Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
14 décembre 2022

3ème bougie

Bonjour les amies 

Comment allez vous ? De mon côté j'ai à nouveau eu un gros rhume à partir de jeudi et ouf ça commence à aller mieux.  Je ne m'en sors pas cette année avec tous ces virus qui circulent.  

R (2)

Les jours et les semaines défilent très vite et voici déjà la 3ème bougie de l'Avent allumée..

20221211_073210R (2)

 Je ne vois pas passer le temps mais il faut dire que la semaine à été bien remplie. 

Mercredi sortie de Noël avec notre club  pour un excellent repas dansant, le menu était délicieux. 

avec ensuite un spectacle de cabaret d'une grande qualité 

Nous avons passé une journée très agréable en compagnie de nos amis 

R (2)

 Vendredi il faisait un froid de canard. Il avait tellement gelé qu'on aurait même pu croire qu'il avait neigé et le jardin est resté givré toute la journée 

Samedi matin même météo mais avec le soleil au lever du jour les couleurs étaient particulièrement  belles.

R (2)

Nous  avons enfin  installé nos décorations de Noël vendredi dans la maison. Quel boulot !! Mais nous voilà maintenant réellement dans  l'esprit de Noël en attendant le réveillon du 24 décembre avec les enfants. 

R (2)

Le sapin à peine installé il y avait déjà des cadeaux déposés au pied.

Le père Noël n'est pas en retard chez mon amie Mireille et je vous montre ce qu'elle m'a gentiment offert

Un magnifique sac et ses accessoires réalisés avec de superbes tissus, un petit lumignon et de délicieux chocolats.

Un immense merci Mireille pour ta gentillesse. Tes cadeaux me font  énormément plaisir. J'adore les sacs et là tu m'as comblée.

Hier un nouveau colis est arrivé d'Alsace que je vous montrerai la prochaine fois 

R (2)

 De mon côté je poursuis mes broderies et bricolages divers.  Je suis vraiment à la bourre. 

R (2)

 Et puisque nos visites en Alsace vous plaisent je vais poursuivre cette fois ci avec 

Turkheim 

Nous y sommes allés le lundi matin mais grosse déception, tout était fermé, le marché de Noël n'ouvrant qu'à 14 heures

Ce fût donc un bref passage. Nous avons trouvé la ville bien tristounette par rapport à Kaysersberg et Riquewihr et le manque de décorations des maisons et des commerces ne nous a pas incités à y retourner et nous sommes partis à

Eguisheim

et là,  je vous laisse admirer cette ville joliment décorée 

avec un superbe marché de Noêl

dans les ruelles, des crèches.

Nous avons adoré nous y promener dans l'après midi et à la tombée de la nuit, c'était une vraie merveille.

Notre dernière visite nous conduira la prochaine fois  à Colmar

R (2)

 Cantonnés à la maison ce dimanche - nous devions aller danser mais pas vraiment envie de disséminer mes microbes - j'ai fait une tarte normande  qui nous a bien régalés en dessert et au goûter 

Une pâte sablée du commerce sur laquelle j'ai déposé 4 pommes coupées en lamelles, puis j'ai mélangé une brique de crème légère avec 3 oeufs et 100 g de cassonade que j'ai versés dessus, en parsemant d'éclats d'amandes. 45 mn au four à 190° et ensuite j'ai saupoudré de sucre glace.

R (2)

Je vous souhaite une bonne  semaine

et je vous dis à  bientôt 

R (2)

