Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
5 février 2023

Février

Bonjour les amies

Comment allez vous ?

Nous voilà en Février, ce petit mois que j'aime bien parce qu'on s'achemine doucement vers le Printemps, même si parfois il nous réserve des surprises au niveau météo.

Et puis février c'est surtout pour moi le 14 une date importante avec l'anniversaire d'Elodie et la Saint Valentin que nous fêtons tous les ans à deux. 

20230205_082435

360_F_134997628_sFNSkdB4T3jkp5XcSJQOZYwsLxzMaBHI

Au jardin

La nature s'éveille et les fleurs de saison pointent.

Narcisses, jonquilles, jacinthes et tulipes.

Les bruyères sont elles déjà très belles. 

Le camélia est en boutons, les héllebores et les violettes sont bien fleuries tout comme cette narcisse un peu en avance sur les autres. 

Mon mari a pu faire la première tonte de l'année mardi, puis jeudi nous avons ensemble taillé et nettoyé et je trouve que le jardin a tout de suite l'air déjà beaucoup moins tristounet.

 

Dans la maison

Les orchidées poursuivent leurs floraisons et les kalanchoes refleurissent.

et je me suis offert ce premier bouquet de tulipes il y a quelques jours 

 

En broderie

Ca avance et la première partie destinée à recouvrir l'appui est terminée 

 je continue maintenant avec l'étoile 

 20230205_092024

non sans quelques incursions de dame Penelope...

Il faut vraiment être très attentive et quand je ne le suis pas...je fais, je défais, je refais et je redefais et forcément ça avance bien moins vite.

En scrap

Une carte de naissance pour notre petite nièce Lucie née le 2 Février.

Une carte vitrine pop-up selon le tuto de Creascrap Marie 

ici

A l'arrière j'ai modifié pour créer une poche dans laquelle je glisserai un petit mot. 

Puis quelques nouvelles trouvailles chez Action avec ces beaux dies de découpe et quelques décos pour Pâques. Ils ne sont vraiment pas en retard sur le calendrier !

360_F_134997628_sFNSkdB4T3jkp5XcSJQOZYwsLxzMaBHI

En lecture

Après avoir terminé  "Sel" que j'ai beaucoup aimé, me voici transportée dans un autre univers avec "le bal des folles" une lecture très agréable également.

20230205_081904

 

 En cuisine

On a terminé janvier avec une tarte normande 

Et débuté février avec les crêpes de la chandeleur 

Au sucre, à la confiture ou au miel 

On s'est bien régalés 

360_F_134997628_sFNSkdB4T3jkp5XcSJQOZYwsLxzMaBHI

 Et pour terminer ce billet une jolie photo du trio animal de ma fille 

Polo le chien, Sacha la chatte tricolore et son frère Junior. lls s'entendent à merveille et sont adorables. Comme quoi on peut vivre comme chien et chats de façon très sympathique. 

20230203_200444

et puis ma toutoune qui à trouvé un oreiller plutôt rigolo pour soutenir sa petite tête .

20230205_092141

Et ce week-end à la maison c'est Toutouland 

360_F_134997628_sFNSkdB4T3jkp5XcSJQOZYwsLxzMaBHI

 Cette première semaine de février a très vite défilé encore je trouve.

Je vous souhaite un bon week-end,

 une bonne semaine à suivre et je vous dis

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Brigitte<br /> <br /> Oui le mois de Février est important pour toi aussi ;) <br /> <br /> Ton jardin est plus en avance que chez moi ...miam miam ta tarte normande ! ici aussi deux fois des crêpes mon mari adore ! <br /> <br /> trop mignon Toutouland ! <br /> <br /> J'adore ta carte ! <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Landrinette
Répondre
P
Cette tarte normande a l'air délicieuse et me plait beaucoup. Quant aux crêpes j'en ai fait une quinzaine, pour mon mari et notre petit fils venu passé deux jours à la maison. Je suis impressionnée par la quantité de pâte que tu as dans le saladier ! Combien de crêpes as-tu fait avec tout çà ?<br /> <br /> Dans la famille vous appréciez beaucoup les animaux. Notre fille a deux chiens et un chat qui s'entendent à merveille aussi.<br /> <br /> Sur mon prochain billet, la famille s'est aussi agrandi chez nous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
C'est rigolo car hier au soir j'ai débuté la lecture de "Le bal des Folles", j'espère aimer, du moins apprendre quelque chose.<br /> <br /> Nous aussi avons fait des crêpes la semaine dernière et je vais en refaire ce dimanche car nous recevons des amis le soir.<br /> <br /> Votre jardin est déjà très en ordre et bien vert, il donne presque envie d'y rester à flâner, sauf que par chez nous il gèle depuis plusieurs jours, le matin c'est tout blanc de givre et le soleil a bien du mal à effacer tout ça.<br /> <br /> Très belle fin de semaine et beau weekend à vous deux. Bisous. =mireille=
Répondre
1
Je suis aussi passée chez Act...ion hier, et j'ai vu les décos de Pâques...<br /> <br /> Je cherchais des plaques pour embosser : en as-tu déjà vu chez eux ?<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Alors moi je n'ai encore rien vu de févier. Partis le 2, pris dans l'engrenage du déménagement de belle-maman durant 5 jours, j'émerge ce matin, cassée du haut en bas... Déjà une séance de kiné ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de me souvenir de tout ce que tu nous racontes... J'aime d'ailleurs beaucoup ces articles melting-pot.<br /> <br /> <br /> <br /> Des crêpes, j'en ai mangées dimanche soir, faites et apportées par le voisin de ma belle-mère qui a dû avoir pitié de nous ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas encore pu m'acheter mes jacinthes habituelles du début de l'année. Elles ne résisteraient pas à nos trop nombreuses absences. Et même le seul bouquet de tulipes que j'avais est parti finir ses jours chez miss n°1 ! Snifffffff<br /> <br /> <br /> <br /> Belle brochette de toutous. Je n'avais pas encore percuté que tu avais toi-même un chien. Bon, il ne prend pas beaucoup de place dans le cc !<br /> <br /> <br /> <br /> Noa est partie durant notre absence chez sa soeur. Mais sinon, elle est de toutes nos déplacements.<br /> <br /> <br /> <br /> Je constate que vous vous rattrapez de l'unique fois où vous n'avez pas pu fêter la St-Valentin car je suppose que Elodie est votre fille, née ce jour-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les livres que tu présentes. Olsen c'est mon mari qui lit.<br /> <br /> <br /> <br /> Action n'est jamais en retard sur le calendrier et je trouve cela un peu dommage. Il faut toujours penser un temps d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie carte-boite pour le nouveau bébé de la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis j'admire ton travail pour la décoration du prie-Dieu. Tu as été super rapide.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle semaine,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Avec ce partage de photos on voit que tes journées sont bien remplies et merveilleusement de plus .. merci <br /> <br /> Belle journée bises
Répondre
🌹
Chez nous février c'est 3 anniversaires fêtés hier ( sans moi hélas ) mais pas la saint Valentin. C'est rigolo comme la floraison des plantes diffère, moi j'ai mon camélia en fleurs depuis un mois, mais pas de narcisses ! ;) Ta broderie est très jolie, ainsi que ta carte, bravo ! Ta tarte est appétissante, par contre pas de crêpes chez nous. J'adore la chatte tricolore de ta fille, elle est jolie. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Le temps vraiment de plus en plus vite. Ton jardin fait envie ! Les prémices du printemps nous donne l'espoir de jours meilleurs. J'adore ta bloderie. Ca va être superbe. Bravo pour tes cartes. Bisous, belle soirée
Répondre
M
