Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
27 octobre 2012

il y a des moments de découragement.... beaucoup

il y a des moments de découragement....

beaucoup d'abonnées... dont certaines anonymes ??

très peu de commentaires par rapport au nombre de visites...

parfois je me demande si ça vaut la peine de

continuer ce blog ?

devant le peu d'intérêt qu'il suscite ...

les quelques très fidèles voient mes réalisations sur FB

et ne sont pas avares de commentaires...

et ça me fait toujours très chaud au coeur...

je ne fais surtout pas ça pour en tirer une gloire quelconque..

mais c'est beaucoup de temps passé !!!

si ce n'est que pour la curiosité...

voilà c'était mon état d'ame du jour

à méditer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour , je suis une silencieuse ne m' en voulez pas vous n'êtes pas la seule que je visite régulièrement. j'adore les travaux manuels le tricot,la broderie etc...je commente très peu sans doute par timidité .Mais sachez que votre blog est super génial. Merci pour tout ce beau partage et continuez surtout.
Répondre
C
Tu as continué et tu as bien fait :) ton blog est magnifique, plein de choses superbes, merci de continuer à les partager, moi, j'en prends plein les mirettes quand tu te mets à la broderie, à la couture, au cartonnage etc.... c'est du bonheur que de venir ici alors, bonne continuation :) et au plaisir de continuer à découvrir des merveilles !
Répondre
C
Tu as continué et tu as bien fait :) ton blog est magnifique, plein de choses superbes, merci de continuer à les partager, moi, j'en prends plein les mirettes quand tu te mets à la broderie, à la couture, au cartonnage etc.... c'est du bonheur que de venir ici alors, bonne continuation :) et au plaisir de continuer à découvrir des merveilles !
Répondre
B
votre blog est tres sympa . c'est vrai que je ne laisse pas de commentaires mais je ne me lasse pas de le regarder . d'ailleurs il fait parti de mes favoris .alors faites vous plaisir et vu le nombre de visites qu'il a , dites vous qu'il n'est pas vain ..... bonne continuation .....
Répondre
I
Moi aussi j'ai des moments de découragements quand je vois que le nombre de commentaires diminuent<br /> <br /> et j'ai déjà pensé a arrêté<br /> <br /> parfois je reste sans poster et personne ne vient vers moi ça me fait mal<br /> <br /> mais je reviens toujours parce que ça me manque de ne plus gérer le blog<br /> <br /> Alors c'est à toi de vois si ça te fait plaisir ou pas de continuer.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
S
Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> Désolée de voir que mon message laissé hier n'a pas été pris en compte, sans doute, du à une mauvaise manip de ma part. Je le renouvelle donc parce qu'il me semble important de poster !<br /> <br /> Tu nous fait un petit coup de blues ? Ne n'attache surtout pas au nombre de commentaires que tu reçois, un blog c'est d'abord une aventure personnelle dont tu dois en tirer une certaine gratification. Tu remarqueras que généralement, il y a les fidèles qui connaissent bien la qualité de tes réalisations et puis celles qui sont de passage par hasard et qui ne laissent pas forcément un commentaire par manque de temps ou d'intérêt pour ce que l'on présente.<br /> <br /> Ce serait vraiment dommage que tu abandonnes cette belle aventure de la blogosphère, moi c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je visite ton blog car tu présentes souvent des réalisations de qualités. Mais il faudrait que l'on prenne aussi le temps de vivre et cela devient de plus en plus difficile dans cette société qui nous contraint chaque jour à des obligations et activités...<br /> <br /> Pour info, je n'ai eu que 6 commentaires au derrnier post, ceci étant, je constate moins d'engouement par les blogueuses depuis quelques mois pour le tricot et crochet et plus d'intérêt sur beaucoup de blogs pour la couture "vêtements enfants" et les blogs "cuisine".<br /> <br /> Peu importe, je reste passionnée pour le tricot et continuerai dans ce loisir ô combien gratifiant pour moi.<br /> <br /> Que celles qu'on intéresse nous visite !!!
Répondre
P
salut je visite votre blog depuis au moins 3 ans il est mème dans mes favoris je tricote aussi et pas spécialement pliens de com non plus mais je suis sur que vous manquerait a beaucoups de monde donc moi je le fait dabord pour moi et que ferais je sans vous visiter bonne semaine et recourage patlaine
Répondre
B
Bonjour j'ai été aux abonnés absents car je suis en France et je viens juste de pouvoir me servir d'un ordi , je viens de recevoir du coup ton message pour le coussin fleur et je t'en remercie là il faut que j'attende de rentrer chez moi mais je pense pas avant le 15 pour le faire . J'espère que tu ne vas pas nous abandonner car moi j'ai trouvé une amie avec ton blog et en plus je suis en admiration de tout ce que tu fais .Je t'embrasse très fort Brigitte du Maroc ( en France )
Répondre
A
Moi, je lis toujours ton blog que j'ADORE et parfois je laisse un message, et parfois je le met de coté et je me dis : je réponds demain, mais trois jours sont passer et tu à mis un autre article car le temps passe.Mais c'est un GRAND PLAISIR de te lire alors je t'en supplie continue à nous émerveiller. Gros bisous
Répondre
M
Ah non Brigitte, ne fais pas ca. J'adore aller te rendre visite, tu fais des choses merveilleuses. On a toutes un moment de découragement. Les commentaires sont de plus en plus rares pour beaucoup d'entre nous je pense. Parfois cela est dû au manque de temps, au fait que l'on rend visite, sans laisser de com. J'avoue faire partie un peu de ceux-la. Mes post ne sont pas aussi régulier non plus. Brigitte tu n'es pas la seule à passer par des périodes néfastes, mais continue à vivre sur la blogosphère, c'est un vrai bonheur pour moi de découvrir tes talents. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
je crois que tu viens d'avoir ta réponse au vu du nombre de comm. Même si on ne laisse pas toujours de comm on te suis régulièrement.
Répondre
S
Je rejoins mamie Tricot et Chantal. Peu d'abonnées, peu de commentaires.<br /> <br /> Peu importe car les quelques lignes que j'y trouve sont celles de mes fidèles copinettes, voir amies du net. Les personnes avec qui j'ai tissé des liens bien plus que les quelques réalisations montrées au fil des pages.<br /> <br /> Les curieuses....laissons les passer leur chemin. Surtout continue à nous éblouir avec ta joie de vivre<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai très, très peu d'abonné(e)s sur mon blog, très peu de commentaires aussi mais je sais que certain(e)s passent me lire régulièrement et qu'ils, elles apprécient donc c'est la raison qui fait que je continue. Sur FB, on peut aussi te lire mais on ne peut pas retourner sur certains articles ou sujet qu'on aurait envie de relire.<br /> <br /> C'est le partage de tes passions et le peu de personnes qui te suivent anonymement ou pas aiment ces moments de retrouvailles. C'est mon cas.<br /> <br /> J'espère que tu continueras à nous émerveiller avec tes réalisations bloguesques et tes états d'âme.
Répondre
M
personnellement je n'aime pas FB je préfère les blogs !<br /> <br /> en tout cas moi je continue à visiter tes jolis blogs et je peux te dire que je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> bonne soirée Brigitte<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
oui c vrai que des fois on se demande pourquoi continuer......mais pense aux habituees.....sisisis on sera toujours lala....;o)
Répondre
R
oui c vrai que des fois on se demande pourquoi continuer......mais pense aux habituees.....sisisis on sera toujours lala....;o)
Répondre
E
Pour info j'ai changé de Site Web lapetiteetoile.skyblog.com
Répondre
C
bonjour; courage courage, je vais admirer vos réalisations mais je deviens pareseuse j'ai du mal d'écrire<br /> <br /> bonne soirée et à une autre fois
Répondre
F
perso j'ouvre souvent ton blog dans les premiers , j'adore ce que tu fais , laisse passez peut être un peu de temps ! mais continue allez ..... courage , amitié
Répondre
C
Je me dis aussi la même chose et j'ai beaucoup moins de commentaires que toi, il ne faut pas te décourager je suis d'accord avec ce qui a été dit dans tes nombreux messages tu le fais d'abord pour toi et c'est vrai FB a pris le dessus sur les blogs, comme le tricot qui a été démodé pendant très longtemps (sauf pour les passionnés) et qui redevient très tendance il faut tenir et rester soi-même, j'aime beaucoup tout ce que tu fais surtout ne t'arrête pas bises à plus mon amie.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> j'écris pas souvent de com, et c'est la 1ère fois que je viens sur votre site,mais pour moi qui suis dans le 94,je passe un très bon moment et cela me donne toujours envie de connaitre la personne.En plus les côtes d'Armor c'est les vacances de mon enfance et encore. Je m'inscris a votre news,continuez de me faire parvenir un rayon d'amour, cela est tellement bon.Bises
Répondre
N
