Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
4 juin 2022

Juin ..nous y voilà ! !

Bonjour les amies,  j'espère que vous allez bien 

Nous voilà déjà en Juin, le printemps avance et bientôt viendra l'été.

Je trouve que le temps file à une allure folle, on ne voit pas les jours passer.

Le dernier samedi de Mai,

nous étions rassemblés à la maison avec les enfants pour la fête des mères 

 Le temps magnifique nous a permis de déjeuner sur la terrasse au soleil et de faire un barbecue. Nous avons vraiment passé une excellente journée tous ensemble.

131304515

Au menu

Apéro avec verrine de tomates cerise, verrine d'avocat au fromage frais et petits four chauds

Assiette périgourdine avec gésiers de canard et rillettes d'oie achetés chez un producteur local 

Puis brochettes de filet mignon à l'ananas avec pommes de terre sarladaises et haricots verts

Fromages 

 Puis en dessert une tarte aux fraises maison.

J'ai été très gâtée 

Un magnifique bouquet de fleurs envoyé par mon fils qui vit très loin et n'était pas présent.

Mes filles m'ont offert un superbe sac, un bracelet avec une très belle pierre et des produits de beauté, de quoi faire ma "coquette", ainsi qu'une jolie carte

 

 Au jardin il y a encore des nouveautés,

Les lys s'ouvrent; ils sont chaque année de plus en plus nombreux dans ces grands bacs et ce sont toujours les orangés qui ouvrent le bal.

Les fraisiers sont généreux, nous assurant de délicieux desserts tous les jours depuis notre retour.

Cette semaine je n'ai pas encore beaucoup bricolé, à part une nouvelle broderie pour un nouveau coeur sur une toile marbrée cette fois ci.

En ce moment je raffole de ces petits coeurs qui feront de jolis futurs cadeaux je pense.

Pas grand chose d'autre à vous montrer alors je vais continuer à vous raconter la suite de  notre voyage;

Le Samedi nous avons visité

Collonges la Rouge, en Corrèze.

Classé parmi les plus beaux villages de France, un titre amplement mérité pour ce magnifique bourg construit en grès rouge de Meyssac.

L'église Saint Pierre avec le magnifique tympan de son portail, ainsi que la chapelle des pénitents située juste à côté

Très belle halle avec à l'intérieur le four banal

Superbe fontaine sur la place du village 

La maison de la Sirène avec son porche et passage couvert.. Au premier étage un encorbellement à pans de bois.

Une plaque sur une maison ayant appartenu à l'acteur Maurice Biraud qui avait restauré trois maisons dans ce village

Un pur bonheur de déambuler dans toutes ces jolies ruelles, ce village est tellement beau, on s'extasie à chaque endroit où on passe et ce fut vraiment notre gros coup de coeur.

Nous avons ensuite

fait étape le soir sur l'aire de camping car de Carsac-Aillac en Dordogne 

et découvert un village très mignon avec entre autre ce lavoir très bien conservé 

Je vous raconterai dans le prochain billet nos visites du dimanche

Pour les collections de Cathy à  paraître  le 7 juin (clic)

Sur le thème du patrimoine qui laissait vraiment un vaste choix,

voici mes participations 

 

L'ancien lavoir à Domme en Dordogne 

La halle de Collonges la Rouge en Corrèze 

Je termine ce billet avec ce petit bouquet de roses et fleurs du jardin

Bon week-end et bonne semaine les amies

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meri pour tes jolies balades , ces escapades nous aident toujours à nous ressourcer , surtout en cette période ou la chaleur n'était pas encore trop forte , nous nous avons fait pareil mi mai direction Le Puy En Velay , nous adorons aussi les vieilles pierres et visiter et découvrir nos richesses de nos régions . <br /> <br /> Humm quelle belle tarte et ce repas de roi !!!!<br /> <br /> Merci de ce billet . Biss
Répondre
B
Merci de nous faire voyager ainsi, photos magnifiques!<br /> <br /> Tes petits coeurs sont très jolis, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Ici aussi les lys vont bientôt s'ouvrir mais la compétition est serrée entre les blancs et les oranges...<br /> <br /> Délicieux menu, félicitations, je prendrai bien un peu de tarte aux fraises...<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
L
Passer des moments en famille, ce n'est que du bonheur. Ton menu était très appétissant ; tes brochettes de filet mignon à l'ananas me font de l'oeil ! Hummm<br /> <br /> Ton jardin est très beau et les fleurs sont magnifiques. Bravo pour cette jolie broderie.<br /> <br /> Ta participation aux collections de Cathy est très belle ! Merci de nous faire voyager et de nous organiser cette visite guidée !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
R
Quel bonheur d'avoir les enfants pour la fête des mères , tu as été très gâtée et tu as gâté tes invités aussi . Très pittoresque le village de Collonges . bisous
Répondre
S
Tu as été joliment gâtée, et ta tarte aux fraises devait être délicieuse (tout comme le reste d'ailleurs, mais je suis plutôt sucré) ;-) J'adore tes coeurs de roses si joliment finitionnés, bravo ! et toujours un peu de dépaysement grâce à tes photos. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Ta table de fête des mères est superbe, et le menu allèchant, joliment gâtée, ton jardin est productif aussi bien en fleurs qu'en fruits, mais j'imagine qu'ils réclament un peu de soins, beaux villages de France, et tu as l'art et la manière pur présenter un bien joli bouquet ! <br /> <br /> Bises !
Répondre
N
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Tu as eu de jolis cadeaux et j'aime bien ton sac qui a les anses différentes de tous les sacs par la position<br /> <br /> Les anses sont en simili cuir pour mon sac achetées en mercerie toutes prêtes<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
🌹
De jolis moments en famille pour la fête des mères, pour nous ça arrivera ... un jour ou l'autre ! ;) Tu as en effet été gâtée, que du bonheur ! Ton jardin aussi te gâte, en fleurs et en fruits, et tes petits ♥♥♥ sont bien jolis. Ah Collonges la Rouge ... de jolis souvenirs pour moi, les enfants étaient petits ... Et merci pour tes jolies participations à mes Collections !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Tu as passé une belle fête des mères ,,, le menu Hummmm !!! et,,, tu as été gâtée ,,, <br /> <br /> Moi mon fils travaillait d' A MIDI ,,, il n'a pas pu venir ,,, <br /> <br /> Tes fleurs toujours aussi belles et joli ce petit coin de ton jardin ,,, <br /> <br /> Ton coeur est magnifique ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Merci pour les belles photos de vos vacances ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
O
Joli reportage sur Collonges la Rouge. Très très beau village apparemment, il faudra que j'y aille un jour. Ta fête des mères a été dignement fêtée, le repas et les cadeaux au top ! Bravo pour tes coeurs brodés et pour la beauté de ton jardin.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Un nouveau magnifique billet ! La fête des mères en famille, ou presque, c'est compliqué d'avoir tous les enfants d'autant que ton fils est peu souvent au même endroit ! Le menu était parfait pour moi...<br /> <br /> Ah Collonges la Rouge est le premier village que nous avons visité après notre installation en Auvergne, notre première balade curieuse et comme vous, nous avons adoré ce village, si bien mis en valeur, je me souviens qu'il était très fleuri, je n'ai pas beaucoup de photos, je n'étais pas bien équipée à l'époque, mais le souvenir reste.<br /> <br /> J'aime bien tes petits coeurs brodés, on dirait des motifs Digoin, j'adore.<br /> <br /> Très belle fin de soirée, belle semaine, bisous.
Répondre
L
Toujours de jolies choses chez toi : de beaux moments et cadeaux, une belle broderie, de chouettes visites, un beau jardin... Bon mois de juin!
Répondre
C
Un joli billet très varié avec ces bons petits plats bien appétissants ces jolies fleurs de ton jardin et offertes!! Joliment gâtée pour la fête des mamans et bien sympa ce village et très belles tes photos de votre balade!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> En voila de beaux cadeaux , tout à fait mon style ton sac ,,,j'ai eu un collier de chez Pandora et j'ai commençais un autre bracelet dans les tons rose vu que le 1er est tout en bleu .<br /> <br /> Joli tous tes coeurs , magnifique tes fleurs .<br /> <br /> Orage et pluie cette nuit ,,,je sais pas s'il y a eu des dégâts en Alsace mais vous oui ,,,,d'après la télé ,,,<br /> <br /> Te souhaite une belle journée
Répondre
B
Encore un joli billet et des belles promenades...Ton jardin est bien fleuri, vous devez y passer beaucoup de temps entre l'arrosage, le toilettage, ...moi j'ai des petits pucerons verts sur les Surfinias !<br /> <br /> Bon dimanche bises
Répondre
B
Une jolie table, un menu alléchant, la présence de tes filles voilà une belle journée. Maxime était là dans ton coeur et son bouquet te rappelle l’amour qu’il te porte. François m’a aussi envoyé un beau bouquet.<br /> <br /> Quelle belle cité que Collonges ! J’aime ces villages authentiques.<br /> <br /> Je vois que tu ne te lasses pas de tes petits cœurs brodés, tu as raison ils sont très beaux et je profite du tien tous les jours.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Un bien joli article ton menu top top et ton sac waouhh comme il est beau elles ont du goût tes filles <br /> <br /> Belle découverte en dordogne <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
C
Une belle fête des mères ! Merci pour les belles photos de tes balades. Des endroits comme je les aime. Je voulais visiter Collonges quand j'étais en Corrèze, mais mon ex mari en a décidé autrement. Je le regrette à voir tes images. Tes coeurs sont superbes. Bises
Répondre
L
Coucou Brigitte, tu as raison, le temps file à toute allure, on n'est pas levés qu'il est l'heure du coucher !<br /> <br /> Vous avez dû passer un bien joli moment gourmand pour la fête des mères, que tu bonheur cette petite table et ce petit menu. Superbe ta tarte aux fraises. Tu as été très gâtée, heureuse pour toi.<br /> <br /> Magnifiques tes petits coeurs brodés, tu te régales.<br /> <br /> Merci de partager cette balade, un village que je ne connais pas mais me plairait beaucoup. <br /> <br /> Une très jolie participation pour Cathy et un beau bouquet, un grand merci. Je te souhaite un très bon week-end de Pentecôte. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Et bin il fait beau...et riche....que de chouettes aventures....magnifiques moments et souvenirs...oui deja Juin mais il va etre aussi beau...ouiii
Répondre
M
Il y a très longtemps que je suis allée à Collonges la Rouge mais j'en garde en beau souvenir.<br /> <br /> Tes coeurs brodés sont superbes.<br /> <br /> Moi je ne veux plus de cadeaux pour la fête des Mères, mon plus grand bonheur est d'être avec mes enfants ce jour là et ce n'est pas toujours possible malheureusement.<br /> <br /> Très bon week-end ; bises / Nicole
Répondre
G
Pour quelqu'un qui n'avait pas grand chose a nousraconter, tu nous a régalé !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton partage.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
P
Toutes les occasions sont à prendre pour se retrouver en famille, tu as été bien gâtée mais le plus beau cadeau c'est d'avoir la présence de tes filles malheureusement il manquait ton fils mais il était un peu présent grâce à son joli bouquet de fleurs, vous avez visité un superbe village, j'aimerais bien y retourner un jour, le temps passe si vite! chez moi en juin 2 anniversaires celui de mon mari et de mon ainé comme chez Régine + la fête des pères encore une bonne raison de se réunir, bon w.e Brigitte, bisous.
Répondre
J
C’est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes messages <br /> <br /> Un bien agréable dimanche de fête des mères et bien gatee<br /> <br /> Et très bon menu Miam ! <br /> <br /> Oui toujours aussi agréable le récit de tes escapades <br /> <br /> Et bien sûr toujours un plaisir de voir ton jardin <br /> <br /> Et oui bientôt l’été <br /> <br /> Comme tu le dis les jours passent bien trop vite <br /> <br /> Passe un bon we sûrement moins ensoleillé que le dernier we les orages et la pluie sont annoncés <br /> <br /> Pourvu que cela ne fasse pas trop de dégâts <br /> <br /> Bon we et bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
Un pur bonheur d'avoir notre progéniture autour de nous pour certaines fêtes <br /> <br /> Moi , cette année j'avais mes 3. C'est pas toujours possible de tous les réunir.<br /> <br /> Alors quand c'est faisable, je jubile !!!!!<br /> <br /> J'ai rien créé cette semaine, j'ai eu des vertiges à n'en plus finir. Le traitement du docteur à fait de l'effet mais il me reste quand même un léger manque d'équilibre. <br /> <br /> Je trouve que cette année , les fleurs au jardin, fanent vite, sûrement lié à la sécheresse. <br /> <br /> Il est magnifique ce village , il mérite bien son titre pour son architecture , par contre il n'est guère fleuri. <br /> <br /> Bravo pour ton menu de fête des mères, vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Chez moi c'était langoustines /mayo , filet mignon farci tomates sechees/gorgonzola. En dessert tarte citron meringuée. Sans oublier le plateau de fromages car ils en sont tous friands.<br /> <br /> Mai est passé, lui aussi, très vite . Juin , 2 anniversaires chez moi , mon aînée et mon mari . Cela veut dire l'occasion de tous se retrouver autour d'une bonne table.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore beaucoup d'activités à votre actif!!! et de belles photos!!!<br /> <br /> vous avez passé un beau dimanche de fête des mères, ici nous n'avons vu personne, sommes restés à deux comme des vieux!!! les jeunes font leur vie, il paraît...Coulonge la Rouge mon frère y est allé en vacances en famille, il nous a dit que c'était magnifique!!! quand nous habitions Clessé, il y avait deux beaux lavoirs, et dans les alentours également, ici dans le Nord ça n'existe pas!!!<br /> <br /> je vous souhaite un bon WE à tous les deux<br /> <br /> Bises. Marie.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 347
Publicité