Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
28 avril 2022

Amboise etc.....

Bonjour chères amies et lecteurs 

J'espère que vous allez bien ? 

R (1)

Quelques petits soucis de santé depuis plus d'une semaine, à type d'hypotension avec vertiges, étourdissements et sensations ébrieuses (alors que je ne bois que de l'eau), m'ont empêchée de publier plus tôt. Ce n'est pas encore le top mais j'espère que tout cela va bien finir par passer. Il faut dire que ça me gâche beaucoup la vie et surtout nous empêche de pratiquer nos activités habituelles. En attendant je me repose au maximum, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

R (1)

Cette fois-ci, comme promis la dernière fois,  je vous conduis à Amboise en Indre-et-Loire,  seconde étape de notre balade.

Après notre visite du château de Cheverny, nous nous sommes installés sur l'aire de l'Ile-d'Or à Amboise, un endroit très calme au bord de la Loire,  avec une très belle vue sur sur le château.

 

En fin d'après-midi un joli spectacle inattendu nous a fait lever les yeux vers le ciel pour admirer ces belles montgolfières qui décollaient tout près de nous

Le vendredi matin nous avons visité le château d'Amboise.

Palais des rois de France à la Renaissance, lieu de sépulture de Léonard de Vinci, ce château royal offre aussi l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire 

Si son histoire vous intéresse, elle est très bien documentée ici sur le site Wikipédia.

A l'entrée, une glycine de toute beauté datant des années 1840

Les jardins sont superbes, surtout composés de nombreux topiaires 

L'intérieur très joliment meublé et décoré que je vous laisse découvrir

Il faisait très beau et nous avons apprécié cette visite. Seul regret, la chapelle royale actuellement en réfection n'était pas visitable.

Ensuite un petit tour dans la jolie ville et ses ruelles 

  R (1)

Au jardin chez nous en ce moment

 Ancolies, muguet, pivoine, glycine, bergenias.

 R (1)

Dans le séjour 

Orchidées 

Muguet du jardin de nos amis gentiment offert hier, et amaryllis 

R (1)

Au niveau loisirs créatifs

Je n'ai pas été très efficace depuis le dernier billet, à part avancer mes petites croix brodées de la série "4 saisons de Jardin  Privé" 

 

  Ce sont des petites grilles vite brodées et très mignonnes je trouve.

R (1) 

Dans ma BAL 

J'ai reçu de la part de Christine (qui avait organisé sur son blog ici  une tombola dont je suis la gagnante) ces charmantes sardines à la lavande qui sentent très bon, des nougats qui étaient délicieux et une  jolie carte avec l'histoire et les vertus de la camomille. Merci beaucoup Christine je suis très contente d'avoir reçu ce magnifique lot.

R (1)

 J'ai participé au thème d'avril chez Lylou-Anne (clic)

sur le thème de Pâques avec ces deux photos de ma décoration.

131096878131096894

Et pour les collections de Cathy  (clic)

sur le thème des fontaines, j'ai choisi ces deux photos prises en Alsace l'an dernier 

131096899

 Fontaine fleurie à Eguisheim (Haut-Rhin)

131096903

Fontaine abreuvoir à  Ribeauville (Haut-Rhin)

R (1)

