Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
27 août 2019

Fin aout

 coucou1

Les copines...

Il fait un temps magnifique et j'en suis bien contente..

Je me souviens qu'il faisait très très beau il y a 37 ans !!

puisque le 28 aout 1982  je devenais maman pour la première fois.

Pour l'anniversaire de ma Delphine,

j'ai donc concocté une petite carte

DSCN8810DSCN8811

en forme de sac à main

pour la coquette qu'elle est et qui adore les sacs....comme sa maman !!

Je me suis inspirée d'un tuto mais j'ai fait à mon idée,

à l'intérieur deux rabats, un pour mettre la carte écrite

et l'autre pour le chèque cadeau

DSCN8812

J'ai aussi réalisé une carte pour le premier anniversaire d'un mariage

DSCN8819

 auquel nous étions invités l'an dernier

et pour lequel j'avais brodé le coussin d'alliances

image-134

 Sur l'album photos de Victor

j'ai rajouté quelques petites décos

DSCN8809 DSCN8808

sa mamy l'adore et j'ai déjà une commande

pour un second bébé qui arrivera

au printemps prochain chez sa fille...

DSCN8826

 Sur mon tambour une nouvelle  broderie au point compté

frisecoeur1

 Vendredi, pour  un petit apéro entre amis

 j'avais préparé des petites verrines

tomates cerises du jardin avec fromage frais et saumon,

des rillettes de thon et de sardine et des mini brochettes tomates-surimi

DSCN8814 DSCN8815 DSCN8816 DSCN8817

mais j'étais très contrariée puisque nous avions obervé depuis la veille

que notre Elton semblait voir beaucoup moins bien et

le diagnostic a été confirmé le samedi avec une cataracte évoluée

rendant sa vue très très faible....et il n'a pas encore 10 ans !!!

Autant vous dire que cette mauvaise nouvelle nous attriste normément

mais  il reste notre petit amour, il est tellement adorable,

le voici après ses prises de sang...avec ses jolis pansements roses

on fera tout pour qu'il soit le plus heureux possible

69445065_10211585101382893_6020844700682944512_n

Au jardin ...

DSCN8820

les dernières roses Pierre de Ronsard

et tout  plein de Physalis

DSCN8821

Son nom provient du grec physalis, qui veut dire vessie,

en raison de la forme de son calice.

On lui trouve un grand nombre d’appelation

selon les régions et les variétés comme cerise d’hiver, groseille du Cap, coqueret du Pérou,

lanterne japonaise ou encore amour en cage.

DSCN8822

Le physalis est riche en vitamine A, B mais surtout en vitamine C,

il est également une belle source de béta-carotène lorsqu’il est bien mûr.

il a aussi des vertus thérapeutiques  dans le traitement des infections urinaires et des rhumatismes.

DSCN8823

je vous souhaite une

bonne semaine solei

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est encore moi, je viens de me ré-inscrire à tes billets car je vois que, du moins pour les deux derniers, je n'ai pas reçu le mail de notification de leur publication, c'est ballot. Désolée du coup d'être "absente" de tes commentaires.<br /> <br /> A bientôt, bises. =mireille=
Répondre
M
De jolies cartes, des gourmandises, des fleurs, et beaucoup d'amour pour Etton !<br /> <br /> Belle journée. =mireille=
Répondre
F
Nous avons une fille du même age, alors! Sauf que moi c'était...le 1er janvier au matin, tu imagines la nuit du réveillon.<br /> <br /> Tes cartes sont ravissantes, tu as tous les talents avec tes mimines...L'été est propice aux apéros dinatoires, surtout en bonne compagnie et avec vue sur ton magnifique jardin fleuri.<br /> <br /> Je suis désolée pour ton chien, si mignon. Il a la chance de vous avoir. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Ce que vous faites est magnifique .Un grand bravo !! Gros calins à Etton .Je vous comprends car j'ai trois shih tzu .Ce sont des chiens très attachants .<br /> <br /> Bonne continuation .Bisous .
Répondre
D
Joyeux anniversaire à Delphine....<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations.<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> DB
Répondre
M
Bon anniversaire à Delphine<br /> <br /> Tu as réalisé de beaux ouvrages.Bravo !<br /> <br /> Etton a quelques soucis mais avec votre aide il prendra d'autres habitudes. Courage<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Quelle belle et originale carte pour Delphine à qui je souhaite un très bon anniversaire. <br /> <br /> Oh, je suis triste pour Elton, mais avec toute votre affection il va s'adapter. <br /> <br /> Ton petit apéro était bien sympa, j'en ai préparé un aussi mais j'ai effacé les photos avant de vous montrer.<br /> <br /> Bonne continuation. Bisous
Répondre
K
C'est magnifique se que tu as fait et très originale.
Répondre
C
Tes cartes sont très belles. J'aime particulièrement celle en forme de sac à main ! Toujours bien active dans tes réalisations qui sont fort réussies. J'espère que toutou ira mieux, c'est triste. <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bon anniversaire à ta fille <br /> <br /> Pauvre Elton , mais tu va le dorloter <br /> <br /> Que de jolies réalisations <br /> <br /> C’est super ! Du beau travail<br /> <br /> Et quelles appetissantes verrines <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Trop jolie la carte pour ta fille, joyeux anniversaire à elle !<br /> <br /> Et toutes aussi belles tes autres créations.<br /> <br /> Bon je te chipe un truc au passage ... j'ai faim ! ;)<br /> <br /> Triste pour ton petit chien, mais il s'adaptera, c'est vrai qu'il est mignon avec ses pansements ... mais du bleu aurait été plus adapté !<br /> <br /> Quant à ton jardin il est toujours aussi beau ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
jolies cartes!!! Joyeux Anniversaire à ta fille...<br /> <br /> Je suis désolée pour ton petit chien...On les aime tant nos petits amis!!!<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes...<br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> Bisoussssssssssss.<br /> <br /> Marie.
Répondre
B
Jolies cartes pour fêter ta fille et tes amies.<br /> <br /> Grosses caresses à Etton.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
oh tout un joli mois d'aout....de bien belles realisations didonc....et pauvre Etton, mais il est trop bien entoure....ouiiii
Répondre
*
Un anniversaire très joliment fête par cette carte!!<br /> <br /> Bravo pour ces ravissantes réalisations. <br /> <br /> Biz Brigitte et plein de caresses au "Toutou"
Répondre
L
Un bon anniversaire à ta fille pour toi aussi car c'est un moment inoubliable.<br /> <br /> trop triste pour ton petit chien bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité