Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
21 septembre 2018

c'est l'automne

automne

Hélas ce n'est pas la saison que je préfère,

  même si les couleurs sont belles,  je trouve

que tout est bien tristounet au jardin

DSCN7532

Et il y a des signes qui ne trompent pas :

le raisin qui arrive à maturité

DSCN7594

les physalis qu'on appelle aussi amours-en-cage

DSCN7593

Les hortensias ont perdu leurs beaux coloris rose ou bleu

et les jardinières d'été sont en train de faner

DSCN7556 DSCN7557DSCN7560

Malgré tout le Yucca fait de la résistance...

et cette année il aura fleuri 4 fois depuis le printemps,

 à chaque fois avec un nombre plus important de fleurs

DSCN7544

A l'intérieur je refais les bouquets secs

DSCN7591

 Je vais donc  passer maintenant aux petites croix de saison

avec plusieurs projets

un free de Maryse datant de 2008 (ici)

halow

et deux grilles commandées chez Tralala (ici)

Jolie Sorcière 

jolie-sorciere-web-200x300

 et Chaudron magique

le-chaudron-magique-web

Je viens de terminer mon dernier hardanger

42106132_10209703535584924_6408905930863280128_n

et je sature un peu,

envie de faire autre chose

j'y reviendrai sûrement plus tard...

42240138_10209703534384894_9077379144911683584_n 42157333_10209703535064911_7914924505124831232_n 42231066_10209703533744878_580239408695869440_n

Et puisque les journées frisquettes vont bientôt être de retour

je vais me remettre à tricoter. 

J'ai besoin d'un gilet pour être à la maison

et je referai ce modèle que j'ai déjà fait

mais qui hélas est tout feutré....

tricot

j'ai de la laine marron en stock ce n'est pas une couleur que j'aime

particulièrement mais pour trainer à la maison elle suffira bien

et Elodie ma fille vient de me demander de lui refaire le

chèche au crochet que je lui avais fait il y a quelques années

mais version châle !!!

Voilà donc des ouvrages à venir

pour occuper mes journées d'automne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore de beaux projets en vu , et de belles réalisations . Pour moi l'automne est signe d'apaisement ,j'adore cette saison,moins de chaleur,des journées agréables avec des températures qui nous permettent de profiter du jardin . Bravo pour tes broderies .Bissss
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Oui l'Automne est là ,,, Mais c''' aussi une belle saison ,,, je l'aime bien cette saison avec un beau soleil ,,, <br /> <br /> Tu as en tête de beaux projets ,,, Cela va t'occuper un bon moment ,,, <br /> <br /> Tes grandes aiguilles vont t'accompagner un certain temps ,,, Pour ta fille et pour toi ,,, <br /> <br /> Mon chéri a coupé les hortensias pour faire un beau panier de fleurs séchées ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
Je tombe le bon jour puisque l'automne c'est aujourd'hui ! Avec le printemps c'est une saison que j'aime beaucoup. Superbe ton yucca, le mien ne fleuri qu'une fois au printemps. <br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies broderies et hâte de découvrir tes jolis tricots<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
E
Je suis comme toi j'aime pas l'Automne n'y l'hiver ..<br /> <br /> Que des projets,,,,, j'adore aussi les grilles de tralala,,,,,,,,<br /> <br /> Super ce gilet , je vais voir si je trouve le modèle il est sympa....<br /> <br /> Je vois que tu coupes l'hortensia pour faire des bouquets , il va refleurir l'année prochaine ,j'ose pas trop .<br /> <br /> te laisse et A+
Répondre
R
Pour moi non plus l'automne n'est pas une saison que j'aime , malgré les jolies couleurs , tout meurt et devient triste je trouve ! <br /> <br /> Que d'ouvrages à venir , de beaux projets .<br /> <br /> Bon week end , bisous
Répondre
M
L'automne c'est le 23, donc demain, mais pas bien grave car tes photos sont si belles qu'on est heureux de vivre ce doux passage d'une saison à l'autre. Tu as de beaux projets d'ouvrages pour les mois à venir, il faudrait aussi que je ressorte mes aiguilles à tricoter, il y a longtemps que j'ai rien fait !<br /> <br /> Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
B
C'est vrai que les floraisons commencent à décliner,mais le beau temps permet aux géraniums et autres de refaire des boutons qui souffriront moins de la chaleur jusqu'aux gelées!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hé non Brigitte ... c'est dimanche l'automne, tu es un peu en avance ! ;) Pour ce qui est des fleurs, pas le choix, si tu veux les retrouver superbes au printemps il faut en, passer par là, elles ont besoin de se reposer. Et bravo pour tes ouvrages ... en cours ou bien à commencer, tu es toujours aussi douée !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Ton jardin est toujours aussi beau même en automne sont magnifiques tes amours en cage <br /> <br /> De beaux projets à venir <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Voila de quoi bien occuper cet automne. Tous ces projets sont tres jolis, plus qu’à oeuvrer mais pour ca je te fais confiance.<br /> <br /> L’automne arrive mais au moins il y aura moins travail à faire à l’exterieur ....<br /> <br /> Bises Brigitte.
Répondre
D
et bien quelle activité lol<br /> <br /> Tout est très joli. J'aime bien le Tralala souris sorcière<br /> <br /> Bon week end !!
Répondre
B
Je suis comme toi, l'automne n'est pas ma saison préférée et pourtant j'admire les belles couleurs dans la nature.<br /> <br /> Je suis contente que tu reprennes goût au tricot. C'est grâce à toi et ton blog où je voyais de beaux ouvrages tricotés que j'ai eu envie aussi de créer mon blog.<br /> <br /> Ah, les filles, elles nous poussent ! Elles ont toujours des envies et c'est tant mieux.<br /> <br /> je te souhaite un beau week-end. Bisous
Répondre
R
Et bin quand meme tu en as fait de bien belles broderies...magnifiques...et courage pour l'automne..oh que ouii...;)
Répondre
R
Je constate que tu ne vas pas t'ennuyer dans les jours a venir!!!<br /> <br /> C'est bien d'avoir des projets.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Ah le moral revient ! Tu a plein de projets c’est bien ! <br /> <br /> Des projets en rapport avec la saison pleine de jolies couleurs <br /> <br /> Et puis c’est bien de changer un peu d’activites ca permet de ne pas se lasser<br /> <br /> Bon we a toi <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
au contraire de toi j'aime l'automne pour ses belles couleurs, cette semaine j'ai fait quelques petites cartes pour des surprises, de beaux projets tricots<br /> <br /> bonne fin de journée, bises
Répondre
K
eh bien il y a de quoi faire dans ton agenda !! les soirées d'automne pourront etre longues. Pour moi également l'automne n'est pas ce qu'il y a de mieux mais nous avons été gatés par un été généreux.<br /> <br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité