Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
12 novembre 2019

Encore très très gâtée

bjr amies cat

j'espère que vous allez bien ?

En ce qui nous concerne les choses suivent leur cours

et il faut simplement être très patients

 en attendant que tout revienne à la normale.

La semaine dernière le temps n'a pas été extraordinaire

beaucoup de pluie, de grisaille et

certains  midi j'avais l'impression qu'on était au soir..

76200946_10212042944668689_3246942512102768640_o 74614823_10212042941108600_8721200818474188800_nDSCN9204

 Compte tenu de la situation je me suis mise en mode cocooning

bien au chaud à l'intérieur avec mes ouvrages et mes toutous,

DSCN9216

mon mari trouvant refuge devant la PS4 à l'étage

faute de pouvoir  bricoler ou jardiner

frisecoeur1

De mon côté j'ai continué ma broderie Hardanger,

DSCN9236

L'album de Noel a bien avancé également,

toutes les pages intérieures sont faites

DSCN9217 DSCN9218 DSCN9219 DSCN9220 DSCN9221 DSCN9222 DSCN9223 DSCN9224 DSCN9225 DSCN9227

(je vous épargne les nombreux rabats, pochettes etc....)

J'ai été très inspirée par les magnifiques blocs de papier de Noel

 achetés chez Action, je les trouve tous plus beaux les uns que les autres.

Il me reste la structure et la reliure à faire.

frisecoeur1

Samedi ma fille Elodie  est venue diner avec nous,

elle nous a apporté nos cadeaux d'anniversaire et voici

ce qu'elle m'a offert...

DSCN9229

ce coussin pour le confort de mes cervicales pendant nos voyages

et ce thé tout simplement sublime...

(thé noir bio poire et épices douces)

bal

Puis dimanche mon mari a eu l'idée de voir

si le facteur était passé samedi

(oups nous avions zappé)

A ma grande surprise il  m'a rapporté un gros paquet

gentiment envoyé par Babeth pour mon anniversaire

et elle m'a carrément pourri-gâtée..

DSCN9215 DSCN9213 DSCN9214 DSCN9212

de quoi lire, m'essayer à la mosaique,  broder, scrapper, 

décorer ma table à noel,

prendre soins de mes petites mimines avec ces produits rangés dans la belle trousse nuage

le tout avec un gentil message relayé par ce joli renard...

il y avait aussi un paquet de nougats de Montélimar

si délicieux qu'il n'a même pas eu le temps d'être pris en photo

(oh les vilains gourmands !!!)

Babeth ta gentillesse et ta générosité m'ont énormément touchée.

Que du bonheur tous ces cadeaux....qui font chaud au coeur

un immense Merci à ma fille et à Babeth

frisecoeur1

Et puis pour le plaisir des papilles

ce dessert typiquement automnal :

des pommes énorrrrrrrrrrrmes données par des amis,

(une pomme du commerce pour comparer la taille)

DSCN9231

j'épluche, je creuse, je mets du miel dans le trou et sur le dessus,

puis des amandes effilée....de l'eau dans le fond du plat

et au four pendant une heure environ

Pendant la cuisson j'arrose régulièrement les pommes

avec le jus formé par l'eau et le miel

et voilà plus qu'à déguster..

DSCN9238

.hummmm un régal de saison !!

DSCN9237 

pour terminer ce billet les premières fleurs 

d'un de mes cactus de Noël

d'un rose très pâle

chatbientot

les amies, passez une bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh le mode coconing s'est ce que j'adore car cela veut dire qu'il ne fait pas très chaud et moi je préfère contrairement aux autres !! Ton album promet d'etre super chouette , quelle patience et créativité . Pommes au four je valide j'en fait régulièrement on adore .J'ai la meme plante de Noel depuis au moins 6 ans elle n'a refleuri que 2 fois ,as tu un secret ??? Merci de ce joli billet . Tendrement
Répondre
B
Je suis heureuse que mes petits cadeaux te plaisent et je vois que dans les Cotes d'Armor on est très gourmand.....<br /> <br /> Les pommes au four, est un dessert simple mais tellement bon et facile à faire. Nous en mangeons souvent aussi.<br /> <br /> Ta broderie promet d'être superbe (comme d'habitude j'ai envie de dire).<br /> <br /> Je reste sans voix devant ton album de Noël ! Tu es extraordinaire !<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
F
Il faut s'adapter aux circonstances et aux saisons, en tirer le meilleur...Et le cocooning, c'est pas mal! Bien au chaud, avec quelques gourmandises et de quoi occuper ses petits doigts.<br /> <br /> Les pommes au four, c'est toute mon enfance, un dessert régressif. <br /> <br /> Ton album va être magnifique, tu es vraiment douée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Trop chouette les cadeaux .<br /> <br /> Je suis contente que ton mari aille mieux .<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Plein de belles choses dans ton billet, je reste sans voix devant ton ouvrage avec ces papiers de Noël, c'est magnifique ! Tu as effectivement été bien gâtée à nouveau, mais ce sont des plaisirs - bonheur qu'il ne faut pas négliger. Les pommes au four, nous en faisons souvent l'hiver, c'est le bon dessert du moment.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
R
De ce temps on est mieux bien au chaud à faire travailler nos petits doigts , ce que tu as joliment fait ! De jolies cadeaux de la part de ta fille et de ton amie , tu auras de quoi t'occuper pendant un moment et ensuite te reposer ainsi que tes cervicales .<br /> <br /> Miammm les pommes au four j'adore ! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
une BAL bien remplie qui fait oublier les premiers frimas... Super début de broderie... Bisous
Répondre
R
Et bin tu t'occupes bien didonc....ouiii du moins vous....entre l'hiver et le cooconing....il y a de quoi faire....on se regale sur tous les sens....ouiiii....et tout un gatage....;)
Répondre
F
Ton étoile est magnifique et j'adore ton album de Noël. De chouettes cadeaux qui viennent du coeur, ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> Tu me fais envie avec tes pommes, tu mets ton four à quelle température ?<br /> <br /> Douce soirée et bisous
Répondre
C
que du positif dans cette news trop beau ton début hardenger <br /> <br /> ton facteur ta bien gâtée !!!! <br /> <br /> je viens de le terminer les oubliés du dimanche c'est vraiment bien du coup je lis un autre de cet auteur <br /> <br /> <br /> <br /> ta fille t'a aussi gatée pour les cervicales gentilles attention <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hé oui le temps est automnal ... normal ! ;) Cocooner c'est l'idéal, et mieux vaut le faire maintenant ... qu'en juillet-août !!! Ta broderie promet d'être très jolie, que cette étoile est belle ! Ton album promet d'être superbe, et tu as été très gâtée par ta fille et par Babeth. Et en effet ton sclumbergera est magnifique !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Que de cadeaux super sympas Tu va pouvoir faire de jolies choses avec tout ça <br /> <br /> heureuse que la santé de ton mari s'améliore Patience !patience!<br /> <br /> superbes les pommes humm je sens l,'odeur de cuisson d'ici<br /> <br /> Le froid arrive le mode cocooning est le bienvenu<br /> <br /> Bonne semaine pleine de belles réalisations <br /> <br /> Douce journée au chaud <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
ravissantes réalisations de bloc de Noël ... bravo à Toi !!!<br /> <br /> Hum la recette des pommes au four revisitée ...je vais m'y essayer!!<br /> <br /> Bonne convalescence à "Ton époux" ; la météo doit aider car avec cette pluie on n'est pas tenté de sortir même le bout de nez ...lol !!!<br /> <br /> Biz' Brigitte et bonne après midi
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai que l'on manque un peu de luminosité en ce moment !<br /> <br /> Ces blocs de papier de Noël sont très jolis et te permettent de confectionner un bel album.<br /> <br /> Contente de constater que ton mari se porte mieux.<br /> <br /> Comme cela doit sentir bon dans ta cuisine ces pommes qui cuisent !<br /> <br /> Bon après-midi au coin du feu.<br /> <br /> Bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 895
Publicité