Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
28 juillet 2019

Gerberoy ville des roses

bjr coeur

 les amies

Aujourd'hui je vais vous parler de 

DSCN8469

 village situé à l'ouest du département de l'Oise dans le Pays de Bray picard, classé parmi les plus beaux villages de France

hélas là encore les rosiers étaient quasiment tous défleuris...

DSCN8415 DSCN8416DSCN8417 DSCN8418

L'association « fêtes des roses » organise tous les ans

le 3ème dimanche de juin

la Fête des roses à Gerberoy,

Créé par le peintre Henri Le Sidaner en 1928, l'événement attire tous les ans des visiteurs du monde entier

et je pense que ce sera pour nous une occasion d'y retournerDSCN8431 DSCN8433DSCN8434 DSCN8442DSCN8443 DSCN8444DSCN8462 DSCN8464 

nous avons arpenté les jolies ruelles pavées

et admiré les magnifiques demeures en briques 

ou en torchis à pans de bois colorés, 

fleuries  de rosiers, de glycines, d'hortensias, de roses trémières

DSCN8465DSCN8473 DSCN8480

Sur la place du village ce batiment avec une grande halle

DSCN8466 

à l'intérieur de laquelle on a trouvé quelques curiosités d'époque

IMG_8212

et mon mari a eu envie un instant de revivre le passé

DSCN8468

Devant cette halle,  un joli puits couvert

avec  des pièces au fond

IMG_8214  IMG_8217

En haut d'une ruelle très pentue la collégiale  St Pierre 

DSCN8446

IMG_8208 IMG_8210

avec la particularité des bancs fermés que je n'avais encore jamais  vus

DSCN8451 DSCN8450

Sur quelques façades certains rosiers font de la résistance

DSCN8414 DSCN8482 DSCN8425 DSCN8478

Nous n'avons pas visité les jardins du peintre Henri le Sidaner

il faisait très très chaud et nous étions fourbus

ce sera pour la prochaine fois

mais nous avons adoré ce village

et c'est sûr nous y reviendrons

IMG_8220

friseroses

Après notre retour nous avons vécu comme tout le monde

la canicule avec une apogée à 39° et même si j'aime la chaleur

qui nous permet de prendre nos repas dehors

DSCN8522

à ce niveau là je reste au frais à l'intérieur et j'en profite pour bricoler.

J'ai donc bien avancé et même terminé tous mes encours

DSCN8564

 La broderie d'été du SAL est finitionnée en pinkeep

DSCN8558

 puis j'ai terminé cette autre broderie 

et pour changer, je l'ai montée dans un  cadre

j'avais chiné il y a quelques semaines ce petit tour de cadre

blanc-beige vieilli avec une petite bordure dorée

et hop voilà la broderie encadrée

DSCN8561 DSCN8562 DSCN8563

j'ai également terminé le petit hardanger rose et vert

friseroses

Au jardin, il y a aussi du mauve et du violet

DSCN8501 DSCN8506  DSCN8508 DSCN8509 DSCN8517 DSCN8510 DSCN8524 DSCN8512

et ee petit coussin de belle-mère

nous offre une très jolie fleur qui se referme le soir

DSCN8528 DSCN8536

La canicule est passée on peut apprécier à nouveau le jardin et la terrasse

DSCN8532

je vous souhaite un bon dimanche

a bientot1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime toujours autant ton jardin, un bonheur ! Tes travaux avancent bien plus rapidement que par chez moi, la chaleur a eu raison de mon courage. Cette découverte du village de Gerberoy est superbe, ces maisons accueillent merveilleusement bien les rosiers et même si toutes les fleurs n'étaient plus là, c'est juste une balade dont il ne faut pas se priver !<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
C
Toujours aussi beau ton jardin, on a envie de s'y prélasser !!!<br /> <br /> Tes broderies sont magnifiques et leurs finitions très bien réussies.<br /> <br /> J'apprends grâce à toi qu'il existe un cactus du nom de coussin de belle mère ...(je ne vois pas le rapport, lol)<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine (sans canicule, j'espère !)<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
F
Magnifique petit village plein de charme! Je l'ai mis sur ma liste, il est à 1 heure de chez ma fille qui habite Amiens. Tes photos font vraiment rêver!<br /> <br /> Bravo pour tes broderies, ce doit être super difficile de broder du hardanger. Dans mon village, il y a un homme qui brode du hardanger, je l'ai su en le voyant sur un salon de créateurs. Je devrais lui demander des cours!<br /> <br /> J'espère que cette semaine le temps ne va pas trop se gâter chez toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,,<br /> <br /> Tes photos sont belles et elles donnent envie de visiter ce beau village<br /> <br /> Tes broderies comme toujours sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Tu as dans ton jardin des fleurs superbes ,,, et,,,à l'ombre tu peux en profiter ,,,<br /> <br /> Merci pour pour ce joli partage ,,, j'aime <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
Quel magnifique village.... et toujours de superbes photos, bravo... !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
C
Oh ! Ce village est magnifique ! Merci pour cette belle balade. Bravo pour tes jli petits travaux. J'adore la broderie chats.<br /> <br /> Belle fin de dimanche. Bises
Répondre
I
merci pour la visite de ce beau village, c'est bien agréable<br /> <br /> bravo pour tes réalisations et bon dimanche
Répondre
R
tout un article bien fleuri....oui didonc...ce village est vraiment superbe et que de fleurs que de fleurs...tes broderies sont superbes...j'adore...
Répondre
B
Mais que ce village est magnifique ! On croirait faire un voyage dans le passé.<br /> <br /> Je note son nom au cas où....<br /> <br /> Moi aussi j'aime la chaleur mais cette fois-ci c'est un peu trop quand même. Comme toi ça ne m'a pas empêché de finir mes ouvrages tricot.<br /> <br /> J'adore cette petite broderie encadrée, elle est trop mignonne.<br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Un bien joli village <br /> <br /> Dommage pour les rosiers qui étaient en manque d’eau . Mais c’est superbe toutes ces maisons il y a vraiment de très jolis endroits en France il faut se donner ja peine de faire des détours quelques fois <br /> <br /> Tu a été bien courageuse de travailler avec cette canicule !!! Mais ces broderies sont toutes belles <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Oup)s tu étais près de chez moi dans ce joli village de Gerberoy <br /> <br /> Je m 'y suis mariée un 14 decembre sous la neige .<br /> <br /> Merci de ce beau reportage
Répondre
M
magnifique village!! <br /> <br /> Moi qui aime aussi le soleil.... je dois bien avouer que ces derniers jours m'on été plutôt pénibles. Une nuit et une journée de pluie ont rafraîchi l’atmosphère. Aujourd'hui le soleil est revenue mais c'est plus respirable !!<br /> <br /> Biz' Brigittte et bon dimanche
Répondre
R
Il est magnifique ce village !<br /> <br /> Déjà ces anciennes maisons rénovées sont superbes.<br /> <br /> Toutes ces façades fleuries , donnent envie de visiter ce village.<br /> <br /> Au moins , cette canicule, aura eu du bon pour toi, cela t'a permis de finir tes encours.<br /> <br /> Moi je me suis lancée dans un grand rangement de ma pièce ou je bricole.<br /> <br /> J'en vois pas le bout......Je pourrais ouvrir un magasin tellement j'ai emmagasiné de choses. <br /> <br /> A chaque photos de ton jardin je suis en admiration <br /> <br /> Qu'il est beau , il n'a pas l'air d'avoir souffert de la chaleur. <br /> <br /> Juillet s'achève....déjà !!!!!<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe village bien fleuri!!! Merci pour ces belles photos...<br /> <br /> pour les bancs fermés dans l'église...C'est pour que les fidèles ne s'enfuient pas à l'heure du sermon...Je pense!!!Lol<br /> <br /> Magnifiques tes ouvrages!!!<br /> <br /> Ici il fait "lourd" malgré la baisse significative des températures!!! Et je suis très fatiguée!!!<br /> <br /> ton jardin est magnifique profites en bien!!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
C
Un très bel endroit qui est sur ma liste ... j'irai un jour, mais quand ...? C'est bizarre quand même, les rosiers auraient dû être à leur apogée, la première canicule n'avait pas déjà eu lieu ...? Pour nous impossible de prendre nos repas dehors durant cette canicule ... juste les petits-déjeuners ! Bravo pour tes ouvrages terminés, tous superbes ! Et ton jardin toujours aussi fleuri ...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité