Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
6 mars 2021

la vie en jaune...

Bonjour tout le monde

images

Oui je sais ....on dit  plutôt  voir "la vie en rose"

mais ici en ce moment je vois "la vie en jaune"

Dans la maison  avec le plaisir d'un bouquet de fleurs du jardin

qui illumine la pièce les jours où il fait gris...

Il faut dire que le jardin est généreux en ce moment avec toutes ces fleurs de printemps : des jacinthes, des violettes, des pensées, des primevères et toujours plein de jonquilles et de narcisses un peu partout qui me permettent de fleurir mon intérieur. 

La clématite Armandi débute sa floraison

tout comme le forsythia et le camélia.

 Pour cet été il y aura de nouveaux lys multicolores,

achetés chez Action, que mon mari vient de  planter.

J'adore ces fleurs je les trouve magnifiques

128733804

images

Du jaune également à la cuisine

avec vendredi cette fournée de madeleines au citron.

128743028

et samedi une tarte aux pommes pour un dessert en famille.

Hum quel parfum dans la maison pendant la cuisson

et quel délice à la dégustation !

images

Et puis encore et toujours du jaune sur mes aiguilles à tricoter....

Mon gilet cette semaine a avancé à la vitesse de l'éclair, je ne m'arrêtais plus...même plus le temps de broder une seule petite croix.

J'ai modifié le bas du corps et des manches en faisant un point de picot que j'ai ensuite rabattu avec un petit ourlet, ça donne une très jolie finition je trouve.

Le voici enfin terminé, je ne suis pas mécontente du résultat, il me reste à acheter des boutons, à le laver et à le bloquer  et je vais ensuite continuer mon autre gilet en cours 

images

J'espère ne pas vous avoir provoqué 

une overdose de jaune,

surtout si vous n'aimez pas cette couleur.

Alors pour changer voici ce que j'ai trouvé dans mon magasin préféré pour la future déco de Pâques 2021,

du rose !

J'avais dit que je n'achèterais plus rien, que j'en avais bien assez pour décorer la maison, mais comment résister à ces cocottes et ces petits lapinous roses si jolis ?

Finalement quand on aime on se laisse tenter et on trouve toujours une petite place pour poser les choses.

J'ai aussi trouvé pour mes activités de scrap ces jolies décos et dies de découpe.

images

Pour les "collections de"

Cathy ici

par contre ni jaune, ni rose, mais plutôt des couleurs sombres....

Elle nous proposait le thème des "enseignes" et voilà les photos que j'ai choisies pour cette publication de lundi 8 mars

Deux photos prises à  Paimpont dans le 35...au pays des légendes, de Merlin l'enchanteur, de la fée Viviane et des mystères de la forêt de Brocéliande 

images

Finalement je vous en aurai fait voir de toutes les couleurs dans ce post....en toute amitié bien sûr avec toujours le bonheur de vous lire ensuite..

Je termine avec cette jolie phrase que je vais broder pour la 2ème partie du "SAL La Pensee Positive"

images

Cette semaine pas de balade, nous avons mis à jour le jardin et la maison. et nous allons maintenant faire une pause vacances.

On verra où le chemin nous mènera, nous pensons passer par l'ile d'Oléron, le bassin d'Arcachon et peut être le Pays Basque.

 En attendant de vous retrouver je vous souhaite un bon week-end, une bonne semaine, et surtout prenez soin de vous.

bientot jane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Youpi du jaune cela annonce le printemps , les jonquilles me font toujours penser à la fete des grands mères et à ma maman qui m'en donnait régulièrement car son jardin était rempli de jonquilles en cette période .....<br /> <br /> Ton gilet va arriver à échéance , bientot tu pourras en profiter au printemps , il est superbe , moi je tricote du vert anis en ce moment comme quoi sans le faire exprès nous sommes en mode couleurs printanières ....<br /> <br /> Une période bien agréable meme si les températures restent encore basses mais les jours rallongent et l'on peut profiter des extérieurs malgré tout . Belle journée a vous . Bisous .
Répondre
F
Je te conseille de rester un peu au Pays basque, le virus y circule très peu, miracle ou microclimat??? Profitez bien de cette escapade, tant attendue...<br /> <br /> J'aime bien le jaune en petite touche, et même ma fenêtre de cuisine est peinte en jaune. Bravo pour le gilet, il est superbe. Ton jardin s'éveille en beauté, que de fleurs!<br /> <br /> J'ai acheté le même oeuf aux lapinous, mais ...en jaune. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> ton jardin est magnifique,le mien pour le moment à des rosiers,des pensées et primevères,J'aurai adoré sentir la bonne odeur de tes madeleines,la tarte aux pommes tu nous mets l'eau à la bouche avec toutes ces douceurs<br /> <br /> Bravo ton gilet top et long j'adore <br /> <br /> Nous sommes toujours tenter d'acheter ou de compléter quelques petits achats quelques soit Pâques ou une autre fête.Tu trouves de jolies choses<br /> <br /> Passez une agréable soirée,prenez bien soins de vous<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
V
Quel beau post par ce jaune qui réchauffe comme le soleil, j'ai l'impression de revivre complètement quand je vois sortir les premières fleurs de nos jardins, bord de routes bretonnes par nos primevères, genêts, mimosas, j'adore. pour moi, je n'aime pas la couleur rose, alors que la rose est ma fleur préférée. Cool, les enseignes de moncontour,j'ai adoré. bonne soirée*<br /> <br /> amitié croisée<br /> <br /> véro22
Répondre
🌹
Tu verras un tout petit peu de jaune chez moi, un peu par obligation car beaucoup des premières fleurs sont jaunes, sinon jamais, je n'aime pas cette couleur. Les fleurs nous régalent c'est vrai, mais les gelées sont fortes depuis 2 jours, pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts.<br /> <br /> De jolies gourmandises chez toi, et un e belle avancée pour ton gilet.<br /> <br /> De jolis achats pour Pâques, moi j'ai dit stop, je n'achète rien ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes jolies participations à mon défi, nous avons vu beaucoup d'enseignes bretonnes.<br /> <br /> Bon alors je suppose que vous êtes partis en vacances ...? Profitez bien alors !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> J'aime le jaune ,,, cela donne de la gaité au jardin et dans la maison ,,, <br /> <br /> Ton jardin est déjà bien fleuri ,,, j'adore ,,, <br /> <br /> Ta tarte aux pommes est joliment façonnée ,,, Hum ,,, ma tarte préférée ,,, <br /> <br /> Ton gilet est splendide ,,, trop trop beau ,,, BRAVO @ TOI pour sa réalisation ,,, Du bel ouvrage ,,, <br /> <br /> Bonnes vacances à vous deux ,,, <br /> <br /> Faites attention à vous ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
La vie en jaune... j'adore les jonquilles... !<br /> <br /> Merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Voir la vie en jaune, cela fait du bien d'autant que le soleil brille très fort<br /> <br /> Tu nous régales avec des madeleines au citron et une tarte aux pommes, même sans les odeurs, c'est appréciable<br /> <br /> Ton gilet est magnifique.<br /> <br /> Bonnes vacances et bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce joli billet<br /> <br /> Profitez bien de vos vacances. A bientôt. Bisous
Répondre
T
Je ne suis pas fan de jaune sauf au jardin puisque cette couleur est la première à illuminer les platebandes <br /> <br /> J'évite d'aller dans ce fameux magasin car j'en ressors avec un cadi à chaque fois!!!<br /> <br /> Je sens la bonne odeur mais je vais résister Je ne sais pas comment vous faite avec toutes ces pâtisseries!!!<br /> <br /> Bonne pensée positive<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ça fait du bien tout ce jaune, ça illumine la vie ! <br /> <br /> Je vois que tu as fait chauffer tes aiguilles et tu as réussi ton gilet. Maintenant c’est le choix des boutons qui n’est pas évident je trouve.<br /> <br /> Ah tes madeleines me font trop envie, c’est un des petits gâteaux préférés.<br /> <br /> Avec tes achats à Action tu vas pouvoir créer de belles cartes, de magnifiques albums.<br /> <br /> Belle semaine à tous les deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Le jaune annonce le printemps , un rayon de soleil dont on a besoin ! ton gilet est très joli , la mode est encore au jaune . Les madeleines au citron me font bien envie .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un nouveau très beau billet, j'aime bien le jaune dans le jardin, c'est comme si des rayons du soleil venaient s'y installer ; ton gilet est magnifique, cela me donne envie de m'en faire un, mais vu ma taille ce sera long et douloureux pour les bras !<br /> <br /> Des gourmandises pour les goûters, j'adore ces desserts simples et toujours si délicieux. <br /> <br /> Belle soirée, bisous à vous deux.
Répondre
B
Le jaune c'est de saison...cela donne du peps ! belles fleurs et belle déco de Pâques à venir...j'ai hâte de voir tout ça...en attendant bonnes vacances à tous les deux sans oublier les toutous ! Bises Brigitte
Répondre
C
Je ne suis pas fan du jaune en déco, mais j'aime quand ce sont des fleurs. Tu es riches de ce côté-là ! J'aime beaucoup la maxime de fin de billet. En broderie, ce sera magnifique. Bises
Répondre
L
Coucou Brigitte, tu as bien raison de voir la vie en jaune, c'est la couleur tendance de l'année et on en a besoin de ce jaune !<br /> <br /> Magnifiques toutes ces fleurs déjà au jardin et celles à venir ! Ouh très tentantes ces petites madeleines au citron et ta tarte aux pommes.<br /> <br /> Très beau ton petit gilet, bravo e très mimi tes petites décos pascales, j'avoue ne pas y avoir encore pensé, il faut dire que nous ne pouvons pas sortir depuis plusieurs jours à cause de travaux dans la rue, grrrrr<br /> <br /> Tu termines en beauté avec tes enseignes pour Cathy, magnifiques !<br /> <br /> Profitez bien de cette pause vacances, bisous. A très vite.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Quel beau billet en aune avec ces belles fleurs printanières!! Ton tricot est vraiment superbe et j'aime beaucoup tes petits achats de pâques et très les enseignes pour Cathy. Des gâteaux bien appétissants.<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances
Répondre
B
C'est vrai que le jardin explose de couleurs,par contre ,chez moi ,les camélias sont en retard...ils sont en pot sur ma terrasse.<br /> <br /> Que de beaux travaux d'aiguilles et ta patisserie donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
bonjour Brigitte, encore des merveilles pour les yeux et les papilles. Ton gilet est superbe et à l'air bien chaud et douillet, vivement le prochain. Profitez de votre escapade en CC et rapportes nous de magnifiques photos afin que nous puissions voyager virtuellement. A très bientôt de te lire. Bisous
Répondre
O
Tout ce jaune est parfait pour illuminer cette fin d'hiver. Que de belles fleurs dans ton jardin ! Ton tricot est parfaitement réussi, la couleur lumineuse donne bonne mine. Des madeleines au citron ? moi aussi je suis branchée "citron" en ce moment, besoin de vitamines réconfortantes.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
du jaune ! du jaune comme le soleil et qui rebooste le moral<br /> <br /> les tits gâteaux aussi lol<br /> <br /> bon dimanche des mamies !
Répondre
R
Moi aussi j'aime beaucoup les jonquilles, je pense qu'a cette période de l'année Nous avons tellement hâte aux beaux jours que n'importe quelle fleur ferait l'affaire.<br /> <br /> J'aime bien porté du jaune aussi , en chaussures ou en vêtement. Cela donne un coup de peps à une tenue.<br /> <br /> Toujours la petite douceur pour le goûter chez toi. Bien sympathiques tes petites madeleines !<br /> <br /> J'ai souvent le nez en l'air quand je visite , toujours à l'affût des enseignes. Il y en a de bien belles et originales.<br /> <br /> J'ai aussi acheté le dye tags par contre j'ai pas trouvé celui avec la fée. Cette semaine le rayon loisirs créatifs était bien clairsemé. <br /> <br /> Nous sommes allés plusieurs années à l'île d'oleron aux vacances soient de pâques ou de Toussaint. Nous etions à la cotiniere avec sa criée, à voir si tu y vas pour la 1ere fois,. <br /> <br /> Arcachon nous y sommes pas retourné, sans doute que cela ne nous a pas plus emballé que ça. <br /> <br /> Le pays basque , à oui, la on signe sur le champ pour y retourner. Nous y sommes allés 6 fois , sans lassitude. Un coup dans les terres un coup en bord de mer..<br /> <br /> La gastronomie ravit nos papilles. <br /> <br /> Avec votre CC vous allez pouvoir descendre tranquillou et vous arrêter à votre guise et envie.<br /> <br /> Passez un agréable séjour. <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
C
Que de jaune mais c'est très joli tours tes jonquilles les miennes moins fournies cette année <br /> <br /> Ton gilet top et ta bordure en picots top bravo <br /> <br /> Bonne route pour de belles destinations bisous
Répondre
S
Toutes ces fleurs dans ton jardin, quel bonheur ! Tu nous montres encore des belles choses dans cet article, bravo pour ton pull ! Profite bien de tes petites vacances, et bonnes petites xxx sur le SAL. Bises et bonne fin de journée
Répondre
R
Oh tout un magnifique article...vive le jaune didonc....et de bien belles fleurs...ouiiii...et merci je prendrais bien une madeleine...trop trop bon...;)....et ce pull va etre tout beau...;)
Répondre
T
Merci pour cet article très complet .<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
J
Bonjour ! <br /> <br /> J aime aussi beaucoup la couleur jane au jardin !<br /> <br /> Cela met de la gaite. J'aime aussi les jachintes que je replante toujours. <br /> <br /> Ton gilet est bien joli mais que veut dire "bloquer" en terme de tricot ? <br /> <br /> J aime aussi les enseignes et j en ai photographié beaucoup l année dernière en Alsace. Bonne balade en CC. Fla va vous faire du bien. <br /> <br /> Pour nous niys espérons partir sur Granville début avril. Je croise les doigts.<br /> <br /> A plus "ailleurs "
Répondre
S
Le pull est très joli - et je dois dire que j'aime cette profusion de jaune. <br /> <br /> Bonne broderie !
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité