Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
3 septembre 2023

Voilà septembre

Bonjour les amies 

Comment allez vous ?

Nous voilà déjà en septembre et l'automne arrive désormais à grands pas.

Au jardin 

Les hortensias ont pris leurs couleurs de saison et notre vanille fraise planté l'an dernier, qu'on croyait perdu après l'hiver, nous a fait une belle première fleur et j'en suis ravie.

 

Plus beaucoup de fleurs à couper

mais j'ai quand même pu faire ce bouquet de dahlias et sédum avec le dernier alstromaere.

Les pêchers croulent littéralement sous les fruits et deux grosses branches ont d'ailleurs fini par casser...dommage les pêches n'étaient pas encore mûres, mais il en reste encore énormément 

 les grappes de raisin grossissent 

Nous poursuivons encore et encore à deux nos travaux de jardinage avec la taille des haies et le nettoyage des mauvaises herbes en dessous, qui --malgré la toile  - arrivent toujours à s'infiltrer, et nous voilà à quatre pattes dans le jardin de nos jeunes voisins.

C'est quand même beaucoup plus propre maintenant. 

Dans la maison

mes orchidées ont quasiment toutes refleuri, elles sont superbes 

Je les baigne régulièrement mais parfois hélas ça casse, alors la hampe termine dans un vase. 


En cuisine 

Rien n'est perdu. Le pain sec ou trop rassis est stocké au congélateur et quand il y en a suffisamment, mon mari nous fait un excellent pudding. 

20230903_070810

Dans ma BAL

Les dernières cartes d'été, avec la très jolie carte de Bretagne envoyée par Cathy et d'autres de la part des enfants et de la famille. 

Je n'en ai envoyé aucune cet été, j'avais à chaque fois oublié mon carnet d'adresses, mais les vacances ne sont pas encore terminées pour nous puisque mi-septembre nous repartirons vers le Sud.

Pour l'anniversaire de Corinne.

Parce que je sais qu'elle adore le rose, les dentelles et les chats 

Une carte et des petits cadeaux qui lui ont fait plaisir. 

  

Loisirs créatifs

Cette semaine j'ai bien avancé sur la broderie...j'arrive à la fin et je ne suis pas mécontente du résultat. 

20230831_221922

ob_3e26b5_1m9snvk2

 L'été n'a pas dit son dernier mot puisque la météo nous annonce de fortes chaleurs dans les jours à venir. 

Je vous souhaite une bonne semaine 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage de ce chouette jardin. <br /> <br /> En Belgique il fait de nouveau trop chaud.... Pas normal du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> La broderie est originale, bonne continuation. <br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
S
C’est un très beau jardin, de belles fleurs. Ta broderie est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Chez moi les fleurs se font de plus en plus rares, quelques roses et dahlias subsistent encore. La chaleur ne leur a pas plu.<br /> <br /> Il y a longtemps que je n’ai pas fait de pudding, le pain dur est mangé par Tempête, elle aime tellement ça !<br /> <br /> C’est toujours agréable de recevoir des cartes, j’ai vu à la télé que les gens recommençaient à envoyer des cartes …<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Si j'en juge d'après les températures l'été n'est pas encore terminé, mais les jardins prennent tout de même un air d'automne. Le tien est toujours aussi magnifique. Les haies bien taillées c'est sûr c'est bien plus joli, mais c'est un tel boulot pour entretenir tout ça. <br /> <br /> Une maison bien fleurie, un dessert bien sympathique qui fait bien envie et des broderies toujours aussi jolies, tout un plaisir pour les yeux. <br /> <br /> Bonnes vacances dans le sud<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un jardin demande du travail, mais que de satisfactions quand tout est bien entretenu. Je fais comme toi avec le pain dur, je rajoute une boîte de fruits au sirop, c'est excellent!<br /> <br /> Très bon mois de septembre.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Quel joli billet ! Ton jardin fait envie , beaucoup mieux entretenu que le mien ...<br /> <br /> Le pudding me parle , j'adore ça et c'est un souvenir d'enfance. <br /> <br /> <br /> <br /> De jolies cartes, un beau cadeau à ton amie, une broderie superbe...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Coucou Brigitte <br /> <br /> Tes orchidées sont magnifiques, les miennes ont du mal à refleurir…notre sédum est aussi en fleurs et c’est tellement joli! Le pudding de ton mari doit être délicieux et c’est une si bonne chose d’éviter le gaspillage , merci pour ce bel article et tes magnifiques photos<br /> <br /> Je t’embrasse <br /> <br /> Sophia
Répondre
L
Chez nous c'est l'abricotier qui a croulé et ses branches ont été tuteurisées en catastrophe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, beaucoup de fleurs abîmées. Elles n'ont pas aimé les passages de la chaleur à la pluie et inversement.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, aux mauvaises herbes rien d 'impossible !<br /> <br /> <br /> <br /> Le gâteau de ton mari ressemble à ce qui chez nous s'appelle un mendiant : pain rassis et fruits.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle avancée pour ta toile.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Chez nous c'est l'abricotier qui a croulé et ses branches ont été tuteurisées en catastrophe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, beaucoup de fleurs abîmées. Elles n'ont pas aimé les passages de la chaleur à la pluie et inversement.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, aux mauvaises herbes rien d 'impossible !<br /> <br /> <br /> <br /> Le gâteau de ton mari ressemble à ce qui chez nous s'appelle un mendiant : pain rassis et fruits.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle avancée pour ta toile.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
on trouve toujours dans tes articles de bien belles photos de ton jardin, j'aimerais beaucoup en avoir un si beau mais mon mari n'aime pas du tout s'en occuper,. Avec le travail en plus on manque de temps.<br /> <br /> Ici aussi les températures remontent<br /> <br /> j'espère que nous aurons un beau mois de septembre<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
Quel travail dans votre jardin une fois encore ! chez nous le raisin a pris un gros coup de chaud et les grappes n'ont pas résisté, dommage.<br /> <br /> Ta broderie est superbe ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Tu as encore des jolies fleurs ! nous c'est trop sec ! ça se termine et là je trouve que c'est moche mais on as encore une semaine de grosse chaleurs ! je ne savais pas qu'on pouvais faire un pudding de pain avec le pain congelé !j'aimerais bien la recette de ton époux ? <br /> <br /> Tes orchidées sont magnifiques !jolie ta broderie et des belles cartes reçues !<br /> <br /> Belle après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Cet été a été très prolifique chez vous Au jardin peu de fleurs mais des fleurs tout de même Et des fruits !!! et de belles orchidées en intérieur<br /> <br /> , la patience pour cette broderie gigantesque <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Vous abattez un travail de dingue ! Mais aussi le résultat est là...Nous on fait le contraire on simplifie car mon mari n'aime pas jardiner ! il plante, arrose et c'est tout ! vogue la galère !<br /> <br /> Je vois que tu baigne tes orchidées combien de temps les laisses tu au bain ? moi je mets un peu d'eau dessus une fois par semaine environ... Ta broderie est jolie mais semble difficile je te félicite...continuez bien sur votre lancée ! bises
Répondre
C
Avec retard, je lis avec beaucoup de plaisir ton article de septembre ! Ca sent déjà l'automne même si le soleil va chauffer fort cette semaine, trop fort d'ailleurs pour moi.<br /> <br /> Ton, enfin, votre jardin est magnifique et avec tous ces fruits, je pense que tu feras de la confiture ou compote. Et d'ailleurs, j'aperçois une jolie soupière Digoin ? <br /> <br /> Les orchidées ne se plaisent pas chez moi, alors je les emmène se refaire une santé chez mes parents ...<br /> <br /> Ta jolie broderie est presque terminée, sais-tu comment tu vas la "finitionner" ?<br /> <br /> Je pars moi aussi en vacances dans le sud fin septembre, pour retrouver notre fille qui habite à Nice;<br /> <br /> Très belle semaine, bien chaude !!!!!
Répondre
R
le jardin demande toujours beaucoup de travail, mais souvent c'est aussi un plaisir, il faut juste y aller à son rythme . Je n'aime pas cette période rentrée , mais la semaine devrait être belle et chaude , nous allons en profiter . bisous
Répondre
🌹
Eh oui l'automne arrive ... à mon tour d'être contente ! ;) Ton jardin est encore très fleuri, tu as de la chance, le mien ne ressemble plus à rien ... Encore pas mal de fruits en perspective, et du travail en cuisine. Tes orchidées sont superbes, et elle tient la hampe en vase ...? Chez moi rien à faire, tout au plus 24h. Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte, je trouve cette tradition très sympa ! Et ta broderie se termine, tu vas en faire quoi ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Quel travail au jardin, nos maris s'entendraient bien, c'est net.<br /> <br /> Jolis courriers reçus et envoyés...<br /> <br /> Ta broderie avance bien, bravo à toi pour cet ouvrage très joli. J'adore tes orchidées, c'est vrai que c'est une plante superbe en intérieur comme en extérieur.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Tu as quand même encore de belles fleurs, ici après la canicule, c'est tristesse. Ma mère me faisait du puffing de pain quand j'étais petite, j'adorais ça ! Encore merci pour tes présents qui m'ont beaucoup touchée. Belle semaine, gros bisous
Répondre
S
Et non l'été n'est pas fini, pourtant on aurait pu y croire la semaine passée. Vous avez bien travaillé dans le jardin, bravo ! Des jolies fleurs, des jolis ouvrages, encore un bel article. Bises et bonne soirée
Répondre
L
De belles fleurs, une belle broderie, de bonnes recettes!<br /> <br /> Bon mois de septembre! La semaine prochaine, il devrait faire beau!
Répondre
R
oh que de bien belles fleurs...ouiiii ton jardin est beau...vraiment et de bien belles broderies....bon mois de septembre...
Répondre
M
Une haie qui est très propre , vos voisins doivent être heureux . Ce doit être un bonheur pour eux d'avoir de si attentionnés voisins comme vous .<br /> <br /> Le jardin va prendre des couleurs automnales ce qui va etre joli <br /> <br /> Merci aussi de nous montrer tes créations de cartes et tes broderies <br /> <br /> Bises depuis ma semaine de vacances dans le sud
Répondre
N
Cela sent l'automne depuis quelques jours, une saison que j'aime pour ses couleurs<br /> <br /> ta broderie est superbe, quel jeu de patience<br /> <br /> je te souhaite un beau et bon mois de septembre<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Brigitte <br /> <br /> Et oui l été est terminé et se profile déjà l automne avec ses splendides tons. <br /> <br /> Merci ce billet toujours plein de belles photos <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Ce sont de gros et pénibles travaux aux jardins avec la taille des haies, d'autant qu'elles sont imposantes. Mais un jardin bien entretenu, propre et fleuri est une source perpétuelle d'émerveillement ; c'est pour cela sans doute que le mien ne m'émerveille plus, il n'y pas de fleur, et c'est devenu un brouillon sans nom, mais bon je ne peux pas faire toute seule, alors je laisse tomber !<br /> <br /> Le pudding de ton homme doit être délicieux, chez nous il n'y a pas de pain rassis car nous le décongelons au fur et à mesure de nos besoins, en général juste une demie baguette par jour, c'est bien suffisant. Mais dès que l'automne arrivera, ou du moins les journées moins chaudes, nous allons refaire notre soupe au pain et aux champignons !<br /> <br /> De jolies cartes reçue, moi non plus je n'ai rien envoyé cette année, et comme aucun voyage n'est prévu, cela ne va pas s'arranger. Mais bon, il faut aussi savoir se contenter de ne pas être en plus mauvaise santé, je voyage avec les blogs des autres.<br /> <br /> Je vous souhaite un très beau dimanche, bisous à vous deux.<br /> <br /> =mireille=
Répondre
O
Le jardin demande énormément de travail mais c'est (souvent) un plaisir d'y passer quelques heures. Bravo pour toutes ces fleurs que tu cultives, elles sont ravissantes. Bravo aussi pour ta broderie, sans doute pas facile à broder...<br /> <br /> Bon dimanche, au soleil !
Répondre
R
Et ouï nous voici déjà en septembre. <br /> <br /> Lundi c'est la rentrée des élèves. <br /> <br /> Dans les jardineries les bruyères , cyclamens et petits chrysanthèmes sont en rayon ...Cela fait très automne.<br /> <br /> La météo nous promet une belle semaine, cela va prolonger un peu la belle saison .<br /> <br /> Aujourd'hui nous fêtons nos 46 ans de mariage . Et samedi prochain nous marions notre dernière fille . Cela fait tout drôle, c'était encore mon bébé 🤗😩<br /> <br /> Je suis très occupée, tu t'en doutes , bon dès jeudi les festivités commencent avec la mairie.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Et oui l’été est sur la fin<br /> <br /> Mais une belle semaine est annoncée <br /> <br /> Oui une fois que c’est désherbe c’est beaucoup plus beau <br /> <br /> Les fleurs terminent leur floraison mais tu a encore un beau jardin <br /> <br /> Et que de fruits !!!!<br /> <br /> Ta broderie est magnifique <br /> <br /> Bon we et profite bien de ta terrasse il fait beau et chaud <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Je suis admirative devant votre jardin. Mon chéri n'aime pas du tout ça donc je ne peux pas tout faire je fais à mon petit niveau!! C'est un jardin fouillis 😉 bon dimanche gros bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 014
Publicité