Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
19 avril 2022

Cherveny et ses tulipes

  Bonjour chères amies et lecteurs

 J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques, avec ce temps magnifique ce fût vraiment Pâques au balcon...

 

Après notre belle escapade dans le Loir et Cher et en Indre et Loire, dès notre retour samedi après-midi nous nous sommes occupés du jardin, tonte, nettoyage et remise en place des fleurs d'été qui avaient passé l'hiver à l'abri dans la serre.

Le cerisier et le lilas sont maintenant en fleurs 

Le jardin était ainsi tout beau tout propre pour profiter de ce week-end au calme à la maison tous les deux.

Nous avons pu faire le premier barbecue de l'année et déjeuner sur la terrasse dimanche. J'avais dressé une table simple mais de circonstance avec au menu des brochettes de boeuf et une coupe de fraises françaises à la chantilly.

Lundi temps plus mitigé, nous avons déjeuné à  l'intérieur. Au  menu cette fois un pavé de saumon avec une purée pomme de terre et patates douces  et en dessert  un moelleux au chocolat avec une boule de glace vanille.

Ce fût un week-end gourmand 

Pour clore cette période de bricolages de Pâques, lundi après-midi j'ai finitionné ma dernière broderie que j'ai intégrée dans la déco pour quelques jours encore.


Notre balade au pays des châteaux de la Loire fut magnifique...le but était surtout de visiter le Château de Cheverny et ses célèbres rubans de tulipes.

Nous n'avons pas été déçus, ce fut un émerveillement total, aussi bien

A l'intérieur

Ce château est magnifiquement meublé et il était superbement décoré avec soin et raffinement pour Päques, je vous laisse découvrir...

A l'extérieur 

Plus de 250 000 bulbes de tulipes plantés à l'automne que je vous laisse admirer

C'était au delà de nos espérances tellement c'est beau...

Sur la petite pièce d'eau, des barques remplies de tulipes tenaient compagnie aux cygnes blancs et noirs.

Le jardin  potager lui aussi  décoré d'œufs et de lapins 

Le village de Cheverny avec sa petite église

en face de laquelle nous avons ensuite déjeuné 

La prochaine fois je vous conduirai à Amboise.

 

Je termine ce billet avec les deux jolies cartes trouvées dans ma BAL à notre retour 

Assortiment d'oeufs dont un.magnifique œuf en boutis de la part de Brigitte 

Et superbe travail de scrap de Régine avec des petites enveloppes surprise 

Un grand merci à vous deux pour votre gentillesse.

Mes cartes sont enfin parties......sacré tête de linotte !!!

Je vous dis à bientôt

et vous souhaite une bonne  semaine 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum un jéjeuner au soleil!! et le menus était parfait!!<br /> <br /> Jolie visite au château, merci pour ces jolies photos, c'est comme si on y était.<br /> <br /> Bravo pour toutes les jolies broderies.<br /> <br /> Encore un billet gourmand.<br /> <br /> Douce semaine et à bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ces champs de tulipes sont magnifiques. Depuis ce jour de Pâques le temps a bien changé, ici le printemps se fait attendre on dirait plutôt que nous sommes en automne. Bonne journée quand même. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour ce très beau billet ,,, <br /> <br /> Ton jardin est superbe ,,, Ta dernière broderie de Pâques j'adore ainsi que ta déco ,,,<br /> <br /> de délicieux repas pour Pâques ,,, <br /> <br /> Le château est joliment décoré ,,, <br /> <br /> un beau partage ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Un joli billet! J'adore ta déco de Pâques et ce dernier petit ouvrage! Tout un château à décorer, ... j'imagine que ce ne doit pas être facile mais apparemment les décorateurs ont du goût! Merci pour la visite, les jardins aussi sont bien beaux!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
R
Bravo jolie participation chez LylouAnne, cordialement. Renée
Répondre
P
Tu as le don de transformer tes billets en un enchantement à chaque fois, vous avez su profiter du beau temps de Pâques pour manger dehors, on se sent vite revivre, votre jardin est joliment entretenu et déjà bien coloré, on se croirait en Hollande avec toutes ces superbes tulipes, l'intérieur est aussi bien meublé, c'est chouette toutes ces décos pour Pâques, merci de nous en avoir fait profiter, je rêve de visiter un jour tous ces beaux châteaux, bon w.e, bisous.
Répondre
D
Quel beau billet de Pâques... !<br /> <br /> Un régal pour mes yeux ces jardins, surtout les tulipes... !<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> DB
Répondre
M
Quelle merveille cette visite à Cheverny, un régal pour les yeux, les décorations intérieures ajoutées au décor habituel sont merveilleuses et que dire des jardins, sinon que c'est spectaculaire !<br /> <br /> Votre jardin aussi est beau, il commence à bien se fleurir. C'est du bonheur de profiter de l'extérieur pour un repas en amoureux, nous en profitons aussi, même aujourd'hui car la pluie nous fait toujours défaut, c'est triste car ici le sol réclame !<br /> <br /> Très belle fin de semaine, bises.
Répondre
G
ca c'est un super week end!!!!<br /> <br /> gourmandise pour le ventre et les yeux,tout y etait, tu as du te regaler!!!!<br /> <br /> ta deco est aussi belle qu'au chateau!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
B
C’est toujours agréable de venir chez toi, tout est beau !<br /> <br /> Je découvre Cheverny au printemps, c’est magnifique. Je l’ai visité à la Toussaint c’était beau aussi avec des citrouilles, des chrysanthèmes de partout. <br /> <br /> Ta déco me fait toujours rêver quelle que soit l’évènement à fêter. <br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
T
Que de jolies images sur ce blog, on se régale rien que de regarder<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
L
Toujours de belles photos à admirer sur ton blog et des menus à mettre les papilles en éveil.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Vive les fêtes de Pâques qui sont l'occasion de faire de jolies décos !<br /> <br /> ces jardins sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Ah oui ! Vous y êtes allés au bon moment ! De belles fleurs et des décos géniales ! Un régal.<br /> <br /> Chouettes fêtes de Pâques chez toi<br /> <br /> Je fais vite, je suis à la bourre !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
E
Bonsoir Brigitte , <br /> <br /> Merci de nous emmener avec toi à la découverte du château: tes photos sont un enchantement , j’imagine qu’en « vrai » ce doit être un endroit magique à visiter. Tes broderies sont tellement belles et j’aime beaucoup tes décos de Pâques.<br /> <br /> Les arbres en fleurs sont un régal pour les yeux à cette saison: c’est tellement joli!<br /> <br /> Je t’embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
P
Merci pour le partage de ce magnifique château et de ces parterres de tulipes, une merveille !<br /> <br /> Ton jardin est déjà bien fleuri. L'ensemble de potées roses sont du plus bel effet sur les murs blancs.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Quel beau billet avec toutes ces belles fleurs dans ton jardin et tes jolies déco de Pâques!! Des bons petits plats bien appétissants ce week-end.......Très belle votre escapade et vraiment superbe cette visite au château de Cherveny et whaouu ce parc avec les tulipes!! <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
R
Un superbe billet de Pâques joliment coloré et décoré ! j'aime beaucoup tes broderies . Bisous
Répondre
L
Oh là là, toutes ces tulipes, c'est superbe! Tout comme ta jolie broderie de Pâques! Et toutes ces belles photos que tu partages avec nous!
Répondre
M
Superbe ton Week-end "Châteaux", avec le soleil au rendez-vous, j'aime beaucoup la déco de ta terrasse, et tu avais dressé une jolie table pour ton barbecue ! <br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
R
Oui cette année nous avons été gâté par le temps.<br /> <br /> Le week-end de pâques ont lieu des régates au port de la trinité sur mer : le spi ouest France . Pas beaucoup de vent sur l'eau pour les skippers. Nous nous sommes régalés lors de la grande parade , des centaines de bateaux, du petits au plus imposants . Magnifique sous le soleil !!<br /> <br /> Le soir nous sommes allés au quai , bonne ambiance , bien festive.!!!<br /> <br /> Je note pour l'année prochaine d'aller visiter ce château, les décors sont magnifiques ainsi que les multitudes de tulipes.<br /> <br /> Belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Jardinage, barbecue, broderie, cuisine et pâtisserie, voila un week-end en amoureux comme j'aime !<br /> <br /> Merci pour ton reportage sur Cheverny, toutes ces tulipes forment un magnifique ensemble, c'est un travail fastidieux mais quel résultat splendide !!!!! Bonne journée.
Répondre
🌹
Pâques au balcon oui ... dans la journée, mais chez nous il a gelé durant la nuit ! C'est pourquoi nous ne sortirons pas les fleurs d'été avant mi-mai, trop risqué. De bons repas chez toi ... il y a également eu de la purée de patates douces chez nous ! ;) Quelle merveille ce château de Cheverny à cette période de l'année, tu m'as vraiment fait envie, j'espère que je pourrai y aller un jour !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Ouah Paques fut bien beau chez toi didonc....ouahhh une bien belle visite...magnifique....tout est bien decore....oui et bon appetit
Répondre
L
Quel plaisir de profiter d'un jardin si joliment fleuri. Nous avons aussi profité du beau temps ce week-end ; ça fait un bien fou. J'aime beaucoup ta broderie et ta déco de Pâques.<br /> <br /> Merci de nous offrir cette visite de château et de ce parc. Ces tulipes sont une merveille.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
S
Merci pour le partage ! Tes photos sont trop belles, quel beau château que celui de Cheverny. Trop sympa la déco de Pâques à l'intérieur et toutes ces tulipes à l'extérieur, c'est impressionnant et magnifique ! Waouh ! Bravo également pour tes jolies broderies. C'est vrai que ce week-end de Pâques a été très agréable .... et gourmand. Bises et bonne soirée
Répondre
N
Coucou Brigitte, un joli reportage photographique bien varié et coloré.<br /> <br /> C’est magnifique. Le beau temps nous donne des ailes et du courage pour nos rénover nos propres jardins<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Quel beau billet!!! Tout est superbe, ton jardin, tes décorations de Pâques,<br /> <br /> Merci aussi pour ces superbes photos de Cheverny, nous y sommes allés aussi, mais en été...Toutes ces tulipes c'est un magnifique spectacle!!!<br /> <br /> Pâques c'est passé tranquillou chez nous, nous sommes allés chercher ma belle soeur pour manger avec nous, en fin d'après midi, Joël l'a reconduite, nôtre petit Saphir a été bien gâté!!! plein de gourmandises, et un mignon lapin qui couine!!!<br /> <br /> je vous souhaite une douce soirée<br /> <br /> papouilles aux toutous de la maison<br /> <br /> léchouilles de Saphir<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> Marie.
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> J’adore visiter les châteaux, ton message m’a donc beaucoup plu.<br /> <br /> Nous avons aussi sorti les fleurs remisées au garage mais pas encore installé. Nous avons eu Pâques au balcon mais dimanche à 7h il faisait 2 degrés donc prudence.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Oh oui quel beau week-end de Pâques <br /> <br /> Que cela fait du bien en ces temps angoissants <br /> <br /> Quelle belle escapade ! <br /> <br /> Que des merveilles un ravissement pour les yeux <br /> <br /> Merci pour les photos <br /> <br /> Ton jardin est toujours aussi magnifique et ton repas de Pâques bien appétissant <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 895
Publicité