Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
22 mai 2022

Avant la pause

Bonjour les amies ...j'espère que vous allez bien...

R (1)

Pour nous une  petite pause s'imposait et nous voici donc de nouveau sur les routes pour un petit périple à tavers le Limousin, la Corrèze et la Dordogne.

 Avant de partir, beaucoup de travail dedans et dehors pour laisser une situation à jour donc peu de temps pour les loisirs créatifs si ce n'est une  nouvelle broderie le soir pour me détendre et avec laquelle j'ai réalisé un nouveau coeur.

R (1)

Pour les Collections de Cathy ici

sur le thème des "maisons"  j'ai proposé ces deux photos 


Une jolie maison normande à colombages

à Le Bec-Hellouin dans l'Eure 


et cette très belle maison colorée alsacienne

à Kaysesberg dans le Haut-Rhin 

R (1)

Pour son thème de mai, Lylou-Anne ici

nous avait demandé de composer autour du temps qui passe..

Voici mes deux mises en scène 

Des montres pour matérialiser les secondes, les minutes et les heures, 

131254206

des agendas anciens pour les jours, les semaines et les années 

et mes broderies pour les saisons., en l'occurrence celles du printemps qui sont à l'honneur dans la maison en ce moment 

 R (1)

Au jardin encore de nouvelles floraisons.

Et fort heureusement la pluie nous a fait l'honneur d'arroser abondamment mardi après-midi et dans la nuit de mercredi à jeudi, juste avant notre départ et je m'en réjouis, c'était vraiment nécessaire 

 Dimanche 15 mai nous avons pu assister au carnaval du village voisin. Reporté en 2020 et 2021, ce carnaval qui se déroule en mars tous les 2 ans depuis 1959 a cette fois ci été programmé en mai et ce fut une magnifique édition chaude et ensoleillée 

6000 spectateurs pour un superbe défilé dont le théme s'articulait autour des douze mois de l'année avec leurs fêtes et leurs traditions 

Voici les photos 

Janvier  : le nouvel an chinois 

Février : la Saint Valentin 

Mars : la Saint-Patrick 

Avril  : Pâques 

Mai : le réveil de la nature 

Juin : la fête de la musique 

Juillet : la fête nationale 

Août : les vacances à la plage

Septembre : la rentrée des classes 

Octobre : Halloween 

Novembre : la cueillette des champignons 

Décembre : l'arrivée de Père  Noël 

Sans oublier les fanfares, danseuses et majorettes.

et tous les participants 

J'espère que ça vous a plu...

Nous nous avons adoré et passé un excellent après-midi !!

Le prochain aura lieu en 2024, le temps pour l'ensemble des bénévoles des différents quartiers et associations d'imaginer le prochain thème et de réaliser tous les nouveaux chars.

Je vous souhaite une bonne semaine.