 PS  : canalblog nous fait encore des misères....concernant mon billet précédent j'ai reçu  par mail 30 notifications de commentaires mais seulement 27 apparaissent sous ce billet...les.3 premiers de Régine, Moniake et Lounatine doivent être bloqués dans les tuyaux et j'espère qu'ils réapparaîtront si CB le veut bien. D'autre part depuis samedi matin je ne reçois plus de newsletter....espérons que tout ça s'arrange rapidement  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie déco de Noël très cocooning, comme j'aime, c'est doux et chaleureux à la fois, il faut dire que ton intérieur se marie à merveille avec le jardin givré. <br /> <br /> Nous courons aussi aux festivités de Noël à la danse, repas dansant samedi dernier à la danse de salon et repas partage mercredi au rock. Il faut ignorer la balance en ce moment.<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes entourées des tiens<br /> <br /> Patricia
Répondre
1
Très jolies, toutes ces décorations...<br /> <br /> Bonne dernière ligne droite pour la préparation de Noël !
Répondre
G
creations ou decorations, noel est bien la!<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Un bien joli article <br /> <br /> Tes créations de Noël superbes<br /> <br /> La pochette est vraiment jolie ton amie fait des merveilles <br /> <br /> Pas trop le temps de bricoler <br /> <br /> Passez un bon week-end bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Tu vas trainer ce virus tout l'hiver ,,, Pas cool ,,,<br /> <br /> Ta couronne de l'Avent rend bien ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Un bon petit repas avec les amies (s),,, cela fait du bien au moral ,,, <br /> <br /> La Bretagne cette année à bien froid ,,, Ton jardin est beau avec tout ce givre ,,, <br /> <br /> Oh oui ,,, c'''est du boulot toute ta déco à installer ,,, trop trop belle ton ambiance de Noël ,,, <br /> <br /> J'ai l'eau à la bouche rien que de regarder ta tarte normande ,,, HUM !!! <br /> <br /> Merci pour tes photos du marché de Noël en Alsace ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous et prends soin de toi ,,,<br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Pas de notifications dans les tuyaux pour moi .... je ne suis plus abonnée à tous les blogs qui apparaissent dans mon feedly. Je ne garde en NL que certains blogs ekla pour lesquels feedly refuse désespérément de fonctionner. Par contre, cette semaine pas moyen de mettre quelquefois un commentaire. Alors quand je suis sur mon téléphone, j'envoie directement le commentaire à la personne concernée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien oeuvré dans la décoration de Noël... et tu ne m'étonnes pas quand tu dis que cela prends du temps ! J'en ai bien moins et pourtant on étale les installations sur 8 ou 15 jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas top ces crocrobes qui ne veulent disparaître. Je me demande si ce ne serait pas un manque d'immunité qui est le résultat des 2 hivers avec masque.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remis Turkheim au programme cette année avec notre hôte mais il faut y aller à 17h pour l'ouverture du calendrier. Tout est concentré autour de ce calendrier et le marché est tout petit. Mais quelle ambiance ! Douce et authentique.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura aussi Eguisheim et Riquewihr à priori. Pas Colmar car déjà fait avec elle.<br /> <br /> <br /> <br /> La tarte normande ressemble à s'y méprendre à l'alsacienne ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici toujours bien givré et j'espère que tout à l'heure, on n'aura pas trop de mal à rouler car nous allons chez le vétérinaire à 20 km de la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous gelés et agréable journée !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Les photos de ton jardin givré sont magnifiques ! Et quelle belle déco de noël !! Je note l'idée d'un emballage cadeau en tricot sous le sapin, trop sympa ! Bravo aussi pour tous tes ouvrages brodés et scrappés. Et pour finir ta tarte normande m'a mis l'eau à la bouche. ;-) Je te souhaite une belle soirée, bises et à bientôt
Répondre
R
Bon avec canalblog il faut être curieuse et se rendre sur nos blogs préférés car aucune newsletters depuis plusieurs jours.<br /> <br /> Et bien depuis quelques temps les virus ne te quittent pas , j'espère que tu vas trouver le remède efficace pour être en forme pour NOËL. <br /> <br /> Hier j'ai enfin acheté mon sapin , il devrait être décoré dans la journée. <br /> <br /> Nous avons plein de RV en ce moment, nous avons des projets qui nous prennent beaucoup de temps ..et d'energie je trouve . Vivement que cela soit finalisé. <br /> <br /> Avec la météo, le préfet a interdit aux bus scolaires de rouler, du coup papi et mamie sont sollicités pour garder les petits enfants . Mon fils arrive vendredi jusqu'au 26 décembre. <br /> <br /> Heureusement le 24 je vais chez une de mes filles, le 25 chez ma belle soeur. Cela m'évite de recevoir pour NOËL, alors même si ma déco de maison n'est pas finie , pas grave ...Je reçois que le 1er janvier.<br /> <br /> Plus je vieillis moins j'ai d'envie de recevoir de grande tablée.<br /> <br /> Mon menu est quasiment finalisé, reste les petits cadeaux d'invités à faire , <br /> <br /> Tous les ans je relève des recettes de brédélés, j'ai jamais le temps d'en faire , alors j'en achète......<br /> <br /> Bonne fin de semaine, la pluie tombe ce matin chez moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Prenez soin de vous car la santé n'a pas de prix<br /> <br /> Doux Jésus, toutes ces décorations, pas étonnant que ce soit fatigant de tout placer, et je n'imagine pas l'espace de stockage Mais c'est tellement beau Tout comme le jardin sous cette couche de givre, et l'Alsace avec ses villages décorés<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
M
En voila une belle semaine. Y a pas de doute l'esprit de noel est bien présent. Jolies vos décos. Et merci pour la balade<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
J'espère que tu seras tranquille au niveau santé très vite.<br /> <br /> Les photos de ton jardin sont magnifiques. Chez nous ce matin, c'est la neige qui est là ! Nul doute que tu es bien dans l'ambiance de noël. Décoration enchanteresse...<br /> <br /> Merci pour cette visite dAlsace. C'est magique en cette période.<br /> <br /> Quant à Canalblog, j'ai un article du 10 qui est passé inaperçu... J'espère juste que ceux des 18 et 20 seront visibles !!!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
O
Ta maison est magnifiquement décorée, le Père Noël va s'y installer !!!!! bravo pour toutes ces décorations, c'est charmant. Tu as fait beaucoup de belles choses pour offrir, c'est super. J'aime bien les jardins en hiver, ils ont leur charme et le givre offre toujours un joli spectacle.<br /> <br /> Bonne journée Brigitte, soigne toi bien.
Répondre
R
Oui le temps passe vraiment vite...en tout cas tu prends le temps de nous faire des posts d'enfer...et long pour notre plus grand plaisir...oh oui...tout est beau....vraiment tu passes de chouettes journees....et l'alsace est si belle
Répondre
R
Chez nous le temps est le même et aujourd'hui la neige est retombée .<br /> <br /> C'est une belle ambiance de Noël chez toi et déjà des cadeaux sous le sapin ! C'est magnifique en Alsace à cette période moi j'adore ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Toujours merveilleux noël en Alsace <br /> <br /> C’est super beau . Un régal pour les yeux <br /> <br /> Belle décoration chez toi <br /> <br /> Tu a bien du courage de faire tout ça et en plus tu trouve le temps de créer de jolies choses <br /> <br /> Soigne toi bien pour être en forme pour recevoir tes enfants et passer de belles fêtes <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Avec un temps bien froid et neige <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
En effet, je n'ai pas été notifiée de ce billet. Grrr ! Bravo pour les décos, quel boulot ! C'est beau le gel en photos, mais pas top pour le jardin. Merci pour la balade alsacienne, j'adore. Bisous
Répondre
🌹
Perso je suis en pleine forme ... pourvu que ça dure ! 😁 Nous sommes également allés à une soirée cabaret le 31 octobre, c'est très divertissant. C'était bien blanc en effet vendredi, mais qu'est-ce que c'est beau ! L'esprit de Noël est entré chez toi ... yapluka !!! Mireille est adorable, elle a également "sévi" chez moi ! ;) Turckheim c'est le soir qu'il faut y aller, avec le veilleur de nuit, c'est féérique, Eguisheim et Colmar nous y sommes allés également, il avait neigé c'était magique !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bien bel article avec cet avant goût de Noël. <br /> <br /> Jolie déco , jolis travaux et jolies photos <br /> <br /> Merci merci infiniment <br /> <br /> Prends soin de toi pour être en forme à Noël <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Ah ce Noël en Alsace est encore un régal pour mes yeux ! Je ne sais pas comment les gens s'y prennent et où ils trouvent le temps, mais leurs décorations de maisons sont réellement féériques. Il y a toujours un détail charmant, rigolo, très coloré, de beaux bricolages et de très belles idées. J'aime ces crèches parsemées dans le village. Votre décoration intérieure est tout à fait à cette image : colorée, variée, chaleureuse et très festive. La maison est prête pour recevoir les invités et je suis sûre que Noël 2022 sera au top !<br /> <br /> Je prends ta recette de tarte, c'est simple et il me reste des pommes du jardin, parfait donc pour un dessert gourmand.<br /> <br /> Tu as encore trouvé le temps de faire des créations, tu multiplies les heures chez toi ?!<br /> <br /> Très belle soirée, bisous d'Auvergne. =mireille=
Répondre
S
Un magnifique billet ! Noël est très beau chez vous ....et l'Alsace j'adore ! <br /> <br /> Tu as réalisé des merveilles ! bravo ! j'ai comme toi réalisé des petits albums de noël cette année ...mais j'ai dû mal à venir régulièrement sur la blogo j'ai beaucoup de soucis d'internet et ce matin deux heures sans électricité c'est la deuxième fois ! .....<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Décidément tu n'as pas de change, après la Covid voici le rhume j'espère que tu seras tout à fait remise pour les fêtes,vous avez visités de bien beaux villages en Alsace,merci pour les jolis photos, vous êtes vraiment dans l'esprit de Noël avec votre maison si joliment décorée et je trouve que malgré ta fatigue tu as bien bricolé,bien qu'à attendre la venue du père nono, bonne soirée bisous
Répondre
B
L’Alsace est belle mais dès qu’arrivent Noël elle est magnifique ! J’adore ! Nous avons fait les marchés d’eguisheim et de Colmar aussi, un émerveillement continu.<br /> <br /> Ça y est l’esprit de Noël s’est installé chez toi, quel travail pour installer toutes ces décorations ! <br /> <br /> Je trouve que finalement tu as bien oeuvré, tu feras mieux l’année prochaine (c’est ce que je me dis…)<br /> <br /> Mireille t’a gâtée aussi, elle est adorable !<br /> <br /> Soigne-toi bien pour pouvoir recevoir tes enfants et profiter d’eux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
tout est prêt pour noël chez toi perso pas fan de cette période si je pouvais hiberner lol<br /> <br /> L'alsace merveilleuse en cette période tes broderies sont bien jolies. Bien eu ton article sans pb <br /> <br /> Soigne toi bien !
Répondre
M
On est bien dans l'esprit de Noël chez toi !<br /> <br /> Le froid fait du bien, aujourd'hui journée de pluie chez nous alors j'espère que cette nuit les températures ne vont pas être négatives.<br /> <br /> Je ne me lasse pas de ces promenades en Alsace, toutes ces décos sont vraiment jolies.<br /> <br /> Soigne-toi bien pour pouvoir passer des fêtes en forme.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité