Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
19 octobre 2020

Merci...

aux quelques amies et aminautes qui m'ont gâtée pour

mon anniversaire.

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Voici les très jolies cartes envoyées par 

Christine, Corinne, Mireille et Roseline

122121096_10214235228354411_6970578841878752854_n 122076851_10214235223914300_3052466853569718295_n122089977_10214235224714320_2988626516726524472_n 122101157_10214235227994402_7274493311036218878_n

Et aussi celle envoyée par Regine

121829514_10214235228714420_4525472770276671612_n

avec ce magnifique bloc-notes réalisé par ses soins qui me sera vraiment très utile, moi qui ait tendance à beaucoup oublier si je ne note pas....

122102711_10214235025069329_6937980139046604006_n

122105303_10214235025389337_7822443689935000990_o

et aussi ces matrices de découpe très girly

122041661_10214235026469364_2220314949751351507_o

Et puis Estelle m'a offert ce magnifique sac qu'elle a réalisé

il est de toute beauté et a déjà trouvé son utilité pour ranger mon tricot.

122171147_10214235737167131_7254927658610790241_o

Un grand merci à vous toutes...

votre gentillesse touche énormément ma sensibilité.

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Jeudi Elodie notre fille nous à invités pour l'occasion dans un petit resto de quartier à Rennes, un bar à vins avec une  cuisine du marché..une très bonne table référencée

Nous nous sommes régalés entre autre avec un poulet thaï et une crème brûlée pour moi ....un pur régal de saveurs....

ce fut un  très beau moment à trois..

 Nous fêterons nos anniversaires avec les enfants le 7 novembre prochain, Maxime est en vacances et va revenir quelques jours en Bretagne. Nous en profiterons pour nous réunir à six et cette année pour respecter les consignes nous n'inviterons pas nos amis comme nous avions l'habitude de le faire.

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Dans la maison,

 Nos travaux sont quasiment terminés. L'entrée , la cage d'escalier et le pallier ont été  bien rafraîchis,  il nous reste juste l'escalier à  repeindre. Nous allons maintenant pouvoir souffler un peu après ces gros travaux .

J'ai beaucoup de retard dans la lecture de vos blogs, dans les réponses à vos commentaies, dans mes remerciements, je vais pouvoir reprendre le cours normal de ma vie...

122131488_10214235224234308_5344800226181192176_n

Samedi j'ai sûrement fait le dernier bouquet, les fleurs du jardin deviennent rares maitenant

122081114_10214234818384162_1242390798844000621_o

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Dimanche matin par un temps magnifique nous avons fait une grande balade dans une petite cité de caractère à 6 kms de chez nous 

Jugon les Lacs (clic)

La particularité de cette ville est son immense  étang très bien aménagé pour le tourisme...En faire le tour complet demande 4 h 30 ...mais depuis plusieurs années une passerelle  au-dessus de l'étang a été  construite pour permettre d'en faire un tour d'environ 4 kms ce que nous avons fait.

En cette saison les paysages sont superbes et le soleil  de ce dimanche les a sublimés, ce fut une agréable balade tonifiante et vivifiante dans cet endroit magnifique et très préservé.

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Au niveau bricolage

J'ai entrepris de rénover ce magnifique miroir ancien avec glace biseautée au mercure,  dégoté à la déchetterie.....

posé devant les bennes il n'attendait que moi....

quelques manques sur le pourtour que je retouche....puis rénovation du noir et de la dorure...

Il pourra ensuite retrouver une nouvelle vie sur un mur de notre séjour 

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Au niveau  broderie et tricot

En attendant de commencer mes cadeaux de Noël j'ai entrepris une petite  broderie Tralala.

Mon gilet quant à lui prend forme..le corps est terminé..maintenant au tour des manches en circulaire sur 3 aiguilles...l'avantage étant de n'avoir aucune coutume à faire ensuite 

122114021_10214235536802122_5762261567512922163_o

9f9ec6e6f2eb997e82afaaea18ab03d4

Voilà les news.....

Je suis un peu dépitée parfois .....

158 abonnés......172 visiteurs en une semaine et

12 commentaires !!!

Tant pis ....ce qui compte pour moi c'est  l'intérêt que je lui porte puisqu'il constitue  un journal de bord de notre petite vie tranquille qui me permet de constituer des souvenirs. 

Un grand merci cependant aux très fidèles  d'entre vous  pour vos adorables commentaires qui comblent mon bonheur de continuer ....

Je vous souhaite une bonne semaine 

Ici elle a débuté par un magnifique lever de soleil

122130454_10214234820464214_219825027044014406_o

Vous, qui passez sans me voir
Sans même me dire bonsoir
Donnez-moi un peu d'espoir ce soir
J'ai tant de peine....

(chanson de Jean Sablon)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J’arrive un peu tardivement et je t’en ai expliqué les raisons en privé. <br /> <br /> Vous avez merveilleusement bien travaillé pour les travaux à la maison. Nous devrions en faire autant mais pour l’instant d’autres priorités...<br /> <br /> Ton gilet avance bien vite je trouve. Pour moi le plus difficile finalement c’est le choix des boutons.<br /> <br /> Elodie t’a fait plaisir avec cette invitation au restaurant où vous vous êtes régalés.<br /> <br /> C’est vrai que c’est un peu désolant le peu de commentaires par rapport aux abonnés ou aux visites. Mais saches que je te suis fidèle.<br /> <br /> Je t’embrasse ❤️
Répondre
P
Brigitte depuis de très nombreuses années j'ai le plaisir de suivre il est vrai en silence ton blog et j'apprécie cet instant. Tu réalises de magnifiques choses et je profite de ce message pour te féliciter. Continue ainsi et j'attends avec impatience ta prochaine newsletter. Bon week-end bises
Répondre
R
De jolies cartes et cadeaux pour ton anniversaire ! <br /> <br /> jolie déco dans la maison, c'est beaucoup de travail et c'est dur , mais quelle récompense quand c'est terminé . <br /> <br /> Belle promenade et réalisations , Noël se prépare , dans les magasins c'est déjà installé . Bisous
Répondre
L
Je vois que nous sommes quasi voisines!<br /> <br /> Je trouve cette broderie tout en finesse et très jolie! Bonne continuation dans tous ces beaux projets divers et variés!
Répondre
B
Merci pour ce billet très complet et fait de belles photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'aime particulièrement les reflets automnaux de ta balade. Tu as été bien gâtée, c'est superbe tout ça. Je vois que tu es toujours occupée, bravo...<br /> <br /> Pour les commentaires c'est pour tout le monde pareil. J'ai en moyenne 350 abonnés, mais je n'ai pas plus de commentaires que toi. C'est comme ça... <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Heureuse que tous ces petits messages d'amitié te soient bien parvenus, ce n'est souvent pas grand chose, mais cela touche beaucoup ; même si nous ne pouvons pas nous réunir aussi nombreux qu'avant, l'essentiel est de préserver notre santé et celle de ceux qui nous sont chers et de ceux que nous côtoyons.<br /> <br /> Vous avez bien travaillé dans la maison, chez nous désormais nous devons faire appel à des artisans pour toutes ces petites choses que nous faisions tous seuls auparavant ; l'homme n'est plus en état pour tout ça, alors on fait au mieux.<br /> <br /> Tes travaux d'aiguilles avancent toujours au mieux, j'aime le jaune de ton gilet, ce sera parfait pour porter un peu de soleil au quotidien !<br /> <br /> Une belle visite autour de cet étang, c'est parfait d'en diminuer la distance pour en faire le tour, d'autant qu'effectivement les paysages, très changeant en cette saison, sont très beaux.<br /> <br /> Comme toi j'ai fait le constat de la baisse du nombre de commentaires sur mes billets, je crois que les blogs sont délaissés au profit d'autres moyens de communiqués, qui demandent moins de temps, où on se contente de mettre un coeur ou un sourire en lieu et place d'un vrai commentaire ; je crois que même si la vie nous bouscule, certain(e)s ne prennent plus le temps de vraiment s'intéresser aux blogs, c'est triste de voir qu'une image sans explication est davantage "intéressante" que ce que nous proposons à travers nos publications. <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, bises.
Répondre
M
Quel grand billet !!!! tout d'abord je comprends ta déception d'avoir peu de commentaires car meme si tu sais que tu es beaucoup visité, c'est les commentaires que tu peux lire et relire qui te réchauffe le coeur ....C'est très joli ton intérieur , ça fait ressortir tes meubles et tes decos , à Noel ca va etre magnifique !!! Nous aussi on a quasiment tout refait en clair, ca redonne un peu de légèreté et on appréçie la clarté . Superbe ton gilet et ta broderie , tu as sacrement avancé . Un grand bravo à toutes les réalisatrices de cartes et sac à projets . Je te souhaite un bon anniversaire , désolée pour le retard , et vous souhaite une belle semaine . BIs
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Ton journal de bord est bien complet et j'ai toujours autant de plaisir à le lire<br /> <br /> Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire, Elodie a une très jolie attention pour sa maman. Je suppose que tu as hâte que tu as hâte de retrouver ton fils.<br /> <br /> Ton gilet est superbe<br /> <br /> Bon après-midi Bises
Répondre
E
Coucou<br /> <br /> Je suis contente que le sac te plaise ,,,,,,,,,,,<br /> <br /> Tu sais que je brode la même grille que toi ,,,, trop top !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Voilà des journées bien remplies, entre rénovation, bricolage, tricot et broderie ! Je ne me suis pas encore essayée aux tricotages circulaires, je tricote beaucoup mais cette méthode me paraît plus difficile, bien qu'il n'y ait pas de couture.<br /> <br /> Bon anniversaire tardif, je vous que tu as été bien gâtée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
ce menu devait être excellent humm <br /> <br /> ton gilet a vite pris forme dis donc <br /> <br /> tu as été super gâtée sympa le cabas <br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
B
Toujours intéressant de parcourir tes publications....voilà pourquoi tu as tant de monde, tu es victime de ton succès ! Moi cela faisait 2 ou 3 ans que je passais...Le sac à ouvrage est très beau, il me tarde de voir le miroir ! Je découvre aussi ta région que je ne connais pas... bonne semaine Brigitte
Répondre
R
On dit après l'effort , le réconfort ....ce petit repas à Rennes sera la récompense des efforts fournis pour rendre votre petit nid d'amour bien accueillant.<br /> <br /> Cette petite balade devait être bien agréable. Autant sortir tant que le temps le permet.<br /> <br /> Ton gilet prend forme . A mon avis tu vas pas tarder à le finir. As tu trouvé les boutons pour la fermeture ? Je trouve que c'est le petit plus ..quand ils sont assortis .<br /> <br /> Ce miroir va bien allé dans ton intérieur. Il a une bien jolie forme. Comme quoi on' peut faire de jolie découverte à la déchetterie. <br /> <br /> Moi je te dis même pas quelle occupation j'ai cette semaine !!! Indice ceux sont les vacances scolaires........🤗<br /> <br /> J'ai pourtant des envies de scrap , elles vont attendre.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Et bin toute une bien belle facon de feter ton bel anniversaiiire oh que ouiii....et de bien chouettes travaux....ouiii...regale toi....;)
Répondre
🌹
Bon j'en conclus donc que tu n'as pas reçu la mienne, une autre envoyée en même temps dans la Haute-Vienne est arrivée ce matin ...<br /> <br /> Tu as été très gâtée, et c'est normal car tu gâtes toi aussi beaucoup les autres.<br /> <br /> Sympa ce petit resto, c'est très tentant !<br /> <br /> Chez toi ça a bien avancé, et vous avez fait une jolie balade dans le fief de Lylou.<br /> <br /> Quant au miroir il sera superbe, et tes travaux d'aiguilles avancent bien.<br /> <br /> Tu sais les commentaires baissent beaucoup et pour tout le monde en ce moment, je ne sais pas pourquoi ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bon anniversaire à toi avec du retard ..... mais je ne peux t'ajouter sur Fb donc je n'ai pas été tenue au courant ....Je t'envoie un bouquet de Bisous pour l'occasion .Ne soit pas triste si tout le monde ne te laisse pas de commentaire mais nous passons et voila bien l essentiel .Alors n 'ai surtout pas de peine et fait nous rêver avec tout ce que tu nous montres.BISOUSSSSSSSS
Répondre
L
Un petit coucou pendant ma pause Brigitte. Avec certainement beaucoup de retard, je te souhaite un très bon anniversaire, tu as été très gâtée par tes copinautes, toutes les cartes et cadeaux reçus sont magnifiques.<br /> <br /> Je ne connais pas vraiment Rennes mais ce petit resto vous a permis de passer un joli moment en famille. <br /> <br /> Ouh quelle jolie surprise de découvrir quelques photos de mon village d'enfance, j'y suis encore très attachée, merci du partage.<br /> <br /> Relooking de ton miroir, broderie et tricot, bravo, tout est superbe.<br /> <br /> Belle semaine, bisous de Bretagne.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Brigitte il est vrai que je te suis depuis un bon moment.. j aime recevoir ta newsletter c est toujours un bon moment que je passe avec toi .. tes ouvrages ( qui sont magnifiques) tes balades ( qui me font découvrir de jolies endroit ) ta famille ... et je n ai jamais pris le temps de t envoyer un petit commentaire.. c est chose faite .. merci à toi pour ces partages.. et bonne semaine 🥰
Répondre
J
Désolée je te souhaite encore ton anniversaire en retard <br /> <br /> Mais de tout cœur joyeux anniversaire Brigitte<br /> <br /> Et oui les réunions de famille sont toujours limites <br /> <br /> Quand allons nous revenir à une vie normale ......<br /> <br /> Bravo ton intérieur à rajeuni c’est super <br /> <br /> Bravo aussi à toutes celles qui ton envoyé de belles cartes Beau travail mesdames <br /> <br /> Ton tricot est super <br /> <br /> Et une belle balade sous le soleil il faut en profiter <br /> <br /> Passe une bonne semaine reposante <br /> <br /> Prends soin de toi <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 254
Publicité