Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
22 juillet 2010

en mode peinturlure.....des pieds !!!

bjrsoleilcoxi

j'ai décidé mardi de sortir de ma torpeur.... estivale

pour me mettre en mode peinturlure... de vieilleries...

et oui avec tout ce que je chine il faut que je pense un peu à relooker tout ça...

parce que dans tout ce que je chine.... tout n'est pas pour moi

la maison est déjà remplie....

44610585

je chine pour mes filles, pour ma belle fille... à qui j'aime bien faire des petits cadeaux...

toutes les trois s'installent dans leurs chez elles à elles.....

he oui !!! toute la famille a investi dans la pierre....cette année....

homesweethome

..... alors faut penser à la déco...

j'ai donc entrepris de refaire les pieds de lampe chinés qui attendaient desespérement

que je m'occupe d'eux... relégués dans un coin de mon salon...

vrais nids à poussière....

alors j'ai ressorti  le matériel et les peintures  de chez Libéron

que j'affectionne tout particulièrement

010

et me voilà mardi  après midi en plein cagna...

même sous le parasol !!!

ah là là si ça pouvait me faire fondre.....

020

en train de repeindre le soleil un peu  kitchounet.... acheté dimanche

061

029

il a vraiment l'air plus sympathique ainsi....

015

un pied chiné deux euros en bourgogne au mois de mai pour ma belle fille Sarah....

026

pour les deux j'ai utilisé

une couche de peinture couleur Artichaut de chez Libéron

une seconde couche blanc ivoire...

un petit ponçage

028

et enfin une couche au chiffon de cire dorée...qui donne une jolie patine

003

celui-ici je l'ai  chiné début avril  pour ma fille ainée Delphine

027

une couche Artichaut

une couche blanc ivoire

ponçage

puis application au chiffon de cire argentée Libéron...

026

à la demande d'Elodie ma 2ème fille,  j'avais chiné un autre pied.....au mois de mai

003

une couche de bleu gustavien

une couche de blanc ivoire

petit ponçage et cire dorée...

028

mitzicontente

et je pense que les trois destinataires...

vont être heureuses de les recevoir....

en tout cas j'y ai mis tout mon coeur !!!

et puis le mois dernier j'avais trouvé ceci sur le dessus du container à ordures....

042

je m'étais dit.... "qu'est ce que les gens peuvent gaspiller...!!!"

et j'avais déjà ma petite idée de ce que j'en ferai....

030

il m'a fallu plusieurs étapes pour arriver à ce résultat

à peu près potable....

une première couche de peinture à craqueler noire Libéron

un vernis à craqueler

une couche de peinture à craqueler blanc ivoire...

mais le résultat n'était pas terrible.... du tout !!!

032

alors j'ai remis une couche de vernis....

fait un mélange de blanc ivoire et artichaut que j'ai repassé ensuite dessus...

puis une petite patine dorée sur le drappé et la fleur...

bon ça n'a pas craquelé partout pareil

mais tant pis ça restera ainsi

031

032

033

ça me plait bien comme ça.... je vais me le garder celui là....

et il m'en reste encore un à faire...

007

xz8cfsgz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
CC, et bien tu en fais de jolies choses , c'est superbe !!! <br /> Je vois que nous avons qqs points communs ormis la broderie !! Tu collectionnes les dés et les boites à pilules !! super !! <br /> bise et bonne journée<br /> brodi
Répondre
D
Ils me plaisent beaucoup tous ces pieds, tu as des mains d'artistes.<br /> Bonne soirée Bizzz Dom
Répondre
N
ta petite famille doit être heureuse d'être autant gâtée...ce que tu fais est superbe et j'en adore les couleurs<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
N
voilà comment il faudrait t'appeller ,tu sais vraiment tout faire ,les destinataires doivent être ravies ,et félicitations bises
Répondre
N
voilà comment il faudrait t'appeller ,tu sais vraiment tout faire ,les destinataires doivent être ravies ,et félicitations bises
Répondre
E
tu es super douée bravo !!!
Répondre
T
Toutes les trois elles vont etre super gatées<br /> belle réussite aprés transformation<br /> encore un beau travail felicitations
Répondre
L
et tu as fait un travail splendide!!! bravo à toi pour ton talent aux multiples facettes!!!
Répondre
N
Quel boulot de remettre à neuf toutes ces choses chiné .Bravo ,ça rend bien .ça fera des heureuses !!
Répondre
J
et bien que de rénovations et de remises au gout du jour mais c'est beaucoup de travail!!!! une fois terminée quel plaisir la lampe drapée fleur est superbe bravo pour tes talents.....<br /> bises et bonnes soirée<br /> Josiane
Répondre
B
c'est le pied tout ce travail et du beau en plus<br /> tu es une artiste enfin de compte entre le pinceau, les aiguilles à tricoter et tes petites xxx<br /> aujourd'hui c'est ton jour<br /> bonne fête<br /> bisous
Répondre
E
Tu as bossé comme une dingue,c'est super j'aime beaucoup la couleur,au passage je te souhaite une bonne fête St'Brigitte
Répondre
S
tu es la reine du relooking c'est très beau une fois passé entre tes mains
Répondre
N
Vraiment magnifique tout ça! J'adore le soleil!
Répondre
M
Quelle artiste tu es Brigitte ! Quel travail magnifique ! Elles peuvent être contentes les destinataires de ces beaux objets relookés par maman.
Répondre
C
Quel courage par cette chaleur, tu as bien bossé ! Ils sont sympas tous ces pieds, j'avoue j'ai un faible pour celui du container à ordures, tu l'as vraiment rendu joli !
Répondre
C
Whoaw, du beau travail tout ça, et quelle patience ! Tu as raison, les gens jettent vraiment n'importe quoi ! Mais heureusement il y a des petites mains derrière que cela arrange bien !
Répondre
N
Et bien tu en fais des choses,tu es très douée pour redonner un coup de neuf à ces vieilleries,j'aime beaucoup le petit soleil et comme toi j'aimerai aussi qu'il me fasse fondre,on peut toujours rêver......<br /> Tu vas en faire des heureuses,elles vont être bien gâtées.<br /> Encore bravo à toi et bon week-end
Répondre
L
Fille et belle-fille sont bien gâtées! Moi aussi j'aimerai que le soleil me fasse fondre, lol!
Répondre
A
Tu es la reine de la patine. Tes pieds de lampes sont plus beaux les uns que les autres.
Répondre
R
et bin didonc...cela en fait de bien belle transformation d'objet...et plus que belle!!..bravo pour cette peinturlure...;o)
Répondre
L
je ne connais pas ces peintures là mais dit donc c'est genial !!!mais quel boulot !!!<br /> je vais sur le vide grenier de saint briac dimanche je cherche une chose precise et je ne trouve pas mais je ne desespere pas <br /> bisous
Répondre
I
eh bé dis donc...splendide tout ca...tu es tres douée...il sont tous tres réussi!pas envie de venir en vacances en suisse?j'ai 2-3 vieilleries que j'aime bien a rajeunir et jamais osé me lancer la dedans
Répondre
F
OOOh ils sont magnifiques! <br /> j'aime bcp les couleurs que tu as choisis!<br /> tu gates bcp ta petite famille!et c'est bien normal!
Répondre
M
Et bien dis donc Brigitte, ça c'est du boulot et du beau pardi ! Je t'admire ! c'est vraiment spectaculaire ces métamorphoses d'objet. Bravo, tu es très douée et toute ta petite famille va être gâtée.
Répondre
B
Il faut s'y connaitre en restauration d'objets. J'aime bien less pieds de lampe, avec un abat-jour, toute l'atmosphère qu'une pièce est changée.<br /> Joli travail, Brigitte !<br /> Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 895
Publicité