Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
8 janvier 2008

Aquelques confidences !!!! hors tricot

Hier était une journée importante !!!!!!

Pour tout vous dire j'ai comm25pencé à travailler le 1er février 1976, en tant que secrétaire médicale dans un des services d'hématologie de l'hopital Saint-Louis à Paris, ce fut un travail passionnant, entourée de gens formidables.

En  1980 j'ai fait le choix d'une mutation en Bretagne et j'ai intégré alors le service de cardiologie d'un centre hospitalier, avec une équipe formidable, un travail hyper intéressant, des collègues adorables, une ambiance géniale.... tout pour vivre heureuse malgré un travail absolument dinque.....Malheureusement en avril 2005 j'ai commencé à souffrir du dos, mais comme beaucoup de gens je me suis dit que ça aller passer,  que cela était dû à la fatigue et à l'activité débordante, et la semaine de congés prévue début mai me laissait penser qu'un peu de repos arrangerait tout cela.

Le premier jour de mes congés, je restai complètement bloquée.... Aie Aie Aie...... je me suis dit que je faisait un bon lumbago et que le traitement anti inflammatoire serait efficace et que ma semaine de repos arrangerait tout cela..... hélas les choses ne se sont pas améliorées, je souffrais de plus en plus et je n'ai pas pu reprendre mon travail à l'issue de ces congés. .... Après plusieurs traitements inefficaces..... rhumato....radios....scanner.... IRM.....  verdict : discopathie destructrice rapide (en clair je n'avais plus du tout de disque entre L4 L5).

De traitements en traitements, avec le port d'un corset en résine pendant trois mois, une rééducation fonctionnelle qui m'a complètement aggravée, je souffrais de plus en plus malgré un traitement morphinique. En décembre 2006 j'ai donc subi une arthrodèse L4 L5 qui devait m'améliorer et me permettre de ne plus souffrir.... fin avril 2007 .... le bonheur, je ne souffrais plus et ne prenais  plus aucun traitement même anti douleur......et j'espérais pouvoir enfin reprendre mon travail à la fin de ma disponibilité pour raison de santé, début juin.

Mais c'était sans compter sur la rééducation fonctionnelle programmée par mon chirurgien pour me permettre de retrouver une force musculaire efficace. J'ai démarré celle-ci le 23 avril (un véritable entrainement pour les JO) et décidée, j'ai exécuté en toute confiance le programme proposé, et là les douleurs sont revenues..... je ne me suis pas inquiétée... me suis dit "c'est normal, faut que les muscles se réadaptent à l'effort".

Au bout de trois jours les douleurs étaient redevenues insupportables et le médecin m'a stoppé cette rééducation....avec remise sous un traitement morphinique, anti épileptique pour éviter les décharges électriques qui étaient de retour, etc....à nouveau c'était l'enfer..... et depuis, les choses en sont restées là...... je souffre toujours et surtout plus lorsque je fais quelque chose de physique....ou si je reste trop longtemps assise....ou au bout de 10 mn de marche..... etc...devant m'allonger lorsque la douleur devient ingérable.

J'ai donc du me résigner à l'idée que je ne pourrai plus travailler 8 heures /jour assise derrière mon ordinateur..... et j'ai pris la décision de prendre ma retraite puisque travaillant dans la fonction publique, ayant trois enfants et plus de quinze ans d'activité, cela était possible.

Hier j'ai donc signé ma demande de mise à la retraite qui prendra effet le 1er février 2008, 32 ans jour pour jour après mon début de carrière.

C'est un trait que je tire hélas sur un travail que j'adorais........mais je me dis que c'est une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre.

Heureusement,  j'ai cette passion des travaux manuels qui me permettent d'oublier un peu tout ça......et que je partage avec vous toutes, c'est pourquoi ce blog m'apporte beaucoup et je vous remercie toutes de votre amitié.

Bises à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
RECOUCOU <br /> JE VIENS DE LIRE TES EXPLICATIONS SUR TES SOUCIS DE SANTE !!!!<br /> C EST PAS FACILE JE TE COMPRENDS MAIS RAISONNE EN TE DISANT QUE EN RESTANT CHEZ TOI TU POURRAS TE REPOSER ET SURTOUT MOINS SOUFFRIR !!!!<br /> C EST L ESSENTIEL LE PRINCIPAL ET QUE TU T OCCUPES MAIS JE VOIS QUE DE CE CÔTE TU AS DE QUOI FAIRE MOI AUSSI JE SUIS CHEZ MOI ET JE T ASSURE QUE JE N ARRIVE PAS A FAIRE TOUS CE QUE JE VOUDRAI JE SUIS DEBORDE!!!!!!!<br /> JE SUIS LA SI TU AS BESOIN DE QUOI QUE CE SOIT !!!!<br /> AMICALEMENT ISA
Répondre
B
J'espère que tes douleurs vont disparaître ; quand à la retraite forcée... aucune inquiétude... ne dit-on pas que les retraités sont débordés ;)
Répondre
N
oulala!!!! je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tes douleurs (et les vaincre) et une retraite paisible mais pas trop ..... tricot etc!!!!!
Répondre
L
Je te souhaite beaucoup de courage et plein de nouveau challenge et création pour ta nouvelle vie
Répondre
M
Je suis désolée par tes problèmes de santé mais je vois que tu as la situation bien assumée et cela est le plus important pour recommencer à vivre une nouvelle vie.J'espère avoir un petit lieu dans cette nouvelle équipe dans ta vie et pouvoir t'appuyer de si loin. ¡Bonne retraite et bonne année!!
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne retraite. J'espère que tes petits soucis te permettront quand même de tricoter et que les blogs te permettront de passer d'agréables moments. Allez courage, je vois que tu en as !!
Répondre
B
J'espere que tes soucis de santé vont s'arranger!<br /> <br /> La retraite, c'est une nouvelle vie qui commence, et avec le ticot on ne s'ennuie jamais :-))
Répondre
A
bon courage pour tes soucis de santé! et c'est vrai que les blogs apportent beaucoup d'amitié! bonne continaution, à bientôt sur nos blogs!
Répondre
K
je suis à la retraite depuis 4 ans et depuis .....tricot<br /> bon courage pour tes problèmes de dos
Répondre
N
Tu prends le bon côté des choses (apparemment) et tu as raison de "t'absorber" dans des activités qui te détournent de tes soucis. Je te souhaite une bonne retraite avec une meilleure santé et un super moral :o) J'ai aussi des gros soucis de dos et je suis d'accord avec toi, cela "bouffe" la vie ! Allez une nouvelle vie commence pour toi, c'est chouette ! Bisous et bonne journée.
Répondre
C
Je suis désolée d'apprendre que tu as de tels soucis de santé... Je te souhaite une bonne retraite avec tout plein de tricot !!
Répondre
D
Merci pour ton gentil message sur ma boîte mail... <br /> Désolée pour tous tes soucis de santé !<br /> Le côté positif de ce départ en retraite forcé, c'est que ta passion du tricot et de la broderie t'occupera agréablement... Sans oublier, que nous sommes là, toutes les tricopines !<br /> Dis,où en est ton pull à torsades BDF (post de déc.07) ? C'est un magnifique modèle !<br /> Bonne trico-retraite - lol<br /> A bientôt
Répondre
K
Je te souhaite une très belle année, et une merveilleuse retraite. <br /> Entourée des pelotes duveteuses à tricoter... où en est ta Belle ???
Répondre
C
Tu as beaucoup de courage, pas le choix non plus hélas et j'espère que tu trouveras en toi la force de vivre au mieux ta retraite forcée. Je suis aussi secrétaire médicale et je sais que quand on travaille avec une bonne équipe, c'est génial. <br /> Tu as l'équipe des bloggeuses maintenant avec toi, on est là.<br /> Bisous
Répondre
C
désolée pour cette retraite forcée, malgrè tout ces problèmes de santé tu as la chance d'avoir exercé un métier que tu as aimé, je te souhaite bon courage et une bonne retraite avec ta passion le tricot.
Répondre
L
je suis désolé pour toi mais la santée d'abord car nous en avons q'une seule,quand tu as des disques abimés je pensai,qu'il ne fallait sur pas de réducation violente,et qu'il étais conseillé de fait la reduc dans l'eau,je te souhaite de tout mon coeur que ta retraite te feras le plus grand bien bise
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 836
Publicité