Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
13 mai 2022

Il fait beau

Bonjour les amies 

Comment allez vous avec le temps superbe de ce début  Mai ?

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Une météo estivale avant l'heure pour mon plus grand bonheur et qui nous permet de profiter de la terrasse.

 20220512_124612

 ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

 En ce moment on travaille au jardin pour finir le nettoyage des massifs et la taille des petits arbustes

 De nouvelles floraisons avec le cytise,

les rosiers, clématites et tritomas

Il y a  aussi des fleurs bleu-blanc-rouge

 des fleurs roses

du mauve et du violet

du jaune

Et du vert dans le coin des fruitiers

Le jardin est vraiment très beau au printemps, j'adore cette saison !

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Au niveau loisirs créatifs

je continue à broder 

un brin de muguet commencé le 1er mai, monté sur carton avec rembourrage, décoré d'une dentelle ancienne et de perles 

puis une rose style "Digouin" montée de la même façon...

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Je vous montre maintenant en détail ce que j'ai réalisé pour l'échange organisé sur notre petit forum de copines....

Le thème était "la cuisine"

Il fallait envoyer un ouvrage fait main et y joindre une recette et une petite douceur 

J'ai cousu un tablier avec un tissu "pâtisserie" sur lequel j'ai posé une poche brodée d'un cupcake

Réalisé un petit album accordéon pour y coller deux recettes de cupcakes et macarons et glisser un petit mot amical 

Et j'ai ajouté une tablette de chocolat dans une  pochette en scrap

Ma gâtée était  Corinne et elle a apparemment apprécié tout ce que je lui ai envoyé 

De mon côté, j'ai été bien gâtée par Béa

Un superbe sac à tarte réalisé dans un très joli tissu vraiment à mon goût, avec l'intérieur en coton enduit  pour faciliter le nettoyage,

Une jolie carte et des gourmandises du Nord bien connues et délicieuses 

J'aime tout ce que j'ai reçu ça m'a vraiment fait plaisir 

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Cette semaine, nous avons un gentil pensionnaire à  la maison

Polo, le golden retriever de ma fille Elodie

Un amour de chien dont la présence ne trouble pas nos petits amours

Ils sont cools tous les trois.

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Et puis je vous offre un peu d'évasion, pas en France cette fois ci,

mais dans les Caraïbes 

Je partage avec vous des photos de La Havane faites par Elodie qui est actuellement en voyage professionnel à Cuba 

C'est un pays qui nous tente énormément et si tout va bien on pourrait envisager ce voyage pour 2023..

