Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
13 juin 2022

Le temps des roses

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien...

Après un week-end de Pentecôte très dansant pour notre plus grand bonheur,  je me suis remotivée pour bricoler dans différents domaines cette semaine, et je me suis lancée dans des travaux de couture avec l'idée de me faire une petite robe d'été toute simple. Mais pour la novice que je suis la tâche s'avère un peu compliquée

J'espère bien y arriver malgré tout.

En scrap j'ai réalisé deux cartes pour des anniversaires 

du rose et des fleurs pour Sophie, une copine qui fêtait ses 50 ans.

du bleu et du jaune canari pour mon gendre Laurent,

fan du FC Nantes, célèbre équipe "des canaris"

Cartes pop-up double élévation

- tuto de Creascap Marie  - ici...

J'ai réservé des carrés blancs pour écrire les messages de souhaits et ces cartes ont visiblement beaucoup plu à leurs destinataires 

Je continue les coeurs brodés qui ont eux aussi du succès.

Ce dernier sera offert à une de nos amies pour ses 70 ans dans une semaine à  l'occasion d'une fête entre amis 

 Au jardin, il y a toujours du travail de nettoyage et de taille.

C'est pour nous un vrai hâvre de paix, très fleuri et coloré, et c'est tellement agréable en ce moment d'y passer du temps.

 Les rosiers chargés de fleurs me permettent de composer de nombreux bouquets.

Les roses Jules Verne sont très parfumées,

elles embaument la maison d'un parfum très délicat.

 roses Pierre de Ronsard et Léonardo da Vinci

Pour fleurir mes parents ce bouquet composé 

Les lys eux sont magnifiques sur la terrasse 

 

et nous pouvons à nouveau profiter de nos extérieurs avec le retour d'un temps superbe. La semaine qui arrive s'annonce très chaude.

Comme promis voici la suite de nos vacances en Dordogne

Le Dimanche matin nous avons fait la visite du célèbre

château des Milandes à Castelnaud-la-Chapelle

ayant appartenu à la chanteuse Joséphine Baker .

Ce château et ses jardins sont vraiment très beaux

Aucune photo n'était autorisée à l'intérieur mais on a pu y découvrir entre autres, une belle collection de tenues de scène de la chanteuse avec la célèbre ceinture de bananes.

L'après-midi nous avons découvert 

La Roque Gageac

Classé parmi les plus "beaux villages de France",

ce village se situe au bord de la Dordogne, le long d'une impressionnante falaise calcaire

Il faisait une température très très élevée et nous n'avons vraiment pas eu le courage de grimper dans les hauteurs 

Nous avons préféré la balade de 50 mn en gabare sur la Dordogne avec une visite guidée très intéressante

Et en attendant l'heure du départ nous nous sommes installés sur une terrasse à l'ombre, pour déguster une bonne glace artisanale aux fraises du Périgord 

Nous avons ensuite fait étape sur une aire de camping car en bord de Dordogne à quelques kms de là, à Vezac et le lendemain nous sommes repartis pour d'autres découvertes dont je vous parlerai la prochaine fois.

Je vous souhaite une très bonne semaine,

Prenez soin de vous

et je vous dis à bientot 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des fleurs et des fleurs et encore de superbes fleurs , mais c 'est un vrai paradis ton jardin , j'imagine à quel point effectivement quel est le plaisir de pouvoir s'y poser . <br /> <br /> Oh encore de jolies cartes bien travaillées , bravo . Entre toutes ces créations une escapade dansantes , au moins toujours des projets ..... Merci pour ces belles images . Douce journée
Répondre
E
Tes roses sont de toute beauté et ton jardin est tellement beau! J’ai également un projet en cours Burda que j’ai un peu laissé de côté à l’atelier: il y fait trop chaud en ce moment! <br /> <br /> Je suis sur que ta robe sera ravissante ❤️<br /> <br /> Je t’embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
M
Nous avions fait la même balade sur la Dordogne à La Roque-Gageac lors de notre dernier séjour dans ce beau département. Il y a tant de châteaux à visiter que l'on ne peut qu'en oublier ou passer à côté ; nous n'avons pas visité celui-ci, il n'en demeure pas moins très intéressant.<br /> <br /> Je suis toujours très fan de votre jardin, il semble avoir été aménagé par des professionnels tant tout y est beau et harmonieux ; bravo à vous deux.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,,<br /> <br /> Merci pour ce bel article ,,, <br /> <br /> Ton jardin est splendide ,,, que du bonheur d' être parmi toutes ces fleurs ,,,<br /> <br /> Le temps est beau chez moi aussi et comme toi je profite du dehors ,,, pour bricoler et me reposer ,,,<br /> <br /> Magnifiques tes bouquets ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Cartes et broderies sont comme à ton habitude très belles ,,, Tu as des doigts d'or<br /> <br /> Les photos de vos vacances en Dordogne sont superbes ,,, <br /> <br /> Bon courage pour la réalisation de ta robe ,,, Pas évident pour une novice ,,, mais avec de la patience et en allant pas trop vite tu vas y arriver ,,, à bientôt de voir cette jolie robe ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
G
tes roses et ton jardin sont extraordinaires!!!je suis en admiration devant votre talent de jardiniers moi qui n'ai pas la main verte.<br /> <br /> la dordogne est un regal pour les yeux et l'estomac!!!<br /> <br /> bon courage pour ta robe , je file voir le tuto de tes jolies cartes pop up, merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Tes roses et tes bouquets sont magnifiques ! Tout comme tes coeurs brodées et toutes tes réalisations. Bon courage pour la couture de ta robe ! et merci pour la balade en Dordogne. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Toujours aussi jolis tes articles <br /> <br /> La balade en gabarde c'est super <br /> <br /> Enfin le soleil et la chaleur est là <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
C
Ton jardin me fait rêver ! De belles fleurs tant réelles qu'en croix. J'aime beaucoup le tissu de ta robe, très frais. Merci de nous emmener en Dordogne. J'ai visité la Roche et j'y ai aussi fait de La Roque Gageac, et j'y ai aussi fait de la gabare... Bisous
Répondre
P
Ton jardin est superbe ,il faut dire que vous y passez du temps à le nettoyer et l'embellir, tes cartes et tes broderies sont très jolies, tu as du mérite de te lancer dans une petite robe surtout lorsqu'on a que quelques notions de couture mais tu vas y arriver je n'en doute pas, la Dordogne est un magnifique département, les sites à visiter ne manquent pas, vos glaces me font saliver, merci pour les belles photos, le S.O est sous une grosse chaleur, 35° aujourd'hui, je vais rester dedans car même à l'ombre dehors c'est impossible, bisous Brigitte.
Répondre
C
Ton jardin est vraiment magnifique avec toutes ces belles fleurs!! Bravo pour tes créations manuelles et bien sympa ce modèle de robe, pas souci, tu vas la finir, tu as des doigts de fée! Autrefois je confectionnais mes vêtements aussi, j'adorais ça......Jolies photos de votre escapade.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Tu as bien raison de nommer ton jardin , "votre havre de paix" .on ne peut que s'en sentir bien. Il est hyper bien entretenu, cela demande beaucoup de travail pour un tel résultat. Alors je ne peux que dire bravo aux jardiniers !!!!!<br /> <br /> Tes petits coeurs sont splendides. Ton amie va être ravie du présent.<br /> <br /> Très bien tes cartes . Eurêka l'envie de scrapper est revenue , je fais un petit album, d'après un tuto trouvé sur YouTube. Je ne vais pratiquement plus à action , comme je ne faisais rien de mes 10 doigts, pas d'envie d'achat de scrap. Ma carte bleue me remercie !!!😄😃<br /> <br /> C'est certain qu'avec les fortes chaleurs, une bonne glace et un tour en gabarre étaient les bienvenus. <br /> <br /> En Dordogne quand il fait chaud , il fait chaud. <br /> <br /> Nous étions au camping, c'était une fournaise dans le mobil home. <br /> <br /> Nous allions à la piscine très tard pour essayer de trouver de la fraîcheur.<br /> <br /> Cela fait des souvenirs.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
B
Un magnifique havre de paix! Quel bonheur n'est-ce pas, d'avoir un joli jardin avec des coins et des recoins tous plus beaux les uns que les autres? Tes roses Jules Verne sont magnifiques, c'est un coloris que j'apprécie beaucoup. Tes lys aussi sont superbes.<br /> <br /> Bravo pour ces jolies cartes personnalisées, une vraie réussite!<br /> <br /> Quant à ces coeurs brodés, je le dis une fois de plus, une petite merveille!<br /> <br /> Bonne semaine Brigitte, bisous
Répondre
L
Merci pour la balade!<br /> <br /> Ton jardin est magnifique !<br /> <br /> Quant à tes broderies, elles sont superbes aussi!<br /> <br /> Bonne couture! Ta robe promet d’être ravissante!
Répondre
O
Belle balade en Dordogne, il faut dire que la région est superbe et que l'on peut y découvrir tant de belles choses, les châteaux entre autres. Ton jardin est magnifique, quelle chance d'y passer du temps ! Bravo pour tes différents loisirs créatifs, tout est beau !
Répondre
🌹
J'ai hâte de voir ta robe terminée, tu es courageuse de te lancer dans un tel projet ! Bravo pour tes créations scrap et broderie, c'est toujours aussi joli. Ton jardin est magnifique, comme j'aimerais en avoir un aussi grand ! Je connais les deux endroits que tu nous montres, j'avais adoré La Roque-Gageac, et nous avions également fait la balade en gabarre.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Le modèle de robe est très sympa et voyant ce que tu fais de tes dix doigts, je suis certaine que tu vas y parvenir ! Tes cartes et coeurs sont très beaux.<br /> <br /> Ton jardin est superbe et je comprends que tu t'y sentes bien.<br /> <br /> Merci pour ces visites et ces belles photos.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Douée comme tu es, tu vas y arriver ! ton jardin toujours superbe, et haut en couleurs et en parfums, quelle joie de se composer de beaux bouquets pour orner la maison ! j'admire tes roses Jules Verne, aux pétales bien turbinés, sympas les cartes et les coeurs gigognes brodés, beau patrimoine au Périgord, et bonnes glaces à ce que je vois; gourmands ! <br /> <br /> Bises, bonne vadrouille !
Répondre
J
Enfin j’ai pu te lire <br /> <br /> Et oui c’est le moment de profiter des extérieurs avec ce temps magnifique <br /> <br /> Ton jardin et tes fleurs sont vraiment magnifiques <br /> <br /> Quel endroit agréable <br /> <br /> Jolies cartes et broderie <br /> <br /> Bon courage pour avoir entrepris de faire une robe <br /> <br /> Quand à là ja suite de votre escapade de très beaux endroits que je connais <br /> <br /> Les Milandes ont fait l’objet d’un reportage à la télé dernièrement <br /> <br /> Profitez bien de ce beau temps dans votre havre de paix <br /> <br /> Les toutous doivent apprécier ce soleil<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Je ne suis pas inquiète pour la robe, je sais que tu vas la finir et que tu pourras la porter lors des journées chaudes.<br /> <br /> Tu as encore été performante avec cette belle carte pour ton amie Sophie et je connais « les canaris » par l’intermediaire de Gwénaël qui en vrai nantais est fan de cette équipe !<br /> <br /> Quand je dis que ton jardin est superbe , je n’exagère pas, tes photos nous le prouvent et tes roses sont magnifiques. Il me semble qu’il y en a une avec un double coeur ou alors c’est une illusion d’optique.<br /> <br /> Le château de Joséphine Baker a l’air très beau de l’extérieur, dire qu’elle est décédée ruinée il me semble.<br /> <br /> Le village de La Roque Gageac est sur ma liste des sites à visiter.<br /> <br /> Une bonne glace artisanale rien de mieux pour clôturer une visite sous la chaleur.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, le bug se prolonge, pffff<br /> <br /> courage pour la couture, joli modèle de robe d'été, je suis sûre que tu vas y arriver.<br /> <br /> Superbes et très créatives ces deux petites cartes, tiens mon petit mari Nantais est aussi à fond derrière les Canaris !<br /> <br /> Trop beaux tes petits coeurs brodés, j'adore.<br /> <br /> Ah oui en effet, un vrai petit paradis ce jardin, beaucoup de travail de votre part mais le résultat est à la hauteur.<br /> <br /> Merci de partager tes photos de balade, ce château de Joséphine vu à la TV est impressionnant et la suite de la visite aussi.<br /> <br /> Tes photos sont très belles.<br /> <br /> Elle devait être chouette cette petite balade sur l'eau et miam les petites glaces. Vous avez bien fait de vous faire plaisir.<br /> <br /> Très belle semaine Brigitte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
cette visite au beau milieu de la Dordogne, nous l'avons faite aussi il y a quelques années, c'est vrai que c'est magnifique là bas, et plein de choses à visiter.<br /> <br /> Que de jolies fleurs aussi chez toi trop beau
Répondre
R
On se regale...on se regale....oohhh que tout est beau....les broderies et la sortie...vive les glaces<br /> <br /> Et magnifiques tes roses...ouii
Répondre
M
Ah oui superbe ton jardin!!! Et les rosiers donnent bien partout, je crois que c'est une année à fleurs, j'aime bien les roses à 2 coeurs..<br /> <br /> tu as bien réalisé tes scraps, ils sont très jolis!!! j'aime bien aussi tes coeurs brodés!!!<br /> <br /> Vous avez bien voyagé, le château de Milandes est passé à la télévision, mais nous ne l'avons jamais vu en vrai, il doit être magnifique, et surement bien entretenu!!!<br /> <br /> Et finir la virée avec des glaces XXL c'est super!!! artisanales, elle devaient être délicieuses!!! <br /> <br /> ici nous avons 18°, mais on nous annonce beaucoup plus chaud vers la fin de la semaine, Joël a monté la clim, elle est ensuite démontée pour l'hiver, c'est super quand les températures montent trop dans la maison...<br /> <br /> Je vous dis à bientôt pour d'autres belles photos.<br /> <br /> papouilles aux deux mignons toutous.<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> Marie.
Répondre
P
bonjour Brigitte, ton jardin est tellement magnifique que je te comprends fort bien lorsque tu l'appelles ton havre de paix. Très beaux bouquets tout comme tes travaux. J'ai hâte de voir l'avancer de ta robe. Nous avons visité également le château de Millandes et je crois bien que nous avons eu le même guide sur la gabare du Norbert qui était fort sympathique et ses récits très captivants. Bonne semaine. A bientôt. Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité