Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 septembre 2019

Bye bye l'été

120668259

les amies

Nous voici arrivés au terme de nos escapades estivales 2019

et voici le 3è épisode du week end en Touraine

avec la visite du chateau de Chenonceau

DSCN8897

mon préféré.... il est sublime

 Construit, aménagé et transformé par des femmes il est surnommé

le Chateau des Dames

DSCN8879 DSCN8898DSCN8882 DSCN8953DSCN8888 DSCN8889 DSCN8991 20190915_11410520190915_115122

Les jardins sont là aussi magnifiques

et l'intérieur richement meublé et décoré

DSCN8939 DSCN8941DSCN8946 DSCN9002DSCN9006 DSCN9008DSCN8945 DSCN8947

Voici la chambre de Catherine de Médicis

DSCN8924
DSCN8923
DSCN8921

J'ai été époustouflée par les magnifiques bouquets de fleurs

tous plus beaux les uns que les autres

les fleuristes sont de véritables artistes

DSCN8914 DSCN8938 DSCN8955 DSCN8957  DSCN8989DSCN8970 20190915_113744 20190915_115903 20190915_114219 DSCN8967 DSCN8994 20190915_113910 DSCN8950 DSCN9010 DSCN8979 DSCN9004 20190915_112933 20190915_112444 DSCN8930 20190915_115721

Au sous-sol les cuisines auxquelles on accède

par un passage insolite sous le pont

ici la vue dans le passage

DSCN8986 DSCN8980

et ici la vue du passage depuis les cuisines

DSCN8985

Avec des  cuivres rutilants, de grandes cheminées bien aménagées

pour les grillades et les rotis

DSCN8965 DSCN8966 DSCN8982 DSCN8976 DSCN8984 

De la grande galerie aménagée par Catherine de Médicis sur le pont

qui enjambe le Cher de jolies vues extérieures

DSCN8929 DSCN8934

J'ai vraiment aimé ce chateau

DSCN8925

et j'espère que vous aurez comme nous apprécié toutes ces visites

peut être vous aura-t-on donné l'envie de les visiter un jour

si vous passez  par cette région

 

124749597_o

Ces derniers jours je me suis activée dans la cuisine

pour confectionner des confitures et compotes avec

les pêches du jardin

IMG_9015 IMG_9017

Ma broderie Halloween avance elle est agréabe à faire,

le plus dur est fait : broder le noir ce n'est pas ce que je préfère

DSCN9024

 Au jardin on s'aperçoit que c'est bien l'automne

avec ses jolies couleurs

DSCN9018 DSCN9019DSCN9020 DSCN9021

les feuilles tombent... et se remassent à la pelle !!!

DSCN9017

Comme vous le savez sûrement ce n'est pas la saison

que je préfère, même si je suis née en automne,

les jours qui diminuent et la nuit qui tombe trop tôt à mon goût

la grisaille de certains jours, la fraicheur qui s'installe...

mais je reste positive parce qu il y a tous les  petits

moments cocooning que j'adore à cette époque.

comme le tea time bien au chaud dans mon canapé.

DSCN9026

bientot automne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe ballade merci pour ce beau partage bises
Répondre
F
J'avais aussi adoré ce château des Dames, à l'histoire si riche. Malheureusement mes photos ont disparu lors d'une panne d'ordi, depuis je fais des sauvegardes plus souvent. Je ne me souviens plus des cuisines, mais d'un petit musée sur le côté avec des personnages. <br /> <br /> Il y a beaucoup de châteaux en Touraine, on ne les a pas encore tous vus!<br /> <br /> Tu as raison, il faut prendre le meilleur de chaque saison...Quand on a la chance d'avoir une maison agréable, bien au chaud, un ouvrage et un peu de gourmandises.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Merci pour cette visite à Chenonceau<br /> <br /> Je trouve agréable la récolte des produits du jardin<br /> <br /> Par contre l'automne est ma saison préférée et j'aime beaucoup cocooner au coin du feu<br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Comme toi, j'aime beaucoup la visite de châteaux et celui de Chenonceau que je connais est une .merveille !<br /> <br /> Nous avons un point commun parmi d'autres, nous n'aimons pas le froid, l'hiver. Rhoooo que de pots ! J'adore faire des confitures, cela me rassure quelque part. <br /> <br /> Ton jardin prend de jolies teintes avant de s' endormir pour quelques mois.<br /> <br /> Je t'embrasse sans oublier les toutous et ton gentil mari.
Répondre
M
Merci pour cette superbe visite ,trés riche ce dernier post , nous avons vraiment des trésors chez nous !!!<br /> <br /> Que de travail pour tous ces bocaux de compote et confiture mais je suis sur que tu vas faire des heureux !!<br /> <br /> Je suis un peu comme toi le noir ca m est un peu difficile à travailler , ca pique les yeux !!! <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de week-end . Bizzz
Répondre
E
RE coucou <br /> <br /> Je viens de voir que tralala à sortie une nouvelle grille "Lucie la sorcière de tralala " il y a une expo pas loin de chez moi , je vais voir si je la trouve .Elle est trop mignonne.<br /> <br /> Je brode une de couleur d 'étoile ..
Répondre
D
Merci pour cette superbe balade au Château de Chenonceau, il est magnifique... !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite sorcière..... et aussi tes confitures ! ! !<br /> <br /> DB
Répondre
D
une belle balade avec ces visites, merci à toi pour le partage<br /> <br /> Mimi ta sorcière ! A+
Répondre
B
Merci pour la visite d'un des joyaux de notre patrimoine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Merci pour la ballade .<br /> <br /> Je déteste l'Automne et l'hiver, il faut bien passer par la pour que le printemps arrive.<br /> <br /> Beau début de la grille tralala.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bise
Répondre
M
Très belle visite de Chenonceau, j'ai bien aimé les cuisines, le personnel qui y officiait n'était pas tous les jours "à la noce" et les conditions de travail devaient y être très dures, mais quel plaisir de pouvoir visiter ces lieux aujourd'hui.<br /> <br /> Ton jardin t'offre de belles teintes, c'est effectivement déjà un peu l'automne, ici c'est l'abricotier qui s'est dénudé en premier ! <br /> <br /> Tu as rempli un tas de jolis pots pour l'hiver, c'est parfait et tellement meilleur.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
V
coucou une très jolie balade encore,, les bouquets sont de toutes beauté !<br /> <br /> un joli début de grille d'halloween ... j'adore l'automne ma saison préféré
Répondre
M
merci pour la ballade en photos !!! <br /> <br /> C'est l'automne mais le beau temps et le soleil sont encor' là.... on en profite un max !!!<br /> <br /> Biz' et bonne semaine
Répondre
R
Et ouï l'automne s'est bien installé. C est désolant ce temps humide.<br /> <br /> Je pense que je vais ramasser mes vêtements d'été....<br /> <br /> Vous avez bien fait de faire votre escapade avec les derniers jours de beau temps.<br /> <br /> Le manque de luminosité va commencer à jouer sur le moral.<br /> <br /> Heureusement que nous avons nos activités pour nous occuper.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
R
ouah un chouette ete....j'adore...tu en profites bien...c'est trop trop bon....(comment va le petit?)....en tout cas merci pour ces photos...;)
Répondre
C
Alors celui-l par contre je le connais, et je l'aime beaucoup également.<br /> <br /> Comme toi je me souviens avoir admiré les magnifiques bouquets disposés dans toutes les pièces ...<br /> <br /> Quelle production de compote et de confitures, et belle avancée de ta broderie. <br /> <br /> Oui petit à petit les couleurs arrivent, et les instants cocconing sont une des raisons pour lesquelles j'aime tant l'automne.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Chenonceau est très beau aussi construit sur l'eau lui donne un charme fou !<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas l'automne pour les mêmes raisons que toi , mais le fait de faire du cocooning me plait bien .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce chateau est vraiment superbe aussi bien dehors que dedans!!! Nous avons eu l'occasion de le visiter...Les bouquets sont magnifiques aussi...<br /> <br /> Une bonne réserve de confitures pour l'hiver...<br /> <br /> Oui, c'est l'automne, moi je préfère le printemps, c'est le mois de novembre que je n'aime pas!!!<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bises.<br /> <br /> Marie.
Répondre
C
Il y a si longtemps que j'ai visité ce château ! Il est fort beau... Bises
Répondre
J
Encore un château magnifique et les bouquets une merveille <br /> <br /> Et oui l’automne est arrivée <br /> <br /> Bravo pour les confitures tu apreciera cet hiver ! <br /> <br /> Bonne semaine et<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Encore un joli château les bouquets waouhh vraiment très beaux<br /> <br /> Tu as bien vite avancé ta sorcière <br /> <br /> Dommage la pluie est au rendez-vous car j'adore les couleurs et odeurs de l'automne bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité