Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 février 2019

Fin février

bonjour-coeur-et-roses

Nous abordons la dernière semaine de Février.

C'est une période que j'apprécie tout particulièrement,

 les jours rallongent , c'est vraiment  très  agréable

et même s'il reste encore un mois j'ai déjà l'impression

que l'hiver est terminé

DSCN8885 DSCN8887 DSCN8888 DSCN8890DSCN8903

Les fleurs de printemps donnent de la gaité aux massifs

et on peut enfin donner un aspect plus sympathique

au jardin avec la première tonte.

DSCN8898 DSCN8901

La clématite Armani débute sa floraison

DSCN8895

sous un superbe ciel bleu breton

DSCN8892 DSCN8893

Dans la maison de belles fleurs aussi

avec cette magnifique orchidée

offerte par mon mari pour la Saint Valentin

DSCN8883 DSCN8884

frisecoeur1

Pour le repas d'anniversaire de ma fille Elodie

samedi dernier,

j'avais réalisé  une carte où chacun a pu mettre un petit

message pour marquer cette journée en famille

RSCN8918

puis pensé une jolie décoration de table

DSCN8914 DSCN8913 DSCN8911 DSCN8919

concocté un bon menu

et fait un beau gâteau d'anniversaire

(bavaroise aux framboises recette Thermomix)

DSCN8922

Elodie a soufflé les bougies

DSCN8925 DSCN8926

la bavaroise a été appréciée ...selon mes enfants "une tuerie"

DSCN8928

biscuits roses de Reims, génoise, bavaroise aux framboises du jardin et sur le dessus une ganache au chocolat blanc

frisecoeur1

Sur mon tambour à broder le hardanger avance bien

j'en suis au pourtour

DSCN8931

Dans deux mois ce sera Pâques

je vais m'activer pour la déco....

 tout est prêt pour commencer cette broderie au point de croix

DSCN8930

et j'ai encore craqué chez Action

DSCN8880

bonne semaine coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La preuve qu'il fait beau en Bretagne, le printemps s'est déjà installé chez toi avec ces jolies fleurs! L'orchidée en coeur est aussi de toute beauté.<br /> <br /> J'adore faire des bavarois, c'est toujours un régal, et je vais m'inspirer de ton gâteau la prochaine fois, le tour en biscuit fait son effet et je n'ai jamais tenté la ganache au chocolat blanc.<br /> <br /> Bon courage pour la broderie, ça me semble tellement compliqué à faire! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Tout d'abord bon anniversaire à Elodie. Elle a été bien gâtée avec ce gâteau aussi bon que beau certainement.<br /> <br /> La nature qui s'éveille est toujours agréable.<br /> <br /> Action est un magasin rempli de tentations mais avec des produits abordables.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'adore ton Orchidée en forme de cœur, nous aussi le soleil est au rendez-vous et ton jardin est un peu plus en avance que j'ai nous .<br /> <br /> Je vais essayer de faire le bavarois comme j'ai le thermomix . <br /> <br /> Je vois que tu étais chez Action ,j 'ai vu ta déco mais j'ai pas pris .<br /> <br /> je vais te laisser et te souhaite une bonne journée .<br /> <br /> Bise
Répondre
B
Un anniversaire dignement fêté : une jolie table, un bon menu, une carte signée par tous !<br /> <br /> Oui, oui le printemps arrive, bon peut être un peu tôt, mais je prends et j'apprécie. <br /> <br /> Ton jardin est toujours aussi beau, même en début de saison.<br /> <br /> Si je comprends bien, Action est un lieu de perdition pour toi, hihihi profite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Malgré des températures très douces, 18 à l'ombre hier après-midi, le printemps est plus en avance en Bretagne que dans les Alpes et toutes ces fleurs sont belles<br /> <br /> Une jolie table, un bon gâteau pour un bel anniversaire c'est super !<br /> <br /> Tu napperon hardanger avance joliment et j'ai hâte de découvrir ta petite broderie<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
C
Bien jolie broderie, et table agréable à souhait ! a nature qui se réveille, que du bonheur ! Bises
Répondre
M
Moi je craque pour ta table d'anniversaire ! Ton jardin est déjà bien fleuri, c'est très appréciable, surtout avec le ciel que nous avons depuis deux semaines !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
c'est sympa ce beau soleil.....on renaît comme la nature !<br /> <br /> Elle a l'air bien mimi cette broderie de Pâques<br /> <br /> Ton hardanger est superbe<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Bravo pour ton jardin il est très beau, ta clématite est bien en avance non ?<br /> <br /> Trop beau le gâteau pour l'anniversaire de ta fille ♥<br /> <br /> J'aime beaucoup le petite broderie que tu t'apprêtes à broder pour Pâques, bravo pour ton hardanger qui avance bien et la petite déco d'Action toute mimi<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
R
et bin oui ton jardin se reveille aussi...il va etre tout beau didonc...<br /> <br /> ouah tout un anniversaire....ce gateau semble si bon...hummm<br /> <br /> et ta broderie est court est toute belle....ouiii
Répondre
R
Le printemps est bien là , ton jardin est superbement fleuri déjà c'est super ! <br /> <br /> J'aime ta table et les assiettes Anglaises , quand à ton gâteaux il devait être délicieux . De beaux ouvrages à venir , Pâques se prépare même si ce n'est que dans deux mois le temps passe vite . Bisous
Répondre
R
Que cela fait du bien ce soleil !!!!!<br /> <br /> Cela fait 2 jours que nous mangeons dehors le midi ....je crois que nous n'avons jamais sorti si tôt le salon de jardin. <br /> <br /> Peut être qu'a pâques nous remettrons les manteaux...mais c'est toujours cela de prit<br /> <br /> Superbe ton gâteau, moi j étais allée chez le pâtissier pour l'anniversaire de Ben. <br /> <br /> J'ai manqué de temps . J'aime pourtant tout faire moi même .<br /> <br /> Le jardin commence à être beau avec ses couleurs, les bourgeons dans les arbres .<br /> <br /> La nature se réveille, j'ai vu les premières primeveres sauvages.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta future broderie avec ses couleurs printanières . <br /> <br /> Belle semaine, bisous
Répondre
B
Le jardin s'éveille et c'est très agréable ,espérons que de fortes gelées n'anéantiront pas tout.<br /> <br /> Magnifique gâteau qui devait être succulent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je vois que ce temps printanier te donne des ailes <br /> <br /> Bon anniversaire à ta fille ! Tu avais fait une joie table . Le mois de février est propice aux anniversaires chez moi c’etait Hier mon mari et mon fils aîné sont nés le 22 et mon second fils le 15 donc hier 3 anniversaires à souhaiter <br /> <br /> Ton jardin est toujours aussi beau ! J’admire tout ce travail !!! <br /> <br /> Bonne continuation dans tes broderies et bonne semaine ensoleillée <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
Une fin février sur les chapeaux de roues ! Oui le printemps montre le bout de son nez, un peu tôt à mon goût, je préfère quand les saisons sont bien marquées, mais on n'y peut pas grand chose ... Un bien joli repas d'anniversaire pour Élodie, l'occasion de se retrouver en famille. Et puis belle avancée de ta broderie, et joli craquage chez Action !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Coucou Brigitte!!! En tout cas il doit être terminé en Bretagne, quand je vois ton joli jardin!!!<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à Elodie!!! superbe ta bavaroise!!! et surement très bonne...<br /> <br /> Ta broderie est très réussie!!!<br /> <br /> Et ces deux lapinous sont adorables!!! vive action!!! où Joël craque souvent<br /> <br /> Je te souhaite un très agréable début de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 288 509
Publicité