Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
14 février 2021

Saint Valentin

Les Amies

Le  14 février est selon la tradition le jour de la Saint  Valentin ,

la  fête  des amoureux 

Et c'est une tradition que nous respectons à la maison, mon amoureux et moi, et nous nous gâtons  mutuellement 

Un magnifique bouquet de roses pour moi et pour mon chéri cette plante avec son joli pot pour agrandir sa collection 

Habituellement nous nous offrons un tete à tête à l'extérieur mais cette année  forcément ce fut à la maison 

J'ai ressorti les décos de circonstance 

 dressé une jolie table sur le thème de l'Amour

Au menu

Amuse-bouches

.Raclette

  Gâteau ricotta-framboises avec son coulis

Recette  ici (clic)

Finalement ce fut encore mieux qu'au resto..

Le 14 février

c'est aussi l'anniversaire de mon 2ème bébé...

Elodie

Ici en balade dans la neige avec son cheval  Helio 

Et cette année je me retrouve 35 ans en arrière avec la même météo..neige..verglas...froid....

Nous avons fêté son anniversaire la semaine dernière....mon fils est reparti aujourd'hui dans l'Est après ses vacances.

La neige tombée mardi a mis  beaucoup de temps à disparaître malgré  le soleil et tout était encore très verglacé samedi

D'ailleurs les toutous ne s'attardent pas longtemps dans le jardin ils ont très vite froid 

Aujourd'hui avec le retour des températures positives, neige et glace ont bien fondu, il ne reste que quelques vestiges dans le jardin et dans la nature.

Ce fut une parenthèse agréable dans ce temps hivernal...rompant la monotonie de cette période un peu tristounette, qui nous a permis de nous évader dans une ambiance montagnarde.

Cet épisode  neigeux a donné lieu à  de jolis reportages et je  partage avec vous ces photos insolites  publiées sur la page FB

Grand site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel 

Une cascade de glace de 60 mètres de haut s'est formée dans les falaises du Cap Fréhel, hallucinant résultat du combat entre les eaux tombant des falaises  et les vents glacials ascendants.

La nature crée vraiment des merveilles c'est époustouflant de beauté.

Cette fin de semaine avec ce froid et ce verglas je n'ai pas vraiment mis le nez dehors,

je suis restée bien au chaud au coin du feu avec mes broderies

J'espère que vous avez passé un bon week end....

avec ou sans Valentin...

et je vous souhaite une bonne semaine 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La St Valentin est effectivement un jour qui permet de se faire des petits présents et de renouveler l'amour qui lie les couples , moi j'aime beaucoup cette fete quoique certains et certaines puissent penser . Je vois que ta déco était de rigueur, trop mignon . Trop belles photos de nature , glace et tes toutous qui sont toujours de la partie !!!! trop bien . Beaucoup d'amour . Bis
Répondre
R
Zut les coms sont fermes pour le nouvel article...zut flute
Répondre
M
Ta table de St Valentin est jolie comme tout, j'aime beaucoup tes assiettes !<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
F
Je t'envie un tout p'tit peu... C'est beau d'être encore aussi uni, d'accorder autant d'attention l'un à l'autre. Tu avais planté un beau décor, rien à envier à un restaurant. Moi je suis mariée à un rustre et avec les années je n'ai plus envie de faire d'efforts qui sont à sens unique! <br /> <br /> La semaine s'annonce belle, incroyable ces différences de température en si peu de temps. Ici aussi le vent était glacial, je ne suis pas sortie. Heureusement qu'on aime les travaux manuels. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
Encore un beau billet Je me régale de passer par ici <br /> <br /> St Valentin en solo mais j'assume lol!!!!<br /> <br /> vous avez été gâtés avec cette neige Chez moi que du grésille qui a faillit détruire les fleurs de mon amandier Mais aujourd'hui je les ais vu bien ouvertes Et vous comment se porte le mimosa ?
Répondre
N
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Une superbe table d'amoureux, j'adore tes assiettes .<br /> <br /> Tu me fais du bien avec tes superbes photos , que d'amour....<br /> <br /> De bien belles broderies <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est un bien joli billet Brigitte, mais je ne comprends pas qu'il soit nécessaire d'afficher une fête sur le calendrier pour que les amoureux montrent leurs sentiments. Bon tu l'as compris, ce n'est pas mon "truc", mais je respecte !<br /> <br /> Mais ton billet m'offre tant de belles choses que je ne peux le passer sous silence, j'aime tes broderies, j'aime les cadeaux que vous avez échangés, j'aime beaucoup les photos d'Elodie et de son cheval, et ta table de fête était très réussie. Tu le fois, finalement, j'y prends goût !<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises.
Répondre
C
Cc nous aussi nous respectons cette tradition des amoureux <br /> <br /> Vous avez eut plus de neige que nous mais quel froid <br /> <br /> Tu as bien brodé il va être super celui là aussi bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Une belle saint Valentin à la maison ,,, Tu as dressé une super belle table ,,, Un bon repas en amoureux ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies réalisations sur le thème de l'Amour ,,, j'aime beaucoup ,,,<br /> <br /> La Bretagne était belle avec son blanc manteau ,,, jolies les photos de la cascade gelée ,,, <br /> <br /> Un bel article ,,, Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Coucou, c'est vraiment un régal de lire vos articles, je les attends avec impatience.<br /> <br /> La St-Valentin semble représenter un évènement à ne pas manquer pour vous deux. Merci pour vos photos sur l'épisode neigeux de la semaine dernière. Pour notre part, pas de neige, mais un verglas de plus de 5 cm vendredi, tout était glacé et brillant. Joli à regarder, mais dangereux pour les déplacements.<br /> <br /> M. Hiver a bien fait son travail, espérons que M. Printemps aura à coeur de faire aussi bien... Bonne semaine. Cordialement.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci. Avec Valentin également et à la maison t. Comme toi la table a été décorée et un vrai repas de fête.<br /> <br /> Que de beaux souvenirs tu nous fais partager. Ton bébé était magnifique. <br /> <br /> Les toutous vont prendre l'air mais juste ce qu'il faut (comme notre chat).<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
P
Tu as raison la St Valentin doit être partagée avec l'être aimé et il faut profiter de ces petits moments de bonheur, nous aussi nous avons préparé en duo un délicieux repas. Comme d'habitude, tes broderies sont magnifiques😍. Que dame nature est belle. Bon anniversaire et gros bisous à ta fille. Bises avec le soleil mais malheureusement accompagné un vent glacial. À très bientôt bizzzz
Répondre
C
Une jolie table pour la st Valentin avec ces petits plats bien appétissants!! Bravo pour tes belles broderies et superbes ces photos enneigées et glacées. La photo de ta fille avec le cheval est très belle et caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Pour moi si la st Valentin fait parti des fêtes commerciales après à chacun de voir suivant son budget, de rester raisonnable. Mais il faut reconnaître que les commerçants font en sorte de faire du chiffre.<br /> <br /> Nous avons fêté à notre manière, simple à notre goût. <br /> <br /> La nature était très belle revêtue de son beau manteau blanc. Comme c'est rare , pour nous c'est magique cette neige. On rigolais moins vendredi avec le verglas.<br /> <br /> Heureusement nous n'avions pas besoin de sortir.<br /> <br /> Les chutes d'eau prises dans la glace sont magnifiques. Ça aussi c'est rare .<br /> <br /> Nos filles ont la même passion, Camille s'est remise à l'équitation, merci le confinement et le chômage partiel ! Elle traîne dans le crottin depuis ses 7 ans.<br /> <br /> A chaque saison qu' elle fait elle cherche un centre équestre , au moins pour monter régulièrement..<br /> <br /> Bon nous debutons la semaine sous la pluie , c'est moins attrayant. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Et bin didonc de chouettes fetes didonc...et tout un anniversaiiirepour ta grande....et que de fraicheur....cela gele...et c'est beau
Répondre
🌹
Je pense que chacun fait comme il le sent, nous nous ne faisons rien du tout. Ton gâteau me tente bien, je garde la recette. Je souhaite un joyeux anniversaire à ton "bébé", la photo avec le cheval est très belle. Oui Lylou qui n'habite pas très loin de toi m'a dit qu'en effet la neige a bien tenu, et ça glissait beaucoup. Les photos du cap Fréhel sont impressionnantes, que c'est beau ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Voilà un article rempli d'amour, et qui fait du bien ! tu as passé une belle Saint Valentin avec ton amoureux et tu as reçu un magnifique bouquet. J'aime beaucoup tes petites broderies, ainsi que ton en-cours. Je te souhaite une belle soirée et je te donne rdv demain pour le début du SAL pensée positive ;-)
Répondre
C
Voilà une bien jolie Saint Valentin ! Ces photos d'eau givrée sont superbes ! Bises
Répondre
J
Un joli billet .<br /> <br /> La raclette était sympa ici aussi et le gâteau délicieux.<br /> <br /> J'ai vu aussi la cascade ! Quelle merveille ! La nature est,magicienne ! <br /> <br /> De qui est la grille de ta broderie des maisons enneigées stp ? Bien jolie. <br /> <br /> Bonne semaine et bises virtuelles mais amicales
Répondre
D
une belle journée ! <br /> <br /> Contente pour toi<br /> <br /> Belle soirée en amoureux lom
Répondre
B
Je vois que la Saint Valentin a été dignement fêtée et avec un très bon repas ! et de belles déco ! Moi, je me suis vu offrir la bio de Serge Lama 'chanter pour vivre' car c'est le chanteur de mon adolescence à qui je suis restée fidèle ( bien que j'en aime bien d'autres et même des actuels !) ... Belles photos de nature bref comme d'habitude on passe un bon moment chez vous ! à bientôt Bises Brigitte
Répondre
D
Quel plaisir de lire ce beau billet... !<br /> <br /> Joyeuse Saint-Valentin à toi aussi.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
J
Merci pour ce partage de si jolies photos hivernales et autres <br /> <br /> Nous ici la neige n’est pas toute fondue ce matin -5 encore et ce petit vent pas très chaud un peu de soleil dans la journée mais là le temps gris revient <br /> <br /> Bon et beau repas de la St Valentin ! Et oui cette année pas de resto <br /> <br /> Moi c’est demain que mon second fils fête son anniversaire 34 ans et la semaine prochaine le 22 mon fils aîné 37 ans et mon mari aussi le même jour <br /> <br /> Et oui moi aussi je me souviens qu’à l’époque la neige et le froid était là aussi <br /> <br /> Toujours de belles decos de circonstances Bravo <br /> <br /> Passe une douce semaine<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
Ton récit montre à quel point la vie est belle !<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
L
Coucou Brigitte, un bien joli billet rempli d'amour. Vous avez tellement raison de vous gâter, on le fait aussi. Beaucoup pensent que c'est une fête commerciale, ce n'est pas ma vision des choses, point besoin de luxe, juste une petite attention. Ta table est très belle, parée de tes petites créations, un bon petit menu, que du bonheur !<br /> <br /> Chez moi aussi, les températures positives ont fait enfin fondre un peu de neige même s'il en reste encore.<br /> <br /> Très bon anniversaire à ton grand BB et ouah en effet les photos du Cap Fréhel, j'en partagerai également sur mon blog.<br /> <br /> Belle St Valentin d'amitié et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 895
Publicité