Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
10 novembre 2021

Novembre

Bonjour Amies et lecteurs 

Les mois passent à une allure folle

et la fin de l'année se profile à  vitesse grand V.

Nous voici déjà arrivés au mois de

Ce mois qui débute par la Toussaint  et le fleurissement des tombes familiales avec les traditionnels chrysanthèmes. Cette année j'ai choisi des pots tricolores avec de superbes couleurs pour honorer mes défunts et apporter de la gaité à cette journée qui ne l'est pas forcément 


Je réalise que ce mois va encore passer très vite et que Noël n'est plus très loin, alors je commence à m'activer pour  réaliser les cadeaux faits main...des cartes.. des petites décos...des broderies...du scrap....

Quelques achats

Décorations à un franc six sous chez Noz la semaine dernière...

Tissus de Noël à  la mercerie 

Pas de temps à perdre si je veux réussir à tout faire.

Au jardin,

Les couleurs sont très belles, sublimées par le soleil 

 les arbres se déshabillent et le sol se recouvre de feuilles

 Fleurs de saison, premières violettes et dernières roses 

Dans le séjour le cactus de Noël rose pâle est en fleurs 

Pour les collections de Cathy

Lundi 15 novembre 

Voici mes deux photos de portes, prises en Alsace dans la jolie ville d'Eguisheim  - Bas-Rhin 

Pas grand chose d'autre à  vous raconter...

Ma semaine a été un peu compliquée par une entorse du gos orteil droit relativement douloureuse.

Pour mes yeux il me faudra patienter jusque janvier ou février pour mon intervention...ma vue a beaucoup diminué depuis un an et là aussi ça me complique beaucoup la vie...

Dans les deux cas il me faut prendre mon mal en patience.

Je vous souhaite une bonne semaine 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh oui le temps passe très vite<br /> <br /> et puis je m'y prends toujours à la dernière minute alors oui c'est la course mais bon on fera ce qu'on peut<br /> <br /> j'adore ta plante de noel j'en avais aussi avant et je compte bien m'en acheter une nouvelle<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Tu as encore de belles fleurs dans ton jardin ! Moi aussi j’ai acheté des chrysanthèmes à petites fleurs, j’ai également fait un petit bouquet avec qui tient très bien.<br /> <br /> Oh tes petites broderies sont tellement mignonnes !<br /> <br /> Je n’ai pas l’habitude d’aller chez Noz et d’après ce que je vois chez toi, j’ai tort 😉.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Je suis toujours admirative devant tes posts qui sont tous magnifiques. Au fil des saisons les couleurs changent et tes photos sont toujours très réussies. Bravo. J'espère que ton orteil va mieux, et que le problème de tes yeux va très vite s''arranger. Bon courage et prends bien soin de toi. Bisous
Répondre
M
Joli billet<br /> <br /> Belle balade dans ton univers<br /> <br /> Tu verras après l'opération que du bonheur<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oui déjà un tiers de novembre de passé, c'est chaque année plus dingue et pourtant nous sommes à la retraite ! Tu n'avais pas besoin de cette entorse, c'est vite handicapant une telle blessure, d'autant qu'on continue à bouger ! Malgré cela je vois que des projets pour Noël sont en construction, comme des petits achats pour agrandir ta décoration de fêtes, c'est parfait, ainsi les journée sont remplies de façon variée ! Très belle soirée, bises.
Répondre
C
Et oui, Noël approche à grands pas. Je sens que tu vas faire plein d'heureux et d'heureuses... Pendant ce temps, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, mais ça donne de bien jolies photos. Bises
Répondre
M
Un bien joli résumé coloré sur l'automne ; tu as de l'avance pour préparer Noël, je devrais prendre exemple.<br /> <br /> Bonne soirée ; bises / Nicole
Répondre
M
pleins de jolies choses à voir dans ton article de très belle couleurs de la nature, des broderies pour les fêtes, et plein de petites décos sympas<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Oui en effet le temps passe trop vite et nous serons bientôt à Noël!! Tes broderies sont toujours aussi belles et tu as fait de magnifiques achats et trop beaux les tissus de Noël pour faire de belles créations......Cette année les jardins jouent à la prolongation avec toutes belles fleurs et ces arbres aux belles couleurs automnales!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Au moins en novembre les cimetières sont plus colorés. J'aime bien les chrysanthèmes à plusieurs couleurs. Cela change un peu. Maman préfère les compositions de plusieurs plantes , au moins il reste toujours quelques choses sur la tombe. Je ne la contrarie pas , je fais comme elle le souhaite. <br /> <br /> Et ouï noël va vite arriver , déjà dans les commerces , ils sont au taquet...<br /> <br /> Les décos sur les lampadaires sont déjà installés, illumination début décembre. <br /> <br /> J'ai hâte de voir les vitrines décorées. C'est une période que j'adore. Toutes ces animations, illuminations, les marchés de noël, comme les enfants je suis sous le charme.<br /> <br /> J'ai pas trop bidouillé dans mon atelier. Nous avons refait la chambre de notre fils du sol au plafond.cela nous a pris du temps .pendant une semaine nous avons gardé les petits. Là nous soufflons un peu..puis mon mari étant décidé , nous réfléchissons au prochain projet peinture. Il faut profiter quand il est décidé !!!<br /> <br /> 11 novembre sous le soleil en Morbihan . Une belle gelée ce matin mais le soleil est déjà présent, c'est cool. <br /> <br /> Notre fils est venu pour 5 jours , nous allons profiter de lui.<br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
quel bel article tes photos de chrysanthemes sont superbes <br /> <br /> des xxx bien jolies aussi <br /> <br /> j'espère que tes soucis d'yeux ne te gène pas trop j'ai eut droit à du laser hier et re dans 15 jours <br /> <br /> bisous à vous 2
Répondre
🌹
Oui j'ai vu ces chrysanthèmes à 3 couleurs, chacun ses goûts bien sûr, perso ça n'est pas ma tasse de thé. Tes broderies sont comme toujours superbes, et comme toi j'ai un peu craqué chez Noz quand j'étais chez les enfants, ici nous n'en avons pas. Les jardins sont encore beaux, le froid tardant à arriver. Et merci encore pour tes jolies participations à mes Collections Brigitte !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Encore un joli billet flamboyant de couleurs.. Les broderies de Noël sont sympa ! J'espère que ton ton gros orteil se remettra plus vite que mon poignet ! C'est toujours bête et ennuyeux de genre d'accident ! Mais le temps est propice à ce mettre au chaud et à ne pas trop courir... alors profite en pour faire de jolies petites choses que tu ne tarderas pas à nous montrer !...je galère pour trouver un boitier et un manchon pour l'extrémité de mon parka de marche...je n'ai pas envoie de changer toute la fermeture éclair.....enfin ..bises du Tarn où ça c'est bien rafraichi !
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Oui le temps passe vite ,,, Déjà Novembre ,,, L'automne cette année est beau ,,, et la nature est belle ,,, <br /> <br /> Je n'ai encore rien préparer pour Noël ,,, pas envie ,,, je termine mes boules de Noël ,,, il me reste wxyz ,,,<br /> <br /> Bonne continuation pour la suite de tes ouvrages ,,, <br /> <br /> Pas cool pour ton gros orteil ,,, bon rétablissement ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Et bin de bien belles couleurs....magnifique novembre chez toi...les broderies sont superbes...<br /> <br /> ah eguisheim....j'adore ce village...;)<br /> <br /> Et soigne toi bien...ouiii
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Fleurir les tombes de nos chers disparus... histoire de penser un peu plus à eux ce jour-là<br /> <br /> Les couleurs de l'automne, j'adore. Que ce soit à pied ou en voiture, les paysages sont magnifiques et les régions tellement différentes.<br /> <br /> Bons préparatifs de Noël et prends soin de toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Pareil pour moi , je trouve qu'avec les années le temps passe de plus en plus vite ! <br /> <br /> Cette année j'ai fleuri avec des jardinières tricolores aussi c'est joli je trouve .<br /> <br /> De jolis tissus et broderies pour préparer Noël . <br /> <br /> Au jardin cette année les floraisons jouent les prolongations , ce qui met de la couleur au mois de novembre , aujourd'hui sous le brouillard .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Ton jardin est toujours joli, en toutes saisons. Oh oui le temps passe vite, quand ma mère me le disait, j'étais très jeune à l'époque, je riais, et aujourd'hui ce sont mes fils qui me le disent, nous ne sommes décidément pas grand chose sur terre!!!<br /> <br /> nous ne faisons pas grand'chose à Noël généralement!!! je suis nostalgique, je regrette les Noël de mon enfance, où avec mon papa nous faisions le sapin et la crèche, ensuite j'allais chanter à l'église j'adorais la messe minuit, les chants étaient superbes!!! aujourd'hui les fêtes de fin d'année ne me disent plus rien, et j'ai hâte qu'elles soient passées!!!<br /> <br /> je n'aime pas non plus le mois de novembre,<br /> <br /> le gros orteil ça doit faire mal, les extrémités sont toujours douloureuses!!!<br /> <br /> Tu vas te faire opérer de la cataracte??? je pense que je l'ai aussi, ça me fait très peur!!!<br /> <br /> je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de semaine<br /> <br /> Caresses aux toutous de la maison.<br /> <br /> Bisous du Pas de Calais<br /> <br /> Marie.
Répondre
D
bien beau ton article avec de belles couleurs<br /> <br /> Rien fait pour Noël !!!!! Je n'aime pas cette période<br /> <br /> bizous, sans oublier les poilus
Répondre
J
Ah oui que le temps passe vite <br /> <br /> Il faut déjà s’activer pour les cadeaux <br /> <br /> Que de superbes couleurs dans ton jardin <br /> <br /> J’adore les photos que tu nous poste au fil des saisons , mais en ce moment que de couleurs flamboyantes <br /> <br /> Te voilà un peu handicapée les yeux très important et maintenant ton gros orteil <br /> <br /> Bon courage à toi <br /> <br /> Et bonne fin de semaine avec un beau soleil mais gelée le matin <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Oui les jours passent.... jolies comme tout les broderies de Noël, un thème chère aux brodeuses, encore de belles fleurs au jardin, et à la maison, beau billet, bon rétablissement pour l'orteil, belle journée !
Répondre
S
J'adore tes broderies de noël, un thème auquel je ne résiste pas ! Et oui, l'automne est bien là, les arbres perdent leurs feuilles petit à petit. Mais chez moi, c'est plutôt le brouillard qui domine, et non le soleil. Je suis jalouse de ton cactus de noël, le mien ne veut pas fleurir ! Merci pour ce bel article une fois de plus, c'est toujours un plaisir de te lire. Bises et bonne journée
Répondre
P
Je suis moi aussi dans la préparation de mes cadeaux de noël, j'ai des cartonnages à faire il faut vraiment que je me bouscule, les jardins sont superbes en ce moment mais que de feuilles à ramasser! avec ton entorse tu ne dois pas pouvoir aller te promener ni danser c'est pas drôle quant à ton opération des yeux tu vas devoir un peu patienter mais les mois passent si vite! bonne journée, bisous.
Répondre
C
En effet, le temps passe très...TROP vite et nous voilà déja en novembre. Comme toi je me dépèche de préparer quelques petits cadeaux à offrir à Noël très vite arrivé.<br /> <br /> Je n'aime pas beaucoup cette période de l'année synonyme pour moi de froid, brouillard, humidité, pluie, obscurité...mais dois reconnaître que les couleurs automnales de dame nature sont bien belles.<br /> <br /> Merci pour ce beau billet et le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
suis preums , lalala , jolies photos , et tout le reste me plait a voir faire par ma petite chérie .a vos coms mesdames ....
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 895
Publicité