Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 août 2021

Août se termine

Bonjour chers amies et lecteurs 

J'espère que vous allez bien...

84897910_o

Les vacances se terminent  pour beaucoup,

les dernières cartes postales arrivent, comme celle de Cathy que je remercie.

129722922

 et  nous allons d'ailleurs bientôt reprendre  nos petites habitudes.

Pour cette rentrée 

Cathy

nous laissait quartier libre,  parmi  tous les thèmes abordés, pour lui proposer nos photos pour ses prochaines collections 

à paraitre le 30 août

J'ai choisi pour ma part deux lavoirs photographiés récemment

 à  Montrésor en Indre-et-Loire

dont je vous ai parlé la dernière fois

IMG_1313

et à Chédigny en Indre-et-Loire également,

dont je vais vous parler aujourd'hui.

84897910_o

J'avais découvert ce beau village fleuri de Chédigny, lors d'un reportage télé,  je m'étais promis d'y aller et nous n'avons pas été déçus.

Partout le long des rues, des plantations décorant les façades

Hélas en août plus beaucoup de fleurs sur  les très nombreux rosiers datés à  l'aide de petites ardoises et on a pu constater que certains étaient vraiment très très anciens, ils grimpent parfois jusqu'en haut des maisons, ce doit être magnifique en pleine floraison.

Hormis les rosiers, de nombreuses variétés de fleurs et d'abustes

et entre autre devant l'église de nombreuses variétés d'hortensias blancs dont les fameux vanille-fraise dont je raffole.

Par ci par là des ardoises supportant textes et poèmes

 

C'est vraiment un  très très beau village et la visite nous a tellement enchantés que nous y reviendrons je pense l'an prochain à la période des roses.

84897910_o

Nous étions à Nantes  ce week-end chez les enfants que nous avions aidés dans la réalisation de leur jardin en juin...

Pendant leurs vacances ils ont minutieusement terminé les finitions avec paillage gris ardoise du grand massif, petits  cailloux blancs autour des arbres, spots et bornes solaires qui illuminent le jardin dès que la nuit tombe.

Ils ont bien travaillé et nous sommes fiers du résultat final.

C'est un très joli jardin empreint de sérénité où il fait bon s'installer 

84897910_o

Dimanche nous avons posé  notre CC  sur une aire à Préfailles dans le 44 et l'après midi nous avons  pu faire une grande balade à vélo en bord de mer.

Peu de monde, le temps  était  magnifique  et  ce fût vraiment très très agréable, la mer me manquait !!

84897910_o

Le week-end précédent,  à notre retour  de Touraine,  un joli vide grenier le dimanche à  Lamballe près de chez moi.

où j'ai  déniché deux-trois bricoles

84897910_o

Toujours aussi  inactive en loisirs créatifs,

le jardin m'occupe beaucoup lorsque nous rentrons de nos pérégrinations 

Les hortensias commencent à changer de couleurs 

 

La glycine refleurit et le rosier Brocéliande est de toute beauté 
  84897910_o

Voilà les news....

La prochaine fois je vous ferai découvrir

le magnifique château de Monpoupon

à Céré-La-Ronde en Indre-et-Loire

Nous nous sommes régalés à le visiter.

84897910_o

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

et à bientot..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De belles promenades : la France est belle ! Tes fleurs sont magnifiques et les mélanges d'espèces harmonieux. Içi beaucoup de travail au jardin mais c'est la saison ! Le beau temps est là et l'automne devrait être clément !J'attends les cèpes avec impatience ! Bises
Répondre
B
Holala oui, déjà Août tire sa révérence !<br /> <br /> Quel beau village comme je les aime, fleuri, de vieilles pierres, le calme.<br /> <br /> Le jardin de tes enfants est très beau, différent du vôtre. Je vous félicite tous pour y avoir participer. Le tien regorge toujours autant de fleurs c’est un vrai plaisir visuel.<br /> <br /> Bon week-end. Gros bisous
Répondre
M
Ton jardin m'enchante, tes hortensias sont superbe, un régal pour les yeux, j'imagine que tu en fais quelques bouquets pour honorer ta maison ! Chez vos enfants, le jardin est tout aussi beau, différent, plus zen comme j'aime, Deux nouvelles jolies balades et ce jardin à Chédigny est une splendeur, <br /> <br /> Très belle fin de journée, bises.
Répondre
L
Coucou Brigitte, <br /> <br /> eh oui l'été se termine doucement, avec du beau temps en Bretagne, on apprécie.<br /> <br /> Une très jolie participation pour les Collections de Cathy, ces photos de lavoirs sont magnifiques.<br /> <br /> En effet, ce village est magnifiquement fleuri, quel régal de le découvrir sur tes photos, merci du partage.<br /> <br /> Très beau en effet le jardin des enfants, vous avez tous bien travaillé.<br /> <br /> Oh oui magnifiques les hortensias qui changent de couleur, j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'en fait actuellement sécher un petit bouquet à la maison.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
trop bien la visite de ce village<br /> <br /> et toutes tes photos fleuries sont trop belles<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> Nous nous étions sur l'île de Noirmoutier donc pas trop loin de Nantes<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Et oui Aout est passé à toute vitesse , et la douceur s'est installée enfin dans ma région<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Quel beau village joliment fleuri et superbes tes photos!! Tu as encore de très belles fleurs dans ton jardin et je craque pour tes hortensias tellement ils sont beaux.......<br /> <br /> Bien sympa le vide grenier!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
qu'ils sont beaux tes hortensias les notres sont peu fleurit <br /> <br /> quel temps aujourd'hui pff on a eut raison d'en profiter hier <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tu nous offres un bien joli billet fleuri ! Les couleurs de tes hortensias sont superbes. Bises
Répondre
D
de jolis reportages merci à toi pour prendre le temps des photos et d'article <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'AM, bisous
Répondre
O
Un bien joli billet fleuri ! ce village de Chédigny est vraiment très attirant ! Merci pour ce bel article et bonne fin d'après-midi.
Répondre
L
Encore un superbe billet ou j'on en prend plein les yeux dans tous les domaines que j'affectionne.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Et voilà, comme les autres mois de l'année, août aura passé bien vite.<br /> <br /> Nous voici aux portes de la rentrée, les élèves petits et grands vont reprendre leur cartable et cela sera réparti pour une nouvelle année scolaire. <br /> <br /> J'espère que l'on aura une belle arrière saison , que nous profiterons encore des extérieurs. <br /> <br /> J'aime beaucoup les ruelles de ce petit village . Les habitants les font vivre avec leur devant de maison fleuri. J'adore ces petites ardoises disposées ça et là. <br /> <br /> Finalement il y a de bien jolis coins à visiter en France , même si ils ne sont pas forcément répertoriés à l'office du tourisme. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
J
Encore un bien joli billet ou tu nous fais découvrir de magnifiques endroits en France <br /> <br /> Un ravissement pour les yeux <br /> <br /> Merci de nous faire voyager avec toutes ces photos <br /> <br /> Semaine qui se termine sur le beau temps ici dans le Medoc <br /> <br /> Mais demain remontée en région parisienne et oui tout à une fin <br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Ce fut tout un bien joli mois d'aout....vraiment de chouettes balades et de bien belles fleurs...que c'est beau !
Répondre
M
Encore de belles promenades illustrées de jolies photos!!!<br /> <br /> Merci pour celles-ci...<br /> <br /> ton jardin est encore bien fleuri!!!<br /> <br /> je vous souhaite une bonne fin du mois d'août.<br /> <br /> Caresses aux toutous.<br /> <br /> Bises. Marie
Répondre
E
Très belle maison ,j'aime beaucoup ce style de maison .<br /> <br /> Magnifique les hortensias.<br /> <br /> Bises A+
Répondre
S
Tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux, et tes articles toujours un moment d'évasion. Merci pour le partage. Le village de Chédigny doit être bien joli en pleine floraison ! J'adore tes hortensias. Bises et bonne soirée
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 895
Publicité