Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 novembre 2020

Bonheurs de confinés

Bonjour  tout le monde..

par les temps qui courrent pas grand chose de neuf à vous raconter,

simplement le quotidien sans grande originalité.

Puisque confinés nous sommes,  il faut n'en garder que les bons moments et  heureusement il y en a beaucoup quand même.

95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

Au jardin 

Bien qu'il soit beaucoup moins joli en ce moment, j'aime  bien en faire un petit tour chaque jour.

Le Mahonia est en fleurs, il y a encore des roses, des fuchsias et aussi beaucoup de feuilles mortes

des azalées, des violettes et des promesses de nombreux myosotis.

95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

En cuisine

Le 11 novembre  j'ai refait des pommes au four...avec le jus de framboises un délice !!

Cette semaine j'ai aussi testé la quiche courgettes ricotta 

Nous avons beaucoup aimé  et c'est une recette que je referai volontiers

  si elle vous interesse elle  est

Ici

Et ce dimanche matin  je me suis mise aux fourneaux pour réaliser des cookies aux pépites de chocolat 

Et un flan aux pêches.

Pour cette recette j'ai utilisé des pêches du jardin au sirop mises en bocaux l'an dernier.

Hummmm ...

 95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

En balade

Nous essayons d'en faire le plus régulièrement possible quand le temps nous le permet,  histoire de conserver une bonne forme physique en attendant de reprendre la danse, ce loisir qui nous manque tellement.

 Cette semaine des journées de grisaille où on n'a pas forcément  eu envie de sortir mais aussi des journées  ensoleillées quasiment printanières

qui nous ont permis de nous balader en observant la nature et ses belles couleurs d'automne.

Contraste entre l'aller et le retour ,

le soleil se cachant derrière un gros nuage.

95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

Avec nos  loisirs créatifs 

qui eux aussi nous permettent de nous évader à  travers la création 

Ma broderie terminée  et finitionnée en pinkeep

viendra compléter les décorations  de Noël à la maion.

 

Mon gilet rouge est également en stand bye, tout comme  le jaune. J'attends de recevoir la commande d'aiguilles circulaires pour tricoter les manches 

En attendant j'ai commencé deux nouveautés pour les cadeaux de Noël ..une broderie pour un coussin et une étole chauffe-epaules.

Mon mari lui aussi continue ses travaux de construction ...

Nouvelle maison-nichoir à  étage avec terrasses et balcon et système d'ouverture par l'arrière pour le nettoyage.

J'aime beaucoup et j'ai hâte de la voir terminée.

95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

Avec nos petits amours 

Pour seule compagnie en ce moment 

  

 95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

Cette semaine  le ciel nous a offert de magnifiques lever

et coucher de soleil 

avec des  couleurs de toute beauté 

En attendant des jours meilleurs nous nous contentons de ces moments de bonheur tout simples.

L'annonce de ce futur vaccin nous donne beaucoup  d'espoir de retrouver une vie normale,  de pouvoir à nouveau partager des moments de bonheur avec nos enfants, notre famille, nos amis,  de pouvoir repartir en voyage à l'étranger, repartir en camping car sur les routes de France pour découvrir de nouvelles régions, retrouver nos après-midi dansants qui nous procurent tant de bien être.

l'espoir fait vivre....

95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle semaine

Prenez soin de vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore un peu de patience, je suis sûre qu'on s'en sortira! Beaucoup sont sceptiques quant au vaccin, mais il faudra bien y passer si on veut reprendre une vie "normale". C'est vrai qu'à la maison on arrive toujours à s'occuper, surtout à la campagne. <br /> <br /> Tes ouvrages avancent vite, et c'est le top départ pour sortir les décos de Noël. C'est plus le lien social qui nous manque, voir les proches et les amis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un confinement bien occupé. Bravo à tous les deux pour ces travaux divers. Que les oiseaux ont de la chance d'avoir un artiste qui prend soin d'eux. Bravo Monsieur !!<br /> <br /> Heu pour le vaccin, je ne vais pas jouer les cobayes, je crois personnellement que c'est un peu prématuré.
Répondre
B
Confinés mais occupés.<br /> <br /> Pour le vaccin, j’attendrai un peu.´il n’y a pas assez de recul et on ne sait pas comment évolue le virus.<br /> <br /> Je bave devant le « palais » aux oiseaux. J’ai montré les photos à mon mari ... j’attends !!!!<br /> <br /> Que ta broderie est chou ! Et la finition est parfaite pour le thème.<br /> <br /> Je vois que tu as bien repris le tricot et je suis sûre que l’etole sera très appréciée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Beaucoup de douceur dans ce billet...<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
E
HUMMMMMMMMMMM les cookies,,,,,,,,,,,,,, à voir que j'ai vu que ça , bien sur que NON mais je suis gourmande .<br /> <br /> J'ai repris mon blog !!!!<br /> <br /> Encore quelques xxx et il sera fini mon père nono<br /> <br /> A+
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> Une vie de confinés mais tout de même bien occupés.<br /> <br /> En prenant toutes les précautions nécessaires, nous avons pu aller faire le plein de matériaux pour entamer les travaux prévus et cela avance bien. Le temps étant un peu moins beau que le confinement précédent, il faut trouver des occupations à l'intérieur.<br /> <br /> Les toutous n'ont pas l'air de se plaindre...<br /> <br /> Tes lever et coucher de soleil sont magnifiques.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'étole que tu vas tricoter, bonne continuation pour tes 2 gilets.<br /> <br /> BIses
Répondre
M
Et bien tu es bien et joliment occupée. <br /> <br /> Une bien belle décoration de noël que tu as réalisée<br /> <br /> J'ai hâte de voir la maisonnette terminée<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
T
Ce billet me donne du baume au coeur<br /> <br /> une jolie broderie avec une finition magnifique, la tarte aux courgettes je la pique j'ai des courgettes à passer cela me changera, une cabane à oiseaux qui ferait pâlir d'envie les plus beaux palais, un jardin encore bien fleuri et la tendresse de deux adorables toutous <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
R
Un confinement moins strict qui nous permet de belles balades .<br /> <br /> Un vaccin fait à la hâte, sans recul me fais un peu peur, je pense que j'attendrais, ce matin j'entendais aux infos qu'un volontaire pour les essais était décédé, même si c'est un sur cent je ne voudrais pas être celle là, mais il y a de l'espoir .<br /> <br /> Humm la tarte doit être bonne , j'ai l'habitude de faire courgettes, roquefort mais ça peut être une belle variante . La maison des oiseaux est encore plus grande que la précédente et grand luxe , ils ont de la chance les oiseaux de votre jardin . <br /> <br /> Belle soirée , bisous
Répondre
R
Pour bien supporter ce reconfinement , nous avons interet de trouver un petit bo heur chaque jour...<br /> <br /> Question vaccin je ne serai pas là 1ere à me faire vacciner. Il n'y a pas assez de recul pour y aller les yeux fermés. <br /> <br /> J'ai commencé aussi à faire des pommes au four, je vois que tu les épluches, moi je laisse la peau . A chacune sa recette. Mes enfants adorent cela leurs rappelle leur en fance.<br /> <br /> Je fais très très peu de gâteaux, nous n'avons pas encore perdu nos kilos pris lors du 1er confinement....alors stop aux calories cette fois ci. Plus d apéro virtuel non plus. D ailleurs les enfants et amis ne nous ont pas sollicités....<br /> <br /> J'espère que tu recevras tes aiguilles circulaires au plus vite pour achever tes ouvrages. Cela va être la période pour les porter.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
Un très beau blog que je découvre avec plaisir, très jolies photos et des passions communes, amitié, Syssy
Répondre
C
Je te pique la recette de courgette ça me plaît bien <br /> <br /> Que de magnifique photos de ton ciel <br /> <br /> Pour le vaccin on a espoir mais je préfère attendre un peu le retour <br /> <br /> Bonne journée à vous 2
Répondre
N
que de gourmandises chez toi, de bien belles occupations pendant ce confinement, j'adore l'hôtel grand luxe pour les oiseaux, bravo a ton monsieur, bises prenez soin de vous
Répondre
🌹
C'est vrai que nos jardins sont encore fleuris, et ça n'est pas normal.<br /> <br /> De bonnes choses pour les papilles, et de jolies choses pour les pupilles ! ;)<br /> <br /> Ta broderie est très jolie, et j'adore le chauffe-épaules, hâte de voir le tien.<br /> <br /> Et bien sûr des ciels magnifiques !<br /> <br /> Quant au futur vaccin ... ce sera sans moi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Un joli billet très varié avec de jolies photos automnales!! Bravo pour ces belles créations faites mains, des bons petits plats qui me font envies et trop mimi ces petites boules de poils....... Des bonheurs tout simples dans ces moments difficiles.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
N
il fait bon manger içi jolies les créations aussi bises
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh bien voilà un billet réconfortant au milieu de ce confinement !<br /> <br /> Le jardin vous gâte encore, il faut en profiter. J'ai aussi un mahonia dans le mien, je ne connaissais pas le nom, merci !<br /> <br /> Hum, de bons petits plats à déguster, comme chez moi, c'est bien agréable.<br /> <br /> Habiter la campagne pendant cette période est précieux, vous pouvez profiter de jolies balades. <br /> <br /> Magnifiques toutes tes créations, bravo et j'ai un gros coup de coeur pour le chauffe-épaules très élégant, hâte de voir le tien terminé.<br /> <br /> Trop mimi vos boules de poils et superbes ces ciels du moment.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, gros bisous Brigitte.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Un joli billet réconfortant <br /> <br /> Des jolies couleurs automnales . De bien appétissantes gourmandises des balades lorsque le temps le permet et dans le km autorise <br /> <br /> Et les loisirs créatifs qui nous permettent de penser à autre choses , en attendant mieux .<br /> <br /> Des petits bonheurs tout simples mais qui font chaud au cœur <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Belles occupations. La broderie est magnifique, et la maison à étage pour les oiseaux divine. Merci pour les balades, ça fait du bien, même depuis son canapé.<br /> <br /> J'espère que tu me rejoindras sur mon blog qui est maintenant privé...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
on s'occupe ! on s'occupe lol<br /> <br /> Un temps superbe ici et je rage de ne pas pouvoir aller me balader à la mer...2 km !!!!<br /> <br /> bonne continuation ! bisou
Répondre
R
Cela reste quand meme un confinement bien sympa....de chouettes petites balades....de quoi bien manger et surtout de bien belles realisations...et 2 beaux chiens....ouiii..et tout plein d'espoir...
Répondre
B
Merci pour ce beau billet qui ravit les yeux et les papilles.En ce qui concerne ce vaccin,je ne suis pas du tout en confiance et tout comme la grippe je ne serais pas une adepte!!!<br /> <br /> Bisous ensoleillés.
Répondre
M
Oui il faut avoir confiance dans la médecine, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour nous débarrasser de ce virus, malgré toutes les méchanceté dont ils sont victimes, les gens sont souvent bien bêtes et naïfs.<br /> <br /> J'aime beaucoup le bricolage de ton homme, cette maison à oiseaux est la version grand luxe du nichoir. Tes ouvrages aux aiguilles avancent tout de même, j'adore ce rouge pour ton gilet ; pour l'instant avec les belles journées d'automne de ce mois de novembre, les gros pulls ne sont pas encore de sortie et c'est tant mieux. <br /> <br /> De belles balades pour redécouvrir des détails de notre voisinage, c'est super, ici j'ai du mal à me promener dans un rayon raisonnable hors des lotissements ; ce petit air de campagne de ton billet me manque.<br /> <br /> Belle journée chez vous, bisous.
Répondre
T
Je vois que tes journées de confinement sont bien remplies par des activités nombreuses et variées, les oiseaux doivent attendre avec impatience l'arrivée de leurs nouveaux nichoirs .<br /> <br /> Prenez soin de vous,<br /> <br /> Bernard
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 065
Publicité