Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
19 juin 2022

Il fait beau.....il fait chaud 🎶

Bonjour les amies...

J'espère que vous allez bien.

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Il a fait beau...il a fait chaud..même très très chaud....trop chaud sûrement dans certaines régions et j'imagine les difficultés pour celles qui ne supportent pas les fortes chaleurs et je dois dire que vendredi et samedi la chaleur était ici quasiment au paroxysme du supportable

.

Chez nous sur la terrasse plein sud le thermomètre s'est emballé certains après-midi, et même sous le grand parasol c'était pour moi difficile de broder ou lire avec mes petits amours.

On a donc réinstallé le Spa, histoire de se rafraîchir et se détendre.

Et mĂŞme le soir venu il faisait encore très très bon sur la terrasse 

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Je me suis mise au frais dans ma pièce atelier pour scrapper

Carte pour les 70 ans de notre amie samedi 18

Et pour la remercier de nous avoir reçus,

je lui posterai demain cette carte de remerciements.

 Pour un anniversaire Ă  venir en juillet,  une nouvelle carte pop up

Je continue mes broderies, 

roses style Digoin cette fois ci en bleu comme le modèle.

Après quelques difficultés de compréhension sur le montage de la parementure,

j'ai finalement bien avancé ma robe et j'attaque la derrière étape, celle du volant au bas de la robe. J'espère pouvoir vous la montrer terminée et portée la pochaine fois.

 c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

 Au menu

  il y a eu des tomates farcies, du tian de lĂ©gumes avec notre première courgette,

des cerises et des fraises du jardin, ainsi que de la tarte Ă  la rhubarbe du jardin,

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Au jardin...

 Les pois de senteur flirtent avec le buddlĂ©ia et le rosier tige..

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Pour les collections de Cathy Ă   paraitre lundi 21 sur le thème des jardins

j'ai dĂ©cidĂ© de mettre Ă  l'honneur notre propre jardin avec cette première photo 

et avec cette seconde photo

les jardins du château de Cheverny en Indre-et-Loire 

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

 Chez Lylou-Anne le thème de juin portait sur les fruits.

Voici mes 2 mises en scène 

Cueillette matinale caniculaire 

Tarte smiley rhubarbe du jardin et sablés bretons

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Je poursuis  notre escapade en Dordogne 

avec la visite du  Château FĂ©nelon Ă  Sainte-Mondane 

ImplantĂ© sur une hauteur dominant la vallĂ©e de la Dordogne, 

et dont les parties les plus anciennes remontent au 12è siècle, il vit naitre en 1651 le futur archevĂŞque de Cambrai, François de Salignac de La Mothe-FĂ©nelon dit FĂ©nelon.

C'est aujourd'hui un magnifique château privé,

richement meublĂ© et dĂ©corĂ© 

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Après cette visite nous avons dĂ©jeunĂ© Ă  

"la Halle Paysanne" de Carlux

Une excellente adesse avec un menu totalement local et des produits faits maison. Nous nous sommes bien régalés.

La prochaine fois je vous raconterai notre dernière étape à Domme

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Je termine ce billet avec la gentille attention de Mireille qui a pensĂ© Ă  moi pendant ses vacances en Corrèze avec cette jolie carte reçue samedi qui  m'a fait Ă©normĂ©ment plaisir 

 131416773

c3adcc619d0bc131a3a6a351ac36ce25

Depuis hier soir avec l'arrivée des orages et de la pluie, les températures ont nettement diminué et le jardin a bien apprécié cet arrosage naturel.

Je vous souhaite une bonne semaine.

A bientĂ´t 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Brigitte, <br /> <br /> Ta robe va être tellement jolie! J'ai bien hâte de la voir terminé! Tes articles sont toujours un régal pour les yeux!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Sophia
RĂ©pondre
M
Superbe billet Brigitte, un régal de passer un bon moment avec toi.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises.
RĂ©pondre
B
Un bien beau billet! Tu as un magnifique jardin et il doit y faire bon passer les soirées d'été.<br /> <br /> Je vois que tu es multi-tâches et que tu es douée en tout. Ta robe avance bien, tes broderies sont bien jolies et tes cartes sont des merveilles;<br /> <br /> Merci pour la promenade dans ton univers et bon week-end, bises.
RĂ©pondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un bel article avec de nombreuses créations ,,, Une robe qui avance bien ,,, <br /> <br /> Ton tissu est beau ,,, Bonne continuation pour la suite ,,,<br /> <br /> Un petit rafraichissement dans le SPA pour supporter cette grosse vague de chaleur le WE dernier ,,, insupportable cette chaleur ,,, <br /> <br /> magnifiques tes fleurs <br /> <br /> appétissante ta tarte à la rhubarbe ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Merci pour tes photos ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
RĂ©pondre
L
Oh oui, il a vraiment fait très très chaud ! Je comprends que tu aies eu des difficultés à t'installer sur ta terrasse... Tu nous gâtes encore avec ta jolie broderie, de magnifiques fleurs et des gourmandises appétissantes. Bravo pour tes participations aux collections de Cathy et de Lylou Anne.<br /> <br /> Tes cartes sont également charmantes.<br /> <br /> Merci pour cette balade dans ce superbe chateau.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
RĂ©pondre
C
Ah oui on a eut chaud <br /> <br /> Toujours aussi beau ton jardin j'admire <br /> <br /> Merci pour pour la balade vous avez bien visité en dordogne <br /> <br /> Bisous
RĂ©pondre
S
C'est vrai que ça a été difficile avec ces grosses chaleurs, précoces cette année. On est bien mieux ces derniers jours. Ton jardin est vraiment magnifique ! Tes cartes scrappées sont ravissantes et raffinées je trouve, bravo ! Merci pour ce joli billet, une fois de plus. Bises et bonne journée
RĂ©pondre
M
Coucou, un bien joli petit billet , oui cette chaleur est vraiment trés difficilement supportable , et cela nous épuise physiquement et moralement . quel beau jardin , on voit que malgré tout votre région est tout de meme plus riche en humidité et pluie , chez nous tout est quasiment sec dejà . Quelle magnifique broderie , j'adore . Oh mais tu as repris la couture , génial !!! <br /> <br /> encore de délicieuses préparations culinaires au milieu de belles echappées . Belle journée à vous . Bizz
RĂ©pondre
G
tu n'as rien a envier a personne coté jardin, c'est splendide et tres fleuri chez toi.<br /> <br /> merci pour la ballade en dordogne et parmi tes creations.pour quelqu'un qui a trop chaud, tu en fais des choses!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
RĂ©pondre
O
Encore une bien jolie balade ! merci de vous faire rêver.<br /> <br /> Bravo pour tes créations, cartes, robe, broderie, tout est beau.<br /> <br /> Oui, le thermomètre s'est emballé mais les orages ont réussi à faire descendre les températures, bien heureusement.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.
RĂ©pondre
🌹
Ben tu vois moi je ne dis même pas qu'il a fait beau ! 43° au soleil samedi après-midi, c'était insupportable, j'ai fait deux malaises ... Jolies tes créations, comme toujours, que ce soit tes cartes, ou bien tes broderies, j'adore le Digoin en bleu ! Ta robe a bien avancé, j'ai hâte de voir. De bons plats sont sortis de ta cuisine, et les fleurs de ton jardin sont toujours superbes. Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, et bravo pour celles pour Lylou. Quant au château il est magnifique !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy​​
RĂ©pondre
E
OUI OUI grosse chaleur aussi en Alsace , hier 39° et aujourd'hui 30 avec un vent chaud .Quelle adorable boîte pop avec les oiseaux et papillons j'aime trop ta nouvelle broderie en bleu ;;;;;;<br /> <br /> Belle réussite pour ta robe ,,,<br /> <br /> Te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> Bisous à vous 2
RĂ©pondre
C
Envoie nous un peu de pluie, la nature n'en peut plus ici, et les incendies commence à se régaler... Très joli scrap, dans les couleurs que j'aime. Mention spéciale pour ta rose brodée !!! Ton jardin est toujours un régal et le château bien beau. Domme ! J'ai adoré... Bisous
RĂ©pondre
P
Comme d'habitude un très beau billet qui nous donne un bel aperçu de ta vie chez toi et à l'extérieur, je me demande comment tu arrives à bricoler avec ces grosses chaleurs même avec la clim moi je marche au ralenti, j'ai l'impression que ta robe sera une jolie réussite, merci pour les belles photos de Dordogne, c'est vraiment un superbe département, bel aprem, bisous.
RĂ©pondre
R
Difficile à supporter ces grosses chaleurs, nous avons terminé de carreler la terrasse jusqu'à jeudi, mon mari au collage et moi aux coupes et nous avons eu très chaud ! l'apothéose le samedi avec plus de 40°mon fils n'a pas voulu reporter les joints il est venu malgré la chaleur c'était épuisant. Cette nuit gros orages mais pas de dégâts chez nous par contre à 20km d'ici des grêlons comme des balles de ping pong , les toitures et les voitures sont bien abimées.<br /> <br /> Ton billet est coloré, rempli de belles et bonnes choses, ta mise en scène pour Lylou est jolie .<br /> <br /> Bisous
RĂ©pondre
R
Et ouï les bretons ont degouliné pendant quelques jours. <br /> <br /> Pas habitués à de telle chaleur. <br /> <br /> J'ai très mal supporté cette épisode caniculaire. <br /> <br /> Je restais un maximum calfeutrer chez moi, volets baissés.<br /> <br /> Pas de four allumé, ni de longues cuissons., nous avons mangé léger.<br /> <br /> Samedi c'était la fête des voisins dans notre rue.<br /> <br /> Une initiative bien sympa , mais sous les parasols avec 38 degrés, c'était pas agréable. Après l'apéro nous sommes rentrés nous mettre au frais.<br /> <br /> En soirée le barbecue à été perturbé par le vent et l'orage .quelques gouttes pour nous rafraîchir. <br /> <br /> Tu as bien avancé sur ta robe. Tu vois tu y es arrivée. <br /> <br /> Tu es très active en tous les cas.<br /> <br /> Une nouvelle semaine débute, nous approchons de la fin juin ...déjà. <br /> <br /> Le temps passe bien vite.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
RĂ©pondre
B
Ah oui, nous avons eu la même idée pour les jardins, la tienne au printemps et la mienne en automne.<br /> <br /> Je vois que ta robe avance doucement mais sûrement comme on dit.<br /> <br /> Toujours de belles broderies, en fleur c’est beau aussi.<br /> <br /> Il fait toujours chaud, j’aimerais tant qu’il pleuve un peu .<br /> <br /> Belle semaine. Bisous
RĂ©pondre
S
Je suis curieuse de voir cette robe finie. Elle sera certainement très jolie.<br /> <br /> Je suis admirative devant les cartes réalisées.<br /> <br /> Bonne semaine !
RĂ©pondre
C
Ton jardin magnifique avec toutes ces belles fleurs!! Oui en effet, il fait très très chaud chez nous et les orages sont annoncés..... Bravo pour tes belles créations de cartes et de tes belles broderies! De jolies photos de votre escapade et caresses aux petits toutous.<br /> <br /> Bisous et douce journée
RĂ©pondre
L
Merci pour la visite! Et bravo pour ta rober, ta belle broderie et ces jolies cartes! Ton jardin est superbe avec toutes ces belles fleurs!
RĂ©pondre
E
Merci Brigitte pour ce bel article ! Ton jardin est superbe et je suis toujours admirative de tes talents créatifs. Ici aussi il a fait très chaud. Les températures ont baissé mais l’air est lourd et saturé, l’orage gronde au loin…<br /> <br /> Je t’embrasse<br /> <br /> Sophia
RĂ©pondre
M
Oui une chaleur insupportable!!! je n'ai pas bougé de la maison, heureusement nous avons la clim dans la salle à manger, Saphir en a profité aussi... Encore de belles choses chez toi, tu as de la rhubarbe, avant j'en avais aussi, mais ici nous n'avons plus rien, et dans les supermarchés Joël n'en trouve pas!!! le château de Fénelon est bien meublé, mais il a l'air sombre à l'intérieur??? Bravo pour toutes ces photos bien alléchantes!!!<br /> <br /> Caresses aux toutous.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises. Marie
RĂ©pondre
R
Oh oui bon courage avec cette chaleur didonc...mais bon tu as un chouette petit coin avec de la fraicheur....oui....trop trop bien meme pour tes chiens....et de jolis scraps...tout est beau....;) et une chouette balade....bien belle region....
RĂ©pondre
M
Oui une chaleur accablante, mais ce soir il fait plus frais nous "respirons", tu as joliment scrapé pour l'anniversaire de ton amie, le tissu de ta petite robe est bien joli, et vous appréciez les récoltes du jardin, avec de délicieuses recettes, un bien joli château, dont on doit apprécier les visites par cette chaleur, à l'abri grâce aux épais murs ! <br /> <br /> Bises belle soirée !
RĂ©pondre
J
Oh oui quelle chaleur difficile à supporter <br /> <br /> Une semaine ou tu a eu le courage de poursuivre tes activités créatives contrairement à moi ou je n’ai rien fais <br /> <br /> Pas le courage <br /> <br /> Ah les fruits et les légumes du jardin quel bonheur de pouvoir en profiter et faire de bonnes choses avec <br /> <br /> Encore un jolie visite de château bien agréable <br /> <br /> Bon cette semaine je pense que tes toutous vont pouvoir respirer un peu comme nous d’ailleurs <br /> <br /> Bonne continuation dans tous tes projets <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzz
RĂ©pondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité