Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
2 avril 2021

Bientôt Pâques

Bonjour les Amies

bientot paques

Le jardin est prêt pour la chasse aux oeufs  et c'est un festival de couleurs  un peu partout dans les massifs

Le salix caprea pendula s'est paré de bourgeons veloutés blanc/argenté/doré qui apparaissent avant les feuilles vertes. J'adore ce petit arbre que je taille de façon à ce qu'il ressemble à un petit parasol végétal.

À savoir sur le Salix (office hollandais des fleurs)

  • Les bourgeons du saule sont un important fournisseur de pollen qui attire abeilles et bourdons. 
  • Le Salix est évoqué dans des récits tant celtes que germaniques. Son bois souple est souvent vu comme une métaphore de la flexibilité dans l’adversité.
  • Le Salix poussant très vite, il est symbole de fertilité. 
  • Le bois léger du Salix est idéal pour la confection de sabots. 
  • Le saule tortueux, ou Salix babylonica « Tortuosa », est populaire en tant qu’arbre de Pâques.

frise paques rose

 Je me suis donc servie des branches de notre salix pour confectionner, comme tous les ans, mon arbre de Pâques..

Disposées dans un vieux pichet à cidre en émail avec de la mousse j'y ai accroché les différentes décos achetées au fil des années.

 

avec les poules et les œufs roses trouvés cette année dans mon magasin préféré.

128873485

puis j'ai réparti sur les meubles les lapins, les poules, les oeufs, les moutons et les broderies de circonstance.

Dans les orchidées, qui sont toutes en train de refleurir, j'ai accroché les petites pendouilles brodées l'an dernier

La maison  ne manque pas de fleurs.

On s'est offert cette semaine  chez Lidl tulipes, kalanchoé et orchidée

J'aime quand la maison prend des allures de fête,  mais hélas cette année encore, les fêtes de Pâques seront bien tristounettes sans notre traditionnel repas en famille, Nous respecterons les consignes qui nous sont imposées.

frise paques rose 

Dimanche  dernier,  nous recevions en toute sécurité un couple d'amis (gestes barrières, pas d'embrassads etc) avec surtout le plaisir de se retrouver pour partager un repas ensemble, papoter, rigoler....bref tout ce qui nous manque depuis tellement de temps.

 Service a l'assiette de rigueur pour ce menu vu le contexte

Amuse-bouche et verrine apéritive

Coquilles Saint-Jacques à l'Indienne, avec le curry rapporté d'Inde l'an dernier par mon fils (recette ici)

Filet mignon au four (recette ici) avec tomate-cerices, écrasé de patates douces et riz de camargue

Assiette de salade et fromages

 en dessert  panacotta vanille avec coulis de famboises  et gâteau ricotta-framboises (clic)

Quel plaisir de dresser une jolie table pour recevoir. Nous nous sommes bien régalés, nous avons passé une belle journée et ça fait un bien fou au moral ces moments là

 frise paques rose

Et cette semaine c'était l'été, avec des températures supérieures à  20°. J'ai pu broder sur la  terrasse...un pur bonheur 

Avec mes toutous  en mode bronzette 

Comme on était bien.....moi je revis !!

Mardi matin, superbe lever de soleil annonçant une magnifique journée.

frise paques rose

Sur mon tambour à broder,

 pas grand chose de nouveau pour le moment

J'ai trainé sur la 3ème partie du SAL "La Pensée Positive", on devait finir le 1er avril et je suis très en retard.

La broderie du 1er mai est terminée et en voie de finition 

J'aurai sûrement des nouveautés à vous montrer la prochaine fois 

frise paques rose

Malgré les restrictions qui nous sont imposées, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Certes, elles seront sûrement  moins joyeuses encore cette année, mais hélas nous n'avons pas vraiment le choix.

joyeuses paques 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un menu bien alléchant tes amuses bouche me tentent bien tu me donneras la recette svp <br /> <br /> quelle belle déco tu as fait félicitations <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Jolie promenade dans ton jardin Pour le saule, sa fertilité vient aussi du fait que ses branches trempées dans l'eau (eau de saule ) développent des hormones de bouturage <br /> <br /> Les décors sont somptueux et tes broderies très délicates c'est un plaisir pour les yeux<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Magnifique décor à l'intérieur comme à l'extérieur et toujours des bons petits plats pour nous mettre les papilles en éveil.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Très jolies tes décos, j'ai aussi fait mon arbre de Pâques dans un vieux pichet chiné comme chaque année avec des branches de prunus que je garde précieusement d'une année sur l'autre. Nous avons la chance d'avoir notre fils pour le week-end. Quel bonheur de voir vos amis, cela fait un an que nous n'avons pas vu les nôtres, il craignent...c'est dur.<br /> <br /> J'avais adoré broder la pensée positive, bonne continuation à toi<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
M
Votre jardin est magnifique, plein de couleurs et de diversité, il doit faire bon s'y promener, surtout si les températures grimpent jusqu'à 20° ; ce ne sera sans doute pas le cas cette semaine à venir, alors tu as bien fait d'en profiter et d' installer sur la terrasse pour broder. <br /> <br /> Ta décoration de Pâques est charmante et pleine de sujets différents, c'est très varié, très coloré, et tes broderies y trouvent parfaitement leur place.<br /> <br /> Un repas entre amis, on en rêve mais on reporte ; vous avez bien fait, le menu était splendide, un régal pour un beau moment de partage et de bonheur.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.
Répondre
F
C'est une explosion de couleurs dans ton jardin! Je comprends que tu aimes broder dehors dès qu'il y a un rayon de soleil.<br /> <br /> Et tu sais mettre de la gaieté dans ta maison, avec toutes ces petites décos qu'on aime ressortir chaque année. Comme toi, je ne peux m'empêcher d'en rajouter, j'ai gardé mon âme d'enfant!<br /> <br /> Même si , justement, les enfants ne seront pas là pour le repas pascal...Seul mon fils viendra demain lundi midi, mais comme il n'est pas du tout causant, le repas ne va pas s'éterniser. <br /> <br /> Je vais tester ta recette de filet mignon, je le fais souvent aux champignons ou au maroilles. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Ta maison est bien décorée pour Pâques. Même à 2, il faut marquer le coup : belle table et bon repas, cela fait du bien au moral, tout comme recevoir des amis <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Sympa toutes ces petites déco... accrochées dans des branches, j'aime beaucoup ! Joyeuses fêtes de Pâques.<br /> <br /> DB
Répondre
🌹
Ton jardin est superbe, coloré, printanier alors ... bonne chasse aux œufs ! ;) <br /> <br /> Jolie ta déco de Pâques, j'ai quelques sujets identiques aux tiens qui vont partir au "rancart", je ne m'en sers plus.<br /> <br /> Ton repas est très appétissant, je comprends que vous vous soyez régalés. <br /> <br /> 20° chez toi, jusqu'à 26° chez moi, contrairement à toi je n'ai pas apprécié, trop chaud pour une fin mars, la preuve la semaine prochaine les températures dégringolent.<br /> <br /> Et ta broderie est superbe !<br /> <br /> Pâques pour nous s'est déroulé aujourd'hui, mais aussi joyeux qu'à l'habitude.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
rudement bien décoré, ton jardin est superbe pâques peut passer bises
Répondre
C
Que de jolies décos de Pâques tu as. <br /> <br /> Ton jardin est superbe. <br /> <br /> Tu as dressée une superbe table avec un repas bien appétissant. <br /> <br /> Bravo pour ton avancée du SAL de la pensée positive. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bon week end de Pâques même s'il n'est pas comme on voudrait qu'il soit.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ton jardin est magnifique,vous le chouchoutez bien et il vous remercie avec toutes ces floraisons diverses et variees.<br /> <br /> J'admirais cet arbre dans les jardins sans connaître son nom. Grâce a toi Je sais maintenant. <br /> <br /> Ton repas devait etre succulent , tu as bien gâté tes invités. <br /> <br /> Cela fait du bien de voir du monde de temps en temps.<br /> <br /> Oui le soleil de cette semaine nous a donné l'illusion que les beaux jours arrivaient, aujourd'hui c'est l'hiver de nouveau avec ce vent glacial. Pas agréable du tout. <br /> <br /> Les lâchés d'oeufs demain vont etre déviés....les cloches ont intérêt à bien viser 😉😂<br /> <br /> Joyeuses pâques à vous deux !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel bonheur de vivre au milieu de toutes ces fleurs à l'intérieur comme à l'extérieur. Sympas tes décos. Perso, étant toute seule à Pâques, je n'ai pas eu le goût d'en faire. Trop déprimée avec cette situation. Bon WE de Pâques. Bises
Répondre
B
Ton jardin est toujours aussi beau, fleuri, coloré.<br /> <br /> Quel plaisir de broder, tricoter à l’extérieur, j’ai apprécié aussi ces bons moments mais aujourd’hui j’ai un petit mistral qui souffle ....<br /> <br /> Je t’admire pour ta décoration pascale avec tes jolies broderies et tes petits achats dans le magasin préféré des copines 😉.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
C
De jolies fleurs printanières dans ton jardin et tes petites décos de Pâques sont trop belles!! Vraiment j'adore et je suis en admiration devant tes belles broderies, tu as des doigts de fée...... Une jolie table pour recevoir tes amis, nous avons apprécié aussi ces températures estivales mais le temps a bien changé aujourd'hui. Caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et doux week-end de Pâques
Répondre
E
Je te souhaite une Joyeuse Pâques et te remercie beaucoup pour ta petite carte si jolie . Bisous
Répondre
M
Le bonheur a l'état pur, que vouloir de plus ?
Répondre
M
Ton jardin est superbe, et ta déco aussi!!! tout est beau chez toi.<br /> <br /> La semaine dernière nous avons été vaccinés, Joël n'a pas eu d'effet secondaire, moi si, j'ai été souffrante 3 jours, comme une grippe!!! nous aurons la seconde injection le 24 mai.<br /> <br /> Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bises frisquettes duPdeC<br /> <br /> Marie.
Répondre
J
Ton jardin est magnifique ! <br /> <br /> Une explosion de fleurs et de couleurs ! Que c’est beau<br /> <br /> Ta maison est joliment décorée <br /> <br /> Une jolie table pour un bon repas entre amis le bonheur en ce moment <br /> <br /> Je te souhaite de belles Pâques malgré tout <br /> <br /> Bon we <br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Ouah magnifiques Paques....ouiii tout est merveilleux....et ce coucher...oh oui...on se regale...et vive ta broderie...;)
Répondre
P
Bonsoir Brigitte ton jardin est magnifique avec toutes ces couleurs. J'aime beaucoup ta déco de pâques qui est très originale. Bravo. Vivement que nous retrouvions très vite tous nos petits plaisirs que nous avons perdu. Passe un bon week-end de pâques avec ton petit mari. Pour nous se sera pour cette année avec regret sans nos enfants. Bisous
Répondre
S
J'ai appris des choses en lisant ton article, en particulier sur le salix. J'admire ta déco de pâques et je suis ravie que tu aies brodé mon SAL sur la terrasse. Tu n'as pas trop de retard, tout va bien ! ;-) Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end de pâques. Bises
Répondre
C
Un beau jardin..beaucoup de fleurs....que du bonheur, en effet !<br /> <br /> Comme toujours tes décorations sont magnifiques.<br /> <br /> Les températures quasi estivales de ces derniers jours ont fait exploser les floraisons. Espérons qu'elles ne chuteront pas trop ..puisque c'est prévu. Le vent du nord nous a privés de notre jardin aujourd'hui. Trop froid pour en profiter !!! (du jardin)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
quel beau jardin ! un régal pour les yeux<br /> <br /> Tes décos, arbre de pâques....trop bien je t'admire lol<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques<br /> <br /> Bisous sans oublier les poilus
Répondre
R
Ton jardin est magnifiquement fleuri, que c'est bon de retrouver les couleurs, le soleil et la chaleur en prime qui malheureusement ne durera pas, les températures commencent déjà à redescendre et le vent du Nord n'est pas bien chaud, mais on en a profité . Très jolies déco de Pâques à la maison, ça met de la gaité même si on ne peut pas fêter ça avec les enfants . Joyeuses Pâques , bisous
Répondre
S
Un arbre de Pâques, c'est original !<br /> <br /> Je suis encore plus en retard pour le SAL de la pensée positive. J'ai si peu à montrer que je n'ai pas présenté mon avancée...
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 225
Publicité