Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
19 janvier 2023

Après les fêtes

Bonjour les amies 

Frise-1024x201

La période des fêtes est bel et bien terminée 

Les décorations de Noël sont remontées au grenier pour quelques mois et la maison à retrouvé son allure habituelle.

J'ai remis en place par ci par là mes broderies d'hiver.

Néanmoins je reste encore un peu dans l'esprit des fêtes avec

dans ma Bal de nouvelles cartes de Nicole, Rachel

et Corinne qui m'a joint de très jolis cadeaux fruits de ses créations.

puis un gros colis de la part de Régine 

avec de superbes cadeaux dans de beaux emballages faits main

et ce petit album photos tout mignon

 

 Tout me plait beaucoup, je suis vraiment très gâtée.

Je vous remercie encore toutes ici pour vos envois qui me font énormément plaisir 

Frise-1024x201

 J'ai terminé de broder mes petits gnomes et hop dans la boîte à cadeaux avec les étoiles au crochet...c'est bien la première fois que je prends autant d'avance...

En attendant de recevoir les fournitures pour commencer ma nouvelle broderie, je continue d'utiliser les chutes pour faire d'autres petites broderies avec les grilles offertes par Estelle à Noël 

En scrap j'ai aussi confectionné une carte pop up pour un anniversaire...

Frise-1024x201

On reprend maintenant le cours normal des choses et vu la météo, le dimanche et le jeudi nous retrouvons nos amis pour des après-midi dansants...une façon de garder la forme et de passer des moments agréables en bonne compagnie.

Frise-1024x201

 Dans la maison quelques fleurs avec mes orchidées qui sont en train de refleurir

Mardi en fin d'après-midi la neige nous a fait une belle surprise elle tombait abondamment à gros flocons et en 45 mn tout était bien blanc dehors 

20230118_083738

Mercredi matin soleil et neige nous ont offert un joli paysage 

20230118_110813

C'est un vrai temps de saison devenu tellement rare chez nous, 

mais aujourd'hui toute la neige a quasiment disparu.

Frise-1024x201

Je termine ce billet avec mes participations chez les copines

Cathy

pour ses  collections du lundi 16 janvier,  nous avait demandé des photos de moulins ou de colombiers

Je lui ai proposé  ces deux photos  du colombier du château de Monpoupon à  Céné-la-Ronde en Indre-et-Loire 

L'extérieur 

Et l'intérieur 

 Lylou-Anne 

pour son thème de janvier a choisi les fleurs d'hiver. 

Voici les deux photos que j'ai choisies pour l'illustrer 

 Jacinthes sur ma table de Noël 

Jacinthe fleurie après Noël  

Frise-1024x201

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end 

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce joli billet empli de belles choses ! Janvier s'en va ! Je te souhaite un bon mois de février !
Répondre
N
Bonjour et merci pour ce partage <br /> <br /> Ton blog me fait rêver un peu et tu présentes tellement bien tes articles!<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> et à bientôt sur ton joli blog
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> As tu reçu mon petit envoi ,,, <br /> <br /> Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Je découvre un très joli billet - De magnifiques broderies ainsi que de belles cartes - et oui on a rangé les décos, les fêtes passent vite !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou, un petit mot pour te dire oh combien je trouve tes broderies ravissantes ainsi que tes petits présents que tu as reçus, elles tronent merveilleusement bien sur tes meubles . <br /> <br /> Oui les décorations de noël sont reparties dans les cartons jusqu'à l'an prochain et nos intérieurs ont repris leurs calmes .<br /> <br /> Chez nous en ce moment il fait bien froid , pas de neige plutôt rare chez nous . <br /> <br /> Hâte de voir tes prochaines broderies , pour moi c'est défi chaussettes, mon ainée m'a demandé de lui tricoter des chaussettes je n'en avais jamais tricoté, donc je m'y attelle entre travail et maison ..... <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine créative , pour moi ce sera travail aujourd'hui comme ce Week end . Bisous à bientot
Répondre
D
coucou !!!!<br /> <br /> Frisquet ici on n'est pas habitué lol<br /> <br /> De jolies décos, fleurs, BAL à bonheur c'est chouette<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonjour Brigitte...de bien jolies broderies...nous aussi avons eu la surprise de voir tout en blanc ...j’habite en centre Bretagne et la neige n’est pas très fréquente chez nous ....ce matin nous avions une grosse gelée...bises
Répondre
I
Joli billet, vous êtes bien occupée. Votre maison est bien décorée avec vos broderies. Merci pour ce beau partage🌼
Répondre
M
Tout est beau encore une fois sur ton billet.<br /> <br /> Chez nous c'était bien gelé aussi ce matin.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
D
Tu as reçu de beaux cadeaux. J'aime beaucoup tes petits gnomes et tes projets de petites croix.<br /> <br /> Ici, dans le Gard, pas de neige. Un vent froid souffle très fort.<br /> <br /> Nous avons la chance d'avoir le soleil toujours au rendez-vous.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> DB
Répondre
B
Les décorations de Noël rangées sont remplacées par celles d’hiver avec tes jolies broderies.<br /> <br /> Tu as reçu de bien belles cartes et de gestes d’amitié avec tous ces cadeaux.<br /> <br /> Comme tu as raison de prendre de l’avance pour Noël…. Tes broderies Tralala sont trop choux !<br /> <br /> Mes orchidées ne sont pas fleuries mais promettent.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Un très beau billet, j'aime passer du temps dans ton univers, que ce soit tes petites croix, ton scrap, mais aussi ton jardin si beau sous cette fine pellicule de neige. Ici il a bien neigé une grosse partie de la matinée, mais le soleil a été le plus fort car il n'y a plus rien.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les deux un très beau dimanche, bisous.<br /> <br /> =mireille=
Répondre
L
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Bravo pour tes participations chez Cathy et Lylou. Tes réalisations broderie et scrap sont magnifiques.<br /> <br /> La neige nous a effectivement surpris et a rendu le paysage très beau, tout de blanc vêtu.<br /> <br /> Tu as été gâtée, c'est très beau.<br /> <br /> Excellent week-end, Bisous
Répondre
L
Bonjour Brigitte ,,, <br /> <br /> Tu as reçu de très beaux présents dans ta BAL ,,,<br /> <br /> Ta maison a retrouvé tout son charme avec ta déco ,,,<br /> <br /> Ta carte POP UP est superbe ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Mes orchidées refleurissent aussi ,,, Cela fait plaisir ,,, <br /> <br /> et puis te voilà déjà avec de belles réalisations pour le Noël prochain ,,,<br /> <br /> Bonne continuation pour tes loisirs créatifs et autres ,,, <br /> <br /> Douce journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
De très beaux cadeaux arrivés dans ta BAL ,c'est toujours un plaisir de l'ouvrir dans ces conditions;bravo pour tes petites xxxx et le scrap.<br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
Que du bonheur de recevoir toutes ces merveilles, je vois que Régine a aussi "sévi" chez toi ! ;) En effet tu as de l'avance pour Noël prochain et c'est toi qui as raison, toutes ces petites broderies sont bien jolies. C'est chouette tous ces moments entre amis à pratiquer votre passion. Idem pour mes orchidées, j'en ai 11 sur 13 qui sont en boutons. Nous s'est mercredi en fin d'après-midi que la neige s'est invitée, et comme il gèle bien elle est restée à certains endroits. Et merci pour tes jolies participations à mes Collections.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Ton nouveau décor avec toutes tes jolies broderies n'a rien a envier au précédent.<br /> <br /> BRAVO pour ce super billet agréable a lire.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
G
Ton nouveau décor avec toutes tes jolies broderies n'a rien a envier au précédent.<br /> <br /> BRAVO pour ce super billet agréable a lire.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
Un bien beau billet merci pour ce partage<br /> <br /> Les jacinthes et les orchidées mes fleurs préférées, comment fais tu pour qu'elles sont aussi belles et si fleuries tes orchidées<br /> <br /> La neige est tombée hier aprés midi et elle tient<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
D
Tu as été bien gâtée, c'est sympa cette belle boîte remplie de cadeaux! Tu ne seras pas en retard pour Noël prochain! Beau fleurissement des orchidées, de la gaieté dans la maison. Bravo pour tes défis bien réalisés.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Des orchidées qui refleurissent, quelle chance!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco d'hiver... et les petits gnomes!<br /> <br /> Tu as été gâtée, c'est que tu le vaux bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
De bien jolis cadeaux, c'est un vrai plaisir d'être ainsi gâtée. Tes broderies me plaisent beaucoup, le thème Noël et hiver semblent bien t'inspirer. Merci pour tes photos du jardin enneigé, c'est poétique.<br /> <br /> Bonne journée Brigitte.
Répondre
L
Superbe cette grosse boite avec plein de cadeaux emballés ...Rien que d'ouvrir un paquet après l'autre fait plaisir. <br /> <br /> On peut dire que tu ne seras pas en retard pour le prochain Noël ;-)<br /> <br /> Gros bisous, belle nuit,<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Et bin de chouettes lendemains de fete didonc...et sympa comme tout ces photos....et vraiment toujours de chouettes realisations....
Répondre
C
Comme tu as été gâtée <br /> <br /> Tu as mis le turbo aussi bien en xxx qu'au crochet te voilà en avance sympa <br /> <br /> La neige n'a pas tenue non plus mais on rn avait moins que vous <br /> <br /> Passe une bonne soirée bisous 😚
Répondre
R
Très joli ce que tu as reçu et tes créas le sont tout autant ! <br /> <br /> Pas de neige chez nous pourtant annoncée , hier on a même eu du soleil , il fait plus froid mais plus sec . Bisous
Répondre
J
Tu a une maison toujours bien décorée en toutes saisons <br /> <br /> Que de beaux échanges et cadeaux <br /> <br /> C'est bien de prendre de l’avance pour tes futurs cadeaux de noël <br /> <br /> Nous ici une grosse averse de neige cet après midi pendant une demi heure et après pluie <br /> <br /> Mais bon il fait bon rester au chaud à occuper ses mains à des creations <br /> <br /> Bonne fin de semaine et dansez bien <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Dans tes articles j'aime la diversité de tout ce que tu nous présentes.. Bisous Monique
Répondre
S
Ta maison est toujours joliment décorée avec tes broderies. Et puis tu as été super gâtée ! Je te souhaite un belle soirée, bises
Répondre
C
Ca fait un moment que j'ai tout rentré chez moi. Je confirme que c'est toujours du bonheur de recevoir les petits présents des copinettes. Bravo pour tes petites créas toutes mimi. La neige est descendue jusque chez moi. Elle est bien tombée ce matin, mais heureusement, le soleil a tout fait fondre dans l'après-midi. Bisous
Répondre
N
Un beau partage, tout est magnifique. Pas de neige chez moi et c'est tant mieux, j'ai toujours peur de tomber et de rouler sur cette matière<br /> <br /> Bravo pour ton avance broderie, ici suis toujours en mode lecture<br /> <br /> Bises pour un bon weekend
Répondre
L
De belles cartes et de beaux cadeaux reçus! Très jolies tes broderies et ta carte pop up! De bien jolies photos aussi! Bonne fin de journée!
Répondre
I
coucou Brigitte merci pour ce beau partage ,chez nous pas de neige mais des bonnes gelée ....et oui la déco de noël est remontée au grenier ...J'ai commencé le point de croix de pâques; car je vais me faire des coussins pour les fauteuils ....à très bientôt
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 983
Publicité