Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
18 avril 2011

du tricot !!!

chatmevoila

enfin avec des nouvelles tricotiques...

j'ai ressorti un ouvrage démarré l'an dernier

laine

et j'ai cru m'arracher les cheveux pour le reprendre !!!

les explications sont en anglais

et je ne savais plus du tout où j'en étais dans ce tricot

 puis les mesures et le nombre de mailles ne correspondaient pas

à ce que je devais avoir

gggrrrrbee

oula j'ai senti l'instant où il allait retourner en pelotes celui-là ..........

mais je me suis dit "calmes toi Bernadette !!! et réfléchis un peu "...

alors  je me suis plongée dans la traduction pour retrouver des repères...

et j'ai enfin compris pourquoi je n'avais pas le bon nombre de mailles...

 j'ai détricoté une dizaine de rangs...et me voilà repartie comme en 40....

je sens que rien ne pourra plus m'arrêter désormais

pour le terminer !!!

 

28md9ub0

et puis j'ai envie de crochet .... je ne sais pas pourquoi

mais un petit gilet blanc ....

il va falloir que je me trouve un modèle !!!

je vais fouiller dans mes vieux catalogues Phildar je pense y trouver mon bonheur

215680_177101572340118_100001208305927_478117_159016_n

hier un grand vide grenier dans mon ancien quartier

à Saint Brieuc et malgré le nombre important

d'exposants je n'ai fait que de maigres trouvailles...

brocante_018

une souris mécanique pour Elton

brocante_020

brocante_021

des bricoles pour mes filles

et pour moi

quelques fèves

brocante_019

de jolis rideaux faits main au crochet

brocante_022

5 euros la paire (soit 2 mètres)

quand on connait le prix du coton et le temps passé à les faire

c'est cadeau je trouve !!!

brocante_023

une nouvelle théière...

et pour le jardin

brocante_025

ces balconnières pour décorer le container à eau de pluie...

comme vous pouvez le constater,  il fait un temps

magnifique en ce moment en Bretagne

c'est quasiment l'été...

et ce n'est que du bonheur !!!

bonnejourneefushia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il va être superbe! Tu as eu bien raison de le reprendre. A bientôt
Répondre
M
cela aurait été dommage de ne pas reprendre ce tricot. le point la couleur..... il va être superbe!
Répondre
K
J'ai vu ça à la télé c'est l'été chez toi.Elle est belle la théière.<br /> et oui c'est dur de reprendre des tricot compliqué après nombre de jours d'arret courage.
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Voilà pourquoi j'ai horreur de laisser un tricot de côté longtemps, c'est que je ne sais jamais où j'en suis et je suis démotivée. Tiens moi aussi je voudrais récupérer un vieux téléphone. J'adore la théière, elle est superbe. <br /> Bon week-end et bises
Répondre
B
Bonjour je vois que tu n'as pas résisté aux cris de tes aiguilles a tricoter mais cela vaut la peine car c'est magnifique .<br /> Pour le soleil quand tu n'en as plus dit le moi car ici on en a en grande quantité ( Maroc ) <br /> bisous et bon courage
Répondre
M
Et bien, je trouve que tu as bien fait de le reprendre cet encours, il est superbe et bravo pour ta patience. Sympa, cette nouvelle théière que tu as trouvé. Profite bien du soleil car qu'est ce que ça fait du bien .... un anti stress naturel je trouve. <br /> Bises
Répondre
M
alors le pull chapeau parce que pour se retrouver dans des mailles dentelle un an après OUPS<br /> pour la brocante pas si mal, les petits rideaux géniaux, comme tu dis rapport qualité/prix y a pas photos. Quand je pense que j'en ai deux immenses fait de mes douces mimines et qui sont dans un carton dans le grenier GRRRRR<br /> La théière est superbe.<br /> Bravo pour le jardin et les balconnières.<br /> Bisous bientot
Répondre
C
Super ce tricot quel travail et en plus en anglais alors moi qui ne sait traduire un simple modèle je reste bouche bé !!! ravie aussi que tu reprennes les aiguilles et bientot le crochet bonne continuation
Répondre
C
Et ben voilà, c'est chouette ! Avoue que tu as tout de même eu peur que Coco ne passe par la et t'engueule !!!!!!!!! Très joli ce tricot et belles trouvailles encore.
Répondre
C
Oh tu l'as repris, c'est super!!!! Il est tellement beau ce gilet. En effet c'est pas facile de reprendre un ouvrage qu'on a mit de côté aussi longtemps
Répondre
E
Il vaut mieux réfléchir à 2 fois que de tout défaire il est super ce gilet ,que de trouvaillent !!! A+
Répondre
F
tu as bien fait de ne pas détricoter ton gilet !<br /> ce modéle est superbe!!!<br /> les petits rideaux au crochet wouah!!
Répondre
C
QUELLE PATIENCE.<br /> MAIS CELA VALAIT LA PEINE.BEAU RESULTAT POUR BIENTOT.<br /> ENCORE DES TROUVAILLES......COMME TOUJOURS.<br /> BEAU TEMPS AUSSI EN NORMANDIE.<br /> A BIENTOT BON COURAGE.<br /> <br /> BISOUS SINCERES.
Répondre
D
ça aurait été dommage de le défaire il est si beau
Répondre
L
T'as bien fait de reprendre ce tricot, une merveille! Sur drops tu trouveras peut-être un modèle au crochet...
Répondre
N
comme d'habitude je reste bouche bée devant ton talent tricotesque...<br /> Incapable de faire ça moi...Sniff !!!<br /> <br /> Encore de belles trouvailles comme tu sais si bien le faire...<br /> bravo<br /> <br /> Il fait beau en Bretagne et sur la région parisienne également que du bonheur...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Biz
Répondre
R
oui didonc quelle merveille ce pull...cela aurait ete dommage de le retourner en pelotes...et que de chouettes trouvailles!!
Répondre
J
Il est superbe ce tricot, bravo!! Et encore bravo pour ton blog, c’est une vraie mine d’idées
Répondre
G
Tu as l'air radieuse ma belle par ce beau soleil.<br /> pour moi, la brocante à été fructueuse.<br /> Une soupière ancienne en porcelaine anglaise et une jolie bande de dentelle,déjà poséé sur un drap de bain.<br /> Bisous.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 550
Publicité