Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
12 juillet 2009

chantilly, pistache et confitures....

bjrfee

Curieux mélange !!!! 

vous devez vous demander .... c'est quoi cette recette ?

29900970

he bien non je ne vais pas vous parler cuisine.....

mais  tout simplement de mes travaux de la semaine passée

un petit peu de Chantilly...

003

j'ai enfin terminé le devant démarré il y a un an et je débute les manches....

un tout petit peu de Pistache

002

j'ai défait ce que j'avais fait  avec un autre fil que je n'aime vraiment pas du tout... il fait un tricot trop lâche, trop mou.... après avoir tenté Julianne et Pistache avec je crois qu'il va tout simplement finir à la benne .... j'ai donc acheté ce coton que j'aime tout particulièrement

004

avec lequel je fais chantilly ; c'est un fil très agréable à tricoter et qui a une belle tenue.

Et beaucoup de

untitled

une vingtaine de pots... pour l'instant

001

mais on est retourné à la cueillette hier soir et j'ai  encore deux gros panniers de prunes, un pannier de prunes rouges et un autre de prunes jaunes....

donc demain re confitures....au programme 

boulot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres beau blog bravo et a bientot
Répondre
S
De la confiture de prune! Miam! Pour l'instant je n'ai fait que de l'abricot, mais tu me tentes! Sinon, j'aime beaucoup ton pull torsadé.
Répondre
M
un peu par hasard chez toi <br /> j'adore le pull irlandais!! <br /> ne met pas à la benne!!!!<br /> les confitures j'en fait des tonnes aussi!!!miam miam
Répondre
N
J'ai hâte de le voir terminé ce chantilly ! Quelle belle réserve de confitures... miam ! Quand à Pistache, j'adore sa couleur, se serait dommage que ce fil finisse à la benne quand même ;o) Bon week-end.
Répondre
S
Il est tellement beau ce coloris pistache...il ne faut surtout pas le jeter !<br /> Chantilly va être splendide.
Répondre
E
Ton fil pistache ne pourrait il pas faire de la layette ? le coloris est si doux ce serait dommage de ne pas l'exploiter. En tout cas, "chantilly" prend bien (lol) il est en bonne voie ! ohhhh les belles confitures, je me débrouille plutôt bien en cuisine mais je ne sais pas faire les confitures !!!! (hou la nulle !) mais j'ai une Maman qui en fait d'excellentes alors j'en profite. De grosses bises.
Répondre
N
Tu fais comme moi,plusieurs tricot en même temps. En tout cas de bien belle avancée.<br /> <br /> Super tes confitures. moi j'ai fait de la gelée de groseilles.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog. Elle est terminée,plus qu'a l'assembler.
Répondre
M
Mince, c'est bête pour le coton pistache car la couleur est tellement jolie. Chantilly, quant à lui, prend une tournure superbe. Et puis pour les prunes ... quel bonheur de se retrouver dans la cuisine où se dégage les bonnes odeurs de confitures ! Miam ... j'ai l'eau à la bouche.
Répondre
L
Je me répète : chantilly va être superbe! Le coton vert peut peut-être servir à des socquettes...
Répondre
I
chantilly est sublime...ah les manches que c long, j'aime pas les faire. ton coton pistache est vraiment lumineux ca serai dommage de le jeter quand meme, tu lui trouvera bien une destination plus "glorieuse"...miam la confiture de prune, chez moi c'est les abricots et les mures qui bouillissent...ca sent bonnnnnnn vivement cet hiver!
Répondre
B
J'aime toujours autant ton chantilly, il va être très classe je trouve, quand à pistache il promet..mais je ne me souvient plus, quel est le modèle que tu veux faire ? bonne continuation !
Répondre
L
quelle activité !! j'aime beaucoup ton chantilly :-) peut-être peux-tu utiliser ton coton vert pour de la layette ?!! bonne cueillette
Répondre
I
hum ces confitures doivent être bien bonne<br /> et bravo pour ce chantilly
Répondre
S
C'est la saison des confitures ! Bonne continuation pour les prochaines et bravo pour Chantilly qui promet d'être très joli dans ce coloris.
Répondre
L
Hummm un superbe programme!! Chantilly est superbe, j'adore les pistaches et cette couleur est vraiment belle, mais si tu n'aimes pas la qualité du fil, c'est sûr que ça pose problème, peut-être que si tu le doubles tu pourras en faire quelque chose, tu as une belle réserve de confiture pour l'hiver, quoique quand ma mère en faisait, en général on n'attendait pas!! la prune c'est trop bon!! bonne continuation pour les suivantes!!
Répondre
C
Il va être superbe ce chantilly!!!! Pistache c'est quoi comme modèle?
Répondre
S
chantilly est toujours aussi beau
Répondre
M
rhooo comme c'est bien chez toi!<br /> et toute cette confiture!!!! voilà des réserves déjà pour l'hiver....
Répondre
R
miam ta confiture!!! bon courage pour chantilly, pfiou, sacré courage!!! <br /> (hé, faut pas jeter ; ça peut toujours servir :OP!!!)
Répondre
P
J'adore ce chantilly, courage pour le finir car les manches c'est toujours long. Miam la confiture de prunes!
Répondre
B
Qu'elle courage de refaire mais je ne doute pas du résultat. Chapaeau pour tous ces pots de confiture du soleil dans la maison pour cette hiver .
Répondre
G
Ben dis donc tu en fait des choses.<br /> C'est vrai que le rendu est génial.<br /> Où achètes-tu ce fil?<br /> Bisous
Répondre
F
superbe chantilly!<br /> c'est rageant de devoir détricoter et s'apercevoir que la laine ne convient!<br /> tu as de la confiture pour cet hiver!!
Répondre
R
et bin en fin de compte cela donne un chouette melange...c tout beau...un bon repas!!!..;o)
Répondre
E
miam miam de la confiture de prune!!! :)<br /> <br /> ton chantilly est superbe! par contre, dommage pour la laine et que tu sois obligée de recommencer... mais tu ne vas pas la jeter???
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 887
Publicité