Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
2 novembre 2020

Novembre est là....

Bonjour les Amies

octobre

s'est terminé  ce samedi 31

par un magnifique lever de soleil sur ma campagne 

Mais cette promesse d'une belle journée ensoleillée a vite laissé place

au vent , à la pluie et à la grisaille.

index

Dans la maison j'avais installé ma petite déco de circonstance, et même si Halloween ne représente absolument rien pour moi j'adore donner un petit air de fête  à  la maison dès que l'occasion s'y prête

J'ai ressorti les broderies....les sorcières..les petites citrouilles et accessoires d'automne 

Cette année pas d'enfants à sonner aux portes...pas de bonbons  distribués.....le temps n'est  pas à la fête. 

Et puis ce dernier jour d'octobre j'ai reçu de mon amie Roseline 

(46 ans d'amitié)  ces jolis cadeaux

123532495_10214297846119816_2964947654587655761_n

un petit classeur à photos et un joli bracelet qu'elle a réalisés pour moi.

123238225_10214297847559852_8137647653089642840_n

elle m'a bien gâtée c'est magnifique.

index

Et c'est dans ce contexte confiné que  voilà 

novembre 

Novembre c'est avant tout la Toussaint et le moment d'honorer nos défunts 

en fleurisant les tombes familiales avec tous ces magnifiques chrysanthèmes multicolores qui viennent égayer les cimetières 

Habituellement avec les cousins et cousines à tour de rôle

nous organisions un gouter ce jour là,

mais cette année point de rassemblement familial...

une journée bien tristounette !

123417023_10214297845359797_1488913170367457383_n

J'ai simplement fait  pour notre dessert un plat de pommes/framboises/miel au four

toujours un régal...

index

Dans cette période difficile, j'essaye d'optimiser les moments agréables

En mode cocooning devant un bon thé..

comme celui à  la cannelle bio rapporté par Elodie du Panama, tellement délicieux,

que je mets à infuser dans cette tasse bien pratique appartenant à ma maman qui aimait tant le thé 

 Au coin du feu....dans une ambiance feutrée 

index

Je brode

index

 Je détricote

Le tricot de la manche sur 4 aiguilles n'était vraiment pas beau , beaucoup trop irrégulier, à  mon goût,  alors j'ai tout défait et j'attends la livraison des petites aiguilles circulaires que j'ai commandées  pour reprendre cet ouvrage

index

Je tricote

En attendant j'ai commencé le second gilet. Cette laine (mérino 100% laine) est très douce et bien agréable à  tricoter. Là  encore un modèle sans couture qui cette fois se commence par le bas. J'aime beaucoup  la couleur. 

 index

Je bricole aussi...

J'ai terminé la rénovation de ce miroir 

Il est maintenant accroché dans le salon et je me dis qu'il aurait été vraiment dommage  qu'il termine dans une benne  à  la déchetterie. 

La personne qui l'a déposé devant  la benne n'a pas eu  tort..le voici reparti pour une nouvelle vie chez nouis.

123384601_10214298026124316_3679478722431537308_n

Bref, malgré le contexte actuel j'essaye de faire en sorte que la vie soit aussi agréable que possible.

index

et puis encore un nouveau sauvetage à la déchetterie du cimetière,

cette magnifique composition avec entre autre un beau bégonia jaune

et un joli petit rosier rose

quel gâchis !!

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse jeter ainsi sans scrupule 

123438482_10214298026404323_5527348492159355068_n

Tout ce petit monde va poursuivre sa vie dans notre jardin

en compagnie de tout de ce que nous avons  acheté et sauvé

au fil des années.

index

Je vous souhaite une bonne semaine

Prenez soin de vous !

 

PS... Canalblog débloque ou bug ou je ne sais pas trop ....mais beaucoup de dysfonctionneents...des commentaires qui apparaissent et disparaissent...des notifications de commentaires et des newsletters que je ne reçois pas.... tout ça ne facilite pas les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Encore un joli article ,,, <br /> <br /> Nous aussi nous récupérons les fleurs au cimetière ,,, Nous replantons au jardin ,,, <br /> <br /> Il joli ton cadre ,,, bravo pour le relooking,,, une belle trouvaille ,,, <br /> <br /> Tu n'as pas détricoté tout le gilet quand même ,,, <br /> <br /> Un peu de réconfort avec un bon thé et quelques gourmandises ,,, cela fait du bien ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
J
Oui ça bugle viens de voir ce post jute à l’instant et sur celui balades impossible de mettre un com <br /> <br /> Superbe couche de soleil<br /> <br /> Les jolies couleurs automnales sont magnifiques partout <br /> <br /> Jolie deco maison <br /> <br /> Et que de belles couleurs pour tes gilet j’aime beaucoup <br /> <br /> Bonne fin de dimanche <br /> <br /> Bizz
Répondre
R
Que c'est bizarre je viens de recevoir la notification de ton article du 30 octobre avec le titre "balades" et les coms fermes.....CB buggue encore ?...
Répondre
L
Halloween ne me parle pas beaucoup non plus et nous avions acheté une réserve conséquente de bonbons en tout genre, mais point de visite en ces temps confinés ! Ils feront le bonheur de nos petits enfants.<br /> <br /> Le rouge de la laine est vraiment lumineux, un heureux ou une heureuse en perspective.<br /> <br /> Nous sommes allés aussi fleurir ceux que l'on aime, mais le village déserté a rendu la visite encore plus triste.<br /> <br /> Tes pommes ont l'air appétissante, il faudra que j'essaie la recette. D'habitude je dépose une noix de beurre dans le creux de la pomme une pincée de cannelle et lorsqu'elles sont cuites, je fais un caramel que je verse sur le plat, c'est délicieux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Belles photos de lever de soleil , encore bravo pour toutes tes broderies , heureusement que nous avons ces activités manuelles pour nous divertir , belle déco . Oh que je suis d'accord avec toi , j'ai souvent aussi récupérer des fleurs jetées au cimetière , à se demander si les gens ont certaines notions , quel gachis , au moins celles ci auront croiser ton chemin et auront une 2eme vie , et elles ont l'air d'apprécier .....autant que ton miroir , il est au top !!!! Je vois que toi aussi tu continue à faire vivre certains objets de famille , je fais ça aussi , et puis je me dis que c'est continuer à les faire vivre , faire en sorte à ce qu'ils soient encore avec nous et dans nos coeurs , et pour moi le tricot et la couture en font aussi partie . Bonne continuation . Bisous . Bonne semaine
Répondre
C
magnifique tes photos de lever de soleil <br /> <br /> tu es toujours aussi active c'est ce qu'ilfaut en ce moment je ne trouve pas du tout le temps long je devient casanière c'est surement la météo fait nuit tôt grrr vivement janvier les jours vont rallonger <br /> <br /> bisous
Répondre
M
joli levée de soleil, ça met du baume au coeur des le matin car on en a besoin<br /> <br /> joli modèle halloween même si je ne suis pas fan comme vous de cette fête<br /> <br /> bonne journée et merci pour les commentaires sur mon blog
Répondre
T
Le bon coté du confinement est que l'on prend le temps, le temps de visiter de nouveaux blogs et aujourd'hui je ne suis pas déçue J aime ton univers alors je repasserais par ici régulièrement <br /> <br /> Oui canalblog déblo(c)g j'ai le même problème avec mon site
Répondre
M
Coucou Brigitte<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite. A mon tour je passe te faire un petit coucou j'ai passé un très agréable moment dans ton univers. Je vois que tu es joliment productive, bravo. Passe une agréable journée. Bisous
Répondre
I
Comme toi j'ai parfois aussi sauvé des fleurs jetées au cimetière...il y a des gens qui ont l'art de jeter ...je n'aime pas ca non plus ....encore un mois sans beaucoup bouger de la maison...nous apprécions également notre jardin et le fait d'habiter à la campagne, dans le centre Bretagne....bises ...prenez bien soin de vous
Répondre
M
j'aime beaucoup l'ambiance reposante chez vous et le relooking du miroir ! top
Répondre
C
Tu t'installes tranquillement dans la saison automnale, avec ses jolies couleurs et se petits bricolages. Il n'y plus que ça à faire pendant le mois à venir. Bises
Répondre
R
Et bin cela va etre tout un bien bon mois colore....de bien belles fleurs et de bien jolis tricots....que ouiii....
Répondre
B
Bonjour Brigitte, ta déco d' halloween est très belle, j'ai la même sorcière que toi, celle du haut offerte par une amie il y a quelques années....mais je n'ai rien mis cette année.... même pas pensé !!! Les tricots avancent bien, je vois que les aiguilles chauffent. Ton intérieur est toujours aussi coquet et chaleureux... bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 254
Publicité