Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
30 septembre 2022

Septembre s'achève

Bonjour les amies 

Comment allez vous après cette première semaine d'automne ? 


Elle fut assez pluvieuse et frisquette chez nous mais

la nature et nos jardins avaient besoin d'eau, ils ont été gâtés. 

C'est un vrai temps d'automne et heureusement il ne pleut pas en permanence, on peut donc continuer les balades entre les averses 

 Mais ce fut forcément une semaine bien occupée à l'intérieur.

A broder

Nouvelles petites croix avec cette  grille d'automne

(un free de Renato Parolin) 

A scrapper

En poursuivant la construction de cet album photo

selon le tuto de Creascrap Marie 

J'ai d'ailleurs modifié ma 1ere page qui, en regardant les photos, ne me plaisait pas vraiment. La voici corrigée et je la trouve plus cohérente avec le modèle d'origine 

La 2ème page est une cascade interactive 

on peut y coller 5 à 10 photos 

La 3ème page

Comporte une page pop up, une pochette rabat et un mécanisme d'étiquette coulissante pour fermer le tout. 

Puis pour mon amie Estelle dans la peine cette carte de condoléances 

A danser

 Après cet été très chaud qui nous a fait fuir les pistes de danse, on retrouve le plaisir de partager avec les amis des après-midi dansants le jeudi et le dimanche. 

C'est pour nous une excellente activité pour le corps et l'esprit, indispensable à notre équilibre.

A cuisiner 

En  abandonnant grillades, salades et glaces

au profit de plats au four et dessert de saison

Gratin de poireaux au jambon, endives à la flamande, courgettes farcies, tarte aux pêches de vigne du jardin 

  Finalement à chaque saison ses plaisirs pour faire en sorte que chaque jour soit un jour de bonheur 

 Pour ses collections, à découvrir le 3 octobre  ici 

Cathy nous demandait de lui proposer des photos d'animaux peints ou sculptés, sur des maisons, girouettes, enseignes, sonnettes, poteaux de portails etc...

Voici les miennes 

Une salamandre sculptée dans le pilier d'un portail de maison à

Montrésor en Indre-et-Loire.

Et ce nid d'hirondelles sur le volet d'un commerce

à Collonges la Rouge en Corrèze 

Lylou-Anne nous proposait pour son thème de septembre

"la rentrée  littéraire'"

avec des mises en scène mettant à l'honneur les livres 

A découvrir ici le 4 octobre 

Voici ma participation 

Livres de chevet

Livres anciens 

Septembre s'achève et comme je le répète souvent, le temps file à une allure incroyable, et pourtant j'aimerais être déjà mi octobre...

Je termine avec ce petit bouquet de roses du jardin 

En vous souhaitant un bon week-end.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai l'impression de remonter le temps car je lis les billets dans un ordre assez aléatoire, plutôt un désordre. Bref j'essaie de m'y retrouver, l'essentiel étant de ne pas trop laisser de billets sans lecture.<br /> <br /> J'aime ta broderie et comme toi nous modifions nos menus avec les produits de saison, mais c'est aussi une belle manière de manger de tout au fil de l'année ; j'ai trouvé encore des haricots verts frais, pas chers du tout, un régal ; il y a toujours les courgettes et ce midi nous les avons dégustées sous forme de röstis, comme il y en avait douze en tout, j'en ai congelé six pour un prochain menu. J'ai commencé à préparé des petits biscuits de Noël, c'est tôt, mais je les conserve bien dans des boites en fer. Très belle semaine d'ANNIVERSAIRE ! <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous humides.
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Tes premières journées automnales sont bien remplies ,,, <br /> <br /> Belles balades ,,, même pluvieuses cela fait du bien ,,, <br /> <br /> Une belle broderie ,,, un futur bel album ,,, <br /> <br /> Des AM dansant que du bonheur chez toi ,,, cela fait plaisir ,,, <br /> <br /> Je te souhaite un beau mois d'Octobre ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
Il n'y a pas à dire, mais quelque soit la saison, tu sais parfaitement occuper ton temps. Après quelques jours de grisailles et de pluie le soleil est revenu et l'on apprécie. La pluie c'est bien beau mais on s'en lasse vite. Encore un magnifique post très diversifié nous montrant toutes les belles choses que tu sais faire. Tu es une artiste Brigitte !!
Répondre
S
Coucou Brigitte<br /> <br /> Un très joli billet d'Automne ! <br /> <br /> A l'heure ou je t'écris une sacrée brume ce matin ...tes broderies et ton album j'aime beaucoup ....des jolies photos de vos balades.....<br /> <br /> Tes mises en scène sont très jolies....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu nous régales beaucoup avec toutes tes réalisations aussi jolies les unes que les autres et aussi avec tes promenades. Quel plaisir de parcourir ton blog <br /> <br /> Belle soirée bises
Répondre
I
wa suoper tes réas en scrap<br /> <br /> la broderie est très sympa aussi<br /> <br /> à bientôt sur nos blogs
Répondre
B
Je suis nulle en scrap mais toi tu me sembles fort douée! J'adore, bravo! Bien jolie broderie, également, Renato est inégalable, tous ses modèles donnent envie.<br /> <br /> Jolies participations chez Lylou et Cathy également.<br /> <br /> Et oui, septembre a filé à la vitesse de l'éclair!On sera à Noël avant de s'en rendre compte...<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
J'espère que mon commentaire s'envolera vers toi car ce matin canal semble un peu frileux ....<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous aussi des averses à répétition et très fortes. Je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas vu autant de pluie en si peu de temps !<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas danser et zhom encore moins ....mais c'est une saine occupation pour le corps et l’esprit.<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi on a commencé à faire des plats un peu plus roboratifs pour affronter les premiers frimas. Hier blanquette de veau...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne t'ennuies pas quand les jours raccourcissent puisque tu as toujours ta broderie et tes confections d’albums photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi et gros bisous <br /> <br /> Lavandine
Répondre
🌹
Je vais très bien Brigitte, merci, je vais toujours bien à cette saison ! ;) Idem chez nous les averses sont ponctuelles, comme ça tout le monde est content. Tu as bien travaillé en broderie et en scrap, et puis vous avez pu reprendre votre activité préférée. Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, et j'ai l'impression que le parfum des Brocéliande traverse l'écran ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Merci mon Amie de ta petite carte .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hier on a voulu sortir mais la promenade s'est faite sous la pluie !!! et je déteste ça ;<br /> <br /> Tu t'occupes bien, jolies broderies et belle carte qui fait plaisir en toutes circonstances.<br /> <br /> Belle participation pour Cathy, j'ai failli oublier et je n'ai pas eu le temps de le faire pour Lylou.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
P
Toujours de jolis posts très diversifiés,avec toutes tes occupations pas étonnant que les jours passent vite,j'aime beaucoup cette broderie de Renato,bravo pour ton scrap tu ne fais pas dans la facilité,dans le SO peu de pluie et beau soleil pour ce dimanche,j'adore l'automne, je revis, bisous
Répondre
C
Oui en effet l'automne est bien installé avec ces chutes de températures et jolies photos de ta balade!! Je suis toujours en admiration devant tes belles broderies, tu as des doigts de fée......Bien joli cet album et je suis très fan des tutos de Marie, ils sont si bien expliqués! De belles mises scènes pour Lylou!! Aujourd'hui place à la danse, tu as raison c'est bon pour notre équilibre et notre corps.<br /> <br /> Bisous bon dimanche et surtout danser bien
Répondre
L
Jolies balades entre les averses. C'est vrai que ce temps fait du bien aux plantes qui avaient tellement besoin d'eau. Tes créations sont magnifiques, que ce soit ta broderie ou le scrap.<br /> <br /> Des menus appétissants...<br /> <br /> Bravo pour tes participations chez Cathy et Lylou Anne.<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> (ps : je ne sais pourquoi je ne suis pas parvenue à laisser un message hier !!)
Répondre
C
C'est la mauvaise saison pour moi. Je vis bien mieux en été. Cette semaine, il a fait bien froid chez nous, brr ! Très joli album photos, quel beau travail tout en harmonie ! Doux WE. Bisous
Répondre
T
Un saison comme je les aime, et j'ai la chance de la vivre cette année dans un pays ou la nature est vraiment généreuse en belles couleurs<br /> <br /> Cette broderie est sublimée par tes fils aux teintes toutes douces<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
G
toujours aussi active avec des broderies de dingue pour noel!!!trop trop belles et tu fais des albums incroyables!<br /> <br /> danse et ballades, cuisine broderie, comme ici quand on a des activités que l'on aime, le temps file a toute allure.<br /> <br /> tes roses doivent sentir tres tres bon en plus d'etre belles!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
ohhh oui j'ai trouvé aussi que septembre était passé bien vite et les t°bien chutée aujourd'hui soleil ça réchauffe <br /> <br /> les plats d'hiver vont arriver il faut bien changer des salades composées <br /> <br /> tes dernières roses sont bien belle <br /> <br /> bon après midi bisous
Répondre
R
Je n'ai pas vu passer le mois de septembre et déjà octobre est là ! ici la pluie s'est beaucoup invitée, bien qu'il y a des après midi ensoleillées mais c'est trop humide pour travailler au jardin, alors on attend que ça sèche un peu pour planter les bulbes . Ton billet est rempli de jolies choses et loisirs, qui font apprécier cette saison . Beau week end , bisous
Répondre
J
Bye ! Bye ! Septembre <br /> <br /> Bonjour octobre <br /> <br /> Que ce là passe vite et pas de doute nous sommes biens en automne <br /> <br /> Dame nature savoure ces pluies mais voici les jours de grisaille <br /> <br /> Je vois que tu a bien occupé ton temps libre toujours de jolies réalisations à nous faire découvrir <br /> <br /> Et le temps des bons plats d’hiver est revenu <br /> <br /> Bon week-end et bonne semaine <br /> <br /> J’espère que tes petits soucis de santé sont oubliés <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Un mois de septembre bien rempli<br /> <br /> Et voila c'est fait nous sommes en octobre<br /> <br /> Merci pour ce joli moment partagé<br /> <br /> Bon weekend. Pluvieux ici<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
L automne est une saison que j aime beaucoup pour ses couleurs et le retour au cocooning. <br /> <br /> Je suis admirative de ton travail de scrap ! C est magnifique. Bravo.<br /> <br /> Bon w.e. bises ++
Répondre
O
L'automne est bien occupé chez toi, félicitations pour tes cartes scrapées et pour la broderie. J'aime bien ce free de Renato ! Oui temps maussade mais il faut faire avec et la danse est forcément un bon moyen d'oublier soucis et météo automnale. Merci pour tes bons petits plats... Bon weekend !
Répondre
M
L'automne est une saison particulière, elle annonce l'hiver .<br /> <br /> Mais , il faut espérer de la pluie <br /> <br /> Jolie broderie , belles cartes , jolies assiettes <br /> <br /> Bref , un bien bel article<br /> <br /> Bon WE
Répondre
R
Depuis quelques jours le temps est vraiment automnal , entre la pluie et les températures plus basses . Hier matin 7 degrés au moment d'aller au marché. <br /> <br /> Il va falloir penser à remiser les sandales et vêtements légers.<br /> <br /> Très sympa ta broderie , en scrap tu cherches maintenant les difficultés. Il faut être précise dans ses mesures pour les pops up.<br /> <br /> Jeudi j'ai fait 5 pages d'un nouvel album, cela faisait un moment que l'inspiration n'était au rendez vous. Il y a des jours comme ça ou pourquoi l'envie vient ce jour là. <br /> <br /> J'ai cuisiné beaucoup de poisson cette semaine, quand mon fils vient je lui en fait toujours, il adore .<br /> <br /> Avec les températures fraîches j'ai envie de plats mijotés , de pot au feu .....<br /> <br /> Cela ne devrait tarder ...<br /> <br /> Mes rosiers boudent depuis la sécheresse, mes rosiers anglais ne m'ont donné aucune fleur , ils doivent être en période de deuil lol !!!<br /> <br /> Heureusement celui de maman est bien fourni . Elle adore tellement sont jardin , 91 ans et elle est tous les jours dedans . <br /> <br /> Week-end calme pour nous , cela est rare. <br /> <br /> Bisous, bonne semaine.
Répondre
R
Toujours de bien belles photos didonc...et que l'automne est accueillant chez toi...vive la pluie et tes broderies...les cartes sont aussi superbes...ouiii....bon mois d'Octobre alors
Répondre
L
Un mois de septembre bien occupé par des activités diversifiées et des réalisations superbes! Jolie grille de renato parolin.<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
On reconnaît tout de suite le style de RP, jolie grille d'automne, joli album, <br /> <br /> de beaux défis bien illustrés, belles roses, ne serait pas la rose des peintres (Claude Monet) à droite ?<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
M
Bonsoir Brigitte, et oui demain nous serons le 1er octobre!!! <br /> <br /> encore de jolies choses chez toi...Des broderies, un bel album joliment construit!!! et encore de superbes roses...<br /> <br /> Je vous souhaite un très agréable mois d'octobre<br /> <br /> Câlins aux deux toutous.<br /> <br /> Bises. Marie.
Répondre
L
Un mois de septembre bien joliment rempli!<br /> <br /> Une belle broderie (où peut-on la trouver d'ailleurs?), du magnifique scrapbooking!<br /> <br /> Bon mois d'octobre!
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 983
Publicité