Un bel accueil au mois de février avec ce billet ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh oui déjà une première semaine de février passée, incroyable comme le temps file vite.<br /> <br /> Déjà beaucoup de couleurs chez toi au jardin, presque un petit air printanier avec cette douceur depuis quelques jours. <br /> <br /> Dans la maison, c'est aussi la fête des fleurs, tu peux en profiter.<br /> <br /> Magnifiques ta broderie ainsi que la carte de scrap, bravo.<br /> <br /> Une bonne tarte pour le réconfort et de délicieuses crêpes pour la chandeleur, que du bonheur.<br /> <br /> Oh qu'ils sont mignons tous ces toutous et chats-chats, oui tout à fait Toutouland, tu as raison.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, un peu plus fraiche mais il fait tellement beau.<br /> <br /> Gros bisous Brigitte et douces caresses à ta tribu à 4 pattes.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> avec le mois de février c'est vrai nous allons vers le printemps bien que la nature a déjà commencé ,nous avons un rosier qui a fleuri c'est lapremière fois que je vois ça,sinon ta carte de naissance est magnifique ,la broderie aussi <br /> <br /> et comme ta fille je suis du mois de février<br /> <br /> ton jardin commence à prendre forme,vivement le printemps<br /> <br /> Caresse auc toutous<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
C
ton jardin est bien en avance par rapport à ici <br /> <br /> un article gourmand et créatif <br /> <br /> bises
Répondre
B
Le jardin va à nouveau nous occuper à nous aussi, mais vous avez déjà les premières fleurs du printemps ! J'aime beaucoup ta broderie point de croix qui doit nécessiter beaucoup d'attention ! mention spéciale à la rubrique chien et chats que j'ai adoré ! bises et bonne semaine !
Répondre
D
un joli billet Brigitte !<br /> <br /> Un vent cette nuit et ça continue le mistral est violet mais beau soleil on ne peut pas tout avoir lol<br /> <br /> Belle semaine bisous sans oublier les poilus
Répondre
D
Merci pour ce très beau billet. Et oui février est déjà là , le printemps va bientôt pointer son nez! J'ai beaucoup aimé " Le bal des folles", un roman à recommander. De belles gourmandises en cuisine.<br /> <br /> Ils sont amusants les 4 pattes , j'aime bien ce toutouland.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
O
Je suis d'accord avec toi, Février nous mène vers le printemps, c'est un mois qui mérite d'être apprécié. Bravo pour vos travaux de jardinage, cela fait du bien de tout remettre en état. Tu es déjà bien fleurie. La broderie est bien belle, bravo !!!! Bonne semaine.
Répondre
S
Je n'aime le mois de février que pour la chandeleur et ses 28 jours ;-) Tu commences à avoir des taches de couleurs dans ton jardin, avec ces premières fleurs. Bravo pour l'avancée de ta broderie, et pour tes jolies cartes scrappées. Tu m'as faire rire en disant que chez toi c'est "toutouland" ce week-end ! Bises et bonne soirée
Répondre
R
Février, le mois le plus court de l'année, heureusement c'est le mois que je déteste et que j'ai toujours détesté 😫😖😫😖😫😖😫😖<br /> <br /> Vivement le 1er mars.<br /> <br /> Je bosse, je bosse dans mon atelier........Je fais comme toi , la fourmi....Je prévois pour les prochains anniversaires. <br /> <br /> Les faire parts pour Camille sont terminés, elle a voulu un cachet de cire , j'ai testé la technique.....bon je m'en suis bien sortie !!!<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
oui, le temps passe tres tres vite.<br /> <br /> bravo pour ta jolie carte de naissance et ta broderie qui avance bien.ton jardin a fait sa toilette!!et tarte et crepes en cuisine, la maison du bonheur!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Ton jardin reprend vie ,,, et,,, les fleurettes sortent de terre ,,, <br /> <br /> Février avance bien ,,, et,,, je crois qu'il va passer très vite ,,,Hum ,,, les bonnes crêpes ,,, Mon chéri en a fait ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Bravo pour l'avancée de ta broderie ,,, Pas cool de démonter ,,, cela m'arrive aussi quand mon cerveau pense à autre chose que ma broderie ,,, <br /> <br /> Les toutous et minous sont adorables ,,, trop mignons ,,, J'ai cru voir la jumelle de ma Finette ,,, LOL ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
J'aime beaucoup toutes tes créations que ce soit en broderie ou en scrap.<br /> <br /> Janvier s'est terminé avec des gourmandises appétissantes et février a commencé dans les mêmes conditions. Hummm Merci pour ces jolies photos de la nature qui reprend vie effectivement et nous offre déjà de jolies couleurs !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
J'ai oublié les bêtes!!!! Ils sont tous adorables et ça fait plaisir à voir....
Répondre
B
Merci pour ce billet chaleureux et généreux.<br /> <br /> Votre joli jardin offre un avant goût de printemps, j'ai un petit faible pour les violettes... j'aimais bien "dans le temps" en broder...<br /> <br /> Les broderies pour le prie-Dieu avance bien ! Nous savons toute ce que c'est que de faire et défaire... Les fautes d'inattention ou les décalages involontaires font partis du jeu. Sur le nombre d'heures que nous passons à broder, c'est bien normal.<br /> <br /> La carte d'anniversaire pour la petite Lucie est très jolie. Bravo. (La petite est née le même jour que mon fils aîné).<br /> <br /> Encore de bien chouettes trouvailles au magasin.<br /> <br /> Je tiens à vous remercier pour m'avoir permise de découvrir Jussi Adler Olsen dont j'ai terminé le premier livre (Miséricorde). J'ai acheté le second... J'aime son humour, il me fait penser sur certains points à Harlan Coben.<br /> <br /> Quant aux desserts ce n'est pas humain de faire saliver les gens comme ça!!!<br /> <br /> Belle et douce fin de week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Février est le mois le plus froid , enfin avant , car pour ce début de mois il fait doux , nous avons 10°ici . Le jardin est en avance et ça sent le printemps . Ta carte est trop belle j'adore ! de belles trouvailles chez Action , on y trouve toujours de chouettes choses. Les animaux sont adorables , eh oui chien et chats s'entendent à merveille quand ils sont élevés ensemble , ils sont même inséparables . Bisous
Répondre
P
Merci pour le rappel, je n'ai toujours pas reçu la notification, ma maman était aussi du 2 février chaque année c'était crêpes à volonté plutôt qu'un gâteau, je viens de faire un bon plat de crêpes car j'attend du monde, j'ai aussi lu le Bal des folles que j'ai beaucoup aimé, mon mari à voulu tondre mais l'herbe est trop grasse et trop haute ça va devoir attendre un peu, ton jardin se réveille plus vite que par chez nous, vous avez des températures plus tempérées que dans le S.O, bravo pour la belle carte et la broderie , le mois de février va passer très vite en étant aussi occupée, bel aprem Brigitte, bisous.
Répondre
N
Depuis la chandeleur, le temps est plus doux, le printemps est en chemin est ton jardin le montre bien<br /> <br /> Tes 4 pattes sont adorables, je craque devant ta broderie tu as mis le turbo comme quoi quand sa plait, cela motive<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Et oui la nature revit, c'est bon signe on avance doucement mais surement vers le printemps. Ton jardin s'embellit. Ta broderie pour ton prie Dieu est superbe mais tu n'as pas chômé, je n'en reviens pas. Côté gourmandise il manque juste quelque chose pour tes crêpes, le sirop d'érable voyons, pas de crêpes sans sirop d'érable :-)).<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt. Bises
Répondre
B
Je ne suis pas en retard, je me suis souvenue que tu publiais le dimanche !<br /> <br /> Ton jardin prend de belles allures de printemps… chez moi, se sont les tulipes qui commencent tout juste à pointer le bout de leur nez.<br /> <br /> Oh que ta carte est belle, tu es une championne !<br /> <br /> Nous aussi nous avons mangé des crêpes, je crois que si je n’en avais pas préparé mon mari en aurait fait une maladie 😂<br /> <br /> Belle photo de famille ! Chez Manon aussi les chats et les chats s’entendent bien.<br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
M
La nature s'éveille dans ton jardin avec la promesse de belle floraisons, et la broderie pour ton prie-Dieu avance bien, c'est sûr quand chien et chat sont élevés ensemble, il s'entendent bien, bisous bon dimanche à Toutouland !
Répondre
B
Joli pêle-mêle de "ta vie " avec des photos toujours agréables à regarder.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Un jardin qui refleuri c'est les prémices du printemps qui se profile J'ai vu passer quelques oiseaux remonter vers le nord, certainement des grues.<br /> <br /> Bravo pour la carte elle est magnifique <br /> <br /> J'aime Jussi Adler Olsen, j'ai adoré "sel" vivement le prochain<br /> <br /> l'odeur des crêpes qui flotte dans la maison, un incontournable en cette période.<br /> <br /> Super si tout se passe bien à Toutouland, <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
J
Oui le jardin renaît cela est agréable <br /> <br /> Le tien est toujours magnifique <br /> <br /> Tes créations avancent bien <br /> <br /> Elles sont supers belles <br /> <br /> Quant à la gourmandise je vois que tu sait te remonter je mural <br /> <br /> Que de bonnes choses ! Miam ! <br /> <br /> Parfois les animaux s’entendent mieux que les humains <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Et chouchoute bien ton petit monde animal <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Je vois que nous avons les mêmes goûts de lecture : j'ai beaucoup aimé "Sel" et j'ai vraiment aimé "Le bal des folles". Bonne lecture!<br /> <br /> Sinon, toujours autant de merveilles par chez toi : entre broderie, carterie, fleurs...<br /> <br /> Bon dimanche et bon mois de février!
Répondre
M
Et oui déjà en février... un billet joliment fleuri et gourmand - tes 4 pattes sont adorables, on les aime nos animaux !<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 895
Publicité