Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
31 juillet 2021

Un été bien capricieux

 536268145

Chers amies et lecteurs 

Comment allez vous avec cette météo très aléatoire ?

Juillet se termine et l'été se fait vraiment désirer

Cette année., on a un été bien capricieux. On passe d'épisodes de fortes chaleurs à des épisodes pluvieux intenses, avec de la grisaille et de la fraîcheur et il est difficile de profiter pleinement de nos extérieurs mais dès qu'il fait beau on ne s'en prive surtout pas...

Au jardin malgré tout les fleurs sont belles 

Géraniums, surfinias, bégonias, 

Les agapanthes qui avaient bien gelé cet hiver fleurissent moins abondamment que l'an passé mais vu leur état en fin d'hiver c'est plutôt inespéré et l'hibiscus planté depuis plusieurs années fleurit enfin...

Pour la maison, quelques  bouquets,

les roses jaunes sont magnifiques, elles ont bien résisté à la météo

En cuisine j'ai testé

Le sorbet aux cerises (recette thermomix)...excellent..

La tarte antillaise que nous avons beaucoup aimée 

Recette Ici

Et un gratin pomme de terre-saumon fumé-chou fleur que je fais très régulièrement ..une recette personnelle pour terminer les restes de pomme de terre vapeur et de chou fleur..si elle vous intéresse je vous la donnerai volontiers ce n'est pas compliqué du tout.

et des desserts aux fruits rouges du jardin  avec framboises, fraises et premières mûres 

Cette semaine un petit extra gourmand à la pizzeria à deux.

J'ai repris doucement mes broderies 

Ma broderie du Sal  "J'aime jarfin privé" sur le forum est terminée,

il me reste la finition en pinkeep je pense

Mais en ce moment je suis peu active au niveau loisirs créatifs,

Le jardin nous demande beaucoup de temps pour l'entretenir, tout pousse  pendant nos escapades et au retour il faut nettoyer, tailler,  alors je privilegie le travail à l'extérieur et en ce moment nous sommes dans la taille des haies....mon mari taille et moi je ramasse et nettoye.

C'est beaucoup de travail mais notre jardin on le bichonne et il nous le rend bien.

 

Comme promis, voici la suite de notre voyage en Alsace

avec cette fois ci la visite de

Turkheim .

Une superbe ville que nous avons arpentée en suivant - comme à  chaque  fois - le parcours proposé par le dépliant de l'office du tourisme...mais aussi  à  notre gré avec de petits détours au hasard de notre balade

Le clocher vrillé aux tuiles vernissées est particulièrement beau...

Je vous laisse admirer les magnifiques façades à colombages

très colorées et superbement fleuries 

Les belles enseignes 

Et les superbes oriels (fenêtres à  encorbellement) typiques de la région 

Nous avons terminé notre visite par un repas en terrasse pour déguster une bonne tarte flambée et un bretzel glacé 

Il faisait un temps magnifique et nous avons beaucoup apprécié cette superbe ville.

Nous y sommes d'ailleurs revenus le dimanche,

Il y avait un immense marché aux puces où nous avons déambulé toute la matinée.

et nous y avons fait quelques trouvailles.

La prochaine fous nous irons à

Eguisheim...

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end, ensoleillé j'espère !

et je vous dis à bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton jardin est toujours aussi fleuri et je sais le soin que vous y apportez tous les deux. Chez moi l’herbe pousse plus vite que le reste ! Je n’y arrive plus c’est trop grand ! Ou alors je manque d’organisation.<br /> <br /> Turkheim, village que nous n’avons pas visité, ce sera pour un autre séjour ! En tout cas tes photos donnent envie de s’y balader.<br /> <br /> Belle journée, pour moi ce sera à l’interieur pour cause de canicule.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un bel article comme d'habitude que c'est cool de voir du bleu lol le soleil vient de partir pfff <br /> <br /> bon après midi bises
Répondre
B
Un billet bien fleuri en tout genre...jardin , recettes promenades, ouvrages... de quoi nous donner des idées malgré ce temps capricieux et instable !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est vraiment maussade,pour un 1er aout il faut plutôt frisquet,tes fleurs sont superbes je suis jalouse car je n'ai pas la main verte donc je délègue pour le jardin.<br /> <br /> Ta visite ,quelle belle ville à chaque fois tu me fais voyager.<br /> <br /> Tu ne peux âs être au jardin et faire ta broderie,tu te rattraperas à l'automne enfin si le soleil décide de se montrer<br /> <br /> Prenez bien soins de vous<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
M
Quelques trouvailles bien sympa sur cette brocante, ici elles s'annulent les unes à la suite des autres, du coup je ne regarde même plus où il y en a ! Petites gourmandises alsaciennes et italiennes pour apprécier la vie et une ville alsacienne magnifique, belle, colorée, fleurie et pleine de surprises décoratives et architecturales, un très beau patrimoine. Effectivement le jardin demande du temps, on n'a rien sans rien, moi je n'y fais rien et du coup il n'est plus fleuri du tout, l'herbe pousse bien trop vite, ce n'est pas le top. Les fortes pluies ont eu raison des quelques potées fleuries, du coup on passera la fin de l'été ainsi !<br /> <br /> Très belle semaine à vous deux, profitez bien de votre si jolie maison. BIses;
Répondre
C
Que j'aime ces maisons à colombages et ces vieilles enseignes ! J'aurais bien goûté ton sorbet aux cerises... Bravo pour ton jardin si bien fleuri. Bisous
Répondre
L
Merci pour ces sublimes photos de la suite de votre périple alsacien ,ainsi que de ton joli jardin.Il y a beaucoup à faire au jardin cette année avec toutes cette pluie qui fait pousser les mauvaises herbes ,le côté positif ,c'est que les arbres et autres plantations apprécient cette fraîcheur.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Et ouï le soleil joue à cache cache ....pas assez présent pour moi.<br /> <br /> Hier il' pleuvait chez moi, nous sommes allés dîner en bord de mer , pas une goutte , beau soleil mais du vent. Les touristes dinaient en terrasse, nous a l'intérieur..<br /> <br /> Mon jardin potager est minable cette année, les tomates ont le mildiou, Mon mari coupe les feuilles tachées, du coup ils sont tout maîgrichons. Par contre les courgettes aiment sans doute ces changements de température, elles donnent à foison. Je vais devoir être inventive pour les utiliser. La je suis dans les bocaux de haricots verts. Le jardin nous 'occupe bien en ce moment. Mon mari fait l'entretien et moi je récolte et cuisine. Hier c était crumble de cabillaud/ courgettes/ noisettes/ parmesan. A midi feuilles de blette farcies. Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine , du coup j'ai rien fait en scrap depuis un moment . <br /> <br /> Toujours un plaisir de regarder vos photos alsaciennes. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
🌹
En effet temps très capricieux, mais pas de problème pour moi, j'ai plus de choses à faire à l'intérieur qu'à l'extérieur ! ;) <br /> <br /> Oui malgré tout vous avez de jolies fleurs, et vos assiettes sont bien sympathiques.<br /> <br /> Turckheim je connais bien, c'est un très joli village, vous avez fait la balade avec le veilleur de nuit ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
un bel artile où l'on peut te suivre, sympa !<br /> <br /> Ici soleil, soleil et soleil.....un peu de pluie la nuit ferait du bien lol<br /> <br /> La miss ne veut pas faire de longues promenades ! bisous,caresses aux poilus
Répondre
P
Votre jardin est magnifique ! Nous n'avons que 70 m2 mais il y a du travail quand même. Nos tomates qui semblaient mal parties donnent une récolte abondante, il ne reste plus qu'à trouver des recettes adéquates.<br /> <br /> J'adore également l'Alsace, qui a parfois un climat malmené mais dont les villages sont toujours fleuris et la cuisine goûteuse.<br /> <br /> aujourd'hui chez nous pluie, mais cela fait du bien, nous avons eu 33° à l'ombre ces derniers temps et nous ne pouvions pas profiter des extérieurs. <br /> <br /> Je te souhaite un excellent mois d'août.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Bonjour Brigitte ,,, <br /> <br /> Superbe ton billet ,,,<br /> <br /> Le sorbet cerises ,,, Hum !!!mon préféré ,,, Le jardin demande de l'attention ,,, mais il est tellement beau ,,, que tes loisirs créatifs peuvent attendre un peu ,,, Vous avez raison d'en profiter ,,,<br /> <br /> Turkheim est un très beau village alsacien ,,, tes photos sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Merci pour ton partage ,,, douce et belle A Midi ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Nous ne sommes pas nombreux à apprécier les caprices de la météo <br /> <br /> La ballade en Alsace a une fois de plus été agréable <br /> <br /> Que ce soit dans ta cuisine ou au restaurant, tu nous as bien régalés <br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Capricieux est le bon mot pour l'été de cette année ! Ton jardin est magnifique avec toutes ces couleurs ! J'adore ton vélo fleuri ! Et les photos de ton séjour en Alsace me font encore voyager. Quant à la cuisine, oh là là, que ça fait envie tout ça ! et bravo pour ta jolie petite broderie. Je te souhaite un bon week-end ! bises
Répondre
R
Oh oui tout un drole de temps didonc....mais que tes photos sont ensoleillees...ouiii....ouah j'adore tellement eguisheim....un regal....;)....en tout cas tu nous regales...et une chouette broderie
Répondre
J
Coucou ! Et bien le temps comme je le dis ailleurs est d une tristesse à pleurer ! <br /> <br /> Mon fils arrive demain et reste avec Gabin la semaine. Cela va me faire du bien.<br /> <br /> L Alsace toujours magnifique bien sur.<br /> <br /> Et un coup de coeur pour le vase bleu aux grappes de raisin. !<br /> <br /> Bon w.e. a vous. Câlins aux toutous. Bises +++
Répondre
P
Aujourd'hui dans le S.O nous avons un temps d'automne fraicheur + pluie, ce mois de juillet a été trop chaud ou trop frais, , la semaine prochaine s'annonce moche,les vacanciers ne se régalent pas, c'est une météo qui convient parfaitement aux fleurs mais moins au potager! tes desserts me font envie c'est normal je suis gourmande surtout pour le sucré, merci pour les belles photos d'Alsace, j'ai visité cette belle ville il y a quelques années, bon samedi, bisous.
Répondre
M
Un beau billet comme d'habitude!!! un beau jardin bien fleuri, de belles ballades, c'est joli l'Alsace, tu n'as pas rencontré Charlotte? Charlotte de Turckheim!!!<br /> <br /> Ici le temps est maussade et il fait frais nous avons plus de 50% d'humidité, les moissons doivent attendre c'est trop humide, et on nous annonce ce temps jusque Mi-août!!! on se croirait fin octobre, début novembre.<br /> <br /> Je ne suis pas bien, je déprime, d'autant que j'ai du mal à me déplacer avec mon arthrose!!!<br /> <br /> Je vous souhaite un beau mois d'août<br /> <br /> Bises. Marie.
Répondre
T
Ce temps grisouillard me permet de mieux respirer dans la région ou je vie, mais j'avoue que c'est moins drôle pour les vacanciers<br /> <br /> Je salive devant cette glace aux cerises , <br /> <br /> et ta broderie est ravissante, bonne finition<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
J
Et oui l’été va et vient ! <br /> <br /> Je crois que c’est pareil pour tout le monde <br /> <br /> Aujourd’hui temps d’automne <br /> <br /> Oui l’ l’Alsace est très belle et bien fleurie <br /> <br /> Bon week-end avec j’espère du soleil !!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 895
Publicité