Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
11 avril 2022

Avril file.....à vive allure

Bonjour chères Amies et lecteurs...

J'espère que vous allez bien....

 Avril file à vive allure !! et nous voilà bientôt arrivés à Pâques...

Comme toujours je suis en retard et je n'ai pas encore fait la déco de la maison

juste disposé des broderies par ci par là....sur les meubles 

 Dans mon atelier je m'active ..

J'ai brodé deux nouveaux petits lapins

montés en pendouilles en forme d'oeufs

Une nouvelle broderie sur mon tambour avec encore des lapins

Toujours dans l'esprit de Pâques

j'ai  commencé des cartes et là non plus je ne suis pas très en avance

Une carte pop up

(le visuel rend mieux que les photos)

et d'autres plus ordinaires mettant à l'honneur les oeufs et les lapinous

 

Une façon agréable d'occuper mes journées avec cette météo frisquette et malgré les journées ensoleillées, les gelées blanches matinales sont encore bien présentes

Au jardin....

nous avons protégé les boutons de la pivoine le soir, en espérant qu'elle fleurisse enfin cette année.

L'oranger du Mexique est fleuri et trois de nos érables ont ouvert leurs feuilles, le 4ème est toujours plus tardif.

Le muguet lui n'est pas en retard, les clochettes pointent déjà leurs clochettes 

Deux nouvelles plantations cette semaines de petits rosiers jaunes, soldés à 1 euros chez Lidl . Il n'y a plus beaucoup de place au jardin mais quand il s'agit de sauver des plantes nous trouvons toujours un petit endroit....

Les fleurs de cerisiers ne devraient pas tarder à s'ouvrir....espérons qu'il y en ait autant que l'an dernier et surtout autant de fruits cet été 

Mon mari a terminé son bricolage sur le vieux vélo.

La selle étant partie en miettes, il a eu l'idée d'en réaliser une en bois sur laquelle il fixera un pot de fleurs cet été.

Faute de pouvoir circuler, le voilà prêt pour de nouvelles aventures florales

Pour ses  collections du 11 avril, Cathy  nous proposait le thème des "églises, chapelles etc...."

J'ai  choisi  cette fois ci deux églises romanes alsaciennes visitées en 2021

Elglise Sainte-Foix de Selestet dans le Bas-Rhin 

Eglise de l'Invention-de-la-Sainte-Croix de Kaysesberg dans le Haur-Rhin.

Vous pourrez voir toutes les autres propositions 

ici

C'est toujours un plaisir de les découvrir.

Mercredi nous partirons quelques jours, avec l'objectif de visiter le Château de Cheverny et ses magnifiques jardins actuellement fleuris de tulipes

(250 000 bulbes y sont plantés chaque année)

Ce doit être une merveille et nous avons hâte de les découvrir

277587021_5092908550755312_1902222841680575275_n

(photo publiée sur la page FB du Château)

En attendant je profite de mon bouquet de fleurs du jardin, ces tulipes sont magnifiques 

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

Prenez soin de vous....

A bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes cartes pop up sont magnifiques, comment fais-tu ça ! J'imagine que cela doit prendre énormément de temps.<br /> <br /> Ton jardin se réveille gentiment avec des promesses de belles fleurs.<br /> <br /> Les broderies de Pâques installées au salon font une déco pascale toute mignonne.<br /> <br /> Joyeuse Pâques<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Quelles jolies broderies! Tes nouveaux lapins sont superbes!<br /> <br /> Et que dire de tes cartes!!!<br /> <br /> Bravo pour ces jolies créations et bon week-end pascal, bisous
Répondre
M
Un billet riche en lapins de toutes formes et catégories, j'aime beaucoup tes broderies qui servent de base à ta décoration intérieure, suivant chaque saison ou événement dans l'année. Moi je suis plus traditionnelle en installant une décoration qui est un peu figée, il faut dire que lorsque les objets me plaisent, j'hésite à les enlever, sauf pour les fêtes de fin d'année. Votre jardin vous donne beaucoup de satisfactions, vous lui consacrez beaucoup de temps et d'énergie, cela fait du bien aux deux (vous et le jardin !).<br /> <br /> Très belle fin de semaine, bonne balade et belles fêtes de Pâques !<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> De belles broderies pour Pâques !<br /> <br /> Bonne fêtes en famille, entre amis ou à 2.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bravo pour tes jolies cartes et broderies.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
L
J'adore tes broderies et l'idée des lapins en pendouilles ! Je suis admirative de tes cartes qui sont magnifiques. Je ne sais pas faire ce genre de chose... Ton jardin doit être superbe avec toutes ces fleurs et ces plantes. J'ai hâte de voir le vélo garni de fleurs (j'ai également conservé un ancien vélo pour faire la même chose !). Ce sont de jolies photos pour les collections de Cathy ! J'espère que tu auras beau temps pour ta visite du château.<br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> Je pensais être abonnée, mais je n'ai pas reçu la notification donc je pense que ce n'est pas le cas. Je recommence !
Répondre
N
Tes décorations de Pâques sont belles et raffinées<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de décorer la maison pour cette fête mais j'avoue que cela me donne envie de le faire<br /> <br /> J'ai réalisé des boites à oeufs décorées pour donner à des petits -elles sont remplies d'oeufs en chocolat-<br /> <br /> Ton reportage est beau et dire que je suis allée à Sélestat et je n'ai rien vu <br /> <br /> Mon fils étant à Strasbourg j'y reviendrai...<br /> <br /> Bisous et merci de ta petite visite sur mon blog<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
Mais je me demande comment tu arrives à tout faire ! Ces petits lapins sont adorables et les cartes aussi... Belles floraisons dans ton jardin, chez moi le muguet est en fleur, sauf celui qui est à l'ombre.... La prochaine fois on aura la visite du château ! chic...on va aimer car on ne connais pas...bises et continue bien sur ta lancée !
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un superbe billet ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies réalisations ,,, Tes broderies de Pâques sont merveilleuses ,,, très joliment mise en valeur sur tes meubles ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Tes cartes sont superbes ,,, Bravo ,,,<br /> <br /> Bravo à ton mari pour le vélo ,,, jolie la selle en bois ,,, <br /> <br /> Je te souhaite un bon séjour et belle visite du château de Cheverny ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Et oui Pâques arrive à grands pas et chez toi il est bien installé. Je ne décore pas ma maison pour Pâques mais j’admire celles qui le font . J’aime particulièrement tes pendouilles lapins, c’est trop mignon !<br /> <br /> Tes cartes pascales sont de toutes beauté, quel talent tu as !<br /> <br /> Je suis allée visiter Cheverny, c’etait pour les vacances de la Toussaint. J’avais visiter le jardin qui était arrangé façon Halloween. J’ai beaucoup aimé les pièces du château en particulier les chambres.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Brigitte, <br /> <br /> Quel bel article, et tu as des doigts de fée! Ce que tu fais est magnifique! J'aime beaucoup tes broderies et ton idées de les disposer dans ta déco intérieur , c'est vraiment joli et festif! Et tes cartes : quelles beautés! Ce château à l'air magnifique et j'espère que le soleil t'accompagnera lors de ta visite des jardins.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
R
Que de jolies réalisations de Pâques , ta maison est déjà en partie décorée . Le temps est frais aussi ici , aujourd'hui c'est mieux mais le vent n'est pas très chaud . Bisous
Répondre
M
Toujours de superbes créations en broderie et carterie ; bravo.<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
T
Ils sont a croquer tous ces petits lapins en carte ou en point de croix Quel plaisir de les voir , merci pour cette balade champêtre<br /> <br /> Le jardin s'éveille bien chez vous, et j'adore le vélo de M. <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
L
Tes travaux de broderie sont superbes et suffisent à créer une déco de Pâques.Tes créas de scrap sont très belles aussi.<br /> <br /> Manque plus que la chaleur pour nous donner encore plus d'enthousiasme.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Tes articles sont toujours remplie de belles couleurs qui font du bien.<br /> <br /> J'adore tes cartes de Pâques, pourtant ce n'est pas un théme qui m'attire mais là c'est super bien fait, je les admire.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
🌹
Rassure-toi comme toi je n'ai encore fait aucune déco de Pâques ! Toi au moins tu as tes broderies, c'est déjà ça. Mes préférées ce sont les lapins en pendouilles, ils sont trop mignons ! Tes cartes sont vraiment superbes, je t'admire ! Rien de rien pour moi, avec une seule main je n'y pense même pas ! En effet les nuits sont fraîches, et le gel a fait des dégâts. Merci beaucoup pour tes participations à mes Collections, je m'étais permis de corriger, Kaysersberg est bien dans le Haut-Rhin. Profitez bien de votre escapade alors !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
J'adore tes broderies de pâques, ainsi que tes cartes scrappées. Ta balade au château de Cheverny sera sans doute merveilleuse. Je compte sur toi pour nous faire un super reportage ! ;-) bises et bonne soirée
Répondre
R
Toutes ces broderies sont bien d'actualité !!<br /> <br /> Les cloches s'apprêtent à déverser ses petites douceurs chocolatées, dans nos jardins. <br /> <br /> Chez moi , les cloches passeront lundi.... je suis en fin de liste 😉😂<br /> <br /> J'ai retrouvé un certain entrain envers le scrap. Je retrouve du plaisir à rentrer dans mon atelier. J'ai eu une grosse période où l'envie n'y était pas. J'avais même pensé tout arrêter. Vendre tout mon matériel. Et puis , il y a peu j'ai voulu essayer de faire une carte d'anniversaire , le résultat n'était pas si mal... <br /> <br /> Tes carte de pâques sont bien jolies. J'adore ton tampon de joyeuses pâques. <br /> <br /> Au moins c'est écrit en français. <br /> <br /> Depuis 3jours il fait bon en soirée, nous lézardons au soleil avec un bouquin avant le repas.<br /> <br /> Près de chez moi , la commune a fait de superbes parterres avec des jonquilles, jaci thés et tulipes. Ils ont plantés 30 000 bulbes sur la commune . C'est très beau.<br /> <br /> Après les jonquilles et jacinthes ceux sont les tulipes aux 2 couleurs qui fleurissent en ce moment.<br /> <br /> Tu vas te régaler à visiter le jardin du château . En général ils sont hyper bien entretenu.<br /> <br /> Te connaissant tu vas nous en faire profiter avec tes photos.<br /> <br /> Bonne promenade. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Comme c'est joli , tes broderies sont un vrai régal pour les yeux .<br /> <br /> Te félicite ma chère amie <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
jolies tes broderies de Pâques!!! ainsi que ton jardin, <br /> <br /> il fait soleil ici aussi, pas de gelée, je suis allée voter hier, malgré une crise d'arthrose du genou carabinée, j'ai du demander une chaise, tellement j'avais mal, je n'ai pas le moral du tout!!! Et Joël dort mal, il déprime aussi!!! dur dur<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux<br /> <br /> Câlins aux toutous<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
C
Whaouu......Trop belles tes broderies de Pâques!! Tu as des doigts de fées, je suis en admiration......Tes cartes sont très belles également! De jolies fleurs dans ton jardin qui pointent leurs nez!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
que de beaux lapins de belles déco <br /> <br /> le chateau de tintin !!! tu vas voir un joli décor <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Ohhhh bin toute une bien belle ambiance de paques didonc....ouiiii....que tout est beau...de bien belles broderies....et l'Alsace est magnifique....
Répondre
C
L'ambiance pascale est bien présente chez toi avec ces magnifiques broderies. Tes cartes sont aussi très réussies ! Pas de Pâques pour moi cette année, je serai seule, donc pas de déco non plus. C'est agréable d'avoir un jardin et de le voir s'éveiller au printemps... Très bonne idée la selle en bois. Bisous
Répondre
J
Et oui Pâques est déjà la <br /> <br /> Que le temps passe vite <br /> <br /> Je vois que tu t’active toujours autant pour tout préparer <br /> <br /> Mais essaie de profiter de ton escapade permis les tulipes et je suis sure avec de belles photos pour ton futur post <br /> <br /> Bravo pour la rénovation du vélo il est super <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
J'aime bien les petits lapins brodés. Bonne semaine !
Répondre
D
j'adore tous ces lapinous lol<br /> <br /> Tu as bien du courage d'installer tout ça ! mais c'est chouette<br /> <br /> Belle semaine, bisous, caresses aux poilus
Répondre
P
J'admire tes belles broderies car moi à part pour noël je ne décore pas ma maison, je n'ai jamais même brodé le thème de Pâques et maintenant que mon petit fils à 11ans il est un peu tard pour lui faire un panier pour ramasser les oeufs en chocolat, mes érables du Japon ont mis leurs feuilles depuis un moment mais j'en ai 1 sur 13 qui a pris un coup de gelée, je ne pense pas qu'il va s'en remettre, bravo à ton mari pour sa jolie selle qui va servir de support à un pot de fleurs le moment venu, toujours aussi agréable de lire tes billets, gros bisous.
Répondre
L
Que de jolies choses dans ce billet! On en prend plein les yeux!<br /> <br /> Bravo pour ces jolies broderies et cartes! Et merci pour ces belles fleurs!
Répondre
M
Tes petits lapinous, brodés et scrapés sont à ravir ! belle idée de les avoir suspendus dans tes orchidées, ton jardin se réveille doucement, et t'offre de jolies fleurs.<br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
G
Joli billet avec beaucoup de choses a découvrir.<br /> <br /> Je suis admirative de tes broderies que je trouve magnifiques.<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> Joli jardin<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité