Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
19 novembre 2022

la suite....

Bonjour les amies 

R 

J'espère que vous allez bien mieux que nous.

Tous les deux mal en forme avec des virus et affections de saison. Rien de bien grave mais ça nous gâche un peu la vie ces jours ci, nous empêchant surtout d'exercer notre passion favorite.

R  

On reste donc bien au chaud à la maison et pour passer le temps

j'ai démarré une nouvelle broderie de  Noël.

Je poursuis aussi mon tricot.

Une partie du corps est faite, maintenant je monte les manches que j'assemblerai ensuite au corps pour pouruivre en une seule pièce.

Pour un anniversaire j'ai bricolé ce petit étui à échevettes,

un mélange de cartonnage et de broderie Hardanger..

J''y joins quelques fils, de la toile et la carte.

J'espère que ce petit ensemble fera plaisir.

 Et pour une copine dans la peine, cette carte de condoléances.

132184706

Il faudrait maintenant que je pense aux cartes et cadeaux de Noel.

R 

Au jardin c'est vraiment l'automne 

avec de superbes couleurs 

même s'il reste quelques fleurs d'été 

Dans le séjour mon cactus de Noël rose pale est en fleurs.

R

Je poursuis maintenant nos visites en Espagne avec cette fois ci la ville de

Gérone

Une très belle ville visitée trop rapidement à notre goût, le temps imparti étant beaucoup trop court  pour découvrir en détails les différents quartiers, monuments et musées. 

Le centre-ville de Gérone est construit autour de la rivière du Riu Onyar. Contrairement à beaucoup de villes bordées par un fleuve, il n’est pas possible de marcher le long de ses rives. On le découvre depuis les ponts qui l'enjambent, le plus célèbre étant "le pont des vieux poissonniers", pont métallique rouge construit par Eiffel que nous n'avons pas pu voir.

Nous avons commencé notre visite au pied de 

L'église Saint-Félix 

Basilique collégiale dont les origines remontent aux premiers temps du christianisme. Sa construction, en honneur du martyr Saint Félix s'étendit du 12ème  au 17ème siècle et conserve une grande partie du bâtiment roman d'origine, complété plus tard avec les nefs, les toitures gothiques et la façade baoque. 

On emprunte des quartiers anciens pour parvenir à 

la cathédrale Sainte Marie de Gérone 

Sa construction s'est étalée sur plusieurs siècles, débutée au 11ème dans un style roman, poursuivie au 13ème siècle en style gothique, les travaux se sont finalement terminés au 18 ème siècle.

 Elle se situe sur le point le plus haut de la ville et il faut gravir les 90 marches de l'impressionnant escalier datant du 17ème siècle pour y accéder et découvrir cette très belle façade baroque.

 

 Pour visiter l'intérieur une entrée de 7 euros par personne mérite qu'on puisse prendre tout son temps pour effectuer la visite et nous n'avions pas ce temps nécessaire. On s'est donc contentés des extérieurs. Vraiment dommage parce que l'intérieur recèle de vraies merveilles.

Sur le côté droit, une grande esplanade sur laquelle reposent des dalles funéraires, où l'on peut également voir un magnifique porche sculpté.

On redescend de la cathédrale par de très jolies ruelles étroites

Sculptures et vitrines religieuses par ci par là

On arrive au

 musée archéologique de Gérone 

créé en 1857 dans le monastère San Pedro de Galligans, où il se trouve encore aujourd’hui. 

On aurait aimé visiter l'intérieur de la cathédrale, le quartier juif et son musée, le musée archéologique, les ruines des bains arabes, parcourir les remparts etc

Donc voilà une ville  où nous prévoyons de revenir également. Nous avons déjà repéré l'aire de camping car qui nous permettra d'y séjourner.

L'après-midi nous avons visité

Besalu 

une belle cité médiévale dont je vous ferai la visite la prochaine fois.

R

Pour ses collections lundi 21 Cathy nous a proposé le thème des lavoirs, fontaines, pompes.

Voici mes deux photos de lavoirs.

132171585

A Carsac-Aillac en Dordogne 

132171554

Et Apremont sur Allier dans le Cher

R

Nous devrions la semaine prochaine si tout va bien prendre la direction de l'Alsace pour une petite semaine

Depuis le temps que j'ai envie de découvrir les beaux marchés de Noël de cette région, voilà enfin un rêve qui devrait se réaliser 

 R

 Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine

et je vous dis à bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour tes belles photos de ton voyage ,,, <br /> <br /> et ,,, Tu vas te régaler en Alsace surtout les petits villages ,,, joliment décorés ,,, Riquewihr ,,, Kaysersberg ,,,Colmar ,,, Enfin tu verras ,,, Vous allez vous régaler ,,,<br /> <br /> Bravo pour tes encours ,,, jolie broderie de Noël <br /> <br /> l'étui à échevettes superbe ,,, <br /> <br /> Bon courage pour la suite de ton tricot ,,, j'aime la couleur ,,, <br /> <br /> Bon rétablissement à vous deux ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Oh tu me fais envie avec votre voyage prévu en Alsace pour voir quelques marchés de Noël, je crois bien que je ne les verrais jamais, juste à la télé, enfin c'est pas grave, du moment qu'on peut fêter Noël !<br /> <br /> Effectivement c'est très contrariant de faire des visites de villes aussi importantes du point de vue de leur patrimoine, au pas de course et en allant juste à l'essentiel sans avoir la possibilité de réellement voir et s'imprégner des lieux ; je comprends votre frustration d'autant que tes images sont superbes et donnent envie d'un retour sur place pour voir tout le reste.<br /> <br /> De belles attention c'est tout toi ça, des cadeaux si beaux, si bien créés et réalisés, bravo à toi. Le jardin comme l'intérieur est toujours fleuri, c'est un bonheur que nous a permis cet automne si doux. <br /> <br /> Désormais le froid, la pluie sont arrivés ; cet après midi j'ai fait une sortie pour ma voisine dans la base montagne de la région et la température était de 4°, c'est peu tout de même.<br /> <br /> Prenez soin de vous, la santé c'est important, une infusion sucrée au miel ou un bon grog, selon les goûts, et au chaud sous la couette !<br /> <br /> Belle semaine, bisous d'Auvergne. =mireille=
Répondre
G
je suis en admiration devant ta broderie qui est vraiment splendide!<br /> <br /> ton etui a echevettes est tres reussi et va faire plaisir.<br /> <br /> quand a vous deux, reposez vous et j'espere que tout va bien aller pour votre santé<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
R
Pas marrant d'être patraque, mais le positif c'est qu'en restant à la maison on avance sur de jolies créations . J'aime beaucoup ta pochette à échevettes très belle idée ! Le jardin n'en fini pas de nous donner de belles fleurs c'est agréable . De jolies photos d'Espagne . <br /> <br /> Prenez soin de vous , Bisous
Répondre
L
Je vois que vous n'êtes toujours pas bien rétablis... Oh zut .... Quand on n'est pas bien, on traînaille et on n'avance pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous zhom va mieux mais ce n'est pas gagné car on a découvert qu'il est fortement allergique aux acariens. Pff<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es néanmoins en train de réaliser un beau ST Nico.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois toujours écrit Gérone du côté de St-Cyprien mais on n'a jamais franchi la frontière. Cela vaudrait pourtant le coup à la vue de tes photos. J'aime bien les petites ruelles dégringolantes. On ne paie jamais une entrée quand on sait qu'on n'aura pas assez de temps. Et moi du temps, il m'en faut ! Et en général, on ne s'enferme pas non plus quand il fait beau. (sauf exception si la visite est incontournable).<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis dans ta conclusion que vos roues vont vous mener en Alsace. C'est dommage car les nôtres nous mèneront en Haute-Savoie dès mercredi matin et nous ne serons de retour que le 1er décembre après un arrêt au marché de Noël de Montbéliard. Nous aurions pu nous rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'infos sur l'Alsace et son marché de Noël, n'hésite pas. je suis joignable pendant toute cette durée. Jamais loin de mon ordinateur ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Je confirme, les marchés de Noël en Alsace valent vraiment la peine d'être vus! Je te souhaite un agréable séjour!<br /> <br /> Sinon je te vois bien occupée malgré les sales virus saisonniers! Cette nouvelle broderie de Noël est bien jolie!<br /> <br /> Merci pour le partage des photos de cette belle ville de Gérone.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
🌹
J'espère que ces vilains virus ne seront bientôt plus que des mauvais souvenirs, vous permettant de faire ce que vous aimez. Heureusement ça ne t'a pas empêcher d'activer tes mains, tu as réalisé de bien jolies choses. Tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin, ici plus rien à part cyclamen et bruyères. Gérone est en effet une superbe ville, dommage que vous n'ayez pas eu assez de temps pour la découvrir mieux. Et merci pour tes jolies participations à mes Collections. Bon séjour en Alsace, j'y suis allée deux fois à cette période de l'année, Ribeauvillé et Colmar en particulier sont magiques.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Je vous souhaite un prompt rétablissement pour de bonnes vacances en Alsace. Très jolies photos du jardin avec ses belles couleurs. Tes "activités" sont très jolies.<br /> <br /> Belle participation chez Cathy.<br /> <br /> Merci pour la suite de la visite en Espagne.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Des jolies photos de ce beau séjour ! jolies fleurs et tes broderies sont superbes ! il faut se reposer et rester bien au chaud ! bon courage <br /> <br /> Bises
Répondre
T
A Géronne est une ville magnifique, pour l'avoir visitée (au même rythme que toi!!!) pour sa fête des fleurs au debut du mois de Mai, (à faire en debut de semaine sinon les fleurs sont fanées) J'aimerais y retourner en solo pour vraiment l'appréciée <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
J
Je te souhaite que vos ennuis de santé se passent très vite et que vous puissiez faire votre escapade en Alsace <br /> <br /> C’est le moment les marchés de noël commencent <br /> <br /> Tu va encore nous ramener de jolies photos qui invitent au voyage <br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos d’Espagne et oui il faudrait y consacrer plus de temps pour tout admirer <br /> <br /> Les jolies couleurs d’automne sont là <br /> <br /> Bon dimanche au chaud et bonne semaine<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
Que de merveilles une fois de plus! Très jolie cette broderie! Un tricot qui avance bien! Un très joli étui! De belles photos d'automne et d'Espagne! Bon dimanche et bon séjour en Alsace!
Répondre
B
j'espère que vous allez mieux tous les deux...Très joli étui a échevette ! je pense que je vais m'en faire un, car c'est pratique quand on va quelque part et que l'on veut amener son ouvrage ! Gérone à été jumelée avec Albi il y a quelques années et nous avons eu l'occasion d'y aller quand Georges était conseiller municipal. Ton jardin est encore bien fleuri et les couleurs sont belles...bonne continuation ce dimanche nous avons la pluie : il en faut ! bises Brigitte
Répondre
R
Tu trouves toujours de l'occupation avec tes multiples activités manuelles. <br /> <br /> J'espère que vous allez très vite vous rétablir et terrasser ces méchants virus.<br /> <br /> C'est pas un peu tôt pour visiter les marchés de noël ?<br /> <br /> En tous les cas c'est magique, tu es de suite dans l'ambiance, tu ne sais où regarder car les maisons sont superbement bien décorées.<br /> <br /> C'est vrai qu'avec les voyages organisés, les visites se font au pas de course, nous aussi nous aimerions mieux des visites libres , ou l'on prend son temps pour bien voir.<br /> <br /> Bon dimanche, nous , nous allons au salon de l'habitat , quelques travaux de rénovation en perspectives . J'espère que nous allons trouver notre bonheur. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ton étui à échevette est magnifique ! Quel travail,quelle minutie. C’est vraiment très très beau.<br /> <br /> Ici aussi les rosiers continuent de fleurir, on profite….<br /> <br /> Tes photos espagnoles sont toujours aussi belles et nous font du bien.<br /> <br /> J’espère de tout coeur que vous allez pouvoir aller sur les marchés de Noël, tu verras c’est extraordinaire !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Soignez-vous bien afin de pouvoir partir à nouveau. Nous avons passé Noël en Alsace il y a 5 ans, un séjour superbe avec nos enfants et petits enfants ; un vrai bonheur !! Je souhaite qu'il en soit de même pour vous.<br /> <br /> En attendant tu t'occupes bien, tu nous partages à nouveaux de belles photos d'Espagne. Une belle participation pour Cathy aussi.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
C
Ah ! Tu vas te régaler en Alsace ! Ton jardin est encore superbe. J'adore ton St Nicolas et je trouve ta boite à cartonnette très chouette (et ça rime !). Merci pour tes belles photos de Gérone que j'ai visitée il y a pas mal d'années maintenant. Remets toi bie, bon dimanche, bisous
Répondre
R
Et bin reposez vous bien...il vous reste toutes ces belles photos....oh oui vraiment un chouette sejour...et toujours de bien belles broderies....
Répondre
M
Bon rétablissement à vous 2 . C'est la saison des maux de l'hiver . Et c'est genant .<br /> <br /> Meilleure forme pour aller découvrir ces jolis marchés de Noël. <br /> <br /> Félicitations pour le travail perso <br /> <br /> Un grand merci pour les jolies photos <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
Ta nouvelle broderie pour noël est toute jolie, bravo pour tous tes beaux ouvrages. Tes photos d'Espagne nous réchauffent un peu ;-) J'espère que ton mari et toi irez vite mieux et que vous pourrez partir en Alsace. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Superbes tes encours, la création de l'étui à échevettes est carrément superbe, bon rétablissement à tous les deux, belle ville Gérone encore un beau patrimoine ! <br /> <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
E
Bonsoir Brigitte, <br /> <br /> Que de jolies créations ! Ton set à broderie est tout simplement magnifique. C’est vrai que c’est la saison des microbes et que nous devons prendre notre mal en patience lorsqu’ils nous mettent à l’épreuve, je vous souhaite un bon rétablissement à toi et ton mari.<br /> <br /> Je t’embrasse <br /> <br /> Sophia
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 983
Publicité