Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
17 juillet 2021

Cerises et confitures

chers amies et lecteurs 

Cette semaine je suis dans les confitures 

218198097_10215569095100246_7181828978399061520_n

Le cerisier est tellement généreux qu'il croule sous les fruits cette année et nous nous en régalons tous les jours en dessert, mais je fais aussi des réserves pour l'hiver 

 

Je me suis donc mise en cuisine pour renouveler le stock de confitures et hop 33 pots supplémentaires.

C'est la première fois que je fais des confitures de cerises 🍒🍒

mais quel régal !!

J'ai également fait un clafoutis, tout aussi délicieux 

Recette ici 

Nous avons  la chance  depuis quelques jours d'assister au retour  du  beau temps et nous apprécions le bonheur de pouvoir à nouveau  vivre comme en été...

A la maison profiter des extérieurs 

En terrasse à la pizzeria avec Elodie 

Et j'ai une pensée toute particuliières pour toutes les personnes durement touchées en Belgique, en Allemagne et dans bien d'autres endroits

Quelle catastrophe !!

Je mesure aussi a chance que nous avons eue de visiter par beau temps l'Alsace qui actuellement subit également des intempéries.

Après avoir visité  Kaysesberg le mercredi  matin, nous nous sommes posés l'après-midi  à  quelques  kms de là,  précisément à Sigolsheim,

chez un viticulteur qui la veille nous avait convié à  séjourner sur son exploitation qui accueille les camping-car au cœur des vignes.

Domaine Frtz ici

un ancien moulin converti en domaine viticole

Après-midi très pluvieux...nous nous sommes occupés en attendant le soir....triomino , rigolade, bretzels en compagnie de nos toutous.

 À 19 heures le propriétaire organisait visite et dégustation.

Ce fut une soirée  très agréable en bonne compagnie ; nous avons dégusté (avec modération) des vins de qualité et bien sûr  rapporté quelques cartons. 

Après une nuit tranquille nous avons pris  le jeudi la direction  de 

Ribeauvillé

Magnifique village tout en longueur 

Avec de très belles maisons typiques à colombages, très colorées et  bien fleuries 

Le lavoir se trouvait autrefois en plein centre du village  le long de la rivière  "Strengbach" qui jusqu'à la fin du 18ème siècle traversait la commune en son centre : une partie de son cours naturel dénommé "Stadtbach" (rivière de la ville) a été détourné, canalisé et régularisé pour continuer à emprunter le vieux trajet.

Là encore de nombreuses fontaines fleuries

218239801_10215569202382928_1507345756832962594_n

Et par ci par là de jolies choses qui attirent le regard.

Ce village est lui aussi vraiment superbe et nous avons beaucoup aimé.

La prochaine fois je vous conduirai 

à Turkheim.

Chez Lylou-Anne ici

Pour son thème de juillet, le sujet tournait autour des fleurs d'été et voici les deux photos que je lui ai proposées 

129527940

Une jolie vitrine associant géraniums et belle vaisselle 

216438684_10215569093500206_391301545307917546_n

 Fleurs d'été du jardin.... au salon 

Les fleurs d'été sont en ce moment sublimées par le soleil et c'est un festival de jolies couleurs.

Les hortensias blancs, bleus, mauves, roses, bordeaux....sont tous aussi beaux les uns que les autres.

La semaine prochaine nous partons quelques jours en Touraine...

Réservations faites et pass sanitaire en poche nous irons deux jours de suite danser à  la "Guinguette  Fleurie"

de Chateauvieux dans le Loir et Cher

Un pur bonheur pour nous de retrouver musiciens et piste de danse en toute sécurité après tous ces longs mois de privation.

Je  vous dis à bientôt et vous  souhaite un 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh quelle chance, vous avez été très gâtés par votre cerisier ! Le nôtre.... une petite douzaine seulement, en revanche les merles eux oui, pffff<br /> <br /> Hum petits repas en terrasse et menu estival, que du bonheur.<br /> <br /> Merci de partager ces jolies photos de l'Alsace, je ne m'en lasse pas, Ribeauvillé particulièrement, c'est superbe.<br /> <br /> Je te remercie à nouveau de ta participation au thème Fleurs d'été, j'ai beaucoup aimé tes photos fleuries.<br /> <br /> Et quel plaisir de terminer avec de beaux hortensias bleus, magnifiques !<br /> <br /> Bon séjour en Touraine, bonnes balades et dansez bien !<br /> <br /> Bisous Brigitte,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
De très jolies photos. J'aime beaucoup l'Alsace - merci pour cette balade.<br /> <br /> Très belles fleurs également !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> Tu as de la chance d’avoir autant de cerises.<br /> <br /> Que c’est agréable de profiter du jardin <br /> <br /> Merci pour ce joli reportage en Alsace <br /> <br /> Bon séjour en Touraine <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh oui quelle belle visite en Alsace, ce sont des villages si charmants, si fleuris, si typiques de la région ! Tu nous offres de jolies photos, c'est agréable de voyager dans notre beau pays et de faire de belles rencontres, comme chez de viticulteur ; nos régions sont riches d'un patrimoine gastronomique qui ne faut pas laisser de côté.<br /> <br /> Votre jardin est à l'unisson du soleil qui veut bien se montrer depuis hier par ici, la chaleur va tomber d'un coup pour repartir aussitôt en fin de semaine semble-t-il.<br /> <br /> Pas de confiture de cerises cette année chez nous car l'arbre n'a absolument rien produit, tant pis je vais essayer de faire des confitures de pêches car nous descendons dans la Vallée du Rhône demain, c'est le bon moment.<br /> <br /> Très belles balades en Touraine, profitez en au maximum !<br /> <br /> A bientôt, bisous.
Répondre
C
Hhmm la bonne confiture de cerises. Miam aussi ton clafoutis. <br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos sur l'Alsace. Quelle catastrophe avec toutes ces inondations en ce moment. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Et bon séjour en Touraine
Répondre
O
Quel agréable article je découvre ce matin (je suis en retard dans mes lectures). Que de cerises ! ici elles ont toutes gelé. C'est bien de faire des confitures pour savourer l'été en hiver. La balade alsacienne est magnifique, que c'est fleuri ! et tout ce patrimoine architectural, un bonheur à regarder. Belle idée l'oenotourisme, c'est l'occasion de découvrir d'adorables personnes et de bons vins. Bon séjour en Touraine, à bientôt !
Répondre
M
Quelle belle récolte de cerises ! la nôtre a été beaucoup moins riche.<br /> <br /> Toujours d'aussi beaux paysages alsacien, je ne connais pas le prochain village annoncé.<br /> <br /> Toutes ces fleurs sont magnifiques aussi.<br /> <br /> Belles soirées dansantes en perspective, profitez bien. Bisous ; Nicole
Répondre
J
Profusion de cerises ,clafoutis à manger de suite et confiture pour apporter du soleil cet hiver <br /> <br /> Encore de jolies cartes postales d’Alsace bien fleuries une bien belle région <br /> <br /> Oui nous avons la chance d’échapper aux inondations mais pour certains c’est une catastrophe <br /> <br /> Toujours un jardin magnifique <br /> <br /> Bon dimanche et bonne balade en Touraine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Je suis comme toi, j'ai beaucoup Ribauvillé. Il y a aussi un super marché de Noël qui nous ramène à une époque plus ancienne, si tu y retournes en hiver. Les vins d'Alsace sont les seuls que je bois, et encore juste un verre, sinon après je dors...<br /> <br /> Quelle chance d'avoir tant de cerises. Ici, tout a gelé, le peu qu'il y a eu étaient à des prix inabordables.<br /> <br /> Bonne continuité dans tes vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> Tous les ans début septembre (quand tout va bien) se deroule la fête des menetriers à Ribauville.<br /> <br /> La ville est fermée et les habitants sont habillés en costumes d époque, belles dzmes et beaux messieurs, "petites gens du peuple".avec cracheurs de feu, maréchal Ferrand, tonnelier et autres métiers anciens. <br /> <br /> C est très typique et agréable à voir. <br /> <br /> Toujours de belles photos. Merci du partage. <br /> <br /> Bonne balade et bonne danse ! <br /> <br /> A bientôt "ailleurs" bizz ++
Répondre
B
Ah ! les confitures de cerises : je ne les ai jamais réussies ...elle ne prennent pas et restent liquide donc je n'en fait plus. Peut être a tu fais avec du confisuc... Très belles photos d'Alsace un vrai régal ! une découverte aussi pour moi, et la Touraine à présent : tu nous promènes bien... bises et à bientôt
Répondre
P
bonjour Brigitte, que ton fils a fière allure !! quelle fierté pour une maman. Tes confitures et ton clafouti ont l'air excellents j'en ai l'eau à la bouche chez nous avec toute cette pluie nos fruits végètes. Tu as raison nos villes alsaciennes sont merveilleuses et très fleuries mais en période de noël elles sont féériques, et comme d'habitude ton jardin est d'une grande beauté. J'attends avec impatience la suite de tes aventures. Gros bisous. Bon week-end et bonne semaine. Gros bisous à bientôt.
Répondre
🌹
Je n'ai jamais fait de confitures de cerises ! D'une elles sont trop chères, et de deux ... il faut les dénoyauter ! ;) Mais j'en fais plein d'autres ... Il fait également beau chez nous tu t'en doutes ... mais je ne profite pas de l'extérieur ! Ribeauvillé encore un superbe village que je connais également, ainsi que Turckheim que tu montreras la prochaine fois. Jolies participations pour Lylou, et j'aime tes hortensias !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Belle récolte de cerises et bien appétissant ton clafoutis!! Huumm..... De bonnes confitures pour vous régalez cet hiver......Merci pour tes belles photos pour votre séjour en Alsace, j'adore ces beaux villages joliment fleuris. Ton jardin est superbe avec toutes ces belles fleurs!! Caresses aux petits toutous<br /> <br /> Bon séjour en Touraine et profiter bien de cette petite guinguette, j'adore danser aussi et hâte de retrouver les pistes de danses!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
T
Bonsoir. C'est toujours un plaisir de vous lire Brigitte! Et merci à vous d'avoir une pensée pour mes compatriotes... Notre centre de vaccination pour la deuxième dose étant inondé nous attendrons avec patience la possibilité d'y aller. Notre départ pour notre Bretagne adorée aura lieu le 28 août... Bon séjour en Touraine et félicitations pour ces jolis pots de confiture! Bonne soirée. Gros kiss. Christiane.
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage vous avez bien choisi le moment que c'est triste toutes ces catastrophes <br /> <br /> Tes hortensias sont magnifiques peu de fleurs ici très en retard <br /> <br /> Génial cette escapade vous allez retrouver votre sport préféré attention aux courbatures lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Hum !!! de bonnes confitures pour vous régaler cet hiver ,,, <br /> <br /> Le beau temps est revenu chez nous aussi et cela fait trop du bien ,,, <br /> <br /> Merci pour les jolies photos de votre séjour en Alsace ,,, magnifique village alsacien ,,, nous aimons beaucoup ,,, <br /> <br /> Bon séjour en Touraine et profitez bien de la guinguette ,,, échauffement avant de danser ,,, Pour ne pas avoir mal aux muscles le lendemain ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Brigitte que j’aime ton article, il est tellement coloré avec ces belles cerises et ce voyage à Ribauvillé que nous avons aussi visité et où j’ai acheté des souvenirs, vaisselle, dans un petit magasin.<br /> <br /> Pour en revenir aux cerises, je n’en ai plus depuis le mois de mai! Je pense que les miennes sont précoces, je n’en connais pas le nom, le cerisier était là quand nous avons acheté le terrain.<br /> <br /> Tes hortensias sont superbes, tu habites une région où ils sont rois, chez moi c’est plutôt lauriers roses.<br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
R
Tu as de la chance d'avoir une telle récolte de cerises.<br /> <br /> Les gelées chez moi ont fait de gros dégâts, pas beaucoup de fruits dans les arbres cette année. En plus le peu que mon voisin à ramassé elles manquaient de soleil , elles étaient fades.mais il les avait cueillies plus tôt que vous.<br /> <br /> La confiture de cerises , c'est bon avec du foie gras , ou du fromage. <br /> <br /> Le premier kouglof que j'avais mangé c'etait lors d'une dégustation de vin chez un producteur..<br /> <br /> Les guinguettes sont a la mode cette année, près de chez moi, 2 ouvertures ce printemps...les pauvres avec le temps degueulasse ils n'ont pas beaucoup travaillé. <br /> <br /> Tu as une belle collection d'hortensias, avec des couleurs variées. <br /> <br /> Une nette préférence pour le blanc.<br /> <br /> Bon séjour tourangeau, bisous
Répondre
T
Merci pour ce billet très varié, les sujets abordés sont tous très alléchants.<br /> <br /> Bon weekend et bon voyage en Touraine.<br /> <br /> A bientôt, Bernard
Répondre
L
Merci pour la suite de cette visite en Alsace.Tes confitures et tes petits plats donnent l'eau à la bouche et ton jardin est un régal pour les yeux.<br /> <br /> Bonnes vacances et éclatez vous au dancing.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ouah on mange trop bien chez toi didonc....tout un regal....et de bien belles sorties....il fait quand meme bon...par moment....et tout un magnifique jardin..;)
Répondre
P
Hier soir j'ai regardé une émission sur l'Alsace et aujourd'hui je complète avec ton bel article, on ne s'en lasse pas! mon cerisier n'a rien donné cette année la gelée tardive lui a fait beaucoup de mal, tes pots de confitures me mettent l'eau à la bouche ainsi que ton superbe clafoutis, ton jardin est très coloré, j'aime beaucoup les hortensias mais dans le S.O il faut faire très attention à l'exposition sinon ils ont trop chaud, j'en ai quelques uns dans des bacs, je me souviens de ceux de mes grands parents en Bretagne ils étaient énormes! bon séjour en Touraine, bisous.
Répondre
R
Miam les confitures de cerises et le clafoutis !! ici avec les dernières gelées tout le monde disait qu'il n'y aurai pas de cerises , mais il y en a eu pas mal quand même . Vous avez de la chance de retrouver le soleil nous pas encore et pourtant c'était annoncé pour vendredi mais rien , aujourd'hui de même , demain peut être ??? mais on a hâte de pouvoir revivre dehors et manger sur la terrasse . L'Alsace est une région magnifique que j'adore et qui me manque , j'espère un jour y retourner .Ton jardin est superbement fleuri je craque pour les hortensias bleus , impossible d'en avoir ici et pourtant c'est terre de bruyère et j'ai déjà essayé un produit bleu mais ce n'est jamais bleu , plutôt violet délavé c'est moche ... du coup ils restent roses . Beau week end ,bisous
Répondre
M
Oh!!! les confitures de cerises!!! un régal, ici pas de cerisier, nous en avons acheté en barquette qui viennent de Belgique, chères mais bonnes (bigareaux assez grosses) autrement les fruits ici pas top et très chers, et souvent aucun goût!!!<br /> <br /> Ribeauvillé est très joli, très fleuri, j'adore!!!<br /> <br /> Chez toi c'est très fleuri aussi...Merci pour toutes ces belles photos!!!<br /> <br /> Toujours un plaisir de venir chez toi.<br /> <br /> Bon séjour en Touraine!!!<br /> <br /> câlins aux toutous<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises. Marie
Répondre
S
Te voilà parée pour l'hiver avec ta réserve de confitures de cerises ! Quel beau séjour vous avez passé en Alsace, ça donne envie d'y retourner. Et les fleurs de ton jardin sont magnifiques. C'est un plaisir de regarder toutes ces photos. Bises et bonne journée (pas de soleil encore chez moi)
Répondre
D
je bave devant ton clafoutis et les confitures lol<br /> <br /> Bonne escapade
Répondre
T
Oh comme ces confitures donnent envie, une chance cette production qui n'a pas subit les gelées de printemps <br /> <br /> Ces beaux villages d'alsace , je ne les connais qu'en hivers mais les décors d'été n'ont rien à leur envier <br /> <br /> En vin d'alsace le pinot gris à toute ma préférence<br /> <br /> L'hortensia est une de mes fleur préférée, planté il y a 4 ans le mien n'a que 5 têtes mais je le chérie tout autan <br /> <br /> Bonne route et profitez du bon temps<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 895
Publicité