Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
11 février 2023

Semaine frisquette

 Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien 

frise-coeurs-300x180

 Cette semaine la météo a été la même tous les jours avec de fortes gelées blanches le matin et ensuite de belles journées frisquettes mais très ensoleillées  

20230207_083439

C'est un très beau temps de saison que j'apprécie vraiment et propice aux balades à toutous. 

Polo en garde quelques jours à la maison avait besoin de gambader et notre petite Huixiang n'était pas en reste pour l'accompagner.

Puis après l'effort, le réconfort

Ce bon gros toutou a besoin de sa séance de calinothérapie tous les soirs. C'est vraiment un amour de chien

frise-coeurs-300x180

 Je poursuis mes activités manuelles bien au chaud l'après-midi au coin du poêle avec un bon thé. 

Ma broderie "Etoile du Bonheur" a reçu quelques mots supplémentaires 

Puis comme tous les ans j'ai brodé une petite grille pour la déco de la Saint-Valentin. Je trouvais ces chats trop mignons

frise-coeurs-300x180

 En scrap une première carte pour les anniversaires de Février, j'en ai plusieurs à  faire 

frise-coeurs-300x180

 En cuisine, dimanche dernier, il y avait au menu de la langue de boeuf avec une sauce au Porto, un plat rarement réalisé qui demande du temps mais tellement bon au final. Et aussi, de la tarte aux  pommes et amandes

20230207_084357

frise-coeurs-300x180

Dans la maison un petit bouquet de saison 

et mes deux spatiphyllums qui refleurissent 

frise-coeurs-300x180

 Pour les collections de Cathy

Lundi 13 ici

sur le théme "des portes"

voici mes deux photos

 

Porte cintrée d'une boutique à Eguisheim dans le Haut-Rhin 

Porte fleurie de la mairie de Domme en Dordogne 

frise-coeurs-300x180

Je vous souhaite un très bon week-end

Quant à nous ce soir ce sera la fête avec un dîner dansant organisé pour la "Saint-Valentin".

Un bon repas, de la danse et des amis voilà un programme comme on les aime pour conserver la forme physique et morale.

