Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
8 février 2021

Une belle semaine

 Bonjour les amies..j'espère que vous allez bien

et surtout que vous n'êtes pas touchées par ces terribles innondations 

frise coeur 1

Cette semaine la météo  nous a plutot gâtés ici avec de belles journées qui nous ont permis de faire quelques balades dans notre village 

où les mimosas explosent un peu partout dans les jardins....

c'est vraiment magnifique

Puis  vendredi je suis allée rendre visite à mon amie de toujours et je lui ai offert ses cadeaux d'anniversaire qui lui ont fait  énormément plaisir.

Nous avons fait chez elle une grande balade de 6 kms sous un temps quasiment printanier. Dans  son  village les puits et fontaines ont été réhabilités et mis en valeur.. Il  existe tout un parcours pour les découvrir que nous ferons une prochaine fois

frise coeur 1

Pour les collections de Cathy  ce lundi 8 février, 

le thème était "commerces ou boutiques du passé"

Dans mes albums, je n'avais pas grand chose mais j'ai quand même trouvé ces deux photos...

Une boutique à  Rochefort en Terre dans le 56

qui vu son architecture doit remonter à une époque où les magasins de jouets n'existaient pas encore 

Et cette jolie  boutique à l'ancienne à Bayeux dans la 14

frise coeur 1

Je continue mes broderies et  bricolages.

La broderie de Noel 2021 enfin démarrée

Christmas_Las_Minute_8000_logo

128586485

Celle du jour de l'an terminée et montée en pinkeep

128558632

tout comme ces deux petites broderies faites l'année dernière que jai retrouvées dans un tiroir et qui sont aujourd'hui installées dans la décoration de février 

Broderie  des 4 saisons..j'ai commencé à broder le printemps 

147994247_10214826456134736_8675362806257864302_o

En scrap un nouvel album photos en construction.

frise coeur 1

En cuisine cette semaine passée, il  y a eu

bien sûr des crêpes le 2 février pour fêter la chandeleur à deux

Samedi une raclette party pour fêter un peu en avance  l'anniversaire d'Élodie avec son frère revenu pour quelques jours de vacances. 

Nous aurions dû être tous réunis avec les enfants,  mais ma fille ainée malade de ce vilain virus., et mon gendre n'ont pu être avec nous forcement. J'espère qu'elle va vite récupérer mais pour l'instant elle n'est pas en grande forme...que se soucis encore !! c'est rageant de la savoir malade alors qu'ils sont tellement respectueux de toutes les règles sanitaires et qu'en dehors du travail ils restent quasiment confinés chez eux

.En dessert j'avais fait  un fondant au chocolat

décoré de petits coeurs en sucre

Dimanche un gâteau aux pommes pour un goûter entre amis..

Des moments d'amour, d'amitié, de convivialité qui m'ont fait un bien fou cette semaine...Dans ce contexte je me  renferme, j'ai tendance à  déprimer. On ne voit pas le bout du tunnel et on se demande tellement quand on pourra retrouver une vie normale....

c'est tellement long tout ça...désespérement long !!

frise coeur 1

Les jacinthes fanées,  un bouquet de mimosas acheté en faisant mes courses  à pris place dans le salon.... j'aime ces fleurs lumineuses  et parfumées, mais hélas le bouquet a très vite fané....ce sont vraiment des fleurs éphémères qui ne sont bien que sur l'arbre.

 frise coeur 1

 Après cette semaine quasiment printanière, voici que l'hiver se renforce....les températures ont bien baissé  ce week end et la neige est annoncée en Bretagne demain, 2 à 5 cm et même 10 cm dans certains endroits d'après Météo France.

J'adore la neige et j'aimerais tellement qu'on puisse en avoir une bonne couche pour pouvoir faire de belles balades comme nous avions pu en faire en janvier 2010

de supers souvenirs....

48284148

les paysages étaient magnifiques...

48399111_p 48405170_p 48405339_p 48405527_p 48405781_p 48406003_p 48443917 48406072_p

frise coeur 1

Avec ou sans neige....je vous souhaite une bonne semaine

Prenez soin de vous...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureusement que nous avons des passions créatives pour ne pas voir s'écouler le temps et c'est un vrai régal que de voir les tiennes J'admire ces finitions de broderies, j'aimerais tellement savoir les faires, un jour peut être<br /> <br /> Le mimosa est une belle fleur mais effectivement c' est si fragile que je préfère les voir sur les arbres<br /> <br /> Tu nous donnes l'eau à la bouche avec toutes tes sucreries<br /> <br /> Pas de neige chez moi, un comble puisque j'habite au pied du Vercors, par contre il y a une belle épaisseur sur les hauteurs<br /> <br /> Par ce temps doux je randonne (avec distances bien sur ) avec des dames de mon village ce qui me permet de le découvrir sous un autre angle <br /> <br /> Merci pour ce beau billet <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je pense qu'aujourd'hui tu as eu de la neige, on ne parle que de ça aux infos! Ici, pas de neige mais il fait très froid. Comme il fait soleil, j'ai plaisir à faire ma balade l'après midi, j'en avais marre de cette pluie.<br /> <br /> C'est vrai que les relations amicales et avec les enfants, c'est essentiel. C'était donc une belle semaine pour toi. J'espère que ta fille va mieux, on n'est vraiment pas à l'abri d'attraper ce fichu virus, même en faisant très attention.<br /> <br /> Heureusement, tu as des passions, et quand les doigts s'agitent, on pense moins. <br /> <br /> On voit que la St Valentin approche! C'est très chic ces petites broderies parmi le verre et les touches de doré.<br /> <br /> J'adore la déco de ton fondant au chocolat, je pense te copier quand ma petite fille viendra fêter son anniversaire, à la fin du mois sans doute. elle aura 9 ans le 13.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Bon je pense que tu dois être satisfaite de cette neige qui est tombée chez toi.<br /> <br /> Moi quelques flocons qui n'ont pas ténu sur le sol.<br /> <br /> Par contre une pluie froide tombe toujours. Cela va peut être patiner demain sur les routes. <br /> <br /> Nous sommes restés au chaud devant la cheminée. Timeo était avec nous , pas de transport scolaire. Le préfet a préféré jouer la prudence.<br /> <br /> C'est moche pour ta fille , j'espère qu'elle ne sera pas trop touchée.<br /> <br /> Mon mari m'a rapporté un bouquet de mimosa , cueilli dans la nature. <br /> <br /> Il sentait super bon. J'adore cette fleur.<br /> <br /> Moi en ce moment je trie de très anciennes photos. J'en ai trouvé en rangeant la pièce qui nous sert de bureau. Nous avons passé un grand moment à les regarder cet après midi. <br /> <br /> J espère que tu as bien profité de ton fils, cela nous fait du bien de les avoir pour nous.<br /> <br /> Bonne soirée au coin du feu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
On se croirait sur la Côte d'Azur avec tout ce mimosa qui ne supporte pas trop d'être dans un vase....<br /> <br /> Jolie ta participation aux collections de Cathy que je n'ai pas honorées cette fois, n'ayant pas de photos sur ce thème.<br /> <br /> Ah tes petites croix sur le thème de Noël me font très envie ...<br /> <br /> Il fait bon se retrouver autour d'une bonne table en bonne compagnie. Tu as dû apprécier la présence de Maxime. J'espère que ta fille se rétablit tout doucement.<br /> <br /> Tu sais que tu nous régales toutes les semaines avec tes billets variés.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
De bien belles photos des boutiques qui disparaissent petit à petit <br /> <br /> Le mimosa oui dommage c'est 2 jours pas plus <br /> <br /> Encore de belles xxx et des desserts humm<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Le mimosa met de la gaieté dans les jardins et la maison.<br /> <br /> Tu as réalisé une fois de plus de belles broderies.<br /> <br /> Bon anniversaire à ta fille (un peu en retard) et un prompt rétablissement à ta fille aînée.<br /> <br /> Tu as eu la chance d'avoir ton fils avec vous, cela a dû faire du bien.<br /> <br /> J'ai peut-être raté un épisode mais as-tu terminé tes gilets au tricot.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un billet très riche et varié, j'aime beaucoup le mimosa et ces arbres si beaux, mais comme toi mon bouquet a trop vite fané, ce n'est pas réellement une fleur pour les bouquets même s'il s'en vend énormément pour cela !<br /> <br /> Des moments de gourmandise et de partage avec les petits et des amis, une belle balade au pays des puits, des petites croix qui sont déjà fièrement encadrées et d'autres en devenir, de belles occupations tout de même cette semaine.<br /> <br /> Une jolie participation pour les collections de Cathy, j'ai bien aimé ce thème des vitrines anciennes, en activité ou hélas fermées, mais toujours objets de belles images.<br /> <br /> Je te suppose en train d'immortaliser la neige dans le jardin ? Tu nous raconteras votre prochaine balade blanche !!<br /> <br /> Douce fin de journée, bisous.
Répondre
D
Toujours de superbes photos de tes balades, de magnifiques broderies et surtout de<br /> <br /> très bons gâteaux (merci de partager tes recettes).<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> DB
Répondre
B
Merci pour ce beau billet ,bravo pour tes créas scrap ,tu nous mets les papilles en éveil.Merci pour la balade des fontaines.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes broderies toi et moi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
C'est toujours un plaisir de passer sur ton blog ! Le mimosa est magnifique, dommage qu'il ne se garde pas longtemps en vase. Tes desserts me mettent l'eau à la bouche, et tes broderies sont superbes et joliment mises en valeur sur tes photos ! Bravo ! Bises et bonne journée
Répondre
D
hum les bons gâteaux et les jolies broderies<br /> <br /> Ici nous avons la chance de bénéficier du beau temps alors balade mer,plage....<br /> <br /> Belle semaine,bizou
Répondre
R
Oh oui de bien belles photos...de bien belles fleurs...et de quoi vraiment se regaler...oh ouiiiii<br /> <br /> Et surtout tes belles broderies...magnifiques
Répondre
🌹
Et bien vous avez eu de la chance avec le temps, contente pour vous !<br /> <br /> Ton amie habite un très bel endroit qui me plairait beaucoup ! ;)<br /> <br /> Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections.<br /> <br /> Bravo pour tes broderies, et je craque pour ta collection de petits flacons dorés.<br /> <br /> Hum une raclette, on en a fait une il n'y a pas longtemps, on adore ça !<br /> <br /> Chez nous aussi la neige est annoncée, on y croit !<br /> <br /> Bon rétablissement à ta fille, et si justement tout ce qu'on nous impose ne servait à rien ...? Car je m'aperçois que ceux que je connais qui l'ont, ou l'ont eu, sont ceux qui prennent le plus de précautions ... à méditer !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Un bien joli billet, qui m'apporte l'évasion dont on manque tant<br /> <br /> J'espère que ta fille va très vite se remettre<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Du mieux pour ta fille Bisous
Répondre
C
Un billet riche en odeurs et très agréable pour la vue. Toutes ces belles broderies !!! Pas de neige prévue chez moi, et c'est tant mieux. Bises
Répondre
O
Et encore merci pour ce bel article qui réchauffe le coeur !
Répondre
O
J'aime tout sur ton article : le mimosas, les broderies, les gourmandises ! Oui la neige est annoncée avec une petite bise qui devrait nous glacer. Il va falloir rester au chaud.<br /> <br /> C'est vrai que ce virus nous détruit moralement, ce n'est pas facile de vivre avec toutes les contraintes imposées (même si elles sont nécessaires)... c'est assez déprimant.<br /> <br /> Gardons le moral, c'est important. Je te souhaite une belle soirée.
Répondre
C
De très belles photos printanières avec ce beau mimosa que j'adore!! Oui en effet le grand froid arrive cette semaine, l'hiver n'est pas vraiment fini.......Un grand bravo pour tes belles broderies et supers beaux ces gâteaux!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
J
Tu a bien fait de profiter de la semaine printanière . Car c’est le froid qui arrive cette semaine <br /> <br /> Février nous réserve toujours des surprises !!!! <br /> <br /> Une pensée pour ceux qui subissent des inondations <br /> <br /> Je vois que tu fais toujours de belles choses cela occupe en ses longues journées covid <br /> <br /> Je souhaite que ta fille se remette très vite de ce virus <br /> <br /> Avec toutes les précautions personne n’est à l’abri <br /> <br /> Avec le froid c’est une semaine à faire encore des gâteaux pour se remonter le moral <br /> <br /> Bonne semaine cocooning <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
P
Que de joie pour les yeux et les papilles et de retrouver toutes les semaines les merveilles que tu réalises. Dis-moi as tu fini tes 2 beaux gilets ? En ce qui concerne ta fille je comprends tes angoisses, il y a 3 mois, mon mari et moi même avons attrapé ce méchant virus et malheureusement je n'ai toujours pas retrouvé le goût et l'odorat et nous ressentons toujours une très grosse fatigue. Courage et gardes le moral. Gros bisous et à très bientôt
Répondre
B
Bon tu as été bien occupée cette semaine encore. J'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre pour ta fille aînée. Je suis comme toi, je ne vois pas la fin de ce cauchemar mon association est arrêté je ne randonne plus que seule avec mon mari et c'est pas la rando de 11 ou 13 km que je faisais avec les randonneurs ! Mon mari ayant eu un accident de voiture, il ne marche pas à mon rythme et ne fais pas plus de 5 / 6 km. Enfin ne nous plaignons pas, les personnes inondées sont à plaindre sincèrement. Bref c'est pas la joie, je m'occupe comme toi au point de croix et au boutis. J'ai entrepris un long chemin de table, je t'enverrai la photo. Je cherche l'inspiration pour créer des modèles de Pâques sur Pinterest . Je te fais de grosses bises et te dis à la semaine prochaine et garde le moral malgré tout Brigitte le gâteau aux clémentines à ensoleillé notre dimanche encore merci !
Répondre
C
De jolies broderies ! Et des desserts appétissants !
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité