Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
7 novembre 2018

fin du périple

voy

Après plusieurs jours de soleil dans le SUD

nous avons pris le chemin du retour sous la grisaille

et même sous la pluie pour découvrir le

Pont du Gard

pont aqueduc à trois niveaux, il enjambe le Gardon.

Probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle, il assurait la continuité de l'aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes.

IMG_7689 IMG_7702 IMG_7699 IMG_7698 IMG_7702

Puis nous avons poursuivi notre route vers le Sud Ouest

pour visiter

la Cité de Carcassonne

IMG_7715 IMG_7720IMG_7758 IMG_7729IMG_7753

vous pouvez constater qu'il faisait bien gris et même assez frisquet

mais nous avons néanmoins apprécié ces endroits mythiques

hal

A la maison ma petite déco de circonstance...

IMG_7788 IMG_7791IMG_7790 IMG_7789

et le lendemain de la Toussaint

un petit rassmemblement familial

45403678_10209953719199358_2270165476095033344_n 45262341_10209953719599368_7788464149486370816_n

pour lequel j'avais dressé une table rose et blanche

pour ces moments qui font tellement de bien au moral..

IMG_7780 IMG_7782IMG_7774 IMG_7775

Au jardin c'est un festival de  couleurs et

des fleurs de saison  refleurissent dans les jardinières

IMG_7783 IMG_7784IMG_7785

 certains rosiers jouent les prolongations

IMG_7776 IMG_7777 IMG_7778

tandis qu'un petit nouveau

"Edith Piaf"

offert par ma cousine, vient d'être planté

IMG_7787

a bientottle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'étais à Carcassonne en mai, souvent nous y faisons une halte quand nous descendons dans le sud. Pour mon mari c'est plein de souvenirs, il y a fait son service militaire. Le pont du Gard je ne connais pas, je vais y remédier moi qui aime les vieilles pierres.<br /> <br /> Tu avais ravi tes convives avec tout d'abord une bien jolie table. Et je ne doute pas que le contenu de l'assiette devait être très bon.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
De beaux endroits visités et j'aimerais beaucoup voir le pont du Gard le jour de son embrasement.<br /> <br /> Tu as un beau jardin et j'admire particulièrement ta table de toussaint...le rose étant une de mes couleurs de prédilection ,tout comme cette belle vaisselle ancienne.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Fin d'un périple sous le soleil ,malgré quelques grisailles sur ton retour ! Une escapade bien agréable pour toi , pour faire le plein d'énergie avant l'hiver !! Et surtout un dépaysement total qui en certaines circonstances font du bien !!! <br /> <br /> Merci pour ce partage de photos qui rappellent des souvenirs ou bien font découvrir des endroits magnifiques !!<br /> <br /> Ton jardin est toujours au top , et ta déco et ta table sont supers !!!!<br /> <br /> Douce journée et bonne fin de semaine <br /> <br /> Bozzzzz
Répondre
C
Je ne suis jamais allée voir le pont du Gard pourtant pas si loin de chez moi, par contre j'ai visité la cité de Carcassonne mais il y a très, très longtemps !<br /> <br /> Ton jardin est encore bien beau sous le soleil, le mien c'est la désolation avec cette pluie qui ne s'arrête pas grrr !!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Le Pont du Gard j'y suis allée ... mais il y a plus de 20 ans ... bon, il n'a pas dû beaucoup changer ! ;) Par contre pas Carcassonne mais ça doit être une ville magnifique, hélas cette région a beaucoup souffert des inondations. Halloween je zappe car c'est pas du tout mon truc, je lui préfère mille fois ta jolie table toute de rose vêtue ! Et ton jardin est magnifique avec ses couleurs, pour certaines de saison, et pour d'autres pas !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
tout un chouette periple...j'adore...ouii didonc....et toute une bien belle facon de feter halloween....de bien belles couleurs...;)
Répondre
M
un bien beau périple encor' une fois !!! <br /> <br /> Très jolie ta table vêtue de rose ; superbe festival de couleurs dans ton jardin . <br /> <br /> Biz' du soir
Répondre
M
Il est vrai que ces paysages sont bien plus agréables sous un ciel bleu et grand soleil, mais on ne choisit pas ! J'aime énormément ta table, surtout les assiettes, mon rêve ; ce sont de beaux moments en famille qui nous font avancer ! Ton jardin est beau, magnifique en cet automne si doux.<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
joli voyage je connais ces lieux, ton jardin respire la santé et j'aime beaucoup ta table, on manque Quoi.......<br /> <br /> bises automnales
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 347
Publicité