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Pour terminer,

voici le premier bouquet de roses du jardin  

20220512_130059

ob_45793e_ob-364993-ob-642f1e-fleurs-en-ligne-gi

Je vous souhaite un excellent week-end 

 et vous dis à bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de fleurs ! Plus belles les unes que les autres ! Toutes ces couleurs me donnent envie d'en fixer quelques unes sous mes pinceaux.<br /> <br /> Jolie broderie également, tu es vraiment très active.<br /> <br /> Nous sommes allés à Cuba il y a 19 ans, c'est un pays fabuleux, très pauvres à l'époque avec à chaque coin de rue des airs de salsa.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Un vrai bonheur ton jardin , il est magnifique ! et tes toutous et celui de ta fille sont trop mignons....jolie broderie, un joli billet que j'ai lu avec plaisir pendant ma petite pause café ! <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Brigitte ,,, <br /> <br /> Un super beau billet ,,, <br /> <br /> De très fleurs dans ton jardin ,,, Une agréable terrasse pour les repas et tes bricolages ,,, <br /> <br /> Tes réalisations sont très belles ,, jolies finitions ,,, Bravo Brigitte ,,, <br /> <br /> Polo est chez Mamie et Papy ,,, Il a l'air tout gentil ,,, <br /> <br /> caresses à tes quatre pattes ,,, belle journée pour toi ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Que de belles floraisons dans ton jardin, c’est un peu le paradis !<br /> <br /> Un bel échange entre copines.<br /> <br /> Un pensionnaire bien calme, qui sera content de retrouver sa maman.<br /> <br /> Un beau projet de voyage que Cuba qu’il faut préparer…<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
bonjour, tout d'abord merci pour les renseignements que vous m'avez proposés. Je suis allée voir les sites et je pense que cela va m'aider.<br /> <br /> comme d' habitude beaucoup de plaisir à lire ce post. Votre jardin est vraiment bien agencé. Le mien se situe dans à la limite d'une zone boisée, très agréable par ces temps chauds mais difficile à entretenir. Promis je vais essayer de commenter régulièrement. Bonne semaine Amitiés
Répondre
M
Un régal à nouveau ton billet. Je crois que je vais vous embaucher tous les deux comme jardiniers car vous faites des merveilles, c'est si beau, ici c'est la jungle, j'ai du mal à tout gérer seule, cela me fait du mal, mais c'est ainsi. Vos massifs, vos floraisons sont à la hauteur du temps et du travail fourni, grand bravo.<br /> <br /> Voici un très bel échange de présents de qualité et qui touchent au coeur.<br /> <br /> Je comprends que cette destination vous tente, il y a tant de belles choses à y découvrir, en commençant par un mode de vie différents et une architecture qui ne laisse pas indifférent, je vous le souhaite ce voyage.<br /> <br /> Très belle semaine, bisous.
Répondre
P
Vous avez un très beau jardin, à deux c'est plus facile à entretenir, je n'ai pas cette chance! il fait très chaud pour un mois de mai, nous risquons d'avoir la sécheresse cet été, j'ai des fleurs à planter aujourd'hui je risque de transpirer, mon fils est allé à Cuba il y a plusieurs années en vacances il a énormément aimé ce pays avec ces beaux paysages, j'espère que votre rêve se réalisera en 2023, bravo pour vos superbes échanges,bonne journée Brigitte, bisous.
Répondre
B
Un bien joli billet! Tu as un superbe jardin et c'est vrai qu'avec ce beau temps de mai ça éclot de partout!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes petites broderies et ce fut un bel échange, quelle belle idée que la pochette "spécial chocolat"!<br /> <br /> Cuba nous attire aussi, ta fille a bien de la chance. Profite bien de Polo pendant son absence, il est trop mignon, tout comme ses deux petits copains d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
Que de merveilles à découvrir en te lisant! Que ce soit celles offertes par la nature ou celles que tu as réalisées! Très bon dimanche!
Répondre
E
Je suis contente de revenir sur ton blog , j'ai un autre ordi ,,,j'ai pas mal de retard en lecture <br /> <br /> Te souhaite une bonne soirée
Répondre
L
Coucou Brigitte, oui en effet une météo très estivale toute cette semaine, mais matin et soir une petite laine est nécessaire ! <br /> <br /> Tu as vraiment un magnifique jardin, fleuri à souhait et entretenu à la perfection.<br /> <br /> Chaque massif est mis en valeur, c'est superbe.<br /> <br /> Sympa et très créatif votre échange et mimi ton nouveau pensionnaire, il y a du monde à la maison !<br /> <br /> Merci pour les photos dépaysantes, un beau projet à venir alors.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
que c'est agréable de pouvoir à nouveau profiter de la terrasse et du beau jardin fleuri ! de très jolies broderies et créas scrap . Ton pensionnaire est adorable , ce sont des chiens faciles à vivre , et c'est bien qu'il s'entendent bien avec les tiens . Beau week end , bisous
Répondre
C
Ton jardin est vraiment superbe avec toutes ces belles fleurs!! Bravo à toi pour tes créations broderies et scrap.....Les photos de la Havane sont magnifiques également et des caresses aux petits toutous!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
I
Que du joli chez toi<br /> <br /> un vrai bonheur de découvrir toutes ces fleurs<br /> <br /> tes broderies sont aussi très belles très bien fait bravo
Répondre
R
Oh des fleurs un peu partout....ouiii didonc....c'est le printemps et le jardin est heureux....et de bien jolies broderies...magnifiques<br /> <br /> Des animaux bien heureux comme toi et tes balades...j'adore
Répondre
🌹
Superbe oui certes, c'est agréable, mais nos jardins ne seront bientôt plus beaux du tout s'il continue à faire si sec, et moi ça m'inquiète ... Ton jardin est en tous cas bien joli. Tes créas broderie, couture et scrap sont comme toujours très jolies, quand à Polo il paraît être un pépère tranquille ! ;) Et jolies tes premières roses !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quel beau jardin fleuri ! j'aime les fleurs au naturel mais j'adore aussi celles que tu brodes, c'est un superbe travail.<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé ; bises / Nicole
Répondre
S
Ton jardin est vraiment magnifique ! Et tes coeurs brodés sont ravissants, j'adore ! Tu fais toujours un travail impeccable, bravo ! Je te souhaite un bon week-end, on dirait que le soleil va rester encore quelques temps alors profitons-en. Bises
Répondre
J
Encore un joli post comme tu sais si bien le faire <br /> <br /> Que de belles couleurs dans ton jardin <br /> <br /> Je suis toujours admirative <br /> <br /> Avec ce temps magnifique je vois que tu profite pleinement de ton havre de paix <br /> <br /> Et tes toutous ils sont vraiment cool tous les trois <br /> <br /> Une petite gratouille a chacun <br /> <br /> Magnifique photos de La Havane un très beau voyage pour ta fille <br /> <br /> Bon week-end et profitez bien de votre jardin <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
Ton jardin est magnifique. Toutes ces fleurs, ces couleurs ! Ce doit être vraiment très agréable de s'y balader ou de s'y poser !<br /> <br /> C'est un très bel échange. Vraiment de très belles réalisations et des gourmandises, ce qui ne gâche rien ! <br /> <br /> Merci aussi de nous faire voyager avec ces jolies photos de La Havane.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
R
Ton billet est bien varié. J'aime beaucoup les différents thèmes.<br /> <br /> Chacun peut trouver son petit bonheur .<br /> <br /> Tes pinkeeps sont bien beaux et celui avec le brin de muguet , bien d'actualité pour représenter ce joli mois de Mai.<br /> <br /> Le temps est toujours bien beau , un peu venté ces derniers jours.<br /> <br /> Trop bien cet échange, si j'ai bien compris, tu as fait un ouvrage pour une personne désignée et c'est une autre qui t'a gâtée ? Un échange triangulaire !!!!<br /> <br /> Beau week-end, bisous
Répondre
G
Un post tres agréable a lire. Tu as un jardin splendide mais cela doit vous donner beaucoup de travail.<br /> <br /> Un échange splendide, que de merveilles dun côté comme de l'autre.<br /> <br /> Cuba en voyage pour le travail !!!! Pas mal !!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Et merci pour ce bon moment passé en ta compagnie<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 754
Publicité