J'espère ne pas vous avoir perdus en route ou lassés....ce billet était long...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou <br /> <br /> Quelques soucis d'ordi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'espère que depuis ce post tu vas mieux et que tu peux reprendre tes activités et balades. Ce post est encore magnifique. Le château, tes petites croix, tes fleurs, quel régal ! Merci de nous faire voyager. Bisous
Répondre
M
Pas de souci, moi je lis tes billets jusqu'au bout, d'autant que je m'instruis beaucoup à chacune de tes publications. Comme nous ne voyageons plus, je suis bien heureuse de découvrir certains châteaux de la Loire, comme celui-ci, j'en aime beaucoup la décoration intérieure, très colorée, c'est ce qui me plait aussi. Tes petites croix parcourent une année en saisons, ce sera un ravissant quadrille !<br /> <br /> J'espère que tes soucis de santé se sont éloignés, c'est toujours très ennuyeux de ne pas se sentir au top de sa forme.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
B
Ah zut ! Je comprends que tu ne sois pas bien. Sais-tu pourquoi ces vertiges ?<br /> <br /> Ce château est magnifiquement meublé, sûr qu’il me plairait.<br /> <br /> Ton jardin est toujours aussi beau avec toutes ces fleurs qui fleurissent.<br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
S
On ne peut pas se lasser de regarder tes belles photos. Quel magnifique château que celui d'Amboise ! Tes jolies fleurs dans ton jardin, ou à l'intérieur, tes jolies broderies, j'admire ! Sympas les petites sardines à la lavande ! Bises et bon dimanche du 1er mai, et bon rétablissement surtout.
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette superbe balade. C'est splendide.<br /> <br /> Ta participation chez Lylou Anne est magnifique, ainsi que les fontaines pour Cathy.<br /> <br /> Je te souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Merci pour cette magnifique visite virtuelle, les chateaux de la Loire .....je n'ai jamais fait....un peu dur de sortir avec un hyper casanier à la maison!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
non... Je ne me suis pas perdue dans ce joli billet...j'ai juste révé dans les beaux châteaux et les jolis jardins ! Tes orchidées sont très belles et les point de croix également. J'en ai pris plein les yeux ! Je te souhaite d'aller mieux et que tes vertiges cessent au plus vite, car c'est pas agréable...bises et bon week end à tous les deux et caresse au toutous !
Répondre
R
Et bien c'est bien embêtant ces petits soucis de santé. <br /> <br /> Je te souhaite de retrouver la forme au plus vite.<br /> <br /> Nos jardins sont beaux en ce moment, les floraisons se succèdent, du coup un bouquet de fleurs du jardin égaye l'intérieur de la maison.<br /> <br /> Heureusement tu as de quoi t'occuper avec tes travaux de broderie. <br /> <br /> Pas de danse du coup , cela doit te manquer.<br /> <br /> Bon week-end du 1er mai.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un joli reportage et pour moi qui ne voyage plus depuis le décès de mon mari j'aime beaucoup voir ton blog que je ne connais que depmuis peu<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Vous étiez super bien placé à amboise de vrais châtelains lol <br /> <br /> Tu as été gentiment gâtée <br /> <br /> J'espère que ton indisposition va vite rentrer dans l'ordre <br /> <br /> Bisous bon week-end
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Quel beau château ! <br /> <br /> Repose-toi bien et prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, je suis désolée pour tes soucis de santé. Hypotension et vertiges, pas drôle du tout, sans doute en effet une grosse fatigue, peut-être aussi un problème d'oreille ? tu as consulté un ORL ? J'espère que tu vas vite te sentir mieux.<br /> <br /> Quelle jolie balade vous avez faite, cette région est tellement belle, vous avez dû vous régaler. Merci pour tes jolies photos et montages.<br /> <br /> Ouah tes orchidées, je suis jalouse, elles sont magnifiques. Petite victoire chez moi, j'ai constaté la pousse d'une feuille, mdr !<br /> <br /> De très jolies participations pour tes défis, à nouveau un grand merci Brigitte, j'ai aimé ta mise en scène de Pâques et superbes les fontaines pour Cathy ! <br /> <br /> Je vous souhaite à tous les deux un très bon week-end de 1er Mai, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Moi je les trouve toujours trop courts tes articles, je ne m'en lasse pas, tu as toujours de belles choses à nous montrer et de belles histoires à nous raconter, en attendant peut-être de les voir en vrai ces superbes châteaux je profite pleinement de tes jolies photos, de superbes fleurs chez toi et de belles broderies pour décorer ton intérieur, j'espère que tu pourras rapidement reprendre tes activités, ayant des vertiges de Menière, je sais à quel point c'est handicapant, bon rétablissement, bisous.
