Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
22 juin 2015

broderies...

Aujourd'hui c'est le 8è anniversaire

de la création de mon blog

le temps passe très vite en votre compagnie.........

et pour fêter cet événement

voici l'article que je  vous avais promis

annui

Pendant notre voyage sur l'ile de Hvar en Croatie

nous avons visité une exposition de broderies

réalisées  en fils d'agave

par des Bénédictines

093

des ouvrages d'une beauté incroyable.......

094

sur celui ci vous pouvez voir brodées

les lettres HVAR

entre les petits bateaux....

095

096

097

j'ai été époustouflée par ces broderies qui sont

d'une finesse extraordinaire...

098

chaque modèle est unique

099

les soeurs n'en font jamais deux identiques....

100

101

celui ci m'a subjuguée  par sa complexité

et sa finesse... quel raffinement et quel magnifique travail !!!

102

et voici sur cette photo

le fil d'agave

aussi fin que du fil de couture

108

Au gré de mes visites dans les églises

j'ai aussi pu admirer

 de jolis ouvrages au crochet

038

327

334

et cette belle broderie blanche

043

Au détour d'une ruelle à Split

dans une vitrine....

387

un petit clin d'oeil aux tricoteuses

et aux brodeuses

388

et sur le marché mon mari m'a surprise

en flagrant délit....

mais je n'ai rien déniché d'extraordinaire...

et je n'ai donc pas craqué !!!!

DSCN0142

 Pour fêter cet anniversaire

et surtout  remercier les plus fidèles de leurs gentils commentaires

je ferai un tirage au sort le 14 juillet

parmi tous les commentaires de ce post

et  les trois nomminées recevront

un petit  cadeau

cadeau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec un peu de retard ... <br /> <br /> "Joyeux Blog'Anniversaire"<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un bien joli partage... Quel raffinement, le travail des soeurs Bénédictines !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
E
Quelle magnifique travail ,c'est de toute beauté .<br /> <br /> Te souhaite un Joyeux Anniversaire pour ton blog
Répondre
T
Je te souhaite de continuer encore longtemps de nous enchanter avec tes travaux.<br /> <br /> C'est toujours un réel plaisir de lire tes billets.<br /> <br /> Je comprends que tu sois rester en admiration devant ces superbes dentelles. J'espère qu'il y a encore des religieuses pour reprendre cette tradition.<br /> <br /> Joyeux anniversaire !!!!!
Répondre
C
Bon anniversaire a ton blog,qui personnellement m'enchante me fait rêver voyager <br /> <br /> toi et tes passions.<br /> <br /> Merci Brigitte.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
Un bon anniversaire à votre blog , 8 ans ça passe vite et vous nous émerveillez toujours à chaque fois .Quel beau voyage vous avez fait . Les dentelles sont d'une merveille et je comprends que vous etes rester en admiration devant ce beau travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation.<br /> <br /> Babeth.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> bon anniversaire longue vie à ton blog c'est toujours un grand plaisir de voir tes ouvrages et nous faire partager tes voyages.<br /> <br /> Les ouvrages présentés sont d'une finesse,à couper le souffle.et naturellement d'une beauté .bravo à ces sœurs.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
N
Bon anniversaire à ce joli blog et surtout bonne continuation avec la présentation de toutes ces jolies choses que tu réalises de tes mains ou bien dont tu nous fait profiter par tes voyages ou balades. Bisous
Répondre
N
wouah !! ces dentelles sont sublimes on dirait du Cilao ou broderie du fort de Guadeloupe....mais rien a voir avec ce fil ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniblog ...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
D
c'est d'une finesse, c'est magnifique <br /> <br /> bon anniblog <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Bon anniversaire à ton blog. 8 ans que tu nous émerveilles avec tes créations aussi sublimes les unes que les autres. <br /> <br /> Que de belles dentelles ! Quel travail cela représente ! tu as dû te régaler.
Répondre
J
Bon anniversaire a ton blog ! Que de jolis ouvrages d'une finesse extraordinaire ! Vraiment de toute beauté ,je suis émerveillée de voir ce travail ! Je pense que tu en a pris plein les yeux et te régaler devant tant de beauté . Merci pour le partage des photos <br /> <br /> Passe une douce semaine <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'admire le travail !
Répondre
M
Très bel anniversaire à ton blog, à qui je souhaite longue vie.<br /> <br /> Tu nous montres des merveilles à travers ce reportage, ces travaux d'aiguille sont d'une finesse incroyable, quel travail ! Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée à toi, bises. Mireille
Répondre
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE c'est toujours un bohneur de te lire , au fil de ces années, <br /> <br /> Donc Merci et à bientôt.
Répondre
M
Que votre continue et nous montrer encore de beaux ouvrages.<br /> <br /> Quels merveilles ces ouvrages.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
É
Avant tout, joyeux anniversaire à ton blog. Je dois te dire que si le mien existe (depuis peu) c'est grâce à lui, et du coup à toi. C'est en le visitant que tu m'as donné envie de m'y mettre très modestement.<br /> <br /> En tout cas merci pour ces belles dentelles qui sont d'une finesse extraordinaire, que tu as dû admirer.<br /> <br /> Longue vie à ton blog ! ♥<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
oh que c'est beau quelle finesse j'auri bien aimé les voir travailler ce fil <br /> <br /> bon apres midi sous l pluie
Répondre
R
oooh oui bon anniiiiversaire a ton blog...sisis..et une bien belle facon de le feter avec ces magnifiques dentelles...que ouii...magnifique didonc...et dommage pour le non craquage...;)
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 065
Publicité