Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
19 juillet 2023

Escapades de la mi-juillet

Bonjour les amies 

Comment allez vous en cette mi-juillet ?

Le temps file vite, très vite et même trop vite je trouve

et voilà déjà passé le

Pour l'occasion nous sommes partis trois jours dans la très jolie ville de Malestroit dans le Morbihan

qui organise chaque année quelques festivités pour la fête nationale .

Un endroit tranquille avec une grande aire de camping-car gratuite en bord du canal.

Le temps était mitigé mais il nous a cependant permis de faire de grandes balades à vélo le long du canal de Nantes à Brest.

20230719_175623

avec le spectacle des passages de bateaux aux différentes écluses sur lesquelles nous nous arrêtons toujours.

20230719_175943

Balades au coeur de cette belle petite cité de caractère

avec ses maisons à colombages et ses belles batisses en pierres.

20230719_173113

Vue de l'endoit où se confondent la rivière Oust et le canal de Nantes à Brest avec le Grand Moulin situé sur l'île Notre-Dame 

Le vendredi 14 juillet 

Exposition de motos et cyclomoteurs anciens. 

et petite brocante 

20230716_123713

où j'ai offert à mon chéri une petite DS Citroën pour sa collection

Puis soirée pizzeria, musique et feu d'artifice. 

Heureusement les grosses averses et le vent de l'après-midi ont cessé en fin de journée, permettant ainsi le maintien des festivités du soir. Ce fût une belle journée de fête.

 Pour les collections de Cathy 

lundi 18 ici

sur le thème du patrimoine religieux (églises, chapelles, etc...)

Voivi  mes deux photos 

prises à  Saulges dans la Mayenne 

Église mérovingienne du 8ème siècle 

Oratoire Saint-Céneré

 

A notre retour au jardin

toujours du nettoyage et de la taille, l'ouvrage ne manque pas.

la plupart des rosiers ont terminé leur floraison mais Brocéliande continue à nous offrir ses magnifiques fleurs bicolores et très parfumées.

Les altéas, les fushias et la bignone sont à leur tour fleuris,  avec des agapanthes un peu partout dans le jardin. A partir du gros pied initial les oiseaux ont semé des graines et de nouvelles touffes sont apparues par ci par là.

 sticker-mural-frise-anglaise

Hier mardi balade à Rennes

où vit Elodie ma 2ème fille en face de la Vilaine 

20230718_151134

 Le quartier Saint-Anne dans le coeur historique de la ville avec ses superbes maisons à pans de bois.

 et puis j'ai été interpelée par ces deux toutes petites maisons tout en hauteur et dont la largeur est minuscule

Le rempart médiéval de Rennes réaménagé en promenade, avec l’un de ses éléments les plus remarquables : les Portes mordelaises, symboles de l’histoire des Ducs de Bretagne. C’est par là qu'ils entraient dans la ville pour y être couronnés.

 

 « Jusqu’au rattachement de la Bretagne à la France, Rennes avait un statut particulier par rapport aux autres villes bretonnes, c’était la ville du couronnement des Ducs et Duchesses de Bretagne"

Dans l'artère commerçante principale Rue Le Bastard, à été mis en place ce ciel d'ombrage bleu et vert très original . Composée de lamelles flottantes en PVC, l’installation ondule au gré du vent « un peu comme l’océan », et avec les 30° de cette journée nous avons bien  apprécié l'ombre et la fraicheur qu'elle apportait.

Le midi invitation de notre fille 

A la fabrique Saint-Georges 

restaurant situé face au parlement de Bretagne

à la décoration intérieure particulièrement jolie 

Avec une immense terrasse extérieure donnant sur l'église Saint Germain

où nous nous sommes installés

20230718_194016

Pour un excellent dejeuner à trois 

De superbes moments comme nous les aimons, dans une ambiance estivale.

Que du bonheur !!

sticker-mural-frise-anglaise

Entre me balader et jardiner pas de temps vraiment pour les loisirs créatifs. Je brode un peu le soir, mais en ce moment je Pénélope et ce n'est pas ce qui est le plus agréable à faire en broderie.

sticker-mural-frise-anglaise

 Je termine ce long billet en vous souhaitant une bonne semaine 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Brigitte, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai oublié de lire ce billet et du coup bien sûr, de le commenter. Et c'était bien dommage car il regorge de belles images de vos deux sorties. Le village de Malestroit est ravissant et les balades n'y manquent pas, d'autant qu'elles sont intéressantes, du moins celle que vous avez empruntée, le long du canal, j'aime ces écluses toujours fleuries et accueillantes. Quant à la ville de Rennes, j'aimerai tellement la visiter ! Elle regorge de belles maisons, de quartiers plus riches les uns que les autres (en patrimoine je parle) et de bons et beaux restaurants !<br /> <br /> Votre jardin est toujours le havre de paix qu'il vous faut pour vous y ressourcer au calme avant de reprendre la route pour de nouvelles découvertes.<br /> <br /> A très vite, bon mois d'août, bisous. =mireille=
Répondre
E
Tu sais que j'aime ta région ,,,,,,,,,,,ça me fait du bien de regarder ses photos .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Sympa cette rue couverte on se croirait sous l'eau.<br /> <br /> Ce restaurant a une magnifique déco.<br /> <br /> Encore une belle balade.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Effectivement je n’ai pas dû valider mon précédent commentaire.<br /> <br /> Cette ville de Malestroit a beaucoup de charme et me balader le long du canal me rappelle une bien agréable promenade sur le Canal du Midi.<br /> <br /> Je ne connais pas Rennes, j’en déduis que cette ville possède de très belles maisons.<br /> <br /> Samedi à Montelimar j’ai dû laisser passer pleins de mobylettes qui faisaient le tour de la ville. Certaines m’ont rappelé mon adolescence ! <br /> <br /> J’ai vu un reportage sur cette rue, apparemment c’est assez efficace, moi j’aime bien.<br /> <br /> Oh que ton rosier est beau !<br /> <br /> Je vais essayer de récolter les graines des agapanthes pour les semer plus tard.<br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
T
Cela donne drôlement envie de venir se balader dans ces lieux que vous me faites découvrir et puis à vous suivre on se régale toujours<br /> <br /> Un voile d'ombrage qui doit poser polémique car les petits morceaux de plastiques risquent de se détacher et de finir malheureusement à la mer <br /> <br /> Le jardin chez moi souffre, heureusement que j'ai une réserve d'eau car il faut arroser tous les jours <br /> <br /> J'adore les agapanthes, je n'en ai pas encore mais je pense en planter l'année prochaine si je trouve des plants <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
P
Ma cousine habite à Malestroit et mon cousin à Rennes alors ton billet m'a donné un aperçu des villes où ils vivent, vous faites de bien belles virées, il faut dire qu'en Bretagne il fait moins chaud que par chez nous, ici pas envie de trop sortir dans la journée heureusement que la broderie et le patch occupent mon temps, dans le jardin j'ai aussi quelques fleurs mais il faut arroser un peu tous les jours sinon ça souffre! à bientôt pour d'autres escapades, bon dimanche et bonne fête Brigitte, bisous.
Répondre
P
A travers tes billets ma liste de lieux agréables à visiter s'allonge ! La balade le long du canal devait être bien agréable.<br /> <br /> Ces temps-ci dans notre midi, les derniers jours ont été tellement torrides, qu'il n'était pas question de sortir l'après midi. Nous nous cantonnons à nos promenades tôt le matin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
De bien belles balades à savourer sans modération !<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
B
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Très agréable lecture, j'adore les canaux les vieilles pierres cela donne envie de revoir la Bretagne <br /> <br /> Bon nettoyage de jardin et à bientôt pour un nouveau reportage voyage, où sur la Broderie <br /> <br /> Bises de Vallet 😘 😘 😘 <br /> <br /> Bernadette
Répondre
M
Un joli moment passé en votre compagnie<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Jolie et gourmande escapade en Bretagne, que ce soit à Malestroit ou à Rennes !<br /> <br /> Eh oui, que le temps passe vite, bien trop vite !<br /> <br /> Ton jardin est magnifique !<br /> <br /> Pénéloper, tout ce que je déteste ....mais quand il faut ...<br /> <br /> Belle fin de semaine Brigitte !
Répondre
R
Quel bonheur de venir chez toi et profiter de vos balades, des endroits chaleureux et beaux pour se restaurer et passer de bons moments .<br /> <br /> Je vais récolter les graines de mes agapanthes si ça pousse aussi bien, mon pieds à deux ans et je n'ai eu des fleurs que l'an dernier pouyr la première fois . Bisous
Répondre
C
Très belles balades ! Merci pour le partage. Bisous
Répondre
L
Voilà un beau programme ... qui m'aurait bien convenu aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Malestroit, on adore et surtout l'aire au bord du canal à côté du petit musée de l'eau et de la pêche.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, en général, c'est à la crêperie que nous terminons la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Rennes ... un peu moins. Nous l'avions visité il y a plus de 20 lors d'un arrêt étape en voiture. Il faudrait y retourner mais les villes en cc ce n'est pas le must !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi les rosiers sont en période descendante.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Les jours de grand soleil sur le Morbihan sont tellement rares, en ce moment, que je ne me souviens même pas d'avoir eu 30 degrés .... <br /> <br /> J'ai vu , un reportage , sur ce ciel d'ombrage, apparemment cela fonctionne bien. <br /> <br /> Une commercante témoignait qu'elle gagnait des degrés dans son magasin.<br /> <br /> En tous les cas , esthétiquement, c'est joli , cela fait très estival.<br /> <br /> C'est très reposant ce chemin de halage, j'aime beaucoup assister à l'ouverture des écluses.en plus c'est bien fleuri. <br /> <br /> Comme tu dis le temps passe vite , juillet est presque terminé. <br /> <br /> Pas le temps de m'ennuyer , entre les préparatifs du mariage et en ce moment les ouvriers pour les transformations dans la salle de bain.....<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Sympa comme tout votre escapade <br /> <br /> On ne s'arrête jamais à Rennes pourtant belle cité médiéval <br /> <br /> Oui le temps passe vraiment vite les jours en perdent le soir grrr <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
I
Coucou Brigitte merci pour cette balade et ces belles photos ....C'est un régal pour les yeux...bonne journée ...à bientôt....
Répondre
O
Quel weekend ! des balades magnifiques, des architectures somptueuses, tu nous gâtes !!! merci pour ces belles photos, qui nous permettent de découvrir de bien jolis coins de France ! Bonne journée.
Répondre
R
ouah de bien belles balades...de superbes photos...ouah que du bonheur...j'adore
Répondre
4
De jolies balade tant à pied qu'en vélo et ces maisons à colombages que j'aime ça ! Ton jardin est bien joli le mien n'est que touffes séchées et épines de pin . Que de boulot en perspective ! Bisous et merci pour ce dépaysement .
Répondre
C
De jolis paysages que je connais bien , j'ai vécu dans le Morbihan . Beaucoup de plaisir pour moi à retrouver ces lieux. <br /> <br /> Vous faites bien de vous promener et de profiter de votre fille . <br /> <br /> Quelles belles vacances ! <br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
Des endroits que je connais, même si ça fait un bail que je n'y ai pas remis les pieds. Nous avons ça en commun, le goût pour les vieilles pierres. J'ai, va savoir pourquoi, une tendresse particulière pour les canaux, alors j'apprécie. Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, que j'ai aimé cette église de Saulges ! Nos jardins nous régalent mais pour combien de temps encore ...? Ici ça souffre. En effet ce resto est très agréable, et si en plus on y mange bien ... <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Tout simplement Merci <br /> <br /> Belle et douce soirée et bises
Répondre
S
C'est vrai que ce mois de juillet passe très vite, et c'est tant mieux car je me rapproche des vacances. Ton mois de juillet à toi est bien occupé et tu as bien raison d'en profiter de ces petits séjours qui font du bien. Bises et bonne soirée
Répondre
J
Encore un bien joli billet <br /> <br /> Belle escapade et promenade dans Rennes <br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire même en vacances <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
Une escapade qui me fait bien envie....très sympa
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 014
Publicité