et à bientôt 

J'aurai plein de choses à vous raconter à mon retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait du bien de retrouver les festivités qui font revivre les villes et villages. Joli carnaval tout en couleurs
Répondre
C
Toujours en admiration devant tes coeurs <br /> <br /> Sympathique le défilé de char avec temps superbe <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un bien joli billet Brigitte! De jolies fleurs dans ton jardin et merci pour le partage de ces photos de Carnaval! Ton coeur est vraiment très joli et très chic, j'adore! Et jolis montages pour Lylou!<br /> <br /> Bonnes vacances, hâte de voir tes nouvelles photos. Bises
Répondre
D
Toujours de très beaux billets, avec de magnifique photos.... !<br /> <br /> Belles balades et doux week-end<br /> <br /> DB
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un bel article ,,, <br /> <br /> Ton coeur brodé est magnifique ,,, <br /> <br /> Tes mises en scène sont superbes ,,, bravo à toi ,,,<br /> <br /> jolies fleurs dans ton jardin ,,, <br /> <br /> et merci pour les photos de ce carnaval ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle pause et de belles visites ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Que dire sans me répéter ????? O U A H H H H !!!!!!!
Répondre
S
J'adore ton coeur brodé ! il est magnifique ! C'est chouette tous ces chars, la fête devait être très sympa. Bon périple et à bientôt ! Bises
Répondre
I
Bonjour Brigitte ...très joli billet ....quelle jolie fête dans votre village....je ne commente pas toujours mais c'est toujours un plaisir quand vous publiez ....bises et bonnes vacances....
Répondre
M
Magnifiques images de ce Carnaval, le thème des mois de l'année est magnifiquement respecté et très joliment mis en scène, bravo à tous les participants, même ceux que l'on ne voit pas sur le défilé !<br /> <br /> Tes participations pour Lylou et Cathy sont très réussies et "parlantes", le temps passe oui, mais si la nostalgie est positive, alors c'est pour le meilleur. Tes maisons sont belles, j'ai aussi opté pour des maisons colorées !<br /> <br /> Ton coeur brodé me fait irrémédiablement penser à un décor Digoin, c'est ravissant.<br /> <br /> Très belle semaine de balade, bisous à vous deux.
Répondre
C
Ce cœur, on dirait un dessin de Digoin, j'adore ! Belles participations, et un défilé bien réussi ! Profite bien, il y a des endroits que j’ai visités et qui sont fort beaux... Bisous
Répondre
R
De jolies participations pour Lylou et Cathy ! <br /> <br /> Le village est très animé c'est super tous ces beaux carnavals !<br /> <br /> Bonnes balades , bisous
Répondre
G
Tres belles images de cette fete.<br /> <br /> Ton cœur brodé est vraiment tres beau et ta mise en scène tres inspiree.<br /> <br /> Biz et bonnes vacances.<br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
Un joli billet très varié!! De belles participations pour Cathy et Lylou et toujours fan de tes jolies broderies.......Bien sympa ce carnaval et bien coloré! Caresses aux petits toutous.<br /> <br /> Bisous et bonne balade en CC
Répondre
S
Je voulais dire ce carnaval est magnifique !
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Ton cœur brodé est superbe ! des jolies fleurs et vraiment ce carnaval ! beaucoup de travail à réaliser.....<br /> <br /> Bon séjour...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un billet bien coloré avec ce carnaval, c'est agréable de voir le pays se réveiller après ces 2 années qui nous venons de passer, la pluie va faire du bien dans les jardins, dans le S.O il bruine depuis ce matin, après ces grosses chaleurs ça fait du bien, bravo pour ta jolie broderie et pour tes belles mises en scène, à bientôt pour de beaux reportages , bisous et bonne route.
Répondre
T
Jolie petite broderie superbement montée<br /> <br /> Les maisons à colombage sont des oeuvres à elles seules, et ce défilé drôlement bien réalisé Ce doit être un gros village pour avoir autant de chars et de bénévoles c'est rare je comprends qu'il amène beaucoup de monde <br /> <br /> Bonne balade en CC<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
R
Oh encore de chouettes voyages...de bien belles decouvertes...bonne pause....et a la rentree...ouiii
Répondre
M
Belles participations pour Cathy et Lylou.<br /> <br /> Les fêtes reprennent un peu comme avant.<br /> <br /> Bonnes vacances ; bises / Nicole
Répondre
🌹
Oh j'adore les broderies Digoin ! Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, j'aime aussi beaucoup celles pour Lylou. Très chouette ce carnaval, très coloré, ça m'aurait beaucoup plu également. Moi je te retrouve dans 15 jours, à notre tour de partir ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
C'etait chouette ce carnaval !<br /> <br /> C'est une super idée ce thème , les décors étaient variés. <br /> <br /> Un grand bravo aux organisateurs et participants. <br /> <br /> Je vous souhaite un bien agréable séjour en CC , de belles découvertes de nouvelles régions, j'espère un beau temps mais pas de trop fortes chaleurs quand même, c'est pas agréable de visiter dans ces cas là. <br /> <br /> Votre jardin à dû apprécier la pluie . Pour les jardiniers c'etait de l'or qui tombait du ciel , comme dit mon voisin !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ton coeur, tout comme tes participations pour Cathy et Lylou sont très jolis. Tu as également de belles fleurs dans ton jardin.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces superbes photos de carnaval.<br /> <br /> Bonne "escapade" !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
J
Toujours de jolies choses à nous montrer <br /> <br /> Beau carnaval ! <br /> <br /> Ton jardin a dû apprécier la pluie <br /> <br /> Bon périple à vous <br /> <br /> Profitez bien j’espère que ke soleil sera de la balade car les orages sont annoncés <br /> <br /> À bientôt pour nous raconter vote balade en photos <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> Très original et très beau ce carnaval sur 12 mois 👍<br /> <br /> Le Limousin (surtout le département de la Creuse) est notre région de cœur <br /> <br /> Bonne fin de week-end <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ton coeur brodé, et cartonné est vraiment superbe, de belles fleurs, c'est bien animé par chez vous, les fêtes aux villages bien colorées, beau billet comme d'habitude, bravo ! <br /> <br /> bises, belle soirée, et bon périple !
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité