Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
26 mars 2022

Les belles couleurs

Bonjour chers amies et lecteurs 

Comment allez vous ?

En ce qui me concerne me voilà maintenant dotée de deux yeux tout neufs et parfaitement fonctionnels, quel bonheur !

Je peux à nouveau découvrir les belles couleurs et c'est fabuleux,

comme par exemple ces fleurs du jardin cueillies et offertes par mon gentil mari lundi,  les couleurs sont si belles, elles ont illuminé le salon pendant plusieurs jours.

Au jardin les narcisses et jonquilles sont fanées et c'est au tour des tulipes et des iris d'être les vedettes 

Il y a aussi les violettes, les marguerites du Cap, le seringat

et la corête du Japon

Sur les arbres des fleurs et  petites feuilles vertes.

 Cette première semaine de Printemps nous a offert un temps particulièrement magnifique avec des températures douces et agréables pour profiter des extérieurs et se balader, la campagne est tellement jolie en cette saison. Les champs de colza commencent à fleurir.

En temoignent ces magnifiques coucher du soleil mardi 22

Et lever du soleil  mercredi 23

 Mon mari continue ses bricolages de printemps, il a repeint le vélo ancien

Il aura  fière allure cet été fleuri de surfinias et de lierres...j'ai hâte de voir ces mélanges de couleurs avec ce beau gris.

 

J'ai également poursuivi les miens

Scrap

L'album bébé est terminé, il peut contenir environ une quarantaine de photos. J'espère qu'il fera plaisir.

Une carte pour des condoléances

 Broderie 

J'ai bien avancé ma broderie de Pâques elle devrait être prête à temps. 

 Projet 

Dans le cadre d'un échange sur notre forum, autour du thème  "cuisine",  quelques éléments d'inspiration mais je n'en dirai pas plus sur mon idée et on peut tout imaginer !!! je vous laisse d'ailleurs deviner ce que je vais bien pouvoir faire....réponse début Mai.

Couture. 

 Il y a 2 semaines, je me suis laissé tenter par une promotion chez Lidl sur une machine à coudre Pfaff et je ne suis pas mécontente de mon achat, canette visible, nombreux points, réglages automatiques, aide à l'enfilage, régulateur de vitesse, un bon rapport qualité/prix pour mon utilisation de petite couturière amatrice.

Je ne l'ai pas encore vraiment utilisée mais je sens que nous allons vite devenir de bonnes amies, elle fonctionne très bien.

 Pour  les collections de Cathy sur le thème des "portes

à paraitre sur son blog lundi 28 mars

ici

j'ai choisi ces deux portes cintrées en pierres

Ancienne porte cintrée en pierre, remaniée en porte plus ordinaire dans le mur d'enceinte de l'abbaye Notre-Dame du Bec à Le Bec-Hellouin dans l'Eure 

Magnifique porte cintrée en pierres avec beau travail du bois d'une maison de Kaysesberg  dans le Haut-Rhin 

Je termine ce billet avec mes bouquets du week-end 

Tulipes jaunes du commerce et fleurs du jardin

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine 

Prenez soin de vous 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Plein de belles créations dans ce billet et un joli printemps qui arrivait mais un peu stoppé dans son élan par la neige....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
D
Génial pour tes yeux!!! ça va très certainement te changer la vie.<br /> <br /> J'adore ton album wahoooo, il va plaire cest sûr et ce sera un très beau souvenir pour les parents de voir les photos de bébé dans quelques années.<br /> <br /> Très jolis bouquets..<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Quel joli billet ! j'adore les couleurs de tes bouquets , joli jardin ! j'ai récupéré un vieux vélo l'année dernière mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper ,il va être très sympa le votre....jolies tes broderies et j'aime aussi ton album....bonne journée , plus fraiche ....<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C’est une explosion de couleurs chez toi ! Ça fait tellement du bien.<br /> <br /> J’ai acheté aussi une machine à coudre chez Lidl il y a ……quelques années et je ne l’ai pas encore utilisée, elle me fait un peu peur !<br /> <br /> Ton album terminé est superbe !<br /> <br /> Aucune idée pour ton ouvrage mystère et je préfère attendre. J’aime bien les surprises.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. Bisous
Répondre
G
Bravo je vois que tu as de multiples talents. Et je crois comprendre que tu reviens d'une intervention ophtalmique, contente que cela se soit bien passé. <br /> <br /> Jaime beaucoup ce que je découvre chez toi et je m'abonne pour ne plus rien rater. A tres vite.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
Magnifique bouquet de tulipes <br /> <br /> Ta broderie de Pâques ethnique ça change <br /> <br /> Chouette ton tissu cuisine hâte d'en voir plus <br /> <br /> Pas mécontente de ma réalisation je gâte Christine
Répondre
P
Que de fleurs dans ton jardin, le printemps est vraiment une belle saison, c'est probablement celle que je préfère avec l'automne, l'été il fait trop chaud dans le S.O tout à tendance à griller, avec ton intervention des yeux tu vas pouvoir apprécier doublement les belles couleurs de ton environnement, broder et faire du scrap sera aussi plus agréable même coudre maintenant que tu as fait l'acquisition d'une nouvelle MAC,que de plaisirs en perspectives, bel aprem Brigitte, bisous.
Répondre
M
Je comprends ton confort visuel, je sens bien que je devrais en faire autant, mais pour le moment je suis surtout à la recherche (désespérée) d'un ophtalmologue, le notre ayant arrêté brutalement son activité.<br /> <br /> Il y a profusion de fleurs dans ton billet, je me régale, votre jardin est un bel exemple d'un endroit entretenu et mis en valeur avec goût, bravo.<br /> <br /> Bel achat qu'une MAC pour quelques nouvelles cousettes, tu vas te régaler, c'est sûr.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
R
La vie en couleurs, c'est bien plus beau, j'ai ete surprise moi aussi apres mon opération de la cataracte. Ton blog est bien sympas
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Tu débordes d'énergie... Ces jolies fleurs remontent le moral <br /> <br /> Contente pour tes yeux, cela va te faciliter les travaux de broderie.<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ton bouquet est trés patriotique!!<br /> <br /> Le printemps est là avec des températures d'été mais gare à la fin de semaine ,nous allons remettre les vêtements d'hiver.<br /> <br /> Bravo pour tes travaux de scrap et broderie.<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Le printemps s'annonce bien chez toi : fleurs, projets couture, peinture, carterie... que du plaisir ! merci pour toutes ces couleurs dont nous avons bien besoin. Bonne soirée !
Répondre
R
Comme ça doit être fantastique de pouvoir à nouveau voir les jolies couleurs ! ton billet printanier est superbe j'adore .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est super d'avoir de bons résultats !<br /> <br /> vive le printemps et ces belles couleurs ; <br /> <br /> bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
S
Un article qui illustre bien son titre !! Je suis contente que ton opération se soit bien passée, et que tu en sois si ravie ! C'est vrai que cette semaine a été bien agréable. Bravo pour tes différents ouvrages, ta broderie de pâques est bien jolie. Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé, bises
Répondre
M
C'est génial pour ton opération, comme c'est rapide, tu as bien récupéré ! Ton bouquet est superbe, et ton jardin est une explosion de couleurs ! <br /> <br /> Tu as bien travaillé en matière de scrap et broderie, et ce n'est pas fini, avec ton projet mystère, et ta nouvelle MAC, bel achat ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
B
Bien contente de savoir que tout s’est bien passé ! Tu peux te remettre le cœur léger à tes ouvrages! Ta broderie de Pâques est bien jolie et j’ai hâte de voir l’autre projet dans son entièreté !<br /> <br /> De bien jolies fleurs dans ton jardin, il est vrai que cette première semaine de printemps a été exceptionnelle. Mais pour la semaine prochaine on nous annonce des gelées...<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bisous.
Répondre
C
De jolies fleurs printanières dans ton jardin!! Bravo à toi pour tes belles créations manuelles et tu vas pouvoir faire de jolies choses avec ta nouvelle machine...... Je suis ravie pour ton opération qui s'est bien passé et superbes tes photos de votre balade! Caresses aux petits toutous.<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
R
Te voilà avec 2 yeux tout neufs !!<br /> <br /> Je suis contente que tes opérations ont bien marché. C'est pas garanti à 100 %.<br /> <br /> Je vais manquer de superlatifs concernant la beauté de votre jardin.<br /> <br /> Mais pour avoir un si beau résultat cela demande beaucoup d'attention et de travail.<br /> <br /> Alors bravo au jardinier en chef !!<br /> <br /> Ton album est super bien réussi.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le final de ton projet sur la pâtisserie , le tissu est bien sympa déjà. <br /> <br /> C'est plein beau temps en ce moment, que du bonheur !!<br /> <br /> A partir de mardi , changement de temps.....<br /> <br /> Quand la pluie arrive, elle ne sait plus quand repartir !!!<br /> <br /> Bon dimanche avec ce changement d'heure.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis ravie que ton opération est été un vrai succès. Maintenant tu peux de nouveau découvrir et nous faire découvrir de belles choses, en extérieur ou à l'intérieur<br /> <br /> Profitez bien. Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Bonjour Brigitte, heureuse que ton opération se soit bien passée, De jolies fleurs chez toi, un beau bouquet aux couleurs du drapeau Français pour commencer la semaine, les tulipes sont bien belles aussi même si elles ont été HT, je n'en achète plus je ne les garde pas en vase, elles tombent de suite??? super ton album!!! Nous avons acheté une machine à coudre, et une surjeteuse chez Lidl également, nous avons confiance, ils ont du bon matériel...<br /> <br /> pour la broderie, c'est peut-être la recette d'une pâtisserie??? le cupcake par exemple???<br /> <br /> ici nous avons du beau temps lumineux, et doux, je vois que chez vous c'est pareil...Mais avril n'est pas passé, alors il faut encore se méfier!!!<br /> <br /> je vous souhaite un agréable dimanche à tous les deux<br /> <br /> Câlins aux toutous de la maison<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous. Marie
Répondre
T
Bonsoir Brigitte. Très contente que l'opération se soit bien passée pour vous. Des yeux tout neufs!! Quel bonheur! Et plein de choses à voir...Bonne soirée.
Répondre
C
Quel bonheur d'être entourée de belles fleurs. Bravo pour toutes ces créations, tu as bien travaillé... Doux dimanche. Bises
Répondre
🌹
Eh oui, c'est une explosion de fleurs et de couleurs en ce moment ! Comme chez vous les journées sont douces et belles ... mais il gèle chaque nuit ! J'ai également récupéré le vélo de mon papa mais ... il lui manque une roue !!! Côté scrap et broderie tu as bien "travaillé", et te voilà équipée pour la couture. Merci pour tes jolies portes pour lundi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Oh oui didonc de bien belles couleurs didonc...et vous n'arretez pas....vraiment....ce velo va etre superbe...et tes broderies geniales....en tout cas bon printemps...;)
Répondre
N
un bien joli printemps dans ton jardin c'est agréable ses bouquets chez toi, bravo pour la nouvelle peinture sur le vélo, tout comme toi une grosse envie de déco sur mon balcon, je suis exposé sud ouest du coup, j'ai coupé les radiateurs car le soleil de ses jours chauffe mon chez moi<br /> <br /> bravo pour tes ouvrages<br /> <br /> doux weekend, bises
Répondre
J
Ah c’est super que ton<br /> <br /> opération se soit bien passée <br /> <br /> Je suis contente pour toi que tu revoit les belles couleurs <br /> <br /> Ton jardin est magnifique <br /> <br /> Il croule sous les floraisons de toutes sortes <br /> <br /> Que le printemps est une belle saison <br /> <br /> Je vois que tu continues tes créations et peut-être une future broderie sur la cuisine ???<br /> <br /> Bon we et bonne semaine avec ce beau soleil<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Publicité