Répondre
G
long mais extremement interessant.<br /> <br /> les chataux que j'ai visité et cela me rapelle de jolis souvenirs merci!tes fleurs orchidees nottament sont splendides, tu as la main verte!!<br /> <br /> tes broderies (faciles dis tu!!!) j'adore j'adore!<br /> <br /> je vois que tu as un camping car, quelles joies de profiter des beaux jours pour voyager, la france est si belle!<br /> <br /> tes decos de paques sont tres reussies.<br /> <br /> j'espere que ton probleme de tension va se regler rapidement et que tu vas retrouver la forme, je t'embrasse<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Quelle belle balade et tes photos des châteaux de la Loire sont vraiment superbes!! Toujours en admiration devant tes belles broderies et whaouu....pour tes orchidées! Surtout prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Superbe château que je ne connais pas, j'ai visité celui de Chaumont sur Loire, merci pour la visite virtuelle, tes fleurs, dehors dedans, sont superbes, belle collection d'orchidées, et tu profites encore de tes jolies décos de Pâques, je te souhaite un prompt rétablissement, repose-toi bien.<br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
B
... et soigne-toi bien, courage!
Répondre
B
Joli billet! J'admire toujours autant tes décos de Pâques, jolis ouvrages!<br /> <br /> Merci pour la visite et le partage de ces jolies photos! Très jolies fleurs dans ton jardin également.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
M
Coucou Brigitte, avec ces jolies photos, tu me fais voyager, moi qui ne sort pratiquement plus de chez moi..Je suis quand même allée vôter la 1ere fois, mais j'ai du demander une chaise, mes jambes ne voulaient plus avancer!!! du coup je n'y suis pas retourner la deuxième fois!!!<br /> <br /> je vois que tu as des problème hypotension, en ce qui me concerne, depuis que j'ai été opérée de l'épaule, j'ai de l'hypertension, et un problème de plus!!!<br /> <br /> Il y a bien longtemps maintenant nous sommes allés en vacances, dans la Loire, et en avons profité pour visiter tous ces superbes châteaux, en France nous avons un superbe patrimoine dans ce domaine!!!<br /> <br /> Ton jardin est très beau, ainsi que l'intérieur de ta maison, toujours très fleuri de part et d'autre...<br /> <br /> je vais te quitter en te souhaitant d'aller mieux...<br /> <br /> câlins aux toutous de la maison!!!<br /> <br /> Bonne nuit à vous deux<br /> <br /> Bisous. Marie.
Répondre
R
Oh oui repose toi bien...en attendant tu as bien profite de ce chateau didonc...et de bien belles photos...superbe balade...cela va revenir ouiii
Répondre
D
Amboise de jolis souvenirs pour moi puisque ma douce moitié était là lors de notre visite :)<br /> <br /> Bravo pour tes petites croix, adorables.<br /> <br /> J'espère que tu vas vite te rétablir!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
J’espère que ta santé va s’améliorer <br /> <br /> Merci pour les belles photos qui nous font voyager <br /> <br /> Une belle escapade <br /> <br /> J’espère que bientôt tu pourras reprendre tes belles balades <br /> <br /> Repose toi bien et prends soin de toi <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Je suis bien allée jusqu'à la fin de l'article. Tu nous partages de bien jolies photos. Je suis en admiration devant ces orchidées, elle sont magnifiques. Je te souhaite une meilleure santé surtout ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
🌹
Mais tu sais à quoi ils sont dûs tes soucis de santé ...?<br /> <br /> Merci pour tes photos d'Amboise que je redécouvre, le château est magnifique, la ville est jolie, et alors le marché du dimanche matin ( d'ailleurs élu marché préféré des français je ne sais plus quelle année ) ... que du bonheur ! Nos jardins nous régalent, c'est vrai ! Et de très jolies participations pour Lylou, ainsi que pour mes collections, merci encore.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Le château d'Amboise est très beau et l'intérieur l'est aussi ! <br /> <br /> Ici les ancolies, et le muguet sont en fleurs , les pivoines en boutons mais ça ne saurai tarder, il y a aussi des iris .<br /> <br /> Tes orchidées sont bien fleuries , j'ai du mal avec les miennes , juste l'an dernier une avait bien refleurie mais depuis rien . <br /> <br /> Jolies broderies et déco pour Lylou .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour la jolie balade! Tes fleurs sont très belles et tes petites croix toute mignonnes!<br /> <br /> Bon rétablissement! Repose-toi bien!
Répondre
C
J'ai visité ce château quand j'étais gamine, mais tes photos ont rafraichi ma mémoire, merci. Jolies borderies ! Je te souhaite un prompt rétablissement. Bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité