Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
6 octobre 2020

Sacré semaine !!

Bonjour les amies

 frise auto

Hé bien voilà une semaine bien remplie....

Nous avons entrepris lundi de refaire la décoration de notre cuisine salon et séjour..... les peintures dataient de 2010 et un petit relooking s'imposait.

Le jaune paille, l'ocre et le taupe étaient à la mode à cette époque, mais j'avoue que l'ocre me sortait par les yeux....nous avons donc choisi des teintes plus actuelles dans des tons blanc cassé et gris.

120653047_10214151398058706_7558107276636210999_n

Après trois jours de travail intensif  imposant de vider les gros meubles et aussi de faire du tri pour les déplacer, tout est  terminé et nous apprécions cette nouvelle décoration plus tendance, avec des couleurs douces et apaisantes.

120754399_10214151399058731_4235013110220978916_n120716517_10214151398338713_5025501172442066920_n

frise auto

Au jardin, dès que le temps sera meilleur,  il va y avoir aussi du travail.... La tempête Alex n'a pas fait de dégat chez nous, si ce n'est à moindre mal, la chute de la grande échelle en bois du cerisier,  mais beaucoup de feuilles à ramasser....

Ce n'est rien par  rapport aux catastrophes dans le Sud et j'ai une grosse pensée pour toutes ces personnes touchées par ces événements dramatiques.

Avec le retour du soleil  dimanche il était quand même moins tristounet 

Quelques roses Brocéliande et Jules Verne...

les anémones du Japon sont superbes

et toutes les azalées du Japon sont bien fleuries 

 frise auto

Avec ce temps plus frisquet, nous ne sortons pas énormément et cela me permet d'avancer mes ouvrages en cours.

 Le gilet  jaune qui se tricote par le haut en un seul morceau a déjà son empiècement que je trouve très joli, le reste étant en jersey tout simple à réaliser devrait se faire assez rapidement je pense.

 

Quant à ma grande broderie,  j'arrive aux  derniers motifs.... j'ai hâte qu'elle soit terminée pour pouvoir en démarrer une nouvelle qui sera si j'en ai le temps une petite broderie pour Halloween, sinon une nouvelle broderie pour Noel, à moins que je ne trouve une autre idée.

120825490_10214161447189928_5858946157681000239_n

Je suis en effet tombée sur un livre superbe chez Noz la semaine dernière, et vu le prix je n'ai pas hésité longtemps à le prendre (1,50 euros au lieu du prix initial de 15 euros). Il y a dedans de superbes modèles qui m'inspirent bien.

 frise auto

Comme je n'ai pas grand chose d'autre à vous montrer, je reviens sur notre escapade en Anjou et je vais vous faire découvrir aujourd'hui les rues du joli village de Fontevraud l'Abbaye. J'imagine qu'au printemps, au moment de la floraison,  cela doit êre magnifique avec tous ces rosiers le long des facades...

IMG_9831 IMG_9836IMG_9832 IMG_9834IMG_9835 IMG_9838120753507_10214151298376214_5794115560895010068_o

L'église avec sa grande halle autour et son magnifique porche d'entrée

IMG_9845IMG_9849 IMG_9850

IMG_9848

Un autre édifice très intéresant que nous avons pu visiter,

La Chapelle Ste Catherine dont vous pourrez lire l'histoire en détails

ici...(clic)

IMG_9837 IMG_9840

qui fut tour à tour un ossuaire, une maison d'habitation, un grenier à foin, un magasin de réparations de vélos....

La voute intérieure, d'une hauteur impressionnante, est magnifique

voute chapelle

Sur la place, une belle fontaine

IMG_9828

et dans une rue deux belles enseignes....

IMG_9830 IMG_9839

C'est un  très joli village avec ses maisons en tuffaut, que nous avons eu plaisir à découvrir.

frise auto

Et pour cloturer cette semaine très active.... ce samedi l'anniversaire de mon mari  qui a été l'occasion de retrouver les enfants  pour un goûter autour d'une tarte normande.

Et avec nos amis le lendemain, cette fois ci autour d'une gâteau aux framboises que j'ai servi avec un coulis. Une nouvelle recette que je testais  et que je referai. Ce gâteau est très très bon 

frise auto

Je vous souhaite une bonne semaine  et j'espère surtout qu'elle sera plus clémente au niveau météo...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'imagine le travail de tout enlever la déco, les cadres, les bibelots...En trois jours, c'est du travail de pro. C'est vrai que le résultat est plus doux, il mettra plus en valeur ces objets que tu as chinés.<br /> <br /> Tu as fait l'empiècement du tricot avec des aiguilles circulaires? Le plus dur est fait, il sera vite terminé...<br /> <br /> Je regrette de n'avoir pas pris le temps de visiter le village de Fontevraud, nous avons visité l'abbaye le matin et vous voulions visiter le château de Brézé l'après midi.<br /> <br /> Miam, les framboises, j'adore. je suis preneuse de la recette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
vous avez superbement bien bossé il faut changer de temps en temps <br /> <br /> ton bouquin est bien tentant mais je manque de temps pour vagabonder en ce moment <br /> <br /> bisous à vous 2
Répondre
R
Pas grand chose à nous montrer dis tu ?? je trouve que c'est pas mal quand même !<br /> <br /> Vous avez bien travaillé à la déco, sacré boulot ! au jardin les floraisons sont belles , la pelouse reverdie , ce qui a stagné avec la canicule cet été redémarre .<br /> <br /> Superbe le point du pull , jolies broderies et les gourmandises sont très appétissantes. Ce village à l'air très beau c'est certains qu'avec la floraison des rosiers ça doit être magnifique . Bonne journée , bisous
Répondre
R
Finalement vous êtes un couple aux doigts agiles .<br /> <br /> Monsieur pour le gros oeuvre et toi Brigitte pour les choses plus fines, plus délicates.<br /> <br /> Sans compter que vous avez aussi les pieds agiles....Quand vous pouvez danser.<br /> <br /> 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😁😃<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
dans le nord ça m'étonnerait que la semaine soit plus clémente, la météo nous annonce, déluge de pluie tempête, et même orage!!! hier et aujourd'hui, nous avons été gâtés dans ce sens!!!<br /> <br /> Elles sont jolies tes pièce refaites, on s'y sent bien n'est-ce pas???<br /> <br /> Joël repeint la cuisine aussi, quand nous avons acheté la maison la cuisine était en chêne, mais trop foncée, il avait commencé à la refaire, mais a du tout arrêter quand il a été opéré gravement (péritonite) et une longue convalescence, tout est resté dans l'état, maintenant c'est reparti...Croisons les doigts<br /> <br /> Vous avez encore fait de belles promenade!!! Et les tartes, doivent être à tomber!!! Bon je ne les regarde plus...<br /> <br /> Je vous souhaite une douce nuit<br /> <br /> Bisous du Grand Nord<br /> <br /> Marie.
Répondre
D
vous avez bien travaillé ! bravo<br /> <br /> Jardin bien sympa encore !<br /> <br /> Le tricot aussi chouette comme tout ! Bisous
Répondre
F
Quelle semaine ! Joyeux anniversaire à Monsieur ♫<br /> <br /> Bravo pour vos relookings, c'est vous qui avez tout fait ? Quel boulot ! Et vu le nombre de bibelots et autres décos que tu as vous avez du vous en voir ! Chapeau bas<br /> <br /> Ton jardin est encore bien joli<br /> <br /> Chouette pour le livre, nous n'avons pas ce magasin ici<br /> <br /> Ce village est très joli j'aime beaucoup et fleuri il doit être encore plus beau<br /> <br /> La voûte intérieure de la chapelle est sublime<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Vous voici arrivé au bout de cette rénovation intérieure, c'est un gros chantier surtout au niveau du désencombrement et de la remise en place du mobilier. J'aime beaucoup cette nouvelle teinte de gris pour le salon et de blanc crème pour la cuisine, c'est clair. J'aimerai bien le faire dans notre salon, mais l'homme ne veut pas, donc statu quo !<br /> <br /> Tes ouvrages d'aiguilles avancent bien, j'aime le jaune du cardigan. Au jardin aussi les couleurs sont encore présentes, les fleurs aiment cette arrière saison, la pluie les a sans doute boostées un peu.<br /> <br /> Une balade très mignonne dans ce beau village, effectivement les rosiers doivent le sublimer avec des fleurs par milliers. <br /> <br /> Bel anniversaire à ton homme, même en retard, je lui fais un bisou !<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises.
Répondre
B
Ha quel changement mais c’est tellement plus apaisant, plus beau ! Chez nous ce sont les chambres qui doivent être refaites....<br /> <br /> Mais c’est un beau livre dis donc ? Je n’ai pas l’habitude d’aller chez Noz mais maintenant que j’ai du temps (enfin un peu plus de temps 😂) j’irai y faire un tour.<br /> <br /> Ton jardin est encore beau et fleuri.<br /> <br /> Tu as bien avancé ton gilet. Je n’ai jamais commencé un ouvrage par le haut. Encore quelque chose à tester.<br /> <br /> Ta broderie sera de toute beauté.<br /> <br /> Avec du retard, fais un bisou à ton mari de ma part pour son anniversaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Alors personnellement j'ai eu ta notification ... 3 fois !!! ;) Plus 2 newsletters.<br /> <br /> Quel gros chantier vous avez entrepris, mais ça en valait la peine, personnellement je trouve ça plus joli, certains diront plus "tendance" ! <br /> <br /> Ton jardin est encore bien joli, il n'a pas fait froid encore donc les fleurs sont contentes ! Bravo pour tes travaux d'aiguille, ça avance bien ! De jolis modèles dans ce livre, on trouve des choses très intéressantes chez Noz. Fontevraud je connais, par contre c'est bizarre, aucun souvenir de l'église avec la halle accolée. <br /> <br /> Et avec du retard ... joyeux anniversaire à monsieur, et deux bons goûters rien que pour lui !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Et bien dit donc une semaine bien remplie <br /> <br /> C’est super beau ta cuisine et ton séjour ! Beau travail<br /> <br /> Le tricot avance et la broderie aussi c’était tes moments de repos bien mérite <br /> <br /> Merci pour les jolies photos de ton escapade <br /> <br /> Le jardin avec les couleurs de l’automne est encore bien agréable <br /> <br /> Bon courage pour ramasser les feuilles et le préparer pour l’hiver <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Que de courage pour entreprendre ces travaux !<br /> <br /> Les couleurs choisies sont douces et amènent de la clarté dans la maison. <br /> <br /> J'aime beaucoup. Les 2 tartes me font envie.(je suis une gourmande)<br /> <br /> Bon après-midi. Bises
Répondre
E
C'est plus lumineux en blanc et moderne .<br /> <br /> Il est difficile à faire le gilet ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup la nouvelle déco, c'est plus actuel et tout ressort . L'ouvrage aussi démarre fort bien. Le livre point de croix à ce prix là c'est super... de beaux modèles en perspective ! Dans le Tarn nous avons la grisaille cette année est mauvaise on a toujours des automnes chauds.... Brigitte
Répondre
R
Effectivement...toute une bien belle semaine bien chargee....ouah que tout est beau et bon....joliment changement dans la cuisine...et une bien belle marche...ouiii
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 254
Publicité