Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 septembre 2019

week end en Touraine

bjr fleurs

les amies

J'espère que vous allez bien

avec  ce temps magnifique

qui nous a donné envie de voyager

Elton allant nettement mieux,

entre deux RDV,

nous sommes partis ce week end en Touraine

avec l'idée de visiter quelques châteaux célèbres

1280px-Chateau-Villandry-VueGenerale-Jardins

Nous avons commencé vendredi par

le château de Villandry

DSCN8847

une magnifique batisse édifiée en place du chateau médiéval

 de Colombiers  dont il reste le donjon

IMG_8221 IMG_8223 IMG_8226 IMG_8234IMG_8235 IMG_8239IMG_8266 IMG_8236

avec de magnifiques jardins à la française

nul besoin de commenter....je vous laisse admirer !!

IMG_8318IMG_8276 IMG_8278IMG_8323 IMG_8331IMG_8330 IMG_8264IMG_8307 DSCN8851

L'histoire de ce château est très intéressante...

et un temps menacé de démolition

il doit sa résurrection à un couple de passionnés,

dont l'arrière petit fils est l'actuel propriétaire.

L'intérieur est de toute beauté

avec de magnifiques parquets, des tapisseries, des meubles

et des tableaux superbes

IMG_8242 IMG_8245IMG_8251 IMG_8253IMG_8258 IMG_8260 IMG_8256 IMG_8263IMG_8257 IMG_8284 IMG_8285 IMG_8295IMG_8297 IMG_8246IMG_8314

J'espère que vous avez apprécié la visite que j'ai voulue courte

car elle a tout de même duré 1 h 45 avec un  guide passionnant à l'intérieur du château

Nous n'avons pas parcouru les jardins en détail, la vue en étant tellement

belle et la perspective parfaite des fenêtres des différents étages

et du haut du donjon

DSCN8846IMG_8327

le parking étant au soleil

nous ne voulions pas prendre de risque pour les toutous

mais nous reviendrons pour les jardins...

Je termine le sujet avec ces jolis bouquets

disposés dans les pièces et couloir

IMG_8243 IMG_8269IMG_8255 IMG_8268IMG_8280 IMG_8290IMG_8293

Nous avons ensuite rejoint Chambord

dont je vous parlerai la prochaine fois

friseroses

Au niveau loisirs créatifs

je continue ma broderie du SAL Rénato Parolin

DSCN8842

Je vous souhaite une

bjournéefleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis allée à Villandry en 2007, et je m'en souviens encore très bien, le château comme les jardins m'ont fait fort impression. L'avantage avec un camping car, c'est de pouvoir partir à l'improviste dès que le ciel est bleu...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Ce château est surtout connu pour ses jardins. Je ne connais pas mais ne désespère pas d'y aller un jour.<br /> <br /> Il m'a l'air magnifiquement meublé. Il doit y avoir une armada de jardiniers pour entretenir tout ce domaine et pour créer de magnifiques bouquets.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Magnifiques photos ,nous avons de vrais joyaux en France.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Bisous Bisous Brigitte ,,, <br /> <br /> Magnifique photo de ce beau château et des jardins ,,, merci pour le partage <br /> <br /> douce soirée,,, la mure brode
Répondre
C
quel magnifique jardin encore une belle visite réussie <br /> <br /> bisous
Répondre
N
superbe ballade merci pour ce partage bises
Répondre
M
une belle visite , des jardins sublimes et que de travail pour entretenir tout cela . ravissante ta broderie, beaucoup de rendu aussi en couleur unique . je vous souhaite un doux weekend . Bisous
Répondre
M
Quelle magnifique visite, je me suis régalée avec tes photos ; j'aime lorsque les châteaux ont le bonheur d'avoir conservé, grâce à certains passionnés, leur décor et leur mobilier et que tout peut être vu, c'est un immense morceau de notre patrimoine et nous devons remercier ces propriétaires de le permettre.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
I
Vilandry est magnifique je l'ai déjà visité et j'ai vraiment apprécié cette visite
Répondre
R
C'est un joli château , les jardins sont très bien entretenus, il y a tant de jolis château dans cette région ! jolis broderie , bisous
Répondre
D
une belle région, merci pour le partage<br /> <br /> Chic si le jeune homme va mieux !
Répondre
M
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Très joli château Villandry ! <br /> <br /> Contente qu'Elton aille mieux<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ces châteaux sont un trésor inestimable de notre patrimoine. C'est superbe. Merci pour cette belle balade. Bisous
Répondre
M
merci pour toutes ces photos qui nous font voyager
Répondre
M
Nous avons visité tous les châteaux de la Loire, dont celui de Vilandry, il est magnifique...Merci pour ces photos<br /> <br /> bises, et bonne journée.<br /> <br /> Marie.
Répondre
V
très jolie balade il est magnifique ce chateau !
Répondre
J
Superbe visite ! Que c’est beau !! Merci ! Que de magnifiques jardins <br /> <br /> Tu a eu un beau we et il faisait beau . L’ete Indien <br /> <br /> Toujours de jolies broderies <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
Les jardins sont magnifiques . Félicitations à l'équipe de jardiniers.<br /> <br /> L'intérieur du château est un véritable plaisir pour les yeux.<br /> <br /> Tout est authentique, très bien entretenu.<br /> <br /> En plus avec un guide la visite est doublement intéressante. <br /> <br /> Je crois avoir lu qu'ils ont une équipe de fleuristes pour les bouquets.<br /> <br /> J'ai vu un reportage sur l'intérieur du château pendant la période de noël, c'est une féerie. Cette période me tente bien pour le visiter .<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
M
J'ai visité ce château il y a 2 ou 3 ans et c'est vrai qu'il est magnifique. Les jardins sont très beaux également.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Je connais Villandry mais moi, bien qu'ayant visité l'intérieur, je m'étais plus attachée aux jardins ... déformation professionnelle probablement ! Très bel endroit en tous cas ! Jolie avancée pour ta broderie ... ça promet !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Vous avez bien fait de profiter du beau temps, c'était une magnifique balade, les jardins sont incroyables et l'intérieur aussi très beau, merci pour cette belle visite<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
R
ouaaaaaahhh toute une bien belle fin de semaine...ouiii didonc....;)...merci pour ces photos
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité