Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
1 mars 2023

Mars...mois du printemps

Bonjour les amies 

Vous allez bien ?

Nous voici en Mars et je n'en suis pas mécontente puisque dans 19 jours le printemps sera là et c'est une saison que j'aime tout particulièrement.

c1cf02c64969759ada641af47d33d686

En attendant, je partage avec vous le soleil et la chaleur de la superbe ville d'Abou Dabi aux Émirats Arabes Unis où mon fils se trouve actuellement en mission pour deux mois. Ses photos font rêver, il y fait un temps estival et le week-end à vélo il en profite pour découvrir la ville.

Cette semaine j'ai bien avancé sur mes différents ouvrages

En tricot 

Mon fameux gilet rouge est terminé. J'ai posé les boutons, simples mais jolis, achetés chez Mondial Tissus. Je vais enfin pouvoir le porter et l'apprécier en cette fin d'hiver, il me plaît vraiment beaucoup. 

 

J'ai de suite commencé ce nouveau tricot, un ensemble pull et bonnet "modèle Bergère de France en laine Calinou" pour un petit Marin qui aura bientôt 3 ans.

Tout à fait le style de tricot que j'adore réaliser, avec plein de torsades.  J'en ai tellement fait autrefois pour mes enfants. 

 En broderie

Mon Etoile du Bonheur est terminée et finitionnée.

Avec mon mari, après avoir ôté tous les clous du vieux prie-dieu 

Nous l'avons recouvert avec mes broderies et pour des amateurs nous ne sommes pas mécontents de notre travail.

Je réalise à quel point il avait besoin d'un bon coup de jeune et cettte rénovation n'est vraiment pas un luxe.

103545496

En balade

Dans mon village en ce moment les mimosas sont en fleurs et quand on se balade quel parfum !! on se croirait presque dans le sud, surtout avec ce magnifique ciel bleu 

Les camélias autour de l'église sont magnifiques 

Et dans un massif deux très belles héllebores bien fleuries 
103545496

 A la maison

Malgré ce beau temps il fait frisquet  ces jours ci et rien de tel qu'un bon thé pour se réchauffer après une balade. 

Ce joli mug offert par Babeth est vraiment très joli et bien pratique. 

Et dans mon séjour mes orchidées sont de toute beauté. 

J'en prends soin, avec un bain toutes les deux semaines environ associé à un nettoyage des feuilles et elles me le rendent bien en refleurissant très régulièrement. 

103545496

Au jardin

Sur les arbres fruitiers...les bourgeons sont là et on va juste espérer que des gelées tardives ne viennent pas anéantir mes espoirs de faire de nouvelles confitures. Le stock s'épuise et l'an dernier nous avons eu si peu de fruits.

Les fleurs de printemps elles s'en donnent à cœur joie pour mettre de la couleur et de la gaité à l'extérieur. 

103545496

Je termine avec un petit bouquet de fleurs du jardin 

103545496
 Je vous souhaite une bonne fin de semaine 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique cette restauration du prie-dieu!
Répondre
P
Que de belles couleurs dans ce billet, ton gilet est magnifique et le prie -dieu est méconnaissable, j'ai aussi beaucoup tricoté et comme toi j'aimais faire des pulls jacquard ou avec des torsades de toutes sortes, pour des problèmes d'épaules et de bras je ne peux plus depuis de nombreuses années mais quelquefois je suis en manque! j'espère effectivement que nous aurons des fruits cette année car l'an dernier n'a pas été productif, on sent que le printemps arrive mais l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot, bon W.E Brigitte, bisous.
Répondre
M
Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> Merci à ton fils pour ces images qui font rêver en raison d'une météo si estivale, par contre pas certaine que la ville soit bien à mon goût. Il y a beaucoup de fleurs dans ce billet d'avant printemps : dans ton village, dans ton jardin et dans ton salon, c'est un joli pied de nez à l'hiver, mais mars et ses giboulées peut encore sévir. <br /> <br /> Je suis totalement fan de la rénovation de votre Prie-Dieu, c'est très réussi du point de vue de la tapisserie et tes broderies étaient faites pour y être installées, c'est superbe.<br /> <br /> Côté aiguilles, les grosses, le gilet est très lumineux et bien sûr va t'accompagner ce printemps ; le petit modèle pour enfant est parfait pour un petit garçon qui va découvrir le monde, bravo.<br /> <br /> Très belle fin de semaine, bisous du soir. =mireille=
Répondre
M
J’aime beaucoup le gilet et le petit pull marin est juste magnifique !!!! <br /> <br /> Et les photos me font juste rêver. À bientôt
Répondre
L
Tes ouvrages sont magnifiques comme toujours ! Tu as vraiment du talent.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos de fleurs et de jardin.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
ok
Répondre
M
J'en suis à ma troisième tentative... pas facile de laisser un com.<br /> <br /> Je disais donc que j'aimais beaucoup tes tricots et ce petit ensemble marin est trop mignon - le relooking du prie-dieu est remarquable et met bien en valeur ta magnifique broderie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Tout comme toi, j'observe les changements de la nature, qui annoncent l'arrivée du printemps. Dans le jardin les violettes fleurissent les endroits les plus improbables.<br /> <br /> Bravo pour la rénovation du prie-dieu, un vrai travail de professionnel. Les ouvrages tricots sont très beaux. Merci pour le partage de cette jolie promenade fleurie.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Le printemps est bien arrivé chez toi ton jardin est fleuri et en avance pour les jonquilles!<br /> <br /> Ton prie Dieu est bien rénovée et modernisé avec ces jolies broderies<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes tricots sont magnifiques et ce petit ensemble marin est trop choupinou. Mais vraiment je suis scotchée par la rénovation de ton prie-dieu, ta broderie est magnifique et il a vraiment superbe allure désormais - un grand bravo.<br /> <br /> Et oui le printemps montre le bout de son nez, j'apprécie toujours ses premières fleurs. Espérons que les fruitiers donneront à souhait cette année pour nos futures confitures et qu'il n'y aura pas de gelées tardives.<br /> <br /> Très belle et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Il est magnifique ainsi ce prie-Dieu, vous avez bien travaillé, bravo!<br /> <br /> Nous ne sommes pas égaux devant le printemps, en Belgique pas de mimosa hélas et pas encore d'arbustes en fleurs, hormis les quelques bourgeons de saule. Que j'ai hâte de voir d'autres fleurs que crocus et perce-neige...<br /> <br /> Ah oui... et de gros flocons de neige ce matin. ca va tenir ou pas? Qu'il est loin le printemps!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
I
bravo pour ce beau gilet<br /> <br /> et merci pour le partage de ces belles photos
Répondre
C
BONJOUR,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre bloog, j'aime beaucoup. <br /> <br /> Vos travaux sont superbes.<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à votre newsletter. <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche. Chez moi en Belgique, il pleut.
Répondre
C
BONJOUR,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre bloog, j'aime beaucoup. <br /> <br /> Vos travaux sont superbes.<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à votre newsletter. <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche. Chez moi en Belgique, il pleut.
Répondre
M
Que des merveilles dans ce post. Ton gilet rouge est magnifique et j'adore le petit pull marin. Que j'aimerais avoir des petits autour de moi pour le faire -:)). Ton prie Dieu a retrouvé sa jeunesse, et bravo pour cette rénovation d'amateur, c'est très réussi. La nature et ton jardin reprennent vie, c'est déjà bien coloré. <br /> <br /> Bon weekend. Bises
Répondre
S
Je suis un peu en retard dans la lecture de mes mails, mais me voilà ! Voilà un article printanier avant l'heure ;-) Toutes ces fleurs et ce ciel bleu ça fait du bien. Bravo pour tes tricots, ce sont 2 jolis modèles. Ton prie-dieu est très réussi, un petit coup de jeune qui lui va à ravir. Bravo ! Tes orchidées sont magnifiques. Les miennes aussi sont en fleurs pourtant tu bichonnes les tiennes bien mieux moi ;-) Je te souhaite un bon week-end, bisous bisous
Répondre
L
Je craqure pour le petit ensemble rayé. Trop beau.<br /> <br /> Tu attends aussi le printemps le 19 mars ? Moi aussi car depuis quelques années on nous bassine avec le printemps météorologique.<br /> <br /> De belles orchidées... Les miennes ont toutes péri les unes après les autres et j'attends un peu avant d'en racheter.<br /> <br /> Vous avez sauvé ce prie-Dieu de la décrépitude et le résultat est très beau. En plus maintenant il est totalement personnalisé.<br /> <br /> Le temps plus que frisquet incite aux boissons chaudes et ainsi tu peux profiter de ton joli cadeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Que de belles fleurs dedans et dehors ! C'est du grand bonheur. Ici aussi les mimosas sont en fleurs, c'est agréable. Ton prie dieu est de toute beauté ! Bravo à vous deux, beau travail d'équipe. Bravo aussi pour le tricot. Bises
Répondre
L
Coucou, j'adore ton gilet rouge, trop beau et ça me donne l'envie de m'y remettre.<br /> <br /> Ton prie-Dieu revit, grâce à ta broderie. Ça fait des années que j'en cherche un. Bravo.<br /> <br /> Pour finir, comment nettoie tu les feuilles d'orchidées ? Elles sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous Brigitte.
Répondre
B
Magnifiques ouvrages! Un grand bravo pour les tricots trop mignons et ce prie-Dieu devenu méconnaissable !<br /> <br /> Merci pour ce joli billet enrichi de bien belles images de ces plantations et fleurs de saison.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bravo pour tes travaux d'aiguille ,l'ensemble enfant est top et je craque sur ton prie-dieu...magnifique.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme toi j'attends le printemps !<br /> <br /> Tes travaux en tricot sont vraiment superbes ; et ton prie-dieu rénové ainsi est magnifique.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
L
Coucou Brigitte, de très belles photos en effet partagées par ton fils. Qu'il profite de son séjour. Trop beau ton gilet, j'aime la couleur qui pétille et sympa ce petit ensemble pour Marin.<br /> <br /> Oh je suis fan de ton prie-dieu ainsi relooké, qu'il est beau, bravo à tous les deux.<br /> <br /> J'en ai un "dans son jus" mais assise paille dans ma salle de bains, mais tellement incapable d'en faire autant.<br /> <br /> Magnifiques photos de mimosa et de camélias, à la maison aussi on se régale.<br /> <br /> Ouah, tes orchidées, je suis jalouse !<br /> <br /> Déjà des bourgeons dans les fruitiers, oui c'est tôt et cette semaine est très froide. <br /> <br /> Allez encore un peu de patience et nous profiterons en son temps d'un peu de douceur.<br /> <br /> Belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Super ton billet , adorable tes tricots ,,,<br /> <br /> Vive le Printemps <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aussi cette saison ou la nature renaît ,ton gilet est très joli, le prie-Dieu est splendide très belle rénovation <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
B
J'ai fait des fautes d'orthographe oh la la j'ai pas relu !
Répondre
B
Après ces belle photos d'Abou Dabi mention spéciales pour tes ouvrages ! Le gilet et magnifique et le petit ensemble pour Marin aussi...Je suis très étonnée que tu es déjà termine ton étoile, car elle était tout de même difficile ! et je me pose la question : travailles tu le soir aussi à la télé, car moi je ne peux pas regarder une émission sans ouvrage, et parfois je me trompe... Pour le boutis c'est pas un problème ni le tricot ...mais le point de croix c'est une autre affaire ! bises et continue bien sur ta lancée !
Répondre
N
tout est magnifique, que ce soit paysages, tricots et broderie, enfin de compte tu as bien fait de laissé noir le prie Dieu, cela va très bien avec la broderie<br /> <br /> je te souhaite un bon mois de mars, bises
Répondre
Q
J'adore ce billet, plein de douceur : un magnifique gilet rouge, une jolie tasse à thé, des fleurs dans le jardin.... tous ces petits bonheurs quotidiens qu'il faut prendre le temps d'apprécier<br /> <br /> Ton blog est un vrai bonheur
Répondre
D
Tu es très douée de tes mains, je ne sais pas tricoter, un vrai regret. Très belles photos d'Abou Dabi . Tu as aussi de très belles orchidées, j'adore ces fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée <br /> <br /> bises
Répondre
M
coucou, Abou Dabit , le contraste météorologique à du être rude pour ton fils car chez nous c'est encore bien frisquet , une ville surdimensionnée j'ai l'impression…<br /> <br /> Voilà le beau gilet rouge , il est magnifique et l'ensemble matelot j'adore !! ça y es j 'ai terminé encore un ensemble naissance hier soir ,là il est au trempage et ensuite je le posterai, j'ai doublée aussi hier la grande couverture bébé et me voilà à jour de tous mes encourt couture et tricot , je vais pouvoir me diriger vers autre chose , j'ai hâte. <br /> <br /> Oh ton petit relooking du prie dieu et sublime avec ce petit galon ,une très belle finition , bravo à tous les deux . <br /> <br /> Le jardin commence à donner un semblant d'air printanier effectivement , il ne faudrait pas que le gel se fasse encore ressentir , ce serait vraiment dommage ….<br /> <br /> alors cette tasse trop trop mignonne, c'est mon péché mignon les tasses et les bols depuis toujours , j'en ai une quantité phénoménale .<br /> <br /> Bravo pour tes orchidées , les miens fleurissent beaucoup moins car mes fenêtres ne sont pas très larges , et il faut beaucoup de lumières , ma maman était aussi une experte dans les orchidées ,c'était ses fleurs préférées .... encore superbe . <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de semaine pour moi samedi ce sera reprises du travail . BIses à bientot .
Répondre
O
Ton gilet est très bien réalisé, tu vas l'apprécier ce printemps, surtout lors des fraîches soirées. Bravo pour la rénovation du prie-Dieu c'est réussi. Les fleurs donnent de la lumière au jardin, c'est un vrai plaisir de les voir fleurir ! Bonne journée.
Répondre
I
Jolie photos de ton fils, j’adore le gilet rouge et j’aime beaucoup les pulls à torsades. Quelle merveille, ce prie Dieu ! L’idée de cette broderie lui convient parfaitement. L’arrivée du printemps réchauffe le cœur avec toutes ces fleurs, j’ai hâte d’y être moi aussi, en attendant je fais comme toi, je bois beaucoup de tisanes… bonne fin de semaine à toi aussi 🌸
Répondre
K
Magnifique ton gilet rouge
Répondre
R
Et bin ton fils est bien au chaud didonc....<br /> <br /> et de chouettes tricots....tu as fait....sympa comme tout...cette chaise est toute belle lala...jolie renovation...<br /> <br /> et toujour ton beau jardin...c'est tout beau
Répondre
🌹
Je te laisse volontiers la chaleur et les gratte-ciel d'Abou Dabi ! ;) Ton gilet est très réussi, et le petit ensemble promet d'être très joli lui aussi. Ton prie Dieu est très beau ainsi rénové, et le mug de Babeth est trop mignon. Mais orchidées sont également en train de refleurir. Aïe ... beaucoup trop tôt pour les bourgeons des arbres fruitiers, ici heureusement ils n'en sont pas là. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Magnifique ton prie dieu <br /> <br /> Une belle rénovation et belle finition Super <br /> <br /> Quel joli gilet et le petit ensemble est prometteur <br /> <br /> Le printemps qui arrive te donne des ailes <br /> <br /> Le jardin se réveille dommage de ne pas avoir l’odeur des mimosas<br /> <br /> Ah c’est sûr aux Émirats le climat n’est pas le même qu’en ce moment chez nous <br /> <br /> Encore un agréable billet que tu nous fait partagé <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
Super le relooking de ton prie dieu !!<br /> <br /> Il est réparti pour une nouvelle vie .<br /> <br /> Je pense que tu auras de nombreuses occasions de porter ton gilet.<br /> <br /> La chaleur ce n'est pas pour tout de suite.<br /> <br /> Vive mars, mois que j'aime bien arriver !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Un régale. Billet avec déjà un avant goût du printemps que j'adore aussi. Bravo pour le prie Dieu. Il est superbe ainsi rénové. . Bonne soirée bisous
Répondre
M
Tu réalises des merveilles dans beaucoup de domaines, oui les jours rallongent, le printemps arrive à petits pas, encore bien froid aujourd'hui mais avec un beau soleil ! <br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> De belles photos de ton fils ,,, un beau partage ,,, <br /> <br /> Ton gilet rouge est magnifique ,,, <br /> <br /> le pull marin avec ses torsades est tout simplement superbe ,,, Bravo ,,, <br /> <br /> Ton prie Dieu a changé de style ,,, il est très très beau ,,, Bravo pour ce relooking ,,, <br /> <br /> les arbres bourgeonnent ,,, mais je crains que ce soit trop tôt ,,, il gèle très fort et le vent est glacial ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
T
La végétation est bien avancée chez vous, Dans le sud de la Drôme le froid est de retour, seul l'amandier est en fleur, on croise les doigts pour les fruitiers<br /> <br /> J'adore ce modèle avec ces torsades et son petit air marin Cette laine est très agréable à tricoter<br /> <br /> Bravo pour ton gilet, c'est certain qu'il va encore pouvoir être porté avant le beau temps<br /> <br /> Magnifiques ces orchidées, oui elles te le rendent bien<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
L
Bravo pour le joli tricot et la broderie très bien mise en valeur!<br /> <br /> Bon mois de mars!
Répondre
R
Ton gilet est superbe et j'adore le petit pull marin que tu as commencé .<br /> <br /> Il est beau ton prie-dieu , un super relooking , plus moderne mais sans dénaturer . Magnifique mimosa et camélias , trop belle ta tasse avec ses petites chouettes toutes mimies ! Il fait froid , mais le soleil est là et le jardin nous offre de belles couleurs c'est super ! vivement le printemps , ma saison préférée . Bisous
Répondre
C
Félicitations pour le montage de ton prie dieu super et ton galon pour finition extra<br /> <br /> On sent le printemps pointer ouf le plus mauvais derrière nous j'espère <br /> <br /> Bonne soirée à vous 2 bisous
Répondre
G
un joli billet a ton image avec les petits plaisirs du quotidien que tu partages si gentiment avec nous.<br /> <br /> tes tricots sont tres beaux et je suis pressee de voir cet ensemble "marin"" .<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 065
Publicité