A bientôt  

frise-coeurs-300x180

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou Brigitte de biens jolies ouvrages les chats sont magnifiques ....oh!!!!les toutous sont très calinous j'adore...et ta cuisine donne envie j'ai fait la tarte aux pommes dont tu avais mis la recette un délice.... bonne journée à vous deux bisous
Répondre
M
Une balade canine super sympa, dès qu'il fait soleil comme ces jours derniers, on a très envie d'extérieur. Tu réalises toujours de beaux ouvrages, je te parlerai par mail de ce que j'ai fait avec l'album photo que tu m'as offert pour mon anniversaire, j'avoue que je me suis régalée.<br /> <br /> Il y a certains plats qui demandent du temps, mais le plaisir de la dégustation l'emporte ; ce midi nous avions des amis à déjeuner et l'homme a fait une blanquette de veau, débutée 24 heures à l'avance, c'était à tomber !<br /> <br /> Très belle Saint Valentin à vous deux, bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
De bien jolies photos et ouvrages, tant de broderie que de jolies cartes! Ce que tu as cuisiné donne bien envie aussi! Bref, tout est chouette!
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Chez nous le temps est ensoleillé aussi ,,, Cela fait du bien de voir le soleil ,,, Marche pour moi ,,, la nature se réveille ,,, Il y a déjà des bourgeons ,,, <br /> <br /> Les toutous sont affectueux ,,, en demande de câlins ,,, Les deux sur les jambes de ton mari ,,, au bout d'un moment cela doit être lourd ,,,<br /> <br /> Bravo pour tes broderies ,,, Ton étoile avance ,,,<br /> <br /> Ta réalisation pour la saint Valentin est trop belle ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Bonne soirée pour le 14 Février ,,,<br /> <br /> Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
B
De beaux travaux manuels ,de belles photos de nature et en plus un temps d'hiver normal et idéal avec les gelées et le soleil,tout ce que j'aime.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Un temps froid mais lumineux j'adore ça<br /> <br /> moi de toute façon dés qu'il y a du soleil ça me va mais ici la tendance est à la grisaille malheureusement<br /> <br /> des séances de calinothérapie trop trop bien comme les séances les ronronthérapie, c'est tellement relaxant et ça fait du bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ta broderie étoilée sera magnifique. Je suis toujours en admiration devant tes cartes scrapées, moi qui ne connait pas la technique, bravo.<br /> <br /> Tes chiens sont au paradis, nous passons nos journées à câliner notre petite puce Cannelle, qui fait plein de bétises.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
E
COCOU , pas très présente en ce moment sur les blogs. Froid en Alsace ais courant de la journée un beau soleil ,,,,<br /> <br /> Joli broderie chat <br /> <br /> Ohana le chien le golden de mon Fils Antoine ,,, elle est comme le tien que des câlins quand nous l 'avons.<br /> <br /> Moi c'est toujours et encore du tricot <br /> <br /> te souhaite une belle fin de soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oh Brigitte, j’adore ces deux photos où Polo fait des gâtés. Les deux chiens de Manon sont pareils ! C’est un temps à faire de belles balades où les chiens peuvent fureter.<br /> <br /> Ton étoile destinée au prie-Dieu avance à la vitesse grand V.<br /> <br /> Tu as trouvé le tissu parfait pour tes deux chats amoureux.<br /> <br /> Une bonne tarte pour finir un repas ça c’est le top, parole de gourmande !<br /> <br /> Tes portes pour les collections de Cathy sont très jolies et j’admire les deux rosiers qui encadrent la porte d’Eguisheim.<br /> <br /> Beau dimanche. Gros bisous
Répondre
B
Toujours un réel plaisir de vous lire.<br /> <br /> Bravo pour vos ouvrages.<br /> <br /> La langue de boeuf!... Des souvenirs de plats familiaux. C'est bien d'en parler, ça fait partie des plats encore abordables.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Un beau poste.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Ici aussi c'est frisquet et les gelées sont bien présentes. <br /> <br /> Le bonheur que les animaux nous apportent est inestimable.<br /> <br /> Je me régale de tes créations. L'étoile sera juste magnifique ! Je craque sur les chaton amoureux...<br /> <br /> Bon WE. Bisous
Répondre
I
Les chiens sont adorables, la broderie du prie-Dieu avance à grands pas bien au chaud. Les fleurs annoncent la fin de l’hiver. Vous avez raison de profiter des moments conviviaux. Je vous souhaite une belle semaine 🌼
Répondre
L
Effectivement, nous avons de belles gelées le matin, mais quand le soleil fait son apparition, cela donne lieu a des journées agréables. C'est bien, la nature a besoin de ce froid... En tous cas, ces balades avec les chiens semblent bien sympathiques ! Bravo, comme toujours tes broderies et réalisations en scrap sont magnifiques. Jolie participation chez Cathy.<br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
J'adore les photos avec vos amis les bête !<br /> <br /> Tu es toujours active dans tes loisirs créatifs.<br /> <br /> Bravo encore pour ce joli billet ; bon dimanche * bisous / Nicole
Répondre
C
Moi aussi, j'aime ce joli temps d'hiver, propice à de grandes marches ! Je ne supporte pas, enfin je ne supporte plus la chaleur ...<br /> <br /> Entre broderie, scrap et cuisine, tu es sacrément occupée !<br /> <br /> Belle fin de week-end ...
Répondre
J
Oui une semaine fraîche mais ensoleillée <br /> <br /> Cela fait du bien le soleil et les jours rallongent <br /> <br /> Polo est un amour de chien <br /> <br /> C’est une race que j’aime beaucoup<br /> <br /> Bon repas bien appétissant <br /> <br /> Bonne soirée à vous <br /> <br /> Moi c’est aujourd’hui j’avais des amis à déjeuner et l’après midi fut bien agréable <br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
ce temps est agreable car bien couverts nous profitons du soleil pour nous ballader en bord de mer.<br /> <br /> les animaux ont vraiment l'air tres malheureux chez vous ,je comprend que l'on vous les confie!<br /> <br /> carte et broderie (surtout ta broderie!!!), j'adore<br /> <br /> et en cuisine comme toujours tu regales ton mari!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Malgré le froid et les gelées, on a retrouvé le soleil, et ça fait du bien !! Ton étoile avance vite, bravo ! Et tes cartes en scrap sont bien jolies. Bises et bon week-end
Répondre
4
Belle balade en effet. Oh la langue j'en faisais souvent ! On aime en plus. <br /> <br /> Nous c'est la "matoute" qui demande sa séance de calinous. Bravo pour tes cartes de scrap et les broderies. Bisous
Répondre
R
Chez nous de même de bonnes gelées mais le soleil est là et ça fait un bien fou ! nous travaillons un peu au jardin. Des amours à quatre pattes qui ont besoin de câlinous mais nous aussi . Superbes tes chats amoureux et ta carte aussi . Pas encore de jonquilles ou narcisses mais quelques boutons , ainsi que les jacinthes qui ne vont pas tarder à s'ouvrir . Bisous
Répondre
P
Dans le S.O c'est le même style de temps, froid la nuit et beau soleil le jour, des hivers comme cette année me conviennent parfaitement mais nous manquons cruellement de pluie, nous risquons de le payer cet été, les jardins se réveillent tranquillement, les corvées de nettoyage ne vont pas tarder, ton étoile est déjà bien avancée, j'ai brodé la même mais pas avec les mêmes mots, tes toutous sont craquants, ils ont la belle vie, bonne soirée à vous 2 avec vos amis, bisous Brigitte.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui il fait froid mais avec un temps sec et très ensoleillé c'est agréable,tes 2 chats sont magnifiques j'adore et la broderie quelle patience<br /> <br /> Je vous souhaiite de passer un bon week-end et belle continuation pour tes travaux à venir<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
L
Coucou Brigitte<br /> <br /> Et oui comme toi j'aime ce temps d'hiver ! <br /> <br /> Oh trop mignon Polo une boule d'amour ! <br /> <br /> Tes travaux de broderies sont superbes ! et jolie carte :)<br /> <br /> Deux jolies photos ...bon weekend et belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un vrai hiver, espérons qu'il sera suivi d'un vrai printemps<br /> <br /> Tu réalises de uperbes ouvrages, bravo<br /> <br /> Passez une bonne soirée. Bisous
Répondre
N
Bonjour Brigitte<br /> <br /> je viens de t'inscrire à mon sal de Pâques<br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
R
En Bretagne sud nous avons eu moins froid que vous.<br /> <br /> Sur la Semaine une matinée de gelée blanche , du soleil l'après-midi .<br /> <br /> Mardi le vent était froid, autrement nous avons profité pour nous balader en bord de mer. <br /> <br /> Le printemps attend patiemment la place , mais l'hiver n'a peut être pas dit son dernier mot. <br /> <br /> La langue de boeuf , j'adore ce plat . Bien mijoté, c'est fondant .<br /> <br /> Mes filles détestent, heureusement que mes gendres aiment .quoique cela se congé le et un jour où tu n'as pas le temps, hop tu sors une barquette et un menu tout prêt. <br /> <br /> C'est peut-être long à cuisiner, mais tellement bon , un plat à prévoir la veille. <br /> <br /> Bonne soirée , profitez en bien .<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Le temps a été magnifique cette semaine, tout le monde a apprécié ce vrai temps d'hiver. Jolies balades avec vos toutous. Les calins, tout le monde aime ça !!!!! Ta broderie a bien avancé. Bon weekend, merci pour tes fleurs que j'apprécie.
Répondre
D
coucou ! Ici aussi frisquet avec le mistral qui s'est enfin calmé mais grand soleil toute la semaine. Les loulous ont trouvé un copain lol ! Jolie ton étoile, tes cartes ! Bravo à la cuisinière aussi <br /> <br /> Bisous duwe
Répondre
L
Un temps hivernal comme chez nous ..... mais pas eu vraiment le temps d'ne profiter !<br /> <br /> <br /> <br /> Les golden comme les labradors sont de grosses boules d'amour. Les nôtres léchouillent beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rêve un jour de pouvoir m'asseoir au coin de quelque chose et de broder toute une après-midi. Tes chats sont de toute beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Je faisais de la langue il y a 40 ans en arrière (ou presque) mais maintenant je ne l'aime plus (enfin ma tête ne l'aime plus) et je sais que c'est un gros travail de préparation.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous ce soir, des amis à table. il va falloir que je me mette à la popote.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, agréable samedi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Je suis comme toi j'ai bien le froid mais avec un beau soleil propice aux promenades, ton étoile avance bien, et le pinkeep des chats amoureux est vraiment beau, et tu as sus trouver le tissu adéquat, bravo, le jardin et les plantes vertes se réveillent pour notre plus grand plaisir ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
🌹
Eh oui cette année nous avons la chance d'avoir un vrai hiver ... entre des périodes plus douces, et c'est très bien ! Polo est vraiment très affectueux ! ;) Tes travaux d'aiguilles et de scrap avancent bien, ta broderie chats est superbe. Merci beaucoup pour tes jolies portes, on va se régaler avec encore beaucoup de variété. Alors passez une belle soirée, nous aussi nous allons faire la fête ce soir mais tu t'en doutes pas pour la même occasion, pour les 50 ans d'un ami.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 754
Publicité