Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
11 février 2021

La neige...youpi !!!

Les amies..

neige bonhomme

Elle était  annoncée et .elle est  bien arrivée  comme prevu mardi dans  l'après-midi, tout doucement d'abord 

Puis très intensément en fin de journée 

et au petit matn  mercredi comme c'était beau !!

avec cette belle couche bien épaisse.

9

neige bonhomme

Nous avons revêtu doudounes, gants et bonnets, chaussé les après skis pour une grande  balade dans notre campagne

nous rêvions de marcher dans la neige et nous avons été comblés

IMG_9974

IMG_9935 IMG_9939IMG_9949 IMG_9953IMG_9951 IMG_9952IMG_9971

.La campagne était magnifique avec ce beau manteau blanc

Au cours de cette grande balade de 5 kms... le soleil a fait son apparition sublimant les paysages

et donnant un petit air de sports d'hiver à notre cambrousse....

IMG_9960 IMG_9963IMG_9969 IMG_9961 IMG_9967 IMG_9962IMG_9968 IMG_9972 IMG_9973 IMG_9977 IMG_9980 IMG_9981

Le lavoir habituellement vide était bien rempli

IMG_9983

IMG_9984 IMG_9987IMG_9991 IMG_9993

tout était calme et serein

IMG_9996

Dans le bourg la neige n'était pas en reste

IMG_9999148214141_10214836076975251_3698931904964907409_n 149076770_10214836076695244_7252110343534503736_n148305285_10214836235859223_5247031438791803419_n 148934655_10214836085575466_1639137365087015258_n

mimosas et camélias  à peine reconnaissables...

149025601_10214836077335260_5483104071167339734_n 149313283_10214836078095279_1919235241467163585_n

Et la journée s'est achevée avec un superbe coucher de soleil 

neige bonhomme

L'événement si rare désormais en Bretagne - puisque nous n'avions pas eu autant de neige depuis 10 ou 11 ans -

valait bien un petit billet à lui tout seul....

La neige n'a pas fondu....tout est bien glacé dans le jardin...

nous sommes encore en alerte orange neige et verglas ce soir

et je sens que les jours prochains seront encore bien frisquets...

 C'est un temps d'hiver tout simplement.

neige bonhomme

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

et un

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci , merci pour ces belles photos enneigées , j'adore celle avec le vélo , je trouve que la neige apporte une douceur de vivre , un apaisement , de belles promenades faites , chez nous c'est trés rare . Une bonne raison valable de profiter de se rechauffer au coin du feu avec des douceurs comme tu sais si bien les faire . Tendrement ....Prenez soin de vous
Répondre
F
C'est vraiment magnifique! Tu n'as pas boudé ton plaisir, et tu as bien raison...C'est de plus en plus rare, il faut en profiter. C'est un des privilèges d'être à la retraite. Je me souviens du stress quand je travaillais et qu'on annonçait de la neige, et que ma voiture n'étais pas équipée pour! Maintenant que je ne travaille plus, la neige se fait rare chez nous, nous avons eu quelques centimètres vite fondu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
De magnifiques paysages enneigés...tout est beau ... !<br /> <br /> Pas de neige dans le midi pour le moment mais il fait froid malgré le soleil.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> DB
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très beau,nous la neige a été éphémère,juste un léger blanchissement pour dire qu'il avait neigé et qui n'a pas tenu.<br /> <br /> Tes photos sont toujours jolies,nous avons l'impression de voir un reportage,<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Prenez bien soins de vous<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh bien quel joli reportage sur la neige. Perso je ne l'attendais pas et je ne dis pas "youpi" tellement elle m'angoisse.<br /> <br /> Je reconnais qu'elle sublime les paysages, tout est beau sous la neige mais quel stress le lendemain et les jours suivants, soit c'est une boue très moche soit comme cette fois, c'est gel et verglas. En ville, tout est paralysé, les trottoirs et rues et même les routes sont impraticables, toutes les boutiques étaient même fermées ce matin.<br /> <br /> Heureusement le soleil est là pour nous dire de garder le moral. <br /> <br /> Je ne suis pas sortie du tout mais mon mari a fait de jolies photos, je ferai peut-être un billet car après tout, elle est rare chez nous, tant mieux mdr !<br /> <br /> Mais tu sais, tu as raison d'être un peu égoïste si tu l'aimes, tu t'es régalée et je suis ravie pour toi. <br /> <br /> Belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Merci, je suis ravie de ta participation au thème de février.
Répondre
M
Ah je savais bien que tu allais nous régaler d'un reportage complet ! Je sens que le moral a pris un coup de mieux et je m'en réjouis. Tout est plus beau, plus calme et plus reposant sous ce beau manteau blanc ! J'aime toutes tes images, je me régale, d'autant que je reste derrière mon écran. Je n'aime pas être dans la neige, mais j'aime la regarder, j'aime admirer ce que tu nous montres, c'est un plaisir sans fin d'admirer les détails dans les jardins, au bord des routes, dans le village, bref de se laisser porter par un chemin blanc !<br /> <br /> Bien sûr je pense à tous ceux que cette neige contrarie les journées, c'est évident, mais parfois il fait être un peu égoïste et prendre son bonheur dans une si belle balade.<br /> <br /> Par contre ce matin c'est le verglas qui vas vous accueillir, vous avez bien fait de sortir au bon moment, soyez prudents désormais, pas le moment de se casser une jambe !<br /> <br /> Douce fin de semaine et encore merci de tes si belles photos. Bisous.
Répondre
C
Ca fait de jolie photos. La météo nous en annonçait aujourd'hui, mais pour le moment c'est de la pluie glaciale. Bises
Répondre
O
Tes photos sont magnifiques, la neige embellit le moindre détail de la nature... Un régal votre balade surtout pour nous qui n'avons pas le moindre flocon..... Merci pour ce partage et bonne journée, bien au chaud.
Répondre
R
C'est vrai que les paysages so t magnifiques avec cette couverture bien blanche.<br /> <br /> Avec le dégel c'est plus crado ...<br /> <br /> Nous ce matin , c'est une vrai patinoire.<br /> <br /> J'ai joué à l'equilibriste pour aller chercher le journal.<br /> <br /> Mon entrée de maison est impraticable , il faut marcher sur la pelouse.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Quelle belle balade et jolies photos!! Moi aussi j'adore marcher dans la neige avec mes bâtons bien sûr "trop peur de me casser la figure" mais cela fait un bien fou d'admirer tous ces beaux paysages enneigés et merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
Belle promenade dans un paysage enneigé ! <br /> <br /> C’est vraiment magique la neige ! <br /> <br /> Ici aussi la neige a fait son apparition et surtout ce vent froid venu de Sibérie <br /> <br /> Mais moi avec la neige je ne suis pas très alerte pour marcher dedans ,étant tombée plusieurs fois je préfère ne pas sortir lorsque c’est glissant donc je suis en mode hibernation bien au chaud et je regarde par la fenêtre <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
les photos de neige avec un rayon de soleil sont les plus jolies!!! Belle promenade.<br /> <br /> Ici dans le grand Nord, que du saupoudrage, mais elle est encore là à cause du froid intense!!! Mais comme tu dis c'est l'hiver, et février est souvent plus rude que janvier...<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises. Marie
Répondre
🌹
Je suis trop, trop jalouse ... à peine 1 cm chez nous, et quasiment tout avait fondu hier soir, c'est pô juste ! ;) En tout cas je comprends que tu te sois régalée, c'est vraiment magique.<br /> <br /> Et tu as raison ... c'est de saison !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Jolies photos ! c'est vrai que la neige est belle quand il y en a une bonne couche. Merci pour le partage, chez moi il n'y a rien eu cette fois ci. Bises et bonne soirée
Répondre
R
Trop trop trop bien...de bien belles photos
Répondre
D
de belles photos Brigitte<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Pareil chez nous...et il en ai retombé hier. Accompagnée de températures glaciales (-11° ressentis -19° par endroits à cause du vent du nord) Bref tout ce que je n'aime pas, même si je dois reconnaître la beauté de la nature recouverte de ce beau manteau blanc, mais depuis derrière mes fenêtres et bien au chaud. Vivement le printemps !!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles images<br /> <br /> Bisous et bon WE
Répondre
B
Depuis que tu l’attendais ! Elle est enfin là la neige et je vois que tu apprécies pleinement.<br /> <br /> C’est vrai que c’est beau, cette poudre blanche posée délicatement sur les arbres, les plantes. Ce que j’aime c’est le craquement des pas sur la neige quand on marche.<br /> <br /> Profitez-en mes amis !<br /> <br /> Chez moi pas de neige, du mistral<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
*
merci pour le partage de cette belle promenade enneigée!!<br /> <br /> Biz' et douce soirée... je pense au coin d'un bon feu de cheminée!!
Répondre
J
Que c est joli ! <br /> <br /> Merci pour cette belle balade. <br /> <br /> Je vois que les toutous étaient restés au chaud par égard pour leurs petite patounes ! 😀<br /> <br /> Bises Amicales +++
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité