Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
3 décembre 2018

Bonjour décembre

IMG_20161130_164635_20161201074004654

Nous voici début décembre,

et j'ai allumé hier  la 1ère bougie de l'Avent

DSCN8201

quatre bougeoirs anciens chinés, des bougies ivoires,

un plat de la même couleur

et des platres décorés achetés l'an dernier,

pour une jolie tradition

DSCN8200

J'ai aussi acheté des jacinthes roses pour fleurir la maison

Ce sont des fleurs de saison que j'aime tout particulièrement

pour leur parfum

DSCN8220

index

Noël approche maintenant à grands pas

et la hotte du Père Noël se remplit...

DSCN8163  DSCN8164DSCN8161

J'ai terminé le châle

Il me restait deux pelotes entières,  j'ai donc fait des mitaines

et je suis en train de crocheter le bonnet assorti à l'ensemble

DSCN8205

Sur mon tambour depuis quelques jours

une nouvelle petite boderie de Noel

d'après  une grille Tralala dont je rafole

47341212_10210121346709941_1268510224277307392_n

Au niveau Hardanger

les choses avancent doucereusement

46764829_10210083386000947_34901432528273408_n

Au jardin c'est bien tristounet

les arbres ont perdu leurs feuilles

DSCN8174 DSCN8176

mais le Mahonia refleurit

DSCN8198

et surtout je me régale du spectacle des oiseaux.

Je les trouve parfois très amusants

dans leurs comportements les uns vis à vis des autres

DSCN8185 DSCN8215

moineaux, merlette, mésanges....

DSCN8209 DSCN8219

Le resto des oiseaux affiche souvent complet

il y a même parfois une file d'attente....

DSCN8194 DSCN8213

Et cette semaine le ciel nous a offert des couleurs magnifiques

DSCN8178 DSCN8179DSCN8177 DSCN8180

Je vous dis à bientôt

avec la déco de Noel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours des choses magnifiques chez toi, la déco, tes ouvrages, ton jardin, un vrai plaisir pour les yeux. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Une jolie tradition , les bougies de l'Avent que tu as très bien interprété. <br /> <br /> Ah ton châle est superbe, avec la panoplie complète anti-froid ! Les jardins sont un peu tristounets en ce moment mais chez toi il est égayé par le va et vient des oiseaux.<br /> <br /> Bonne continuation pour les broderies. <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un bel article varié ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Tes bougeoirs sont beaux ,,,Joliment exposés ,,, <br /> <br /> Bravo pour le châle et les mitaines ,,, tu as bien travaillé ,,, Tu as de la patience ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour tes broderies encours ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Merci pour ce joli billet....merveilleusement présenté.<br /> <br /> Ta "couronne" de l'Avent est très originale et me donne une idée (alors que je n'avais pas l'intention d'en faire une cette année)<br /> <br /> Dans mon jardin, c'est comme dans le tien : quelques marguerites résistent,je vois repousser des pâquerettes dans le gazon..;quant aux oiseaux, eux aussi font la queue...<br /> <br /> Belle semaine à toi et gros bisous
Répondre
R
Moi je ne pense même pas a cette tradition des bougies de l'avent.<br /> <br /> Pourtant j'aime l'ambiance feutrée qu'apporte la lueur des bougies.<br /> <br /> Quand je vais à la jardinerie, je ne résiste pas à l'envie d'acheter des jacinthes.<br /> <br /> J'aime leur parfum.<br /> <br /> Il est très beau ton châle, très original avec tous ces petits carrés assemblés et bordés avec cette jolie frise.<br /> <br /> C'est chouette que ton mahonia refleurit, cela donne un peu de gaité au jardin.<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
C
Un mois de décembre qui commence bien avec tous ces jolis travaux d'aiguilles !<br /> <br /> La nature a bien changé, elle a un nouveau charme et nous permet à nouveau d'observer les petits oiseaux<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
de très jolies cadeaux !!! j'♥ le châle marron et ses mitaines !!<br /> <br /> Bravo et Biz' du soir
Répondre
D
Jolis ces travaux d'aiguilles. <br /> <br /> Perso je ne fais pas l Avent mais tu as bien décoré ta maison. <br /> <br /> Les jacinthes j'adore ça sent sur bon
Répondre
C
Certes les arbres se sont déplumés, mais il y a toujours du spectacle dans ton jardin avec le ballet des oiseaux ! Ta compo de l'Avent est très jolie ... dire que dans 3 semaines on y sera ... Et bravo pour ce magnifique châle, et tout ce qui va aller avec !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
tout un bien joli mois de decembre qui commence bien....tranquillement....ouiii...tout un magnifique chale...j'adore...;)
Répondre
M
J'aime la vie de ton jardin, c'est agréable d'admirer le ciel au lever, le ballet des oiseaux au resto et ces fleurs qui reviennent avec la douceur des températures.<br /> <br /> Tu vas faire un cadeau très complet avec le châle, les mitaines et le bonnet, ce sera top ! <br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
R
Un mois de décembre qui commence bien , ton châle et les mitaines assorties sont très jolis il y a déjà une futur gâtée ! de jolis encours également .<br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
J
Toujours de jolies choses à nous montrer. Ton châle est super . Un très joli cadeau en perspective <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt avec la deco de noël <br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Un régal pour les yeux toutes tes merveilles .Bravo pour cette jolie déco<br /> <br /> Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité