Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
29 octobre 2019

de l'imprévu et du repos

bjr feuilles

Les copines

Pas terrible ce mois d'octobe  chez nous !!!

mon mari a dû etre opéré d'une récidive d'hernie le 14

puis des complications dues a une bactérie

ont nécessité une réintervention le 25

avec maintenant soins et traitement à domicile

et nous voilà donc bloqués à la maison pour quelques temps

Nous avions prévu de  fêter nos anniversaires le 27 avec les enfants

mais ce sera encore une fois partie remise....

Cette année,

entre les absences des uns et des autres et  les soucis de santé

on aura eu beaucoup de mal à fêter les anniversaires en famille

 

friseautomne

Par contre la semaine dernière mon amie Roseline est venue me voir

pour  m'apporter mon  cadeau d'anniversaire

cette très jolie corbeille  à ouvrages confectionnée par ses soins

DSCN9173 DSCN9174

que j'utilise déjà pour  ranger ma broderie en cours,

DSCN9175

Les tissus sont magnifiques et joliment assortis,,

on voit qu'elle connait mes gouts

et ce cadeau m'a énormément fait plaisir.

friseautomne

 Malgré tout ce stress j'ai essayé de m'occuper

et j'ai réalisé quelques nouvelles cartes en 3D

  faites à partir des  blocs de chez Action

DSCN9166

pour joindre aux cadeaux de Noel

DSCN9158 DSCN9159 DSCN9164 DSCN9165 DSCN9160 DSCN9161 DSCN9162 DSCN9163

J'ai malgré tout terminé la première broderie

du tableau "panier d'hiver " Tralala

que j'ai  comme d'habitude  montée en pinkeep

DSCN9156

je viens de commencer l'autre broderie assortie avec le petit bonhome

DSCN9172

J'ai aussi avancé la petite broderie du SWAL de Noel

DSCN9157

 Par contre je n'ai pas touché à ma boderie Hardanger

friseautomne

 Evidemment étant donné les circonstances pas de voyage,

nous pensions partir une petite semaine dans le Sud Ouest avant l'hiver

mais je crains que ça ne soit pas possible

Je vous reparlerai donc

de cette visite au  Chateau de Chenonceau

20190915_115928 20190915_115932

A l’occasion des 500 ans de la naissance de Catherine de Médicis

Chenonceau  lui rendait  hommage, en ouvrant le 15 juin

l’Apothicairerie de la Reine

à l’emplacement même où elle a existé dans le Bâtiment des Dômes.

La reine a toujours été entourée de scientifiques : Augier Ferrier son médecin ordinaire, qui était français

et Nostradamus, son herboriste, dont la renommée est telle, que la reine Catherine de Médicis l’appelle à la cour en 1555.

20190915_115955 20190915_120017 20190915_120027 20190915_120003

magnifique collection de pots

20190915_120055 20190915_120112

superbes balances et très beau meuble d'époque

20190915_120431

A l'arrière de ce batiment des Domes

un jardin avec quelques pieds de vigne

20190915_120314

et cet abre assez extraordinaire

20190915_120202 20190915_120325

Nous avons l'intention d'y retourner pendant  la période de Noel

plusieurs manifestations intéressantes étant prévues

dans certains chateaux de la Loire

xaffiche-NAPDC

je vous dis à bientot

bisous auto

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée ce contre temps mais je vois quelques tracas depuis . J'espère que le mieux approche ou se trouve déja là. Tes posts me touche fortement car elle adorait les pots anciens et les orchidées aussi . Je vois que tu t'occupes malgré le fait que tu sois un peu plus à la maison ....Bisss
Répondre
B
Il faut se reposer et ensuite les escapades, les repas, les fêtes reviendront. Ce n'est que passager, il faut prendre son mal en patience et toi tu as de quoi t'occuper. J'espère que ton petit mari ne s'ennuit pas trop.<br /> <br /> Quelle belle visite vous avez fait, une superbe collection de pots !<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bises à tous les deux
Répondre
F
Pas de chance! J'espère que ton mari va mieux, il lui faudra faire preuve de patience.<br /> <br /> La corbeille reçue en cadeau est très jolie, bien finie. Et tes broderies nous rappellent que Noël sera vite arrivé, il faut s'y mettre. Je suis aussi en train de faire ces petites cartes de chez Action, mais ce ne sont pas les mêmes, il doit y avoir plusieurs blocs différents. <br /> <br /> Le château de Chenonceau doit être merveilleux en hiver, tu nous feras de belles photos!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
Bonjour ...l'année dernière nous sommes allés à Chenonceaux au moment de noël ....c'était Magnifique !!!
Répondre
N
jolies les cartes prends bien soin de luii bises
Répondre
🌹
Ah zut, il y a des périodes comme ça où rien ne va ! Bon tant pis pour les anniversaires, l'essentiel c'est la santé de ton mari. Oh elle est vraiment très belle la corbeille offerte par ton amie, j'aime beaucoup les tissus ! Et bravo pour tes cartes et tes broderies, c'est comme toujours très réussi. Quant à l'apothicairerie ça devait être très intéressant.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Une petite balade sur ton blog et je découvre ta nouvelle publication. En effet je<br /> <br /> reçois très peu de newsletter depuis quelques semaines ! ! !<br /> <br /> Tes ouvrages sont superbes.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous deux.<br /> <br /> DB
Répondre
B
Bon rétablissement à ton mari et les mauvais aléas de la vie sont chez tout le monde.Je viens d'en avoir la preuve aujourd'hui.<br /> <br /> Ta BAL est joliment garnie et tes ouvrages scrap et petites xxx sont superbes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Qu'elle est jolie cette l’Apothicairerie de la reine , j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Superbe la corbeille à ouvrage , les couleurs sont très belles , j'aime aussi les cartes de Noël . Bon rétablissement à ton mari .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Avant tout je te charge de transmettre tous mes voeux de convalescence à ton homme, j'espère qu'il ne s'ennuie pas de trop ! Cette visite au château m'a beau plu, c'est à chaque fois très intéressant d'apprendre.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Tout d'abord ,,,, bonne convalescence à ton mari ,,,Les voyages et les anniversaires se fêteront plus tard ,,, quand il ira mieux ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes broderies et autres réalisations ,,, Tu as du talent ,,, c' beau ce que tu réalises ,,, <br /> <br /> Le cadeau que tu as reçu est beau et pratique ,,, <br /> <br /> Merci pour tes photos du château ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, Prends bien soin de ton petit mari ,,,
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Bon rétablissement à ton mari !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'espère que la santé de ton mari s'améliore. Pas cool d'attraper une bactérie en milieu hospitalier. Bon pour être positive, avec le sale temps que nous avons , autant rester tranquilou à la maison. <br /> <br /> Tu as changé le contour du pinkeep, cela rend bien ces petits pompons. <br /> <br /> C'est reposant de faire les cartes du bloc de chez Action. A la rigueur tu peux y mettre une petite touche personnelle. <br /> <br /> Avec les fêtes de fin d'année qui approchent nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nos petites mains s'activent. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Que j'aime ces pots anciens d'apothicaires !!! <br /> <br /> Pas cool pour ton mari, j'espère qu'il ira vite mieux.<br /> <br /> Tes créas sont superbes, mais quand trouves tu le temps de faire tout ça ?<br /> <br /> Jolis cadeaux<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton mari et que vous puissiez à nouveau faire de belles promenades .<br /> <br /> Ton pinkeeps est magnifiques tu as super bien réussi le contour .Bravo <br /> <br /> tes petites cartes de Noël sont bien belles aussi ..<br /> <br /> Te laisse .<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Oh vraiment vraiment desolee....oh de tout coeur avec vous 2....et 4 meme....en tout cas tu continues a faire des merveilles...et Novembre arrive...tout un joli nouveau mois !
Répondre
L
Je suis désolée pour toi Un bon rétablissement à ton mari et avec toute ta tendresse et ton attention il va se remettre rapidement et vous profiterez des fêtes à venir.<br /> <br /> Un gros bisous et je t'envoie plein d'ondes positives
Répondre
C
très joli comme dab ton pinkeep mais les pompons top ça change <br /> <br /> du mieux pour to mari chouchoute le bien <br /> <br /> tu feras tout ce que tu prévois au printemps <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bon rétablissement à ton mari et bon courage à vous deux<br /> <br /> Bravo pour tes cartes, je suis aussi dans les cartes mais avec les blocs Action pour les fonds de cartes, je n'ai pas vu les tiens il va falloir que j'y retourne ! <br /> <br /> J'adore ton pinkeep<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
Bon rétablissement à ton mari , et bon courage <br /> <br /> Je compatis, car ici aussi problèmes de santé pour mon mari et pour moi , l’annee 2019 n’a pas été terrible pour nous <br /> <br /> Jolie visite du château et toujours de quoi occuper tes mains <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations<br /> <br /> Bonne semaine sous la grisaille <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
de belles réalisations<br /> <br /> Le principal est que ton z homme aille bien<br /> <br /> Bon courage; bisous
Répondre
M
Toujours de jolies choses à voir sur ton blog!!! Bravo pour tes cartes...<br /> <br /> Bonne convalescence à ton mari.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
M
bonne convalescence à ton "époux" et Biz'
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité