Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 novembre 2011

je mets les voiles....

 

bonjour

j'ai vraiment très très envie de  mettre les voiles vers un pays ensoleillé....

photo-martinique

et pourtant pour l'instant  je me contente

de couture...

4ded1a4810fc7

mon mari s'est remis à sa maquette de bateau

hé oui.....

il faut bien occuper les tristes journées d'automne !!!

maintenant qu'il n'y a plus rien à faire au jardin....

002

le voici arrivé à l'étape de la voilure ...

016

et il m'a mise à contribution pour coudre les voiles...

un travail assez minutieux

que je fais à la main...

003 

la première étape de faufilage est terminée

 002

il me reste  à faire les ourlets et les coutures verticales sur les voiles...

69920948

côté tricot j'ai bien avancé mon 2ème "dream stripes"

je suis arrivée à la partie dentelle...

002

mais pas assez de laine écrue pour la terminer...

et pas envie d'en racheter une pelote pour seulement quelques rangs...

il m'en restait de l'autre coloris...

 donc il aura sa particularité "la dentelle bicolore" ...

001

69920948

dimanche dernier nous avons eu le plaisir de chiner... en salle... et

nous avons encore fait plein de trouvailles sympas...

entre autre ces adorables angelots....

010

et aussi ce petit sapin de noel

011

que je compte décorer

de broderies  pour noel en m'inspirant de ces magazines que j'ai achetés...

 007

 je recherche  maintenant un casier d'imprimer

 pour faire cette petite merveille

009

que j'ai découverte dans le "marianne spécial noel"

008 

  et puis une grande nouveauté....

 hier je me suis rendue avec mon amie de jeunesse...

dans un petit club de loisirs créatifs....pour tester le cartonnage...

objectif... "petites boites pour les chocolats de Noel"...

et voici ce que j'y ai fait... semaine prochaine je l'habillerai

003

004

cela m'a beaucoup plu... les dames sont très sympas...

donc je vais y retourner tous les mardi...

 je suis donc allée ce matin à la villle

faire mes petits achats de fournitures

005

 j'en ai profité pour faire une petite visite chez

INTERLAINE

où j'ai acheté une pelote pour me faire une écharpe "froufrou"

006

et un petit craquage à la caisse sur ce petit bijou...

010

 

qd97xl08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon mari coud lui même ses voiles !!! il est meilleur que moi avec la machine à coudre lol!!!
Répondre
S
Wouha !! Super sympa ce blog.Merci d'être passée par chez moi, ça fait plaisir. Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir et je vais y revenir c'est sur. <br /> A bientôt.
Répondre
B
Bonjour contente de voir que tu sois de retour sur ton blog cela manqué , je vois que tu as bien travaillée moi aussi j'ai tricoté mon Dream stipes mais je trouve ta dentelle plus jolie que la mienne il est au blocage du moins j'essaye et ensuite je ferai une photo .<br /> Super la maquette de Monsieur .<br /> Je vous envoie a tous les deux un rayon de soleil du Maroc pour vous remonter le moral et vous réchauffer .Bonne journée bisous
Répondre
F
Toutes mes félicitations à votre mari pour sa maquette, c'est vraiment bien fait.<br /> <br /> Et bravo à vous, vous avez des doigts de fée !
Répondre
M
pas question de mettre les voiles maintenant que tu as entamé cet atelier de cartonnage et commencé une boite qui promet d'être très réussie.<br /> eh puis avec tout ce que tu as a faire il te suffit de ne as regarder par la fenêtre pour voir le ciel gris , d'autre part, tu nepeux pas nous laisser tomber !!<br /> Tous les ouvrages en cours sont super. les projets je n'en parle même pas, le casier est génial j'ai acheté le journal cette semaine magnifique. les chines encore de belles affaires, nous c'est fini depuis plus d'une mois grrrr.<br /> allez reprend courage et reste avec nous e ta maison est trop belle pour l'abandonner.<br /> Bisous<br /> PS Félicitations à Monsieur sa maquette est superbe.
Répondre
N
dit donc ça bosse fort par chez vous...encore un super châle qui va tomber des aiguilles....<br /> Bravo....<br /> <br /> Que dire des ciseaux !!!! j'adore !!!<br /> <br /> et tu as la chance d'avoir l'inter laine par chez toi.. ici difficile de trouver un truc tricotable...<br /> <br /> Bonne soirée et bonne continuation<br /> Biz
Répondre
M
que de jolis ouvrages ! les voiles du bateau sont très réussies !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
M
Ah ben heureusement que tu ne pars pas au soleil !! tu te rends compte tout ce que ne pourrais pas faire. Ce serait bien dommage, tout est tellement beau : ton dream stripes et superbe, ta boite à chocolats sera bientôt pleine, et une fois les voiles montées vous pourrez partir en goguette. Bisous Brigitte.
Répondre
C
Encore et toujours de bien belles choses. J'aime beaucoup le casier d'imprimeur.<br /> A chacun vos occupations, de quoi mettre les voiles, du moins en pensée.<br /> Bon bricolage à vous deux !
Répondre
N
Et alors quelle patience pour cette jolie maquette ....voilà des journées bien remplie pour vous 2 bon courage .meilleurs pensées
Répondre
G
Encore des occupations bien sympa et de jolies trouvailles.<br /> Bisous ma belle.
Répondre
L
Quelle patience à ton mari, il me tarde de voir le résultat! La dentelle des 2 couleurs va rendre très bien... A la semaine prochaine avec les boîtes habillées!
Répondre
E
Super ton châle et le cartonnage j'aime aussi ,ça prend énormément de temps .Ne nous laisse pas trop attendre Bises A+
Répondre
S
J'ai cru que tu partais en vacances.....<br /> Voilà de bien beaux projets pour l'un comme pour l'autre. Une nouvelle activité c'est toujours passionnant j'ai hâte de découvrir tes merveilles.<br /> Bisous
Répondre
L
ha ben dit donc tu n'arrete pas bravo <br /> le cartonnage s'annonce superbe!j'ai commencer aussi une echarpe çà me plais bien vendredi soir je passerai chez interlaine aussi en partant sur Perros <br /> bisoussss <br /> je vois ton petit cadeau pour "coco qui est là sur mon bureau il va etre temps que je le poste honte a moi <br /> bisousssssssss
Répondre
R
et bin quand meme une bien belle facon de mettre les voiles....excellent!!! un bateau...un joli chale et de chouettes achats!!
Répondre
K
J'ai cru que tu changeais d'hébergeur en lisant ton titre :-) Bonne continuation !!!
Répondre
G
Oh, mais on ne s'ennuie pas chez vous ! Bravo à M. pour sa patiente et le "savoir-faire"...<br /> Chouette, nouvelle occupation bien sympa, le cartonnage : amuses-toi bien !
Répondre
L
beaucoup de belle chose encore, j'espère qu'à ton homme tu luis chante:<br /> "oh mon bateau oh oh ohooohhh!!! <br /> to châle est hyper joli avec sa bande dentelle bi colore, et je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis faible devant des jolis petits objets ( bien utiles quand même), bises et bien belle journée
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 571
Publicité