Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 mai 2020

naissances au jardin

bjr oiseaux

mes fidèles lectrices

j'espère que vous allez bien....

Nous voilà enfin déconfinés, mais restons très prudents

malgré tout et profitons de cette liberté avec discernement

frisecoeur1

Au jardin  cette année encore nous avons eu des naissances,

un couple de  mésanges avait trouvé son nid douillet

dans la jolie cabane du cerisier

et les bébés sont nés depuis un petit moment,

 On les entend maintenant piailler avec véhémence

ils sont très goulus

IMG_9320 IMG_9398

et les parents se démènent pour nourir leur nichée.

IMG_9318 IMG_9405IMG_9393

J'adore les observer, la nature est merveilleuse

quand on sait  lui prêter attention...

D'autres oiseaux discutent à tue tête en haut du bouleau pleureur,

mais que peuvent t'ils bien se raconter ?

IMG_9370 IMG_9371

Pendant ce temps là......

Miss toutounette surveille tout ce tintamarre

IMG_9324 IMG_9380

et moi je continue le nettoyage des massifs

IMG_9373 IMG_9335IMG_9336

 Ces travaux de jardinage me procurent beaucoup de sérénité

en ce moment et j'adore le jardin en cette saison....

Les fruitiers sont déjà très prometteurs

 IMG_9414 IMG_9415

et toujours de plus en plus de fleurs...

IMG_9409 IMG_9410IMG_9411 IMG_9412IMG_9413 IMG_9418 IMG_9416IMG_9420 IMG_9421

Nous aurions aimé nous évader un petit peu

dans le périmètre autorisé

mais en ce moment les choses sont un peu compliquées,

il faudra donc encore attendre et encore être patients.

Restons zen...en attendant

98149899_10213333783298848_7374007665212522496_o

Heureusement mes loisirs créatifs m'occupent....

Je continue la couture et la broderie

97104129_10213302779043761_7388574837070888960_o 98065462_10213335227414950_4344618835928678400_o

les bons petits plats

96233422_10213280669371033_4341328315454324736_o 95905946_10213280878776268_3294769687363059712_o 96374602_10213280672611114_7882989400349474816_o 96770332_10213294512357099_6407251595360206848_o

cassolette poireaux crevettes, cake aux fruits confits, ile flottante,

pommes cuites avec framboises, miel et amandes effilées

et je vais pouvoir reprendre l'album photo commencé,

j'ai enfin pu aller chercher les fournitures qui me manquaient..

frisecoeur1

.Dans la maison, un joli bouquet de roses et arums du jardin

sur la table du salon

et une nouvelle orchidée qui refleurit

IMG_9407 IMG_9408

Je vous souhaite un bon week-end

et une

bonne semaine oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours aussi joli, chez toi .. .J'aime ton jardin zen, tes roses, qui étaient les fleurs préférées de maman, perso, je craque pour les roses anciennes à l'odeur tellement enivrante ... J'adore le chant du merle, tellement enchanteur ... On est bien, les toutous sont bien, quoi demandé de plus...<br /> <br /> Prend soin de toi et de ta petite famille ...<br /> <br /> Gros bisous ...
Répondre
L
Que de jolies fleurs et de bonnes choses à déguster ! Tu ne t'arrêtes jamais. Ton jardin est luxuriant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Toujours agréable de venir chez toi!!! les oiseaux, les fleurs, la bonne cuisine, la broderie, que demander de plus... tu es au paradis!!!<br /> <br /> Bon jeudi à toi.<br /> <br /> bises ensoleillées<br /> <br /> Caresses aux toutous<br /> <br /> Marie.
Répondre
M
coucou, que la nature est belle et au final on peut se poser la question si ce confinement n'aura pas apporter de bonnes choses a la nature et au animaux . Trop beaux les oiseaux . Le jardin est sublime et tes fleurs magnifiques , comme ta broderie , quelle patience !!! prenez soin de vous . Bisous
Répondre
M
Comme il est beau ton jardin, je comprends qu'il soit une source de bien-être, surtout avec ces fleurs splendides et tous ces visiteurs et petits habitants d'un printemps !<br /> <br /> Tes travaux de coutures t'occupent également pas mal, toujours pour faire des heureux.<br /> <br /> Je vois que les balades ne sont pas encore à l'ordre du jour, je fais le voeu pour que la santé aille dans le bon sens et que vous puissiez prendre un peu le large pour sortir de votre jardin ! Prenez soin de vous deux.<br /> <br /> A bientôt, bises. =mireille=
Répondre
C
Quand on a un beau jardin comme le tien, pas besoin de sortir. En prime les oiseaux qui chante, que du bonheur ! Bises
Répondre
F
C'est adorable tous ces petits pioupious! Un vrai paradis ton jardin... Tu as raison de rester un peu plus longtemps chez toi, tu as de l'occupation et un cadre de vie très agréable. Il doit faire plus doux en Bretagne, la nature n'est pas aussi en avance ici.<br /> <br /> Cet après-midi, j'ai fait un clafoutis et un gâteau caramélisé à la rhubarbe du jardin, heureusement que mon fils n'a pas encore déménagé, il va se régaler.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
C’est toujours un vrai plaisir de venir se balader dans ton jardin. Je vois que tes cerises sont encore vertes, les miennes sont devenues noires et elles font le régal des oiseaux. <br /> <br /> C’est adorable cette petite famille qui s’est installée chez toi. J’ai demandé à mon mari d’installer des petites cabanes à l’automne prochain car j’ai toutes sortes de zoziaux qui viennent.<br /> <br /> Ta broderie avance bien dis donc.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
Un billet comme j'aime....couleurs,senteurs et saveurs .Les loisirs créatifs et le jardin pour se détendre suffisent à un bonheur simple.<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Quel bonheur ces naissances, et le va et vient des oiseaux !<br /> <br /> Ton jardin est très joli mais c'est normal, tu le bichonnes et on a la chance d'avoir du beau temps dans le nord-ouest.<br /> <br /> Ta broderie est jolie et avance bien, et des choses délicieuses pour les papilles.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Merci pour ce trèèèssss beau billet ; au risque de me répéter, tout est beau chez toi.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche et une belle semaine sous le soleil. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Mais non j'ai testé le savon noir......
Répondre
R
Le couple de mésanges à choisi le bon endroit pour former une famille .<br /> <br /> Ils ont élu domicile dans un lieu sûre et sain.<br /> <br /> Je vois que tu es allée dans notre magasin préféré. J'ai été déçue lors de ma visite, rien de nouveau...beaucoup de rayon vide...cela manquait de vie.<br /> <br /> Tu m'as donné l'idée de faire des pommes cuites, nous nous sommes régalés. <br /> <br /> Tes rosiers sont pleins de vie ,je bataille avec la vermine sur les miens. Les feuilles commencent à piquer...grrŕ!! J'ai détesté le savon noir , affaire à suivre.<br /> <br /> Cette semaine nous devrions avoir du beau soleil , que du bonheur.<br /> <br /> Nous allons attaquer notre 2eme semaine de déconfinement, te temps passe vite , nous continuons à sortir masqué. <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
R
On rentre en 40aine de notre cote...mais toujours aussi sympa ton jardin...de quoi se regaler des yeux et des papilles...ouiii....;)...que du bonheur...oui faire attention...;)
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Que du bonheur de venir regarder tes jolies photos et de découvrir ton jardin ,,, tes ouvrages ,,, les oiseaux ,,,tes gourmandises ,,, tu n'as pas le temps de t'ennuyer ,,, <br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est attendrissant ces naissances. Chez nous les oiseaux discutent beaucoup aussi. <br /> <br /> En effet, restons prudents en attendant de jours meilleurs.<br /> <br /> Le jardin, les loisirs créatifs et cuisiner font un bien fou. Tu fais des merveilles dans ces différents domaines, c'est un plaisir que tu nous les fasses découvrir<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Une superbe balade dans ton jardin.<br /> <br /> Gâteaux, broderie, masques ... que de jolies réalisations... !<br /> <br /> Passe un bon week-end et surtout soyons toujours très prudentes.<br /> <br /> DB
Répondre
D
Avec un beau jardin comme ça on peut être patients lol<br /> <br /> Cool ces petits zoziaux qui vont prendre leur envol chez vous !<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous sans oublier les poilus
Répondre
R
Ton jardin est magnifique ! cette année nous n'avons pas de mésange dans la petite maison , l'an dernier nous profitions de la béquée des oisillons avec bonheur .<br /> <br /> De jolies réalisations couture , broderie et pâtisseries .<br /> <br /> Bon week end , bisous
Répondre
J
Je suis toujours en admiration de ton jardin !! <br /> <br /> Qu’il est beau ! Et je te félicite pour tout le travail . Bravo <br /> <br /> La nature est bien faite toutes ces naissances le coronavirus ne les a pas touchés <br /> <br /> Tu a toujours de l’occupation , ça aide à faire passer le temps , car malgré tout restons prudents <br /> <br /> Bon we en attendant des jours meilleurs ou tu pourras reprendre tes escapades en CC et te changer les idées <br /> <br /> Bizzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 571
Publicité