Je préfère de loin les blogs à FB que je trouve si superficiel. Un blog, c'est le carnet de bord d'une passion, FB, c'est tout, rien, n'importe quoi, tes articles noyés dans les autres publications de tes autres "amis". Rien, n'est clair, rien ne persiste, tout se dissout dans la masse....<br /> <br /> Continue ton blog, il est vraiment bien et je continue à te suivre, même si je ne commente pas souvent.<br /> <br /> Bisousss
Répondre
K
Moi aussi je vois une nette diminution des commentaires... Mais si on regarde, je fais beaucoup de choses "à double"... Mes tricots se retrouvent sur ravelry et sur le forum TricotKaL, donc les personnes qui ont commenté là-bas ne laissent pas de commentaires sur mon blog... Les articles sur mes lectures n'intéressent pas grand monde... Et quand je fais un article "culinaire", comme je ne suis pas référencée comme "blog culinaire", il ne suscite pas les passions non plus... MAIS JE M'EN FICHE !!! Je fais ça POUR MOI, pour me SOUVENIR, comme un carnet de bord en fait... Les recettes, je les note surtout au cas où ma soeur les veut, si après elles servent à quelqu'un d'autre, tant mieux... Fais comme tu le sens... J'avais d'ailleurs même pensé à supprimer l'option commentaires, comme ça au moins on n'est pas déçu du peu de commentaires justement...
Répondre
J
Mes observations sont rares, non pas par manque d'intérêt, mais parce que je vis au Brésil et j'ai écrit mal! N'abandonnez pas, votre blog est superbe!
Répondre
M
J'ai aussi pensé comme toi pour le blog. Mais finalement, je me rends compte que sur facebook quand je mets des photos, il y a peu de commentaires et peu de réactions. Donc je continue le blog. Dommage les gens qui passent sans rien dire, j'ai ça aussi et je crois que les gens qui n'ont pas de blog ne se rendent pas compte que nous on aimerait bien juste un petit mot quand quelqu'un passe. Je crois que FB c'est un truc de mode, et du coup je tente encore le coup quelque temps pour mon blog. Ca serait dommage de fermer le tien parce qu'il y a plein de belles choses et apparemment il y a du monde qui aime beaucoup venir chez toi. Si tu essayais de mettre moins de choses sur FB et de continuer ici comme auparavant, juste pour voir ... Bonne soirée et bisous
Répondre
M
oh !! que de découragement !! ce serait trop dommage pour nous les fidèles que tu ne nous montres plus tes superbes réalisations. <br /> <br /> pour ma part chaque fois que je viens chez toi, j'ai une bouffée de bonheur.<br /> <br /> j'ai des blogs depuis 2007, jamais eu beaucoup de visiteuses, car les 2 premiers n'avaient pas de possibilité de new-letter et sur canalblog je n'ai que 27 abonnées, je m'en fiche ! ce sont les fidèles celles avec qui on se lie d'amitité même si on ne se rencontre pas (et puis qui sait !!), je vois peu de monde mais je sais que vous êtes là et cela me réconforte. Alors après ce petit coup de blues, continues ton si joli blog avec tes réalisations, ton jardin, ta maison qui nous font vivre un peu près de toi.<br /> <br /> Enormes bisous
Répondre
F
C'est vrai que l'on passe souvent sans laisser de message mais je n'en ai pas beaucoup non plus...Cela ne fait rien en fin de compte c'est pour moi que je poste pour garder des souvenirs de mes ouvrages si en plus j'ai des commentaires c'est super. J'essaierai de te laisser plus souvent un petit mot.
Répondre
A
J'apprécie beaucoup ce que tu fais. Et parfois, cela me donne des idées, bien qu'il y a plus de 50 ans que je tricote et crochète, et cela ne s'arrête pas, même si je frôle parfois la tendinite. Peut-être que tu es un peu découragée à l'approche de l'automne-hiver ? Personnellement je n'ai pas de blog, mais je mets parfois des photos sur FB et certaines de mes amies, jeunes et moins jeunes, apprécient ce que je fais. Continue ta passion et montre nous tes si belles réalisations !
Répondre
U
Ton blog est super, jy viens régulièrement car j'aime ce que tu fais.
Répondre
E
Je pense pareil que toi mais bon je le continue quand même,quand j'étais malade et que je pouvais rien faire ça me remonté bien le moral et on oublie un peu la douleur !! ne le ferme pas il est trop beau ton blog !!! c'est aussi la conjoncture qui veut qu'on 'a pas le moral C'EST PAS VRAI ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une personne qui vient régulièrement voir votre blog. Je le trouve formidable, tout ce que vous créez, me plait. Le problème c'est que je n'ose pas faire des commentaires. Je ne pensais pas que c'était important pour vous. Alors à partir d'aujourd'hui, je fais le faire. <br /> <br /> Continuez à nous faire partager vos tricots, votre cartonnage, toutes vos réalisations. (je suis une tricoteuse aussi). Je ne suis pas sur FB, votre blog est dans mes favoris et le soir je viens le visiter. Essayez de continuer, ne vous découragez pas. Merci<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
Y
J'en suis désolée, mais comme beaucoup, je te suis aussi sur FB, alors c'est vrai que je ne commente plus beaucoup ton blog ! Vilaine que je suis!!! Gros bisous et bon courage ...
Répondre
C
Parfois, je pense comme toi : il m'est arrivé de recevoir 9 commentaires pour plus de 700 visites...peu importe ! comme le dit Nadette, le blog c'est avant tout un plaisir personnel. Voilà 4 ans que je pratique le mien avec autant de plaisir qu'à son début et je continuerai à le servir tant qu'il ME plaira de le faire (avec ou sans commentaires).<br /> <br /> Je fais partie de tes visiteuses muettes mais apprécie chacun de tes articles ; un vrai bonheur de te lire et d'admirer tout ce que tu partages avec nous.<br /> <br /> Hélas, les journées ne sont pas "élastiques" ; alors, comment faire pour trouver le temps de commenter chaque news que nous trouvons dans nos BAL chaque jour ? ( il y en a vraiment trop chaque fois) Alors ne te décourage pas et continue<br /> <br /> à nous montrer de très belles choses.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai que je suis une visiteuses qui ne laisse pas de commentaires, mais cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas ce que tu fait, bien au contraire, je trouve que tu fais de très jolies choses et j'apprécie de pouvoir les regarder d'autant plus que je tricote moi aussi et que je fais du patchwork., et parfois de regarder les blogs donne des idées<br /> <br /> j'aime beaucoup regarder ton blog et d'autres aussi qui son classés dans mes favoris je ne vais pas sur FB; Le principal est de montrer ses réalisations et d'en être fiere . Mon souhait est que tu continu même si il y moins de commentaires<br /> <br /> Bizz <br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Il faut juste que tu réfléchisses aux raisons qui te poussent à tenir ce blog. Je ne le fais pas pour les commentaires mais pour garder un lien avec des copiNet, partager mes créations, sauvegarder les photos de mes réalisations, faire le point sur mes ouvrages, mes projets... Et toi ?
Répondre
G
Je pense comme toi ma Brigitte et c'est pourquoi depuis un moment, je ne poste plus sur mon blog.<br /> <br /> Les blogs qui intéressent ce sont les blogs des jeunes, je pense que nos travaux ne sont pas de leur temps où nos goûts sont différents et c'est vrai que pour ma part, je préfère te suivre au quotidien sur FB, il me semble comme cela faire un peu partie de ta vie.Mais pour ma part, tout ce que tu fais, j'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un blog est d'abord pour son plaisir personnel, il est vrai qu'il y a beaucoup de curieuses, moi même j'élimine toutes inscriptions anonyme car là vraiment c'est de la curiosité mal placé, je ne suis pas trop FB<br /> <br /> alors continu de montré sur ton blog pour ceux qui te suivent depuis longtemps<br /> <br /> je vois aussi tes passages chez moi est tu laisses un messages quand tu le juges neccessaire est je ne t'en veux pas pour autant<br /> <br /> bon weekend est fait comme tu le sens,moi j'aime bien tes travaux d'aiguilles<br /> <br /> bises
Répondre
L
tout pareil chez moi <br /> <br /> mais je me dit que comme le moral n'est pas top !!!!!!<br /> <br /> mais continue c'est tellement agreable de voir tous ce que tu fait <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> et il faut que l'ont ce fixe un apres midi pour le boutis apres ces vacances scolaire <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssss
Répondre
O
Je suis à mon 3 éme blog, comme toi, je me décourageais par le manque de commentaires mais je me dis que je le fais pour moi que si les gens passent c'est déjà une bonne chose. Ne te décourage pas et continu à nous montrer les belles choses que tu fais.Bon week-end
Répondre
C
Il y a des moments comme cela .... Zou ! Bon samedi à toi ! bisous, val
Répondre
N
P.S --Fais comme moi VIRES les anonymes la curiosité est un vilain défaut !!!!!
Répondre
N
Bin si moi j'aime bien voir tes merveilles ...<br /> <br /> il ne faut pas baisser les bras <br /> <br /> c'est surtout pour toi que tu le fais ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Biz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 352
Publicité