Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
29 juin 2022

L'été

Bonjour les amies

Comment allez vous en ce début d'été ?

Depuis une semaine nous y sommes

131467869

 et après cette fin de printemps très caniculaire on peut dire qu'il débute avec une météo plutôt capricieuse dans notre région

Le premier jour de l'été, mon mari s'est perché dans le cerisier pour récolter nos cerises, une récolte bien maigre par rapport à l'été dernier où l'arbre croulait sous les fruits qui m'avaient permis de faire un beau stock de confitures.

J'ai quand même fait un flan aux cerises, 

et quatre bocaux de confitures, pas de quoi reconstituer le stock mais je me tournerai vers d'autres fruits.

Pas grand chose de neuf à vous raconter si ce n'est que dimanche c'était resto chinois histoire de se faire plaisir 

Des moments de bonheur tout simples à deux.

Au jardin pas de nouveauté, mais voici la collection de cactées

et plantes grasses de mon mari, achetées ou bouturées.

Certaines ont fleuri pour la première fois

Au niveau bricolage pas bien active cette semaine.

J'ai juste brodé et réalisé deux nouveaux cœurs 

Et je viens de ressortir ma grande broderie de Noël que j'avais mise de côté à cause de ma vue et sur laquelle je peux maintenant travailler avec plus de facilité, il y a tant de petits détails..

Je vous raconte maintenant la fin de nos vacances en Dordogne avec la visite de la ville de Domme,

classée parmi les "plus beaux villages de France" 

La bastide de Domme est perchée sur une falaise à 210 mètres d'altitude et domine la Dordogne de plus de cent mètres. 

on peut y admirer ce magnifique paysage depuis la belle esplanade.

C’est vers 1281 que le roi Philippe 3 dit « le hardi » décide de créer une bastide sur « la barre », cette falaise qui domine la rivière Dordogne. La bastide fut construite selon les « normes » c’est-à-dire un plan régulier, des rues se coupant à angle droit, des places carrées, une halle etc.… Au travers des restaurations, cette bastide a survécu et témoigne encore de nos jours, de la richesse de son passé.

A noter ce magnifique lavoir construit au début du 20è siècle qui avait été couvert après la 2ème guerre mondiale pour permettre un usage par tous les temps.

Il fut en service jusque dans les années 1970 et fut immortalisé en 1937 par le célèbre photographe Robert Doisneau.

(photo du Net)

R (3)

Et puis par ci par là, de jolis détails qui attirent l'oeil.

 C'est une magnifique région où nous retournerons sans nul doute, il y a encore tant à découvrir

 

Pour les collections de Cathy 

à découvrir ici lundi prochain 

sur le thème de l'eau, j'ai choisi ces deux photos 

20220524_112329

La rivière  Dordogne vue de l'esplanade de Domme

20220522_152054

Et à nouveau la Dordogne à  La Roque-Gageac 

 Je termine ce billet avec les bouquets d'hortensias de la semaine 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

et à bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais bien vu tes photos "collection" chez Cathy et reconnu la Dordogne à Domme. C'est un endroit que nous aimons bien. Nous avons fini notre balade dans le Lot en 2021 par la Roque Gageac mais nous n'avons pas poussé jusqu'à Domme, pourtant pas très éloigné.<br /> <br /> Pas beaucoup de cerises non plus chez nous et surtout, elles étaient bien fragiles.<br /> <br /> Tu dis que tu n'as pas beaucoup oeuvré cette semaine mais moi pour faire ces 2 coeurs il me faut bien plus qu'une semaine :-)<br /> <br /> Belle Balade.<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Encore un bel article moi aussi je dorlote mes cactus <br /> <br /> Ton cerisier a bien donné quand même tu vas faire avec tes pêches qui sont si délicieuses de la réserve <br /> <br /> Tes coeurs une merveille bisous
Répondre
M
Plein de petits bonheurs dans ce post. Oh que oui la Dordogne est magnifique et Domme est un petit village magnifique que tes photos font bien ressortir.
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Pas beaucoup de cerises ,,, Mais tu as pu réaliser un délicieux flan et des confitures ,,,Peu mais tu vas tout de même te régaler ,,, <br /> <br /> Les cactus sont superbes ,,, j'adore ,,, Ton mari à la main verte pour sa collection de cactées<br /> <br /> Tes réalisations sont toujours aussi belles ,,, <br /> <br /> bonne continuation pour ta broderie de Noël ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de tes belle photos de vacances ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Je crois bien que tu es plus productive que moi en broderie ! Bravo pour tes jolis coeurs brodés. Et bonne continuation sur ta broderie de noël, qui promet d'être bien belle aussi. Les cerises ont données plus ou moins selon les endroits. Toujours bien occupée par ton jardin ! Et merci pour les photos de ton escapade. Bises et bon week-end
Répondre
M
coucou, chez nous ce sera encore chaleur, soleil mais un peu moins étouffant et oppressant . Chez nous cette année les cerises ont été rares aussi , je n'en ai eu juste de quoi faire un clafoutis donc régaler les papilles de la famille , parc contre en ce moment une belle cueillette d'abricot est en cours . Je vois que ta famille cactus se porte à merveille , nous en avons aussi pas mal dans le jardin et certains sont devenus immenses . <br /> <br /> Merci pour cette petite escapade avec sa petite histoire , toujours bien agréable de te lire .... Tu fais bien d'avancer la broderie de noel , au final ce sera encore vite là quoiqu'on en dise !!! moi je retourne vers ma couture , j'attends d'avoir offert ma derniére cousette et je la poste , en attendant plein d'autres projets en cours . Bisous et je te souhaite un bon week end .
Répondre
B
Très peu de cerises chez nous aussi... tes cactées sont magnifique ! Que de belles photos de ton voyage en Dordogne, je me demande si tu les garde toute et où tu les stocke ; moi j'ai beaucoup de clef USB pour mes randos, et Georges a aussi un disque dur externe mais je réalise que tu fais énormément de clichés ! bon week end à tous les deux et caresses aux toutous !
Répondre
I
c'est toujours plein de belles et bonnes choses chez toi<br /> <br /> j'adore les plantes grasses<br /> <br /> Je vois que vous profitez bien et c'est parfait<br /> <br /> Bonne fin de journée bises
Répondre
M
Merci Brigitte par ce billet, de me changer les idées, de voir des belles choses, des beaux moments, toujours votre jardin magnifique et une balade en Dordogne assez inoubliable, ce village est superbe.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous.
Répondre
C
Très beau ton billet et un grand plaisir de te lire!! Je suis toujours en admiration devant tes belles broderies et bravo à ton époux ces plantes grasses.....J'aime les restaurants chinois aussi de temps en temps et superbes tes photos de votre escapades en Dordogne! Caresses aux petits toutous<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Un bien joli post rempli de gourmandises, de jolies fleurs, de belles photos , de ravissants cœurs! Bel été !
Répondre
L
J'adore les cerises et cette année nous avons pu enfin nous régaler. Nos cerisiers sont jeunes et ils commencent à donner...<br /> <br /> Le flan aux cerises semblent très appétissant. Tes broderies, quant à elles, sont sublimes.<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade en Dordogne.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
Tu as pu quand même en profiter des cerises, quelques pots, un bon dessert ! Il est bien camouflé ton mari, je ne l’ai pas vu tout de suite.<br /> <br /> Comme vous nous adorons aller au chinois, nous avions prévu d’y aller dimanche aussi, mais une chute dans les escaliers m’a obligée à rester immobile toute la journée.<br /> <br /> Oh quelle belle collection ! Elle est drôle celle qui a une tige toute raide.<br /> <br /> Tes broderies de coeur sont toujours très belles, on ne s’en lasse pas. C’est super que tu puisses reprendre celle de Noël, au moment voulu elle sera prête.<br /> <br /> C’est magnifique Domme et j’aime beaucoup tes participations aux collections de Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou ,Encore bien étouffant aujourd'hui ....<br /> <br /> Belle broderie <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ton billet est toujours aussi varié, chez moi pas une cerise cette année,comme toi j'ai des hortensias bleus, j'adore ces fleurs, les cactées de ton mari sont bien sympas surtout celui qui fleurit rouge, bravo pour ta collection de coeurs, tu as bien raison d'avoir ressorti cette jolie broderie, je crois que c'est ce soir l'émission du plus beau village de France, je vais de ce pas regarder le programme pour ne rien louper, bonne soirée, bisous Brigitte.
Répondre
🌹
Les différences de températures sont trop importantes, végétaux et êtres humains ont du mal à supporter ...<br /> <br /> Peu de cerises, par contre beaucoup de fraises, mais tu as fait des choses bien appétissantes.<br /> <br /> Ton mari a une jolie collection de cactées, je n'aime pas trop ça par contre elles font de jolies fleurs.<br /> <br /> Bravo pour tes broderies, pour ce qui est de Domme je connais, c'est un magnifique village où j'avais mangé une glace aux noix à tomber !!! ;)<br /> <br /> Et merci pour tes jolies participations à mes Collections.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Je ne sais pas si les fruitiers donnent autant de fruits tous les ans.<br /> <br /> Moi mon pommier c'est une année sur 2. Cette année la récolte sera aussi bien maigre.<br /> <br /> Le pêcher chez maman , est plein de fruits alors que l'an passé nous avions récoltés très peu de pêches.<br /> <br /> Suivant les conditions climatiques à une certaine période , les fruitiers sont prolifiques ou non .<br /> <br /> Mon hortensias qui a de nombreuses fleurs , après le gel du tout début du printemps, les fleurs se comptent sur les doigts d'une main....<br /> <br /> C'est bien rageant. <br /> <br /> C'était quand-même mieux le grand beau temps, même si il faisait chaud.<br /> <br /> Depuis le rafraîchissement, plus de repas le soir à l'extérieur. <br /> <br /> Le soir nous pouvions aller faire une balade en bord de mer, là tout le monde reste a l'intérieur. <br /> <br /> Bon il faudra faire avec.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui, ce n'est pas une année productive en fruits, tu as réussi tout de même à confectionner quelques pots de confiture (j'adore l'odeur de la confiture qui cuit), bravo à Monsieur pour sa belle collection de succulentes, on ne peut pas être partout au jardin et broder, ceci dit tu peux broder dans ton joli jardin !<br /> <br /> Merci pour la belle promenade en Dordogne ! <br /> <br /> Bises , bonne soirée !
Répondre
M
Plus chanceux que nous, même pas une cerise, le gel, les bourasques de vent et aucun fruits<br /> <br /> Vous avez raison des petits bonheurs ça fait du bien, nous en faisons aussi souvent au retour de brocantes<br /> <br /> Contente que tu puisses reprendre ton ouvrage<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et nous qui voulons aller en Dordogne, voila une belle idée de visites<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
R
Oh que du bonheur...chez toi...vive les cerises...vive les plaisirs...vive les voyages...j'adore....tout est trop trop bien...;)
Répondre
R
Je n'ai pas mangé de cerises cette année , mon voisin n'en a pas eu beaucoup non plus en général il nous en donne un panier et dans le commerce elles sont assez rares ... pourtant il y a des arbres pas loin dans le village qui en ont des kgs ! belle balade en Dordogne que je ne connais pas . La chance d'avoir des hortensias bleus ! les miens sont roses et blancs , j'ai essayé plusieurs fois de mettre un produit pour donner du bleu mais c'est moche , ça fait du bleu violet sale . Bisous
Répondre
O
Jolie balade en Dordogne, il faut dire que ce département ne manque pas de charme et d'histoire !<br /> <br /> Sympa la collection de cactées, c'est agréable de les voir fleurir. Bravo pour tes ouvrages en cours... Noël est encore bien loin mais c'est bien de le broder par anticipation. Bonne soirée Brigitte !
Répondre
C
Chez nous c'est l'inverse. L'an dernier on n'a pas eu de cerises, il a gelé quand les arbres étaient en fleurs. Par contre cette année, ils se sont rattrapés ! Je me régale comme toujours de tes broderies. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai adoré Domme. C'est encore plus beau la nuit... Bisous
Répondre
M
Coucou Brigitte,<br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de venir chez toi, dommage pour les cerises, je pense que c'est une année à fleurs cette année!!! Tu as une superbe collection de cactées, vous avez la main verte ton époux et toi,<br /> <br /> Et toutes ces photos sont superbes...En voyageant vous nous faites voyager, la France est belle!!!<br /> <br /> jolis tes coeurs brodés, et ta broderie de fin d'année sera superbe également!!!<br /> <br /> profitez bien tous les deux...<br /> <br /> Câlins aux toutous.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous ensoleillés du PdeC<br /> <br /> Marie.
Répondre
G
tres capricieuse la meteo c'est certain!<br /> <br /> tes cactees sont splendides et j'adore les voir fleurir, on ne sait jamais a quoi s'attendre.<br /> <br /> comme nous vous profitez de moments a deux qui sont inestimables.<br /> <br /> tu as vraiment du talent pour raconter tes escapades et un talent de brodeuse certain.<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
J
Encore un grand plaisir à te lire <br /> <br /> En effet pas beaucoup de cerises mais c’est sans doute dû au manque de pluie au printemps <br /> <br /> Mais tu a pu en goûter un peu <br /> <br /> Toujours de bien beaux paysages et la suite d’une belle escapade <br /> <br /> Il y a tellement d’endroits magnifiques que l’on ne peut pas tout voir <br /> <br /> Belle collection de cactées <br /> <br /> Oui les températures sont plus raisonnable <br /> <br /> Bonne continuation dans tes